Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
STANWELL Nanna Ivarsson n°2
+9
ChtiHuron
Aether
Potassium
Mycroft
CEDLAP
berny
little smoke
tomcat11
Norsum
13 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Stanwell
Page 1 sur 1
STANWELL Nanna Ivarsson n°2
Comme je vous l'ai promis, j'ai maintenant le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition, à savoir cette superbe STANWELL Nanna Ivarsson n°2 sablée :
Pour ma part, je trouve que ce modèle représente la quintessence du design danois en matière de fabrication de pipes.
A vrai dire, cela faisait déjà un bon bout de temps que j'avais envie de m'offrir cette pipe, mais jusqu'à présent, mes recherches avaient été vaines.
Les séries Nanna Ivarsson de chez STANWELL résultent de la collaboration de la célèbre marque Danoise STANWELL et de la non moins fameuse maître-pipière Danoise Nanna Ivarsson :
Celle-ci a d'ailleurs de qui tenir puisque c'est la fille du célébrissime maître-pipier Lars Ivarsson, et la petite fille du non moins célèbre maître-pipier Sixten Ivarsson.
Ces séries ont été produites en quantité limitée et une fois la série terminée, il n'est plus possible d'en commander. Ce modèle n°2 me plaisant tout particulièrement, j'ai contacté presque toutes les civettes en Allemagne pour en trouver une. Malheureusement, cette série n°2 commençant à dater un peu, je n'en ai trouvé nulle part car toutes ont été vendues, et ce depuis longtemps.
Alors, lorsque j'ai visité la civette Gimeno, à Barcelone, je leur ai demandé, sans grand espoir, s'il ne leur en restait pas une à tout hasard... Telle ne fut pas ma surprise, lorsque la vendeuse consultant son stock sur son ordinateur, me dit : mais oui, il me reste une n°2 ! Là mon cœur s'est mis à battre plus fort tout d'un coup, et lorsqu'elle me l'a présentée, j'ai vu qu'il s'agissait du modèle avec finition sablée (un de mes modèles préférés dans cette série!), et qu'en plus, cerise sur le gâteau, celle-ci était en perçage 9 mm ! Bien évidemment, je l'ai achetée tout de suite sans hésitation, trop heureux de cette aubaine, car il faut dire qu'à la longue, je m'étais déjà résigné à l'idée de ne jamais pouvoir acquérir cette pipe si convoitée en raison de mes recherches intensives et pourtant infructueuses. Au moment précis, où j'ai acheté cette pipe dans cette civette, je me suis dit qu'il y a parfois des moments magiques dans la vie, des sortes de petits miracles tout à fait inattendus et inespérés. Celui-ci en fait partie, incontestablement !
Pour le reste, les photos de cette œuvre d'art se passent de commentaires...
Ah ! J'ai oublié de vous dire que je vais culotter cette merveille avec un tabac STANWELL, bien évidemment ! Plus précisément, ce sera avec du STANWELL Melange (mon préféré dans cette gamme), et je pense même dédier cette pipe exclusivement à ce tabac.
Pour ma part, je trouve que ce modèle représente la quintessence du design danois en matière de fabrication de pipes.
A vrai dire, cela faisait déjà un bon bout de temps que j'avais envie de m'offrir cette pipe, mais jusqu'à présent, mes recherches avaient été vaines.
Les séries Nanna Ivarsson de chez STANWELL résultent de la collaboration de la célèbre marque Danoise STANWELL et de la non moins fameuse maître-pipière Danoise Nanna Ivarsson :
Celle-ci a d'ailleurs de qui tenir puisque c'est la fille du célébrissime maître-pipier Lars Ivarsson, et la petite fille du non moins célèbre maître-pipier Sixten Ivarsson.
Ces séries ont été produites en quantité limitée et une fois la série terminée, il n'est plus possible d'en commander. Ce modèle n°2 me plaisant tout particulièrement, j'ai contacté presque toutes les civettes en Allemagne pour en trouver une. Malheureusement, cette série n°2 commençant à dater un peu, je n'en ai trouvé nulle part car toutes ont été vendues, et ce depuis longtemps.
Alors, lorsque j'ai visité la civette Gimeno, à Barcelone, je leur ai demandé, sans grand espoir, s'il ne leur en restait pas une à tout hasard... Telle ne fut pas ma surprise, lorsque la vendeuse consultant son stock sur son ordinateur, me dit : mais oui, il me reste une n°2 ! Là mon cœur s'est mis à battre plus fort tout d'un coup, et lorsqu'elle me l'a présentée, j'ai vu qu'il s'agissait du modèle avec finition sablée (un de mes modèles préférés dans cette série!), et qu'en plus, cerise sur le gâteau, celle-ci était en perçage 9 mm ! Bien évidemment, je l'ai achetée tout de suite sans hésitation, trop heureux de cette aubaine, car il faut dire qu'à la longue, je m'étais déjà résigné à l'idée de ne jamais pouvoir acquérir cette pipe si convoitée en raison de mes recherches intensives et pourtant infructueuses. Au moment précis, où j'ai acheté cette pipe dans cette civette, je me suis dit qu'il y a parfois des moments magiques dans la vie, des sortes de petits miracles tout à fait inattendus et inespérés. Celui-ci en fait partie, incontestablement !
Pour le reste, les photos de cette œuvre d'art se passent de commentaires...
Ah ! J'ai oublié de vous dire que je vais culotter cette merveille avec un tabac STANWELL, bien évidemment ! Plus précisément, ce sera avec du STANWELL Melange (mon préféré dans cette gamme), et je pense même dédier cette pipe exclusivement à ce tabac.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: STANWELL Nanna Ivarsson n°2
Elle est vraiment très belle....
Pour info, la bague blanche est en quelle matière ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Le hasard n'existe pas et ton histoire palpitante le démontre, cette pipe a été conçue pour toi au Danemark par cette noble faiseuse de pipes, et pas des moindres !
Pas du tout mon style, cela ne m'empêche pas de reconnaître que cet objet est magnifique en soi et qu'au vu de ton désire longtemps affuté et retenu, elle doit avoir une grande valeur pour toi... Et donc même un peu pour nous du coup !
Merci donc du partage cher camarade Norsum !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
La teinte, le sablage... merveilleux.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Splendide pipe et en voyant la photo de Nanna ... on comprends d'autant plus
Je te félicite de ton achat surtout quand on cherche l'objet onvoité depuis si longtemps.
Je te félicite de ton achat surtout quand on cherche l'objet onvoité depuis si longtemps.
Invité- Invité
Bon comme tu le sais mon cher Norsum, je préfère les pipes droites.
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les belles pipes, et celle ci est magnifique.
Il y a parfois dans la vie des moments magiques, il faut simplement être au bon endroit, au bon moment.
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les belles pipes, et celle ci est magnifique.
Il y a parfois dans la vie des moments magiques, il faut simplement être au bon endroit, au bon moment.
Invité- Invité
Tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!
C'est bien connu, d'où le fameux dicton: "Pour qui sait attendre et se lève tôt, ménage sa monture pour trouver pipe à son pied"
Très content pour toi!
C'est bien connu, d'où le fameux dicton: "Pour qui sait attendre et se lève tôt, ménage sa monture pour trouver pipe à son pied"
Très content pour toi!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Cher Norsum,
Je te félicite pour cet acquisition.
Elle est superbe.
Et je dois dire que depuis que j'ai découvert le monde la pipe, j'ai toujours été emballé pour les Stanwell. Elles ont toutes, à mes yeux, un petit je ne sais quoi. Même si un shape me plait moins que les autres.
Bref une pointe de jalousie, s'éveille en moi en voyant cette belle, sablée d'autant plus.
Mais j'ai surtout de la joie à te lire. Bonne volute avec ta belle.
Je te félicite pour cet acquisition.
Elle est superbe.
Et je dois dire que depuis que j'ai découvert le monde la pipe, j'ai toujours été emballé pour les Stanwell. Elles ont toutes, à mes yeux, un petit je ne sais quoi. Même si un shape me plait moins que les autres.
Bref une pointe de jalousie, s'éveille en moi en voyant cette belle, sablée d'autant plus.
Mais j'ai surtout de la joie à te lire. Bonne volute avec ta belle.
Potassium- Habitant récent
Félicitation Norsum pour cette si belle acquisition !
C'est quand même pas banal de chercher depuis la France une pipe Danoise partout en Allemagne pour finalement la trouver par hasard en Espagne !
C'est quand même pas banal de chercher depuis la France une pipe Danoise partout en Allemagne pour finalement la trouver par hasard en Espagne !
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Exactement mon point de vue.Aromaniac a écrit:Bon comme tu le sais mon cher Norsum, je préfère les pipes droites.
Invité- Invité
Aether a écrit:Félicitation Norsum pour cette si belle acquisition !
Bien dit !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bof, je trouve qu'elle a un gros nez... je parle de Nanna !
Magnifique pipe, une finition comme je les aime et je suis vraiment heureux pour toi, tu as persévéré et le hasard t'a récompensé, c'est une belle leçon !
Personnellement, j'aime beaucoup le sablage et la tête de ce modèle, mais j'avoue un peu moins la forme générale, je la voyais plus longue, elle est plus trapue que ce que j'imaginais, mais il faut rendre à Cléopâtre ce qui lui revient : c'est une réussite !
Toutes mes félicitations !
Magnifique pipe, une finition comme je les aime et je suis vraiment heureux pour toi, tu as persévéré et le hasard t'a récompensé, c'est une belle leçon !
Personnellement, j'aime beaucoup le sablage et la tête de ce modèle, mais j'avoue un peu moins la forme générale, je la voyais plus longue, elle est plus trapue que ce que j'imaginais, mais il faut rendre à Cléopâtre ce qui lui revient : c'est une réussite !
Toutes mes félicitations !
Invité- Invité
Patience récompensé. (bien belle ...)
Souvent les choses adviennent lorsque doit !
Ne reste plus qu'à apprendre à vous connaitre
Souvent les choses adviennent lorsque doit !
Ne reste plus qu'à apprendre à vous connaitre
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"
TECUMSEH chef Shawnee
Je ne suis pas fan de sa forme (même s'il faut lui reconnaître ses qualités).
Et quand on lit son/ton histoire, ça laisse rêveur ! Hasard ou destin, vous vous êtes bien trouvés
Et quand on lit son/ton histoire, ça laisse rêveur ! Hasard ou destin, vous vous êtes bien trouvés
Mr Raines- Tête connue
Cette pipe est simplement magnifique, vous irez bien ensemble.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
demangep a écrit:Cette pipe est simplement magnifique, vous irez bien ensemble.
Merci pour le partage
+1!!!
Bravo!!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais il est fort possible que ce soit du bois de renne.tomcat11 a écrit:Elle est vraiment très belle....
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Très belle acquisition! J'aime bien la forme des Stanwell en général.
Zouki- Habitant récent