Derniers sujets
» Bonjour !par Otannoy Aujourd'hui à 21:37
» Salut
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Ernie Aujourd'hui à 21:24
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Question légale sur l'expédition de tabac entre amis
par Air1 Aujourd'hui à 21:17
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451849 messages dans 16943 sujets
Tomcat pipes et autres fabrications ...
+41
Algir
Shrinzay
mrwipe
natou
Asmascega
ChtiHuron
EnglishPhil
Undertaker
Yvain
Bdt1200n
Siramy
Or Pâle
aramis
Stavroguine
Hrothgar
Lembrez
captniglo
Le Passeur
Arturo Fuente
Munch
Le prêcheur
Lazarreus
Tubalcain
Manzoni
El_Dos
CEDLAP
Chouchou
hinomura
berny
Nosmokingdragonette
Mycroft
Potassium
JF10
SmokingDragon
Shirokami
little smoke
demangep
Mr Raines
kenshiro
McHysius
tomcat11
45 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 16 sur 26
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26
Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...
Bon on voit clairement que tu bosses pas avec la même qualité de bois !
Après moi ces formes ne m'inspirent pas à l'heure actuelle, sauf quand coup de cœur mais c'est assez rare ! Après, respect pour la technique car il doit y en avoir
Après moi ces formes ne m'inspirent pas à l'heure actuelle, sauf quand coup de cœur mais c'est assez rare ! Après, respect pour la technique car il doit y en avoir
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Bon, et bien celle-ci, je viens de commencer à la culotter au 7 seas.
Elle est super agréable en bouche et elle ne chauffe pas trop.
Elle est super agréable en bouche et elle ne chauffe pas trop.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Je suis d'accord avec El Dos, en matière de technique, ça n'en manque pas. Je te lève mon chapeau, cher ami!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
tomcat11 a écrit:Aujourd'hui, un modèle un peu moins imposant.
Avec bague ivoire et pernambouc.
Bol et tige tournés.
Légère teinte orange sur la bruyère.
A = 146mm
B = 39mm
C = 38mm
D = 19mm
E = 29mm
A la vente à 70€ port compris (ivoire oblige...) (+ 5€ hors de France) avec pouch tissu. Paypal uniquement.
Pas mal du tout celle ci mon cher Tomcat.
Arturo Fuente- Tête connue
Bonjour en ce 8 mai de repos et de détente.
A l'échec nul n'est tenu comme disait l'autre, je me suis donc attaqué de nouveau à cette Smooth Freehand de Gotho.
Celle d'hier n'est vraiment pas à la hauteur de l'originale.
Par contre, soyez indulgents avec son aspect, la bruyère qui me reste est, comment dire... horrible.... Limite vermoulue... Mais bon, elle a quand même un bon profil...
Mais elle m'a servi d'entrainement et je pense que je la fumerai tout de même avec plaisir.
Avec du bois de rose aujourd'hui.
je suis beaucoup plus satisfait du résultat même si c'est pas encore tout à fait ça.
Le perçage de la tige n'est pas de tout repos... Il est d’ailleurs un poil trop bas....
Avec sa petite sœur d'hier :
A l'échec nul n'est tenu comme disait l'autre, je me suis donc attaqué de nouveau à cette Smooth Freehand de Gotho.
Celle d'hier n'est vraiment pas à la hauteur de l'originale.
Par contre, soyez indulgents avec son aspect, la bruyère qui me reste est, comment dire... horrible.... Limite vermoulue... Mais bon, elle a quand même un bon profil...
Mais elle m'a servi d'entrainement et je pense que je la fumerai tout de même avec plaisir.
Avec du bois de rose aujourd'hui.
je suis beaucoup plus satisfait du résultat même si c'est pas encore tout à fait ça.
Le perçage de la tige n'est pas de tout repos... Il est d’ailleurs un poil trop bas....
Avec sa petite sœur d'hier :
J'aime beaucoup la précédente, avec bague ivoire, élégante et équilibrée avec une vraie touche d'originalité. Et même si je ne suis pas fan des pipes en "pince de homard", je suis très impressionné par ta dextérité, Tomcat! Et de la rapidité des progrès.
Stavroguine- La bande à Larsen
Qu'il soit donné à cet homme de la bruyère !
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
J'en attend, mai le 8mai, pas de courrier.....................Shirokami a écrit:Qu'il soit donné à cet homme de la bruyère !
Bon, par contre, si on veut m'en donner, je suis pas contre.....
tomcat11 a écrit:J'en attend, mai le 8mai, pas de courrier.....................Shirokami a écrit:Qu'il soit donné à cet homme de la bruyère !
Bon, par contre, si on veut m'en donner, je suis pas contre.....
Patience, donc. Je continuerai de suivre ce que tu fais, de très près...
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer
Shirokami- Habitant récent
El_Dos a écrit:Bon on voit clairement que tu bosses pas avec la même qualité de bois !
+1
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Potassium a écrit:Après celle d'Arturo c'est celle que je préfère depuis le début. Mais tout ça c'est question de goûts et cela ne remet rien en cause au niveau travail.
Bravo pour la pratique.
+1 !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
beau boulot, marrant en pince de crabe
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Je suis bluffé par la dextérité, les progrès effectués, bref par tout. Sauf par les formes : je suis un vieux ringard, et je ne trouve rien de plus séduisant, au fond, que la sobriété, et qu'une bonne billiard droite, à très beau grain.
Dis moi, Tomcat, tu ne veux pas faire de belles billiards ultra straight grain, zéro défaut, avec des filtres 9 mm et des tuyaux en acrylique, perçées en 4 mm ?
Dis moi, Tomcat, tu ne veux pas faire de belles billiards ultra straight grain, zéro défaut, avec des filtres 9 mm et des tuyaux en acrylique, perçées en 4 mm ?
Invité- Invité
Mareste a écrit:Je suis bluffé par la dextérité, les progrès effectués, bref par tout. Sauf par les formes : je suis un vieux ringard, et je ne trouve rien de plus séduisant, au fond, que la sobriété, et qu'une bonne billiard droite, à très beau grain.
Mais, c'est une commande...?
Et des brules-gueules...
Arturo Fuente- Tête connue
Pour le moment je travaille avec des ébauchons de m.... donc je m'amuse avec les formes, ça ne me coûte rien...
Je compte bien entendu me frotter aux formes plus classiques, patience...
Arturo Fuente a écrit:Mareste a écrit:Je suis bluffé par la dextérité, les progrès effectués, bref par tout. Sauf par les formes : je suis un vieux ringard, et je ne trouve rien de plus séduisant, au fond, que la sobriété, et qu'une bonne billiard droite, à très beau grain.
Mais, c'est une commande...?
Disons que c'est l'amorce du début de l'ombre de l'esquisse du prolégomène d'une commande, oui...
Invité- Invité
tomcat11 a écrit:Pour le moment je travaille avec des ébauchons de m.... donc je m'amuse avec les formes, ça ne me coûte rien...
Merci...
Mais le mot "patience" est l'un des plus affreux qui existe, à mon sens (un "patient", c'est un malade, non ?)
La vie est courte, fonce : vite de la bruyère de qualité ! (tu peux en commander chez Mimmo, j'ai mis l'adresse quelque part dans le post "à l'origine")
Et quand même, encore une fois : bravo.
Invité- Invité
J'ai commandé chez BriardsBlocks et j'attends....Mareste a écrit:tomcat11 a écrit:Pour le moment je travaille avec des ébauchons de m.... donc je m'amuse avec les formes, ça ne me coûte rien...
Merci...
Mais le mot "patience" est l'un des plus affreux qui existe, à mon sens (un "patient", c'est un malade, non ?)
La vie est courte, fonce : vite de la bruyère de qualité ! (tu peux en commander chez Mimmo, j'ai mis l'adresse quelque part dans le post "à l'origine")
Et quand même, encore une fois : bravo.
Je crois plutôt que c'est parce qu'ils doivent attendre une éternité dans les salles d'attente avant de se faire ausculter...Mareste a écrit:Mais le mot "patience" est l'un des plus affreux qui existe, à mon sens (un "patient", c'est un malade, non ?)
Mr Raines- Tête connue
Je vous ne l'avait jamais encore dit, mais j'ai un arrière arrière grand oncle qui est mage. Vous le connaissez peut-être, il s'appelle Tomcatalf le rouge. Et bien figurez vous qu'il a eu vent de ma récente passion pour les pipes.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un petit paquet, déposé il va de soit par un dragonnet de sa connaissance, contenant une lettre, que je vous livre telle quel :
"Cher petit neveu,
J'ai appris très récemment par notre aïeule commune que tu savait fabriquer des pipes.
Un gobelin des forêts m'ayant dernièrement subtilisé la mienne, je me demandais si tu voudrais bien m'en faire une.
Tu comprends, que je ne peux vraiment pas réfléchir sans avoir une pipe au bec...
Tu trouvera ci-joint une dent de dragon des marais (les meilleures dit-on pour un tel usage) ainsi qu'une de ses griffes.
Fais-en bon usage et essaie de faire vite.
Bien des gentillesse à tes parents (...)
(...) Signé Tomcatalf le rouge".
Vous imaginez ma surprise...
Mais bon, je relève le défit, surtout qu'il passe pour être lunatique et qu'un mauvais enchantement est vite attrapé.
Voici donc la pipe de Tomcatalf le rouge :
Dessus du bol et "griffe" de dragon en croute de mammouth. Tige en bambou et tuyau en ébonite.
A = 470mm
B = 72mm
C = 45mm
D = 21mm
E = 46mm
Bonne volutes grand tonton...
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un petit paquet, déposé il va de soit par un dragonnet de sa connaissance, contenant une lettre, que je vous livre telle quel :
"Cher petit neveu,
J'ai appris très récemment par notre aïeule commune que tu savait fabriquer des pipes.
Un gobelin des forêts m'ayant dernièrement subtilisé la mienne, je me demandais si tu voudrais bien m'en faire une.
Tu comprends, que je ne peux vraiment pas réfléchir sans avoir une pipe au bec...
Tu trouvera ci-joint une dent de dragon des marais (les meilleures dit-on pour un tel usage) ainsi qu'une de ses griffes.
Fais-en bon usage et essaie de faire vite.
Bien des gentillesse à tes parents (...)
(...) Signé Tomcatalf le rouge".
Vous imaginez ma surprise...
Mais bon, je relève le défit, surtout qu'il passe pour être lunatique et qu'un mauvais enchantement est vite attrapé.
Voici donc la pipe de Tomcatalf le rouge :
Dessus du bol et "griffe" de dragon en croute de mammouth. Tige en bambou et tuyau en ébonite.
A = 470mm
B = 72mm
C = 45mm
D = 21mm
E = 46mm
Bonne volutes grand tonton...
tres sympa se grand oncle ; si il lui reste quelque dent de dragon je lui en prendrai bien quelque une
sinon pipe plutôt originale mais sympa
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
Par contre je lui ai pas trouvé de chenillettes assez longues....
Plus ça va, et plus tomcat m'étonne par toutes ces images .
tomcat11 a écrit:Par contre je lui ai pas trouvé de chenillettes assez longues....
un petit souffle magique a l’intérieure et hop elle est toute propre
Page 16 sur 26 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26