A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 07:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 00:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024, 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Mer 24 Avr 2024, 08:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442235 messages dans 16401 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remerciements à Denis Blanc

+8
Nosmokingdragonette
demangep
Le Passeur
Mycroft
Blue Eyes
Norsum
hinomura
Aether
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Remerciements à Denis Blanc

Message  Aether Sam 05 Avr 2014, 15:24

Ça a commencé  de cette façon; par un conseil qui m'avait été donné : "Si le SAV de Butz-Choquin ne t'a jamais répondu, adresse toi directement à Denis Blanc, c'est lui le responsable là-bas ..."

 J'ai eu un souci avec une  BC Supermate 1283, comme cela arrive parfois; un défaut de conception, tout simplement. Bonne fumeuse, je l'affectionne particulièrement, et ce defaut ne nuisait en rien à la qualité de son fumage.

 Le buraliste chez qui j'avais acquis cette pipe m'a demandé de m'adresser directement au SAV de cette honorable maison.

Ce même SAV, avec qui un de nos membres a eu tant de longs griefs et dont je tairerai le nom par souci de confidentialité  ( il se reconnaitra Laughing  ), n'a jamais répondu a mes mails ni a mes courriers papiers.

Au bout de presque un an, le conseil ci dessus m'a été donné, j'ai donc décroché mon téléphone, appelé l'honorable maison Butz-Choquin, et demandé avec insistance a Monsieur Denis Blanc.

Cet homme courtois et sympathique a pris le temps de m’écouter, et m'a proposer de lui renvoyer ma pipe a son attention.

Le truc c'est que quand on m'a dit que Denis Blanc etait le "Responsable", je pensais que c'était le chef d'atelier... et pas le patron Shocked  Je m'en suis rendu compte le soir même en surfant sur le site de BC  Razz  Il parait d'ailleurs que ça l'a ben fait rire !

Bref je lui ai renvoyé ma pipe avec un petit courrier m'excusant de la méprise (j'étais un peu contrit de mon erreur) , et par retour de courrier la semaine passée j'ai reçu en plus de ma 1283 (modèle qui ne se fait plus aujourd'hui) cette jolie 1771 dans la même finition :

Remerciements à Denis Blanc 177110


Alors je tiens a remercier publiquement Denis Blanc, tant pour sa gentillesse et son écoute, que pour cet élégant geste commercial !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 15:40

Bravo à Mr. Denis Blanc qui fait donc "honneur" à la maison Butz-Choquin. 
J'en ai moi-même et cela me fait plaisir et m'incitera a en acheter encore.
Dommage cependant qu'il faut se tourner vers le "patron" pour obtenir un service que le SAV devrait en fait donner à sa place (ils sont payés pour et c'est leur job!). 
On ne se rends pas toujours compte qu'un laissez-pour-compte d'un client fait plus de mal que de bien et que cela "tue" la vente! Ou ai-je lu que la vente des pipes en France a diminué?
Dangereux aussi, car dorénavant tout le monde risque de se tourner vers Mr. Blanc en cas de pépin, alors que ce brave homme a certainement autre chose à faire.
En tout cas, encore bravo à BC pour le geste commercial qui démontre un savoir-vivre et une prise de responsabilité qui donne confiance dans la marque!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  hinomura Sam 05 Avr 2014, 15:42

si sa continu chez BC il vont ouvrir un SVA réclamation spéciale ALNB.


plus sérieusement geste tres sympa de sa part et pas mal ta méprise sur ses fonction  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Norsum Sam 05 Avr 2014, 16:37

Un tel comportement ne m'étonne pas de la part de Denis Blanc. On le côtoie à chaque intronisation, et on voit bien qu'il porte la gentillesse sur son visage, cet homme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 16:56

chapeau monsieur Denis Blanc !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Invité Sam 05 Avr 2014, 17:34

une chance que cet homme est la, car il est vrais que le sav laisse souvent a désirer dans le commerce je ne parle de BC car je n en possede pas mais je me suis déjà frité pour ce genre de chose et fort heureusement il y a encore quelque personne comme monsieur Blanc et il est vrais que ca fait la reputation d une marque et un mauvais sav ca tue le business Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Blue Eyes Sam 05 Avr 2014, 21:19

Il n'est pas normale que le patron soit obligé d'intervenir pour ce type de problème. Le SAV n'est pas à la haute et c'est au patron de remettre de l'ordre car oui, cela ne donne pas confiance dans la marque et c'est bien dommage.
Dans un autre domaine, le SAV de Nikkon n'est vraiment pas digne de la marque et pourtant Nikkon se porte bien, mais il est vrai que cela ne donne pas envie.
En tout cas très beau geste de Mr Blanc et très pro.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Remerciements à Denis Blanc 1017532469 Remerciements à Denis Blanc 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Mycroft Sam 05 Avr 2014, 22:45

C'est franchement on ne peut plus sympa et distingué de sa part! on ne peut qu' Remerciements à Denis Blanc 4161359617  son geste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Aether Sam 05 Avr 2014, 23:10

Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité",  mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ... Remerciements à Denis Blanc 2524151128 

 az10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Le Passeur Sam 05 Avr 2014, 23:22

Oui, Aether, je me reconnais  Remerciements à Denis Blanc 2866713653 
Comment ne le ferais-je pas? ce serait hypocrisie de ma part et, toi comme moi en conviendrons facilement. Ce serait en outre un mensonge éhonté que ne mérite certainement pas monsieur... Monsieur (ah oui, il mérite la majuscule!) Blanc.
D'une gentillesse, d'une affabilité, non seulement il est d'agréable compagnie (bien sûr je l'ai rencontré!), il est d'une gentillesse vraiment hors du commun. Et je ne parle même pas de sa simplicité.
Le jour où tu iras à saint Claude, mon cher ami, n'hésite pas à aller chez Butz Choquin et en profiter pour lui serrer la pince. J'ai eu l'honneur (oui, ce fut un véritable honneur et ce n'est pas un vain mot) de le rencontrer lors du banquet suivant l'intronisation à laquelle je prenais part, dans les circonstances qu'on connaît (suite à une «odieuse» machination de Gaël Coulon, de mon bon ami Gianni et sans doute de mon parrain, maître Pierre) et ai eu le plaisir non feint de rencontrer à nouveau Monsieur Blanc sur la rue le lendemain après-midi.
(J'allais oublier que c'est également lui qui présidait aux cérémonies dans la salle capitulaire quand j'ai été accueilli au sein de l'illustre Confrérie.)
Je t'assure que le jour où je retournerai à saint Claude, je prendrai les dispositions pour aller à sa rencontre à nouveau.
fait cocasse (pour moi), tout en répondant à ton intervention, je suis à fumer cette merveilleuse BC Livre qui apparaît sur la photo en annexe. Si elle fume bien? Je répondrais «divinement»! Ah oui, Monsieur Blanc entend tout faire pour redonner à la maison qu'il dirige maintenant, tout son lustre d'antan. Et j'en profite pour lui lever mon chapeau.

Remerciements à Denis Blanc Resize14

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Remerciements à Denis Blanc Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Le Passeur Sam 05 Avr 2014, 23:23

Aether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité",  mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ... Remerciements à Denis Blanc 2524151128 

 az10
le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais Québécois  Remerciements à Denis Blanc 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Remerciements à Denis Blanc Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  demangep Dim 06 Avr 2014, 02:06

Bravo a Denis Blanc en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Nosmokingdragonette Dim 06 Avr 2014, 08:51

Le Passeur a écrit:
Aether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité",  mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ... Remerciements à Denis Blanc 2524151128 

 az10
le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais Québécois  Remerciements à Denis Blanc 2866713653
 Remerciements à Denis Blanc 3993738309  je t'avais reconnu  :geek: 

Notre cher Québécois   sunny
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Arturo Fuente Dim 06 Avr 2014, 09:20

Tres noble et très comercial de sa part. S'a donne envie d'acheter du BC.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  little smoke Dim 06 Avr 2014, 10:33

Voici un vrai chef d'entreprise avec des valeurs et des principes qui l'honorent, mais pour BC et leur SAV, c'est pas terrible si on est obligé de passer par le boss pour être entendu... Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité Question  Question  Question !!

Tout cela me laisse sceptique Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  little smoke Dim 06 Avr 2014, 10:36

Par contre cette BC est de loin l'une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps:

Remerciements à Denis Blanc 177110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 12:33

Nosmokingdragonette a écrit:
Le Passeur a écrit:
Aether a écrit:Je pensais que notre cher Passeur se reconnaitrait dans "ce membre dont je tairai le nom par souci de confidentialité",  mais apparemment pas...
On m'avait pourtant di que les canadiens étaient tous un peu parano ... Remerciements à Denis Blanc 2524151128 

 az10
le problème, Aether, c'est que tu es sans doute le seul à l'ignorer, je ne suis pas canadien mais Québécois  Remerciements à Denis Blanc 2866713653
 Remerciements à Denis Blanc 3993738309  je t'avais reconnu  :geek: 

Notre cher Québécois   sunny
+ 1 bien sûr !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Mr Raines Dim 06 Avr 2014, 12:47

little smoke a écrit:
Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité Question  Question  Question !!

Tout cela me laisse sceptique Twisted Evil !
S'il y a des réclamations seulement de temps en temps, c'est normal. Quelle entreprise industrielle produit 100 % de qualité opitmale ? Mise à part celles qui vendent des pipes à 600 € bien sûr.
Par contre, si les réclamations sont fréquentes, je suis assez d'accord.
En tout cas, je me joins aux autres pour féliciter M. Blanc pour ce très beau geste commercial...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Aether Dim 06 Avr 2014, 12:47

Ah ces Québécois, depuis qu'ils ont un passeport bleu estampillé Québec... Si ce n'est pas de la parano ça ! Laughing
Je rigole bien entendu, mon cher Passeur, car il est bon de savoir cultiver sa différence, surtout avec ces hérétiques anglo-saxons !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Le Passeur Dim 06 Avr 2014, 16:26

Aether a écrit:Ah ces Québécois, depuis qu'ils ont un passeport bleu estampillé Québec... Si ce n'est pas de la parano ça ! Laughing
Je rigole bien entendu, mon cher Passeur, car il est bon de savoir cultiver sa différence, surtout avec ces hérétiques anglo-saxons !
Malheureusement je n'ai pas une fleur de lys sur mon passeport mais les armoiries du Canada, puisque celui-ci fait tout ce qu'il peut pour nous interdire notre indépendance, incluant user de malhonnêteté. Et je ne parle même pas du fait qu'ils nous ont littéralement mis à la porte de leur confédération tout en continuant à prétendre que nous continuons à en être...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Remerciements à Denis Blanc Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Le Passeur Dim 06 Avr 2014, 16:45

little smoke a écrit:
Voici un vrai chef d'entreprise avec des valeurs et des principes qui l'honorent, mais pour BC et leur SAV, c'est pas terrible si on est obligé de passer par le boss pour être entendu... Et si il y a souvent des réclamations, quid de la qualité Question  Question  Question !!

Tout cela me laisse sceptique Twisted Evil !
Tu me permets, LS, de mettre un bémol sur ton propos?
Il est clair que Denis Blanc s'est mis en tête de redonner à BC son lustre d'antan. Je sais que nous nous entendrons là-dessus. Malheureusement, je ne le crois pas doté d'un don d'ubiquité. Je pense que son service après vente sera (est peut-être même déjà) revu de fond en comble (tout comme le reste de la maison) parce qu'il est anormal qu'un client tente par la poste et par courriel d'entrer en contact avec une maison et que ladite maison n'ait pas la décence de répondre.
À voir la façon de Monsieur Blanc de réparer les pots cassés, je ne crois pas qu'il prenne avec un grain de sel les agissements de son sav. Je sais que personnellement je n'aimerais pas être dans les souliers de celui qui se soucie à ce point peu de son emploi. Monsieur Blanc a racheté une maison qui était en sérieuse perte de vitesse et de crédibilité. Il est difficile pour lui d'être à la gestion, au service après vente, à la réception des marchandises, à la conception  / création de nouveaux modèles... Tout était à refaire dans cette maison. Alors du mieux qu'il peut, Monsieur Blanc tente de faire flèche de tout bois, si j'ose dire.
Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'on œuvre ici avec un produit naturel: le bois qui est, "par nature", sujet à défauts.
(ça me fait tout drôle de me voir, moi, dans les souliers de l'avocat de Butz-Choquin   Remerciements à Denis Blanc 4274335913  )

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Remerciements à Denis Blanc Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 16:52

Cela  honore  BC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  little smoke Dim 06 Avr 2014, 17:18

Je ne doute pas un seul instant de la volonté de bien faire et du professionnalisme de ce monsieur Blanc ni de ses qualités de patron Rolling Eyes !

Le Passeur: "Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'on œuvre ici avec un produit naturel: le bois qui est, "par nature", sujet à défauts."

L'œil (humain donc faillible!) des experts est là pour veiller à la qualité et que quelques défauts passent le tri est normal, mais si ce travail est rigoureusement fait en amont de la chaîne avec des critères très exigeants, le SAV n'est alors que peu sollicité en aval et le client très majoritairement satisfait (ce qui est sans doute le cas Wink !)!

Je reste un farouche partisan de la qualité au détriment de la quantité, quitte à payer le prix fort, de posséder moins de pipes car chères, mais à chacun ses choix (d'où mon intérêt pour les Dunhill, Charatan, Ashton, Morel, Blatter...!)! C'est toute une question de choix de valeurs, d'éthique, de stratégie commerciale...!

Je ne sais pas où monsieur Blanc voit l'avenir de sa marque, mais je reste persuadé que l'avenir est là: la qualité, point barre Twisted Evil !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  little smoke Dim 06 Avr 2014, 17:36

D'ailleurs qualité ne rime pas forcément avec prix très élevés, Pierre Morel et les Blatter en sont un très bon exemple Wink !

Et puis la qualité et la beauté n'ont pas de prix n'est-ce pas Rolling Eyes ?

Ce qui pour moi ajoute vraiment une grande valeur à une pipe, c'est justement le soucis de qualité de celui qui l'a conçue, le soin et la précision des gestes effectués avec passion et savoir faire vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Remerciements à Denis Blanc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Le Passeur Dim 06 Avr 2014, 21:46

Je ne peux, Little Smoke, qu'entériner tes propos.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Remerciements à Denis Blanc Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements à Denis Blanc Empty Re: Remerciements à Denis Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum