Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Bonjour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 152 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451811 messages dans 16941 sujets
Portrait de pipe - 1: Châtaigne
+3
berny
Nosmokingdragonette
McHysius
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Divers
Page 1 sur 1
Portrait de pipe - 1: Châtaigne
Après Twisel, je m'aventure à vous présenter une de mes bruyères. Mais, sans vouloir faire ma danseuse, je précise que je cours dans une autre catégorie.
Pas encore une année de pétunage, j'ai un cheptel un peu hétéroclite, et aucune pipe de valeur. Mes "goûts" et envies en cette matière fluctuent avec une amplitude et une vitesse qui m'étonnent moi-même, tant en ce qui concerne les tabacs qu'en matière de pipes: il y a quelques mois, je rêvais d'un petit brûle-gueule trapu de chez Chacom; peu après, j'ai eu le sentiment que je pourrais ne fumer que dans des maïs; j'ai longtemps été peu attiré par les billard droites, que je trouvais trop classiques, et désormais j'attends avec beaucoup d'impatience une Gordon's dont Gaël est en train de changer le tuyau, et je rêve de bruyère lisse...
Bref mes bois sont des pipes de fortune, c'est-à-dire de rencontre, et parmi elles, celle-ci, sans nom, mais que j'appelle ma Châtaigne.
Elle porte pour toute inscription ceci:
Une bonne copine...
Pas encore une année de pétunage, j'ai un cheptel un peu hétéroclite, et aucune pipe de valeur. Mes "goûts" et envies en cette matière fluctuent avec une amplitude et une vitesse qui m'étonnent moi-même, tant en ce qui concerne les tabacs qu'en matière de pipes: il y a quelques mois, je rêvais d'un petit brûle-gueule trapu de chez Chacom; peu après, j'ai eu le sentiment que je pourrais ne fumer que dans des maïs; j'ai longtemps été peu attiré par les billard droites, que je trouvais trop classiques, et désormais j'attends avec beaucoup d'impatience une Gordon's dont Gaël est en train de changer le tuyau, et je rêve de bruyère lisse...
Bref mes bois sont des pipes de fortune, c'est-à-dire de rencontre, et parmi elles, celle-ci, sans nom, mais que j'appelle ma Châtaigne.
[img][/img]
Elle m'attendait, en compagnie d'une sœurette, toutes deux neuves, dans le tiroir d'un copain brocanteur. J'ai hésité quelques jours, puis, son prix modique aidant, je me suis décidé.Elle porte pour toute inscription ceci:
[img][/img]
Elle a une particularité, une bizarrerie, une coquetterie cachée: un double perçage, dont je vois mal l'intérêt...[img][/img]
Et elle a un défaut, léger mais très apparent, comme une jolie petite fille qui loucherait; ce qui m'y attache un peu plus peut-être...[img][/img]
Comme elle est petite, légère et "pas dommage" (oui, hélvétisme...), c'est celle que je prends avec moi quand j'envisage la possibilité de fumer ailleurs qu'à la maison.Une bonne copine...
Dernière édition par McHysius le Lun 4 Fév 2013 - 20:21, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Re: Portrait de pipe - 1: Châtaigne
on dirait que tu parles de ta chérie hihihi
J'aime bien car elle est petite ( décidément je n'aime pas les pipes d'un gros gabarit ) et celle ci est ravissante.
J'aime bien car elle est petite ( décidément je n'aime pas les pipes d'un gros gabarit ) et celle ci est ravissante.
Nosmokingdragonette- Admin
Nosmokingdragonette a écrit: on dirait que tu parles de ta chérie hihihi
Est-ce qu'il y a un sous-entendu là?
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Oui je l'aime bien également en plus elle est pas banale dans sa forme. Une belle pipe je trouve et même ses défauts ajoutent à son charme je trouve. Merci pour cette présentation.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
@ Berny : avec Dragonnette il faut s'attendre à tout je te préviens.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Berny, plaise à celui qui veut en voir un
Merci mon cœur de les prévenir c'est vrai que ça peut choquer des fois
Merci mon cœur de les prévenir c'est vrai que ça peut choquer des fois
Dernière édition par Nosmokingdragonette le Dim 3 Fév 2013 - 2:00, édité 1 fois
Nosmokingdragonette- Admin
SmokingDragon a écrit:@ Berny : avec Dragonnette il faut s'attendre à tout je te préviens.
Je suis prêt:
Dernière édition par berny le Sam 2 Fév 2013 - 20:27, édité 1 fois
.....................................................À chacun sa baleine blanche
J'aime bien cette forme aussi, et le bois a une belle teinte.
j'aime beaucoup cette pipe! un petit coté "so british" je trouve...
tu dis ça à cause du double perçage?Nosmokingdragonette a écrit: on dirait que tu parles de ta chérie hihihi
twisel- Hôte fondateur
Il semblerait que les deux perçages ne soient pas parfaitement alignés perpendiculairement à l'axe du foyer. En dehors de ça, elle présente des similitudes avec La Glorieuse créée il y a bien longtemps par Monsieur Zanada et son beau père.
J'aurais l'occasion de vous parler de ces pipes, initialement réalisées avec des tubes en os, ainsi que des raisons de leur genèse et du choix des matériaux. Bien des années plus tard, le repreneur de la marque, remplaça l'os par de l'aluminium dont les effets sont contradictoires avec les motivations originelles. Mais ça, il vous faudra attendre encore quelque peu pour le découvrir . . .
J'aurais l'occasion de vous parler de ces pipes, initialement réalisées avec des tubes en os, ainsi que des raisons de leur genèse et du choix des matériaux. Bien des années plus tard, le repreneur de la marque, remplaça l'os par de l'aluminium dont les effets sont contradictoires avec les motivations originelles. Mais ça, il vous faudra attendre encore quelque peu pour le découvrir . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Merci, Bandit !
On se réjouit d'en apprendre plus...
Par ailleurs, est-ce que, dans ta science pipesque encyclopédique, on trouve ce que veut dire "S E C ", qui figure sur la tige?...
Par ailleurs, est-ce que, dans ta science pipesque encyclopédique, on trouve ce que veut dire "S E C ", qui figure sur la tige?...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
ça doit vouloir dire "P A S M O U I L L E"!
twisel- Hôte fondateur
McHysius a écrit:Merci, Bandit !
Rien trouvé, même chez Phil, quoiqu'il en soit, sans aucun rapport avec
Même pas mort: The SEC Will Rise From The Ashes PIPE
Nous sommes en effet très loin de la "Securities and Exchange Commission's" (SEC) et de ses implications au niveau de la PIPE (private equity investment in public equity) ! ! !
On est quand même content que certains aient à cœur de moraliser un tant soit peu les activités économiques . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Donc nouvelle énigme pipesque...
Ô Sherlock, reviens-nous ! ...
Ô Sherlock, reviens-nous ! ...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
twisel a écrit:ça doit vouloir dire "P A S M O U I L L E"!
Ouarf! En forme, le Twisel!...
S. t. p., ...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
SmokingDragon a écrit:Oui je l'aime bien également en plus elle est pas banale dans sa forme. Une belle pipe je trouve et même ses défauts ajoutent à son charme je trouve. Merci pour cette présentation.
C'est a peu de choses pres ce que j'allais exprimer. J'aime bien cette petite chataigne.
Invité- Invité
Une bien jolie petite pipe, certainement assez ancienne, et donc chargée d'histoire(s).
Tu sembles très attachée à elle, et c'est un peu touchant...
Tu sembles très attachée à elle, et c'est un peu touchant...
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Z'êtes sympa, les potes...
McHysius
McHysius- Hôte fondateur