Derniers sujets
» Bonjour !par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Salut
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:43
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 21:50
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 147 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités jocorncob, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451848 messages dans 16942 sujets
Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?
+21
hervit78
PAT 1er
papaalino
Philstacker
l'Ankou
Le Passeur
Petit Nyctale
franck friboulet
Asmascega
Harmoblues
Chouchou
Norsum
SmokingDragon
Mycroft
kenshiro
Mr Raines
gilbux31
Juls
berny
El Che
CEDLAP
25 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Connaissez-vous la civette du Palais Royal à Paris ?
Bien vu Papaalino Par contre je ne connaissais pas le Havane rue Hoche, merci pour l'info.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
PAT 1er a écrit:Bien vu Papaalino Par contre je ne connaissais pas le Havane rue Hoche, merci pour l'info.
Je t'en pris et l'accueil est tout aussi chaleureux à la Havane aussi
CEDLAP a écrit:
L'Oriental : Magasin bien dissimulé avec un choix de pipes étonnants , pas de tabac vendu
La Civette du Palais Royal : il y'a divers choix de tabac , bonne adresse pour s'approvisionner
La Pipe du Nord : Ce n'est pas une civette mais un magasin où on vend et on répare des pipes uniquement . Bonne adresse également avec Pierre Voisin
Le Caïd : (je ne connais pas . Je plaisante bien sûr, il faut absolument y aller donc ) . Et bien je laisse Didier en parler , lui qui est sur le forum . Il ne vend pas de tabac. Vend-il des estates ? Je ne sais pas par contre .
Autres adresses : Tabatière de l'Odéon et Art Tatac place de la Catalogne dans le 14° et le Lotus place de la Madeleine.
tout cela a bien changé ...
en premier les 2 gérants de longue date, ils ont démissionné fin 2006 ...
depuis c'est un yoyo de fiasco ...
ils ne vendaient que du tabac cigare et pipe principalement ... les pipes c'était le Caïd comme ils disaient ...
nouveau gérant ... mais vendre des pipes.... c'est un autre métier, déjà il faut connaitre celui du tabac en lui même ..
pas fait long feux ... en 2010 nouveau gérant ... lui venait des alcools et autres ... v'la la rhumerie ...
mais ne connaissant rien au secteur du tabac et des pipes nouvelle chute en 2014 ...
un nouveau gérant qui voit les sous sous dans la popoche avec 750 K€ de stock ...
début 2019 en liquidation ... et reprise en juin 2019 ...
faudra que j'y refasse un tour ...
le Caïd est vendu a Chacom et déplace à la sorbonne (2018) ...
entre temps ... le drugstore des champs et la civette en sous sol ... 3 fois la surface de A la civette ...
hervit78- Habitant récent
De passage a Paname, j'ai fait crochet par la civette du Palais Royal, pensant y trouver pléthore de tabacs. Je pense que les posts ci-dessus datent un peu. On y trouve certes quelques belles pipe (dont des liseuses en ecume) mais question tabac rien que les classiques : Chacom, Davidoff, Peterson, Mac Baren, Borkum Riff... J'espérais trouver du Samuel Gawith (introuvable par chez moi), mais bernique. Je suis resté grosjean comme devant.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Je suis assez surpris, la dernière fois que j'y suis allez (1 an environ), ils étaient bien achalandé en gawith notamment, maintenant nos civettes mêmes les mieux fournies ne souffrent pas la comparaison des civettes belges/allemandes/espagnoles etc...
En général quand je me déplaçais à Paris, je passais d'abord au Lotus puis à la civette du palais royal, pour finir à la pipe du nord (au fumoir)...
Faut croire qu'il y a des choses qui ont changées...
En général quand je me déplaçais à Paris, je passais d'abord au Lotus puis à la civette du palais royal, pour finir à la pipe du nord (au fumoir)...
Faut croire qu'il y a des choses qui ont changées...
Gzav- Tête connue
A votre connaissance, est-ce qu'on trouve encore du skiff mixture de Gawith dans un de ces magasins? En tout cas en Belgique, je n'en trouve plus... Ni en Allemagne. Faudra que j'aille découvrir l'Oriental quand je serai de passage à Paris.
Philmic- Habitant récent
Rectification
Pour info le Caïd rue de la Sorbonne est définitivement fermé (source internet)hervit78 a écrit:CEDLAP a écrit:
L'Oriental : Magasin bien dissimulé avec un choix de pipes étonnants , pas de tabac vendu
La Civette du Palais Royal : il y'a divers choix de tabac , bonne adresse pour s'approvisionner
La Pipe du Nord : Ce n'est pas une civette mais un magasin où on vend et on répare des pipes uniquement . Bonne adresse également avec Pierre Voisin
Le Caïd : (je ne connais pas . Je plaisante bien sûr, il faut absolument y aller donc ) . Et bien je laisse Didier en parler , lui qui est sur le forum . Il ne vend pas de tabac. Vend-il des estates ? Je ne sais pas par contre .
Autres adresses : Tabatière de l'Odéon et Art Tatac place de la Catalogne dans le 14° et le Lotus place de la Madeleine.
tout cela a bien changé ...
en premier les 2 gérants de longue date, ils ont démissionné fin 2006 ...
depuis c'est un yoyo de fiasco ...
ils ne vendaient que du tabac cigare et pipe principalement ... les pipes c'était le Caïd comme ils disaient ...
nouveau gérant ... mais vendre des pipes.... c'est un autre métier, déjà il faut connaitre celui du tabac en lui même ..
pas fait long feux ... en 2010 nouveau gérant ... lui venait des alcools et autres ... v'la la rhumerie ...
mais ne connaissant rien au secteur du tabac et des pipes nouvelle chute en 2014 ...
un nouveau gérant qui voit les sous sous dans la popoche avec 750 K€ de stock ...
début 2019 en liquidation ... et reprise en juin 2019 ...
faudra que j'y refasse un tour ...
le Caïd est vendu a Chacom et déplace à la sorbonne (2018) ...
entre temps ... le drugstore des champs et la civette en sous sol ... 3 fois la surface de A la civette ...
Fandepipes- Nouvelle tête
Ah bon? Tout fout le camp!
Philmic- Habitant récent
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3