A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
anipassion.com

Butz-Choquin

+6
Drak Poy
hinomura
Norsum
kenshiro
Mycroft
Mr Raines
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Butz-Choquin Empty Butz-Choquin

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 0:45

Je suis étonné puisque je visite ce forum depuis maintenant quelques jours. J'entends parler de différentes marques de pipes, certaines qui me sont connues d'autres non. Mais un fait me surprend : on parle très peu voire pas du tout (3 sujets si on lance une recherche) des pipes Butz-Choquin, en bien ou en mal. Il y a une raison ou c'est juste que le sujet n'a jamais eu l'occasion d'être abordé ?
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 1:20

Demande au Passeur: c'est lui qui nous l'a formellement interdit! (je vais me faire Butz-Choquin 3534237977 )

Plus sérieusement je pense que si notre Manoir avait pour passion la voiture, il serait rare que l'on parle de Renault  ou Peugeot! On en a tous dans notre garage (porte pipes), on roule (fume) avec tous les jours, pour certains chanceux une Rolls (Morel) est sous bâche (étui), et d'autres marques et modèles nous font rêver et présentent peut être plus d'intérêt à la discution sans vouloir dénigrer Butz Choquin ou Chacom bien entendu!
 Perso j'ai une brûle gueule (la gentleman) que j'utilise souvent!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 1:53

Butz-Choquin et Chacom sont deux fabricants de pipes à Saint-Claude.
Évidemment, ils ont toutes les gammes de prix, des bonnes pipes et de moins bonnes, comme tous les fabricants.
Mais ils font beaucoup de très bonnes pipes. J'en possède plusieurs, Chacom ou Butz-Choquin, de très bonnes fumeuses.

@mycroft : la hache de guerre est enterrée depuis Octobre entre Le Passeur et butz-Choquin, et je ne pense pas que Le Passeur nous interdise de parler de BC, bien au contraire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 2:04

J'entends bien mon cher Watson! C'était justement pour faire un p'tit clin d'œil à cette histoire! Qui comme chaque merveilleuse histoire finit bien (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...) 
je ne veux de problème ni avec notre cher Passeur ni avec Butz Choquin! Je précise!

Perso j'aime bien Butz Choquin! Pareil pour Chacom, une de celle que j'ai, ma prince de chez eux est ma fumeuse "quotidienne"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 2:14

Je me doute bien que tu disais cela sur le ton de la boutade. Mais pour une personne qui arrive fraîchement sur le forum, la précision était il me semble utile Smile
soyons fiers de nos pipiers de Saint-Claude !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 2:21

Tout à fait d'accord pour les deux sujets! Je m'attendais à une explication de quelqu'un (sinon j'aurai du le faire moi même!). Et 100% d'accord avec toi: vive nos pipiers Bleu Blanc Rouge!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 13:52

J'avais pensé à une raison semblable à la comparaison automobile que tu as faite, Mycroft.
Du coup, ça m'a amené à me demander si vous n'en parliez pas (encore moins que Chacom) parce qu'elles sont mauvaises (ou au moins pas terribles) ou juste pas assez "intéressantes" pour en parler...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 14:01

Disons que les Chacom et Butz Choquin sont disponibles dans quasi toutes les civettes, rendant l'exclusivité moindre que les autres marques référencées dans les rubriques du Manoir. 
Mais le fait d'être plus accessibles que les autres ne veut pas dire que celles ci sont moins intéressantes ou moins bonnes fumeuses que les autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 14:06

Chacom et BC font tous deux de très bonnes pipes. Pierre Morel en a fait un certain nombre pour Chacom notamment.

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas bcp de Chacom ou BC ( alors qu'on en parle quand même ici et là) qu'il faut sous-entendre qu'il font de mauvaises pipes.

Est-ce qu'on parle beaucoup des pipes Barbi, Winslow, Eltang, Tsuge, Davis, Caminetto, etc etc ? Non, et pourtant, ce sont des pipes de qualité.

Donc pour répondre à ton interrogation, non Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 14:15

Même si je ne connais qu'un sixième des pipiers que tu as indiqués(Winslow pour ne pas le citer!) je suis tout à fait d'accord avec toi cher Watson!
38 ans à peine et déjà tout ce savoir!
Quelle mine d'informations ce Watson! Quelle mine!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 15:17

watson a écrit:Est-ce qu'on parle beaucoup des pipes Barbi, Winslow, Eltang, Tsuge, Davis, Caminetto, etc etc ? Non, et pourtant, ce sont des pipes de qualité.
Certains ont donc la réponse à la fameuse question : Barbie fait donc des pipes de qualité. Pas seulement bimbo apparemment ! Butz-Choquin 3548118593 
 Butz-Choquin 369569325 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 15:28

Cocorico !
Je crois que c'est tout à fait naturel car dans son propre pays on est plus connu (ou plus critiqué ...) que dans d'autres. 
Sur les forums néerlandophones et anglophones ont préconise bien sur d'autres marques. En Hollande et dans les Flandres (Belgique) on connait bien BigBen et les pipes Amphora, ainsi que leurs tabacs. En Angleterre et en Irlande les marques que nous connaissons également Dunhill, Peterson etc. . 
C'est également une question de distribution et de tradition.
Un peu comme avec les vins. Dans le sud de la Belgique on boit traditionellement plus de Bourgogne que dans le nord ... le Bordeaux. Le Bourgogne était à l'époque transportée par la route et rentrait par le sud du pays, alors que les Bordeaux étaient transportés par bateau et arrivaient dans le Nord.
Chez nous p.ex; les pipiers de St. Claude sont très peu connus, par contre les Danois (et les Anglais/Irlandais) y font un ... tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  kenshiro Ven 24 Jan 2014 - 16:54

Denis Mc Kie a écrit:Cocorico !
Je crois que c'est tout à fait naturel car dans son propre pays on est plus connu (ou plus critiqué ...) que dans d'autres. 
Sur les forums néerlandophones et anglophones ont préconise bien sur d'autres marques. En Hollande et dans les Flandres (Belgique) on connait bien BigBen et les pipes Amphora, ainsi que leurs tabacs. En Angleterre et en Irlande les marques que nous connaissons également Dunhill, Peterson etc. . 
C'est également une question de distribution et de tradition.
Un peu comme avec les vins. Dans le sud de la Belgique on boit traditionellement plus de Bourgogne que dans le nord ... le Bordeaux. Le Bourgogne était à l'époque transportée par la route et rentrait par le sud du pays, alors que les Bordeaux étaient transportés par bateau et arrivaient dans le Nord.
Chez nous p.ex; les pipiers de St. Claude sont très peu connus, par contre les Danois (et les Anglais/Irlandais) y font un ... tabac.
encore appris quelque chose aujourd hui,merci cher Denis et a Watson aussi  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                   
                            
                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  kenshiro Ven 24 Jan 2014 - 16:55

Mr Raines a écrit:
watson a écrit:Est-ce qu'on parle beaucoup des pipes Barbi, Winslow, Eltang, Tsuge, Davis, Caminetto, etc etc ? Non, et pourtant, ce sont des pipes de qualité.
Certains ont donc la réponse à la fameuse question : Barbie fait donc des pipes de qualité. Pas seulement bimbo apparemment ! Butz-Choquin 3548118593 
 Butz-Choquin 369569325 
sur ce coup la Mr Raines,m a devancé  Wink   Butz-Choquin 3586520320  Butz-Choquin 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
                   
                            
                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Norsum Ven 24 Jan 2014 - 18:37

Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup parlé des pipes BC dans notre forum. C'est pourtant une bonne marque. J'en ai plusieurs dans mon cheptel et j'en suis très content.
Il en est un peu de même pour la marque Chacom, encore qu'il y a eu un sujet sur Chacom à l'occasion de la visite de l'usine lors de la dernière intronisation à Saint Claude.

Je ne sais pas vraiment pourquoi nous en parlons peu, ici. Peut-être sommes-nous davantage enclins à parler des marques plus prestigieuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 19:00

Je pense que Mycroft a bien résumé le pourquoi on n'en parle pas : on a tendance à parler plus des marques rares que des marques qu'on trouve chez tous les vendeurs de pipes (du moins en France ; pour la Belgique, la Suisse ou partout ailleurs je ne sais pas) qui les rendent moins exceptionnelles. Peu importe la qualité des-dites marques...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:40

Et nous avons tort!!!!!   dans les deux marques, il y a de belles pipes de qualité.

j'ai les deux et elles me donnent entière satisfaction. sur il y a plus beau, plus prestigieux, mais buvons nous du Margaux tous les jours ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  hinomura Ven 24 Jan 2014 - 20:33

pour ma part j'ai 6 CHACOM & 2BC et je ne me plein d'aucune .

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Drak Poy Ven 24 Jan 2014 - 20:42

Mr Raines a écrit:Je suis étonné puisque je visite ce forum depuis maintenant quelques jours. J'entends parler de différentes marques de pipes, certaines qui me sont connues d'autres non. Mais un fait me surprend : on parle très peu voire pas du tout (3 sujets si on lance une recherche) des pipes Butz-Choquin, en bien ou en mal. Il y a une raison ou c'est juste que le sujet n'a jamais eu l'occasion d'être abordé ?

Et oui, les BC ne sont pas des mauvaises fumeuses, et elles sont françaises, tu fais bien de lancer le fil Mr Raines, car elles le méritent !  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Drak Poy Ven 24 Jan 2014 - 20:50

D'ailleurs, il y en a pour tous les gouts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mycroft Ven 24 Jan 2014 - 20:56

Je tiens, et j'insiste, à dire qu'en aucun cas je n'ai dit que BC et Chacom étaient de mauvaise qualité!
Sur mon râtelier, j'ai 2 Chacom et 1 BC dont je suis très très content, et toutes 3 excellentes de surcroit! Je le précise!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Mr Raines Ven 24 Jan 2014 - 23:57

J'ai l'impression qu'on dit tous la même chose mais formulé différemment  Butz-Choquin 2524151128 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  hinomura Sam 25 Jan 2014 - 0:03

Mr Raines a écrit:J'ai l'impression qu'on dit tous la même chose mais formulé différemment  Butz-Choquin 2524151128 


tu a tous compris

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Invité Sam 25 Jan 2014 - 0:14

Aromaniac a écrit:(...) sur il y a plus beau, plus prestigieux, mais buvons nous du Margaux tous les jours ?
Non évidemment, le Margaux c'est quand vraiment il n'y a plus le Château Latour 1961 quotidien  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  hinomura Sam 25 Jan 2014 - 0:20

Lightmyfire a écrit:
Aromaniac a écrit:(...) sur il y a plus beau, plus prestigieux, mais buvons nous du Margaux tous les jours ?
Non évidemment, le Margaux c'est quand vraiment il n'y a plus le Château Latour 1961 quotidien  Laughing


ah oui quand meme , la vente de pipe sur le net marche bien pour toi a se que je vois  Butz-Choquin 2524151128  Butz-Choquin 2524151128  Butz-Choquin 2524151128  Butz-Choquin 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin Empty Re: Butz-Choquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum