A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

jibouille, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442826 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

5 participants

Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 16:14

Restons dans le domaine du couteau, et plus spécifiquement dans les étuis.

Daniel Portalès réalise des étuis pour couteaux en cuir, faits entièrement à la main. Du grand art.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quelques images valent mieux qu'un long discours :
(et admirez les couteaux également au passage Smile )
Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Img_d410

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Img_0110

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Coutea10

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Pe410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Le Passeur Mar 13 Mai 2014 - 16:26

c'est effectivement du très beau travail.  Un travail soigné, d'un haut professionnalisme.
Merci Watson de nous le rappeler. D'autant que, à moins que je me mette le doigt dans l'œil, il me semble bien que monsieur Portalès est l'un de nos premiers membres. Si-si! C'est lui qui se cache sous le pseudo Papymikado.  ouioui
 Au passage, il ne se limite pas aux étuis, il fabrique également des manches sur des lames d'autres artisans, couteliers, ce qu'on peut voir sur son site...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  papymikado Mar 13 Mai 2014 - 17:54

Merci les Jeunes, vous êtes bien bons ................. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
avatar
papymikado
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 17:54

Là, Watson, on se rejoint : non seulement les étuis sont très-très bien, mais certains couteaux sont de vraies beautés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  kenshiro Mar 13 Mai 2014 - 18:00

les photos sont superbes autant les étuis que les couteaux,magnifique travail Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 1689644208 

et si je peux me permettre,grâce à Daniel,les couteaux,on les portes à l'aise Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:07

Et tiens, spécialement pour Denis, qui possède un beau couteau népalais... il y a même une lame qui semble - un peu - d'inspiration Kukri !

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Kukri10[/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:27

Merci Mareste d'avoir pensé à moi.
Oh lala ... du bel ouvrage! D'autant plus que c'est fait par un de nos membres.
Bravo Papymikado  ouioui 
Voici, pour rester dans le genre une pièce assez rare qui date de 1830, c'est un sabre de poche (!). En effet lors de la révolution belge les Hollandais avaient défendu le port d'armes et sous les larges manteaux on se promenait avec des sabres pliants pour se protéger le cas échéant. 

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Sabred10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Mycroft Mar 13 Mai 2014 - 18:40

kenshiro a écrit:les photos sont superbes autant les étuis que les couteaux,magnifique travail Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 1689644208 
C'est la peau de bête qui te plait, hein? Coquin!

En tout cas c'est un travail de malade! Les détails sur le cuir sont hallucinants!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 18:46

Désolé de dériver par rapport au magnifique travail de notre ami Papymikado...  Very Happy Mais Denis, je suis sur le cul. J'ai possédé un sabre pliant qui ressemblait - vraiment - beaucoup au tien, ébréchure comprise, et que j'ai revendu à un antiquaire parisien il y a une quinzaine d'années !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  kenshiro Mar 13 Mai 2014 - 19:23

Mycroft a écrit:
kenshiro a écrit:les photos sont superbes autant les étuis que les couteaux,magnifique travail Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 1689644208 
C'est la peau de bête qui te plait, hein? Coquin!

En tout cas c'est un travail de malade! Les détails sur le cuir sont hallucinants!
C'est le cuir qui te plaît, hein Question  Coquin Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 2967956520  Exclamation
la peau de bête est intéressante pour les longues nuits hivernales belges,surtout quand il y a 5mm de neige Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  SmokingDragon Mar 13 Mai 2014 - 22:12

Superbe travail effectivement  Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 3586520320 Avant de me remettre à la pipes je collectionnais les couteaux forgés mains mais le forgeron ne savait pas faire de beaux étuis  car c'est à sa femme qu'il avait confié ce travail et elle faisait ce qu'elle pouvait. Rolling Eyes Aujourd'hui c'est de collectionner les belles bruyères qui me plait. Comme quoi il doit y avoir un lien entre beaux couteaux et belles pipes.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  SmokingDragon Mar 13 Mai 2014 - 22:13

Denis Mc Kie a écrit:Merci Mareste d'avoir pensé à moi.
Oh lala ... du bel ouvrage! D'autant plus que c'est fait par un de nos membres.
Bravo Papymikado  ouioui 
Voici, pour rester dans le genre une pièce assez rare qui date de 1830, c'est un sabre de poche (!). En effet lors de la révolution belge les Hollandais avaient défendu le port d'armes et sous les larges manteaux on se promenait avec des sabres pliants pour se protéger le cas échéant. 

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Sabred10

Incroyable ce sabre de poche je connaissais pas du tout et si ce n'était pas toi j'aurai cru à une blague.  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 22:14

kenshiro a écrit:les photos sont superbes autant les étuis que les couteaux,magnifique travail Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 1689644208 

et si je peux me permettre,grâce à Daniel,les couteaux,on les portes à l'aise Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès 3562310278
Joli !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Invité Mar 13 Mai 2014 - 23:17

Mareste a écrit:Désolé de dériver par rapport au magnifique travail de notre ami Papymikado...  Very Happy Mais Denis, je suis sur le cul. J'ai possédé un sabre pliant qui ressemblait - vraiment - beaucoup au tien, ébréchure comprise, et que j'ai revendu à un antiquaire parisien il y a une quinzaine d'années !
Dans le temps (quand j'avais une vingtaine d'années  Smile ) je collectionnais les armes et faisait les antiquaires. j'achetais p.ex. des lances africaines que j'échangeais pour des couteaux et des baïonnettes. J'avais la collection complète de baïonnettes allemandes de la seconde guerre mondiale. Ce sabre m'a été offert par un cousin à l'époque (il en avait 2) car il connaissait mon attirance pour les armes blanches. J'ai tout liquidé lorsque mes 3 fils étaient adolescents car cela était trop dangereux. J'ai gardé le sabre et ma dague commando en tant que souvenirs. Ils datent donc d'il y a "moultes" années  Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès Empty Re: Etuis pour coutellerie : Daniel Portalès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum