A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:26

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:19

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

bamcar, Fantasio59, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442832 messages dans 16438 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

art martial japonais

+7
hinomura
giannilibrizzi
Shoot again
ChtiHuron
kenshiro
captniglo
seytho
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  hinomura Sam 19 Avr 2014 - 11:00

angelo69 a écrit:
hinomura a écrit:pour ma par je vais tester  le  Penchak Silat  a la rentré .

...................
je viens de regarder sur la toile , c'est du self défense pratiqués par les commandos indonésiens , ça a l'air pas mal du tout , on peut dormir tranquille au manoir hinomura monte la garde.  Very Happy


je monte toujours la garde ou que je sois c'est devenu une habitude . Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
art martial japonais - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  captniglo Sam 19 Avr 2014 - 12:47

kenshiro a écrit:
captniglo a écrit:Je ne connais pas l'aikido, j'ai fait cependant du judo, karaté et yoseikan budo. Ma préférence va à ce dernier.
kézako,yoseikan budo Question  Question

Le yoseikan budo c'est un art martial qui a était inventé il y a 50 ans environ. Je dirais que c'est peut être un lien entre art martial et sport de combat car comparé au karaté par exemple presque tous les coups sont autorisés.

une petite vidéo qui montre bien l'idée:
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  kenshiro Sam 19 Avr 2014 - 13:26

captniglo a écrit:
kenshiro a écrit:
captniglo a écrit:Je ne connais pas l'aikido, j'ai fait cependant du judo, karaté et yoseikan budo. Ma préférence va à ce dernier.
kézako,yoseikan budo Question  Question

Le yoseikan budo c'est un art martial qui a était inventé il y a 50 ans environ. Je dirais que c'est peut être un lien entre art martial et sport de combat car comparé au karaté par exemple presque tous les coups sont autorisés.

une petite vidéo qui montre bien l'idée:
merci tonton,j avais aussi un peu regardé sur youtube la partie pieds poings que j ai vu,ça m a rappelé la bf avec les projections en plus,et ça à l air 'complet' parce que en plus de la partie pieds poings j ai vu une partie self défence art martial japonais - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         art martial japonais - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  El Che Sam 19 Avr 2014 - 14:57

miagy a écrit:
(...) je vais inscrire mon petit des qu il a 6ans c est a dire dans quelques mois car il a besoins non seulement de se defouler mais aussi toute cette philosophie que le japon possède, rigeur, discipline, respect ...

 art martial japonais - Page 2 4161359617 Toutes mes félicitations, camarade Miagy, d'inscrire bientôt ton fiston à la pratique d'un Art Martial.

Pour ma part, j'ai pratiqué le Tae Kwon Do, pendant plusieurs années. Cette discipline m'a apporté une force d'épanouissement et m'a inculqué un esprit d'ouverture.
art martial japonais - Page 2 10177919_549134625204774_4320299939347624667_n
Cette discipline, le Taekwondo, se définit comme un art de combat mais marque sa différence dans la recherche permanente d'un équilibre personnel. Le but ultime étant de permettre au pratiquant de vivre mieux en harmonie avec son environnement. Courtoisie, loyauté, persévérance, maîtrise de soi et combativité sont les valeurs fondatrices du Taekwondo.
art martial japonais - Page 2 10271534_549134438538126_7744239821352306647_n
Ces valeurs fondatrices participent ainsi à la lutte contre les incivilités. Les Dojangs (salles d'entraînement) sont donc des espaces d'échange et de convivialité entre les individus toutes générations confondues.
art martial japonais - Page 2 1979647_549141025204134_2099697561000670046_n
Photos prisent avec mon Maître Tae Eun Lee, suite à l'obtention de mon grade de Ceinture Noire-1ière Dan.
art martial japonais - Page 2 552497_247445378707035_23817225_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Invité Sam 19 Avr 2014 - 15:12

merci beaucoup pour l encouragement et de bien belles photos beaux boulot en tout cas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  El Che Dim 20 Avr 2014 - 2:59

miagy a écrit:merci beaucoup pour l encouragement...

Permet moi d'ajouter, camarade Miagy, que lorsqu'on prend la décision de commencer les arts martiaux ou d'inscrire son enfant dans une discipline, le choix d'une bonne école est évidemment primordial. J'ai rencontrai souvent des gens, à travers ma pratique, qui ont cessé de pratiquer, par exemple, le Taekwondo, ou une autre discipline, et ce, suite à leur choix de cours, de professeurs ou d'école d'art martial.

Certains pratiquant ont même garder un souvenir amer de leur cours. Il est donc important de bien choisir, car certains élèves arrêtent leur pratique et quittent avec des préjugés. Par exemple, certains peuvent arrêter leur pratique avec l'idée que d'autres disciplines sont plus efficaces que celle qu'ils pratiquaient. Donc, ce qui détermine vraiment l'efficacité c'est d'abord le choix de l'école, du style, de l'instructeur, mais, surtout, le pratiquant lui-même. Dans le cas d'un enfant, son idée est toujours vite faite. Et, le centre d'entraînement qu'il fréquentera pourra faire toute la différence, entre le fait qu'il ne veut plus rien savoir des arts martiaux pour le restant de ses jours, et sa persévérance vis-à-vis ceux-ci qui l'aideront à coup sûr dans son développement personnel.
Pour ma part, lorsque j'ai eu à faire le choix d'une école, j'ai toujours considéré plusieurs points très importants, comme :
1- L'horaire;
2- La qualité de l'enseignement axé sur l'efficacité en matière de conditionnement physique, de philosophie, et de techniques de défense; et
3- Les qualités des instructeurs (patients, sérieux, ouverture d'esprit, bons pédagogues).
Plusieurs autres points sont également intéressants et ajoutent une plus-value à mon choix, mais, ce qui prime, se sont réellement ces trois derniers critères.
En terminant, il est important d'éviter de faire un choix d'école d'art martial en fonction du coût de l'inscription ou de la proximité des lieux. Il est facile de choisir la bonne école lorsqu'on prend le temps de considérer tous ces critères.
Le choix de la bonne école d'art martial, pour ton fiston de 6 ans, relève de ta responsabilité, camarade Miagy; et ta décision de prendre part à ce "rite de passage" pour ton fils, saura, à coup sûr, développer positivement votre relation père-fils.

art martial japonais - Page 2 Che-guevara-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 10:11

merci el che pour ce compte rendu je ferai attention a tout ca, y en une pres de chez moi on verra l instructeur, tout passe par lui et j attache beaucoup d importance au premier contact si il est ouvert et qu il a une bonne relation avec les enfants on sera déjà bien parti apres on regardera de loin un cours a nous deux voir comment il travail et pour scruter du coin de l œil mon fiston histoire de voir son regard et ses reactions Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Nosmokingdragonette Dim 20 Avr 2014 - 11:46

Mon Dragon a fait du Iaido il était trop beau avec son uniforme avec l' hakama
Et ses chemises en superposition  bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 13:16

comme je disais un peu plus haut sur le fil le laido c est magnifique il doit probablement posseder un sabre japonais je penses qu on dit katana?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Nosmokingdragonette Dim 20 Avr 2014 - 15:22

miagy a écrit:comme je disais un peu plus haut sur le fil le laido c est magnifique il doit probablement posseder un sabre japonais je penses qu on dit katana?
Oui il en a même plusieurs qu'on a réussi à ramener du Japon ( je vous raconte pas les contrôles dans l'avion !!)
Voilà une photo d'un anniversaire costumé mon :Dragon préféré
art martial japonais - Page 2 Photo10
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  SmokingDragon Dim 20 Avr 2014 - 15:43

Très drôle Dragonnette  Rolling Eyes  art martial japonais - Page 2 2524151128 Plus sérieusement le sabre pour l'entraînement au ïado s'appelle un ïato et la lame est en acier ou en aluminium mais toujours non tranchante. Elle reste néanmoins une arme dite de 4ème catégorie car même émoussée l'arme reste mortelle. Celle que j'ai ramené de Tokyo est une réplique exacte de l'arme préférée de Myamoto Musashi, guerrier du 17ème siècle et certainement le meilleur bretteur de tous les temps.

