A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15

» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47

» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41

» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50

» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41

» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33

» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31

» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13

» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52

» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53

» Culottage
par stéphane Hier à 20:57

» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00

» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

Hirschmann, marius, pr1p14t

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy

Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là !

+2
stéphane
Cénoman
6 participants

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! Empty Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là !

Message  Cénoman Sam 28 Sep 2024 - 7:35

Bonjour à tous,

Il est vrai que ce matin, j'ai un peu l'esprit bohême car nous sommes le 28 septembre ...

Profitez-bien de votre journée.
Cénoman
Cénoman
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! Empty Re: Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là !

Message  stéphane Sam 28 Sep 2024 - 9:31

Bonjour Cénoman,

Merci pour l'ouverture du fil du jour, j'avais une idée mais bien moins " Bohême".

Ici, léger mistral, mais aucune tempête en vue.

Café pour l'instant.

A+
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! Empty Re: Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là !

Message  Cénoman Sam 28 Sep 2024 - 9:50

Bonjour Stéphane,

Bon café à toi !  htr
Cénoman
Cénoman
Villageois
Villageois

Message  william1941 Sam 28 Sep 2024 - 12:10

Ah, la Bohême, Vinceslas (vaclav)duc de Bohême! Un saint homme.
Magnifique statue à Prague sur la place du même nom où j'ai failli me faire tirer dessus par les militaires qui gardaient la place après le l'immolation par le feu de Jan Palach et interdisaient de passer sur la partie centrale sur le parvis piéton autour de la statue. Et c'est aussi le jour de la fête nationale Tchèque.
Bon je pose ma maïs et vais passer à table.
Bonne journée à tous.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  Jaufré Cantolys Sam 28 Sep 2024 - 12:45

Un bol de Bentley London Carmine, dans ma pipe maïs "fleur", accompagné d'un verre de vin rouge. Bon apéro !

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240910

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  stéphane Sam 28 Sep 2024 - 12:45

william1941 a écrit:Ah, la Bohême, Vinceslas (vaclav)duc de Bohême! Un saint homme.
Magnifique statue à Prague sur la place du même nom où j'ai failli me faire tirer dessus par les militaires qui gardaient la place après le l'immolation par le feu de Jan Palach et interdisaient de passer sur la partie centrale sur le parvis piéton autour de la statue. Et c'est aussi le jour de la fête nationale Tchèque.
Bonne journée à tous.

Il a fière allure le Saint homme 

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! Svaty_10
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Cénoman Sam 28 Sep 2024 - 15:27

william1941 a écrit:Ah, la Bohême, Vinceslas (vaclav)duc de Bohême! Un saint homme.
Bonne journée à tous.
Bonjour William1941,
Quelle époque ! ☹
Merci pour ton message.
Cénoman
Cénoman
Villageois
Villageois

Message  Cénoman Sam 28 Sep 2024 - 15:35

Jaufré Cantolys a écrit:Un bol de Bentley London Carmine, dans ma pipe maïs "fleur", accompagné d'un verre de vin rouge. Bon apéro !

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240910
Bonjour Jaufré,
Belle photographie d’une pleine dégustation bucolique ! 👍🏻
Cénoman
Cénoman
Villageois
Villageois

Message  Jaufré Cantolys Sam 28 Sep 2024 - 17:40

william1941 a écrit:Ah, la Bohême, Vinceslas (vaclav)duc de Bohême! Un saint homme. Magnifique statue à Prague sur la place du même nom où j'ai failli me faire tirer dessus par les militaires qui gardaient la place après le l'immolation par le feu de Jan Palach et interdisaient de passer sur la partie centrale sur le parvis piéton autour de la statue. Et c'est aussi le jour de la fête nationale Tchèque.
J'adore! On dirait du Blaise Cendrars. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  Alexmann Sam 28 Sep 2024 - 19:03

Bonjour, ou bonsoir à tous !

Black flake dans une Il Ceppo, avec une bière d’abbaye sur fond de Blues...

Froid et pluie, et soleil intermittent chez nous.

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240929
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Message  stéphane Sam 28 Sep 2024 - 19:15

Alexmann a écrit:Bonjour, ou bonsoir à tous !

Black flake dans une Il Ceppo, avec une bière d’abbaye sur fond de Blues...

Froid et pluie, et soleil intermittent chez nous.

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240929

C'est quand même bon le Black Flake dans une Il Ceppo   Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 1017532469

De la bière Suisse, associée à un mélange de Burley 1 (Boa fumant) dans une boule de P.Morel.

Douces volutes.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Popeye Magritte Sam 28 Sep 2024 - 21:36

Salut les copains! 

Ici, bull’s eye cut dans la chapomdepin, j’aime bien cette pipe qui touche à la fin de son culottage  Very Happy.

Bonne soirée!

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Vieux de la vieille

Message  Alexmann Sam 28 Sep 2024 - 21:41

@Stéphane : oui il est passé comme une lettre à la poste...

Après le repas léger, je vais me faire un Cairo dans une Nuttens Foursquare (la photo n'est pas du jour, le tabac également..)

Bonne soirée à tous et douces volutes avec vos belles. Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 1017532469

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240930
Alexmann
Alexmann

Message  stéphane Sam 28 Sep 2024 - 23:03

Alexmann a écrit:@Stéphane : oui il est passé comme une lettre à la poste...

Après le repas léger, je vais me faire un Cairo dans une Nuttens Foursquare (la photo n'est pas du jour, le tabac également..)

Bonne soirée à tous et douces volutes avec vos belles. Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 1017532469

Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 20240930

Quelle belle Nuttens  Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 3586520320

Ici FVV dans une RC de Cédric Lefebvre, finalement, je ne la destine qu'à des VA, excellente fumeuse de surcroit, bravo Cédric  Irrité par la tempête qui faisait rage, le marin s'écria : vent cesse là ! 1017532469

Puis, se sera un Toscano  Very Happy

Douces volutes.
stéphane
stéphane
Vieux de la vieille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé