Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 19:27
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités Alexmann, Blackbeard, Jaufré Cantolys, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451837 messages dans 16942 sujets
Borkum cherry ou Alsbo cherry ?
+4
demangep
kenshiro
CEDLAP
Dartagnan
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Borkum cherry ou Alsbo cherry ?
Salut à tous,
Je continue ma découverte de différents tabacs et depuis que j'ai commencé la pipe j'ai acheté 3 tabacs :
Le Kentucky Bird (Celui que je préfère, pour ma part il ne me pique pas la langue, je trouve qu'il a beaucoup de goût)
Le Mac Baren Scottish blend ( Je n'ai pas aimé , je l'ai trouvé fort et j'ai eu la bouche anesthésiée un bon moment, peut-être que j'ai trop tiré dessus mais bon ..!)
Le Alsbo Silver (Je n'ai pas trouvé autant de saveurs en le fumant que je n'aurais pensé.. bof !)
Donc je voudrais maintenant enchainer sur un aromatique plus prononcé,
je vais me diriger certainement sur un Borkum Orange ou un tabac cerise et j'en viens à ma question:
Plutôt Borkum Cherry ou Alsbo Cherry ? Ce sont les seuls que je puisse me procurer dans la civette où je vais..
Merci d'avance..
Je continue ma découverte de différents tabacs et depuis que j'ai commencé la pipe j'ai acheté 3 tabacs :
Le Kentucky Bird (Celui que je préfère, pour ma part il ne me pique pas la langue, je trouve qu'il a beaucoup de goût)
Le Mac Baren Scottish blend ( Je n'ai pas aimé , je l'ai trouvé fort et j'ai eu la bouche anesthésiée un bon moment, peut-être que j'ai trop tiré dessus mais bon ..!)
Le Alsbo Silver (Je n'ai pas trouvé autant de saveurs en le fumant que je n'aurais pensé.. bof !)
je vais me diriger certainement sur un Borkum Orange ou un tabac cerise et j'en viens à ma question:
Plutôt Borkum Cherry ou Alsbo Cherry ? Ce sont les seuls que je puisse me procurer dans la civette où je vais..
Merci d'avance..
Dartagnan- La bande à Larsen
Re: Borkum cherry ou Alsbo cherry ?
Le Kentuck Bird est vraiment pas mal effectivement . J'ai fumé du Alsbo Silver et effectivement, je n'ai pas poursuivi c'est qu'il y'a une bonne raison . Pour ta question , je ne connais pas ces deux tabacs malheureusementDartagnan a écrit:Salut à tous,
Merci d'avance..
hello,je fume aussi du alsbo(black) ca va comme tabac,mais il casse pas des briques,j avais justement posé la question sur un autre fil,et clairement il vaut mieux prendre le borkum cherry,apparament l alsbo cherry n a pas l air terrible
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
je partirais sur le borkum cherry sans hésiter
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Le Borkum mixture Cherry Cavendish. Il y a, en plus une légère pointe de vanille.
Pas mauvais. Des Borkum, c'est le seul que je peux fumer, les autres sont sans intérêt (à mon goût, bien évidemment), et encore, mélangé avec du 1637 ou du Caporal export.
Pas mauvais. Des Borkum, c'est le seul que je peux fumer, les autres sont sans intérêt (à mon goût, bien évidemment), et encore, mélangé avec du 1637 ou du Caporal export.
Borkum Riff sans hésitation, l'alsbo est trp chimique.
Mais dans la gamme cerise je te recommande le Samuel Gawith Black Cherry
Mais dans la gamme cerise je te recommande le Samuel Gawith Black Cherry
Invité- Invité
Je viens de découvrir le Borkum Riff Cherry.
J'avais une appréhension due à une mauvaise rencontre avec un tabac à la cerise très chimique, le Golden Blend's Cherry.
Au nez, la cerise est présente mais pas excessive.
Au fumage, la cerise sort mais de façon assez raisonnable, c'est un tabac qui se fume bien, le tabac existe à côté et c'est un peu une lutte entre les deux sans réel vainqueur.
J'ai apprécié ce moment même si les tabacs à la cerise ne constituent pas ce que j'aime le plus fumer.
J'avais une appréhension due à une mauvaise rencontre avec un tabac à la cerise très chimique, le Golden Blend's Cherry.
Au nez, la cerise est présente mais pas excessive.
Au fumage, la cerise sort mais de façon assez raisonnable, c'est un tabac qui se fume bien, le tabac existe à côté et c'est un peu une lutte entre les deux sans réel vainqueur.
J'ai apprécié ce moment même si les tabacs à la cerise ne constituent pas ce que j'aime le plus fumer.
Invité- Invité
Pas très fan des cherry mais le Borkum Riff me laisse un bon souvenir.
Quand au SG Black Cherry , c'est un tabac que je trouve trop chimique après l'essai de quelques bols.
Quand au SG Black Cherry , c'est un tabac que je trouve trop chimique après l'essai de quelques bols.
Je pencherais davantage vers le Borkum Riff Cherry Cavendish où l'arôme de cerise est modéré et paraît plus naturel.
L'Alsbo Cherry a un arôme cerise beaucoup plus prononcé et tirant davantage vers la cerise-bonbon, à la limite du chimique.
Le Samuel Gawith Black Cherry a bonne réputation. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois, il y a longtemps, et je ne m'en souviens plus très bien.
L'Alsbo Cherry a un arôme cerise beaucoup plus prononcé et tirant davantage vers la cerise-bonbon, à la limite du chimique.
Le Samuel Gawith Black Cherry a bonne réputation. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois, il y a longtemps, et je ne m'en souviens plus très bien.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
pas tester l'alsbo cherry, j'hésitais entre les deux mais avec ce que j'avais lu au manoir, j'ai opté pour le borkum riff, et il ne m'a pas déçu, je suis assez d'accord avec ce que tu en dis Alex12
Wylde- Habitant récent
Par contre, j'ai une boîte de Gawith & Hoggarth Top Black Cherry ramenée de Barcelone (ce tabac, comme tous les Gawith & Hoggarth, n'est pas disponible en France), et qui n'est pas encore ouverte.
Lorsque je l'aurai goûté, je vous en ferai une revue.
Lorsque je l'aurai goûté, je vous en ferai une revue.
le Borkum cherry, je l ai testé et il est pas mal, mais j' en ai fumé un autre, le Mac Baren cherry ambrosia, que je trouve meilleur voila voila
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
C'est vrai que le Mac Baren Cherry Ambrosia est pas mal du tout, mais le problème c'est qu'il n'est malheureusement pas disponible en France.
c est l'avantage, d'habiter près de l'AllemagneNorsum a écrit:C'est vrai que le Mac Baren Cherry Ambrosia est pas mal du tout, mais le problème c'est qu'il n'est malheureusement pas disponible en France.
C'est en effet un avantage indéniable, mon cher Ken...