art martial japonais - Page 2 HIR-IAI-IAI-MUSASHI--5


art martial japonais - Page 2 HIR-IAI-IAI-MUSASHI--8



art martial japonais - Page 2 HIR-IAI-IAI-MUSASHI--4



Son livre le "Gorin no sho" alias le traité des 5 roues ou traité des 5 anneaux est un excellent livre de management que j'utilise toujours aujourd'hui pour peu qu'on remplace "sabre" par "volonté". Pour en savoir plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 20 Avr 2014 - 15:50, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Nosmokingdragonette Dim 20 Avr 2014 - 15:45

SmokingDragon a écrit:Très drôle Dragonnette  Rolling Eyes  art martial japonais - Page 2 2524151128 

De rien mon Amour

 art martial japonais - Page 2 2866713653  art martial japonais - Page 2 2866713653  art martial japonais - Page 2 2866713653
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Invité Dim 20 Avr 2014 - 15:48

super photo Razz  Razz  la grande classe monsieur SD en guerrier yeah et que d info vous avez l aire de fin connaisseur en tout cas et j imagine les controles ca n as pas du etre facile  Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  demangep Dim 20 Avr 2014 - 15:53

pas mal sd, il y a du Charle Bronson dans l'air scratch , une petite ressemblance art martial japonais - Page 2 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  SmokingDragon Dim 20 Avr 2014 - 15:58

miagy a écrit:art martial japonais - Page 2 Kxn6fy10et bien y en a un bon paquet qui ont pratiqué un art martial dont beaucop que je ne connais pas mais laido ca c est la grande classe

Bien d'accord avec toi. Pour avoir essayé plusieurs arts martiaux c'est le ïado qui m'a laissé le plus grand souvenir (il ne faut pas se fier à la photo de Dragonnette  art martial japonais - Page 2 916799643)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  seytho Dim 20 Avr 2014 - 21:56

Lorsque je travaillais dans la restauration (resturant japonais), j'avais rencontré un gars (un habitué) qui faisait de l'iaido. Il avait un Katana qui avait 300 ans!

Apparemment il existe des classes pour les katana, 5 en l'occurence! J'ai pas trop compris, mais en tout cas, il y avait un lien étroit entre ces classes et la rareté, ou du moins le caractère exceptionnel du sabre.

Le sien était de classe 3, et n'aurait jamais dû quitter le sol japonais (ceci étant formellement interdit apparemment). Mais il a eu l'occasion d'acquérir celui-ci... je ne sais pas comment... ni à quel prix... après avoir tenté de deviner le prix à plusieurs reprises, je me suis arrêté à un plafond de 25 000€... et d'après ce qu'il m'avait dit j'étais bien en dessous....

Une vrai œuvre d'art... on se coupe en posant seulement le doigt dessus! Vraiment très impressionnant!

A ce qu'il m'avait dit, l'entretien et l'aiguisage est vraiment difficile, une seule personne le fait en Europe et il est... au Havre! Enfin, si je me souviens bien, c'était il y a 5 ans!  Embarassed

Après, il m'a peut être raconté des cracs... je suis crédule moi!  tongue 


Le traité des 5 roues se lit bien, néanmoins quelque chose me chiffonne. Tout comme, l'art de la guerre, on évoque souvent les problèmes de traductions, il est très difficile de restituer la saveur du texte original, toute sa profondeur. Cela s'explique par l'ancienneté des textes, les différentes façon d'écrire un mot, les connotations qui y sont attachées, et plein d'autres trucs qui m'échappent sans doute!  Suspect 

Malgré cela, je serais très curieux de savoir comment tu as tiré parti des enseignements de cet ouvrage pour le management!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

art martial japonais - Page 2 Empty Re: art martial japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum