A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'aime de tout

+4
Norsum
Or Pâle
ChtiHuron
Arturo Fuente
8 participants

Aller en bas

j'aime de tout Empty j'aime de tout

Message  Arturo Fuente Dim 24 Aoû 2014 - 0:08

J'ai un petit souci! 
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si le fait de fumer de tout derange.

Car je vois que chacun appartient a un clan ou peu être deux ( sans compter les loufoque, les juracien...etc).
J'ai bien sûr une preference pour les anglais, mais je fume virginia, semois, aros( mais pas trop saucé) depuis hier decouverte du gris, et rien ne me derange. 

Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 0:14

Je te rassure, même si je fume essentiellement de l'anglais, je fume aussi de l'aro, du semois, du virginia etc etc...  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  ChtiHuron Dim 24 Aoû 2014 - 0:15

L'important est que tu fumes comme tu aimes Arturo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Or Pâle Dim 24 Aoû 2014 - 1:04

Arturo Fuente a écrit:J'ai un petit souci! 
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si le fait de fumer de tout derange.

Car je vois que chacun appartient a un clan ou peu être deux ( sans compter les loufoque, les juracien...etc).
J'ai bien sûr une preference pour les anglais, mais je fume virginia, semois, aros( mais pas trop saucé) depuis hier decouverte du gris, et rien ne me derange. 

Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?

Forcément, je suis dans ton cas puisque je découvre les tabacs depuis peu...mais bon je sens bien que j'affine le sujet petit à petit.
J'ai fumé des trucs que j'ai trouvé infâmes ou insipides de mon point de vue. J'ai même ouvert l'Alsbo Vanilla sans même pouvoir le tester, tellement il m'a tourné l'estomac. J'ai fait des recoupements, aidée d'un autre fumeur et la conclusion est venu de lui : "Tu as l'air d'aimer le latakia"...mais bon je n'avais pas su identifier cela moi-même.
On fait parfois de la prose sans le savoir...
Alors, Bonne découverte Arturo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
j'aime de tout Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 1:25

Tout à fait Arturo, tu es un jouisseur et tes sens sont ouverts à la découverte !  Twisted Evil  Moi aussi j'apprécie principalement les anglais mais ne dédaigne pas les autres pour autant.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty j'aime de tout

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 9:40

Arturo Fuente a écrit:J'ai un petit souci! 
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si le fait de fumer de tout derange.

Car je vois que chacun appartient a un clan ou peu être deux ( sans compter les loufoque, les juracien...etc).
J'ai bien sûr une preference pour les anglais, mais je fume virginia, semois, aros( mais pas trop saucé) depuis hier decouverte du gris, et rien ne me derange. 

Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?

ça ne doit pas être un souci ! Selon l'humeur du moment, de la forme physique, fatigue, est-ce avant ou après un bon repas, est-on triste, fume-t-on pour réfléchir, à la suite d'une contrariété ou au contraire l'esprit et les papilles ouverts à la plénitude et la découverte ? Autant donc de situations qui font que nos sens, nos goûts se dirigent vers tel ou tel tabac. 
J'en ai pour exemple, ayant plus une culture du vin que de la bière, que selon l'envie et le met, on choisira plutôt un vin léger avec un poisson, un rouge corsé avec un gigot d'agneau, un Beaujolais fruité avec un poulet etc. Mais ce ne sont que des standards, ensuite il y a justement l'envie personnelle de déguster plutôt un vin qu'un autre ! 
Enfin c'est comme ça que je le ressens et je fume aussi de tout, avec certaines préférences.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Norsum Dim 24 Aoû 2014 - 14:24

Il n'y a pas de règle, on fume ce qui nous fait plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'aime de tout Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 14:31

watson a écrit:Je te rassure, même si je fume essentiellement de l'anglais, je fume aussi de l'aro, du semois, du virginia etc etc...  Very Happy 
Tout à fait pareil, et comme je fume peu et que je cherche sans cesse à découvrir tu t'imagines bien que j'ai testé un peu de tout. Cela me semble très agréable même si comme tout le monde j'ai une préférence pour tel ou tel tabac...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  hinomura Dim 24 Aoû 2014 - 14:57

Tabadoc a écrit:
watson a écrit:Je te rassure, même si je fume essentiellement de l'anglais, je fume aussi de l'aro, du semois, du virginia etc etc...  Very Happy 
Tout à fait pareil, et comme je fume peu et que je cherche sans cesse à découvrir tu t'imagines bien que j'ai testé un peu de tout. Cela me semble très agréable même si comme tout le monde j'ai une préférence pour tel ou tel tabac...


idem ; fume de tous meme si j'ai des preference pour certain type de tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'aime de tout Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:26

Arturo Fuente a écrit:J'ai un petit souci! 
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si le fait de fumer de tout derange.

Car je vois que chacun appartient a un clan ou peu être deux ( sans compter les loufoque, les juracien...etc).
J'ai bien sûr une preference pour les anglais, mais je fume virginia, semois, aros( mais pas trop saucé) depuis hier decouverte du gris, et rien ne me derange. 

Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
Bien au contraire ne t'inquiète pas , si tu aimes de tout , tu peux varier les plaisirs c'est encore mieux. Cela dit
J'ai pris mes petites   habitudes , de l'Anglais ou aro léger pour attaquer la journée suivit d' un ou deux bols de gris et le soir je fini avec un aro.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Mick Mcquaid Dim 24 Aoû 2014 - 20:31

Perso, je vais me lancer dans les anglais d'ici peu, j'apprécie aussi de changer régulièrement de tabac.   Mais fumer de tout, ça, jamais au grand jamais !!! Car il y a le YASMINE !!!
Mick Mcquaid
Mick Mcquaid
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Drak Poy Dim 24 Aoû 2014 - 20:41

Moi aussi je fume un peu de tout, avec une assez nette préférence pour les aros. En fait le seul bémol de cette particularité reste le nombre de bouffardes qui augmente forcément en fonction de l'éventail des tabacs différents, car on ne peut concevoir fumer de l'anglais et de l'aro dans la même pipe...  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'aime de tout Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  SmokingDragon Dim 24 Aoû 2014 - 21:40

Aucun souci de pouvoir fumer de tout et au contraire c'est la grande classe. Moi j'aime tous les tabacs mais malheureusement tous les tabacs ne m'aiment pas  ZZA2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  hinomura Dim 24 Aoû 2014 - 22:49

SmokingDragon a écrit:Aucun souci de pouvoir fumer de tout et au contraire c'est la grande classe. Moi j'aime