Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Bonjour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:43
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités Hirschmann, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451811 messages dans 16941 sujets
L'atelier de Denis Mc Kie
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Le manoir :: Les chambres :: L'étage des membres :: Nos chambres
Page 1 sur 1
L'atelier de Denis Mc Kie
Il est temps d'installer mon atelier dans ce manoir.
Les dernières acquisitions méritent leur place.
Le Laguiole pour fumeur de pipe chiné sur ebay en début d'année méritait décidément mieux qu'une petite pochette en plastique. Un article artisanal doit être respecté, utilisé à bon escient et ... porté avec fierté.
Voilà donc le résultat d'une après-midi de détente dans mon atelier de bourrelier-sellier. Sur le fond les portes-pipes à emmener (voir un autre fil ... je vais en faire pour amener dans le Jura au mois de mai) et mon porte-pipe d'atelier avec pression.
Les dernières acquisitions méritent leur place.
Le Laguiole pour fumeur de pipe chiné sur ebay en début d'année méritait décidément mieux qu'une petite pochette en plastique. Un article artisanal doit être respecté, utilisé à bon escient et ... porté avec fierté.
Voilà donc le résultat d'une après-midi de détente dans mon atelier de bourrelier-sellier. Sur le fond les portes-pipes à emmener (voir un autre fil ... je vais en faire pour amener dans le Jura au mois de mai) et mon porte-pipe d'atelier avec pression.
Invité- Invité
Re: L'atelier de Denis Mc Kie
Superbe !
J'adore cette matière, le cuir, son odeur, son toucher et quand on considère toutes les étapes intermédiaires avant d'arriver entre tes mains qui le subliment en objets à la fois pratiques et esthétiques !
Bravo !
J'adore cette matière, le cuir, son odeur, son toucher et quand on considère toutes les étapes intermédiaires avant d'arriver entre tes mains qui le subliment en objets à la fois pratiques et esthétiques !
Bravo !
Invité- Invité
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
waw dit donc fabuleux travail,et le porte pipe 'pression' superbe et très bonne idée et pratique pour l emmener partout
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Denis a quand la pochette pour pipe que tu porte a la ceinture comme ton bourre pipe comme sa toujours la pipe a porté de main
Dernière édition par hinomura le Mar 4 Mar 2014 - 12:15, édité 1 fois
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
Beau boulot...
Boutique Tomcat-Créations
Joli et bien pratique. Bravo!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Le "pipe-kit" pour la ceinture, j'y songe. C'est pour cela que j'avais acheté le baccyflap (voir autre post). Ainsi il y aurait tabac, 1 pipe, 1 bourre-pipe et 1 briquet à la portée de la main. Ce sera pour bientôt!
Invité- Invité
Un seul mot à dire:
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Denis Mc Kie a écrit:Le "pipe-kit" pour la ceinture, j'y songe. C'est pour cela que j'avais acheté le baccyflap (voir autre post). Ainsi il y aurait tabac, 1 pipe, 1 bourre-pipe et 1 briquet à la portée de la main. Ce sera pour bientôt!
fait tout de même attention qu avec tous ces machins à la ceinture,on ne te confonde pas avec un policier par exemple l inspecteur DenickDenis Mc Kie a écrit:Le "pipe-kit" pour la ceinture, j'y songe. C'est pour cela que j'avais acheté le baccyflap (voir autre post). Ainsi il y aurait tabac, 1 pipe, 1 bourre-pipe et 1 briquet à la portée de la main. Ce sera pour bientôt!
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
Comment le savais-tu ? Petite faute d'ortographe cependant, il n'y a qu'un (1) n !
Invité- Invité
oh oh ca c est du beau boulot et puis le cuire c est magnifique et increvable
Invité- Invité
comment le savais je c est tout simple,le regard en coin derrière les lunettes de soleilDenis Mc Kie a écrit:Comment le savais-tu ? Petite faute d'ortographe cependant, il n'y a qu'un (1) n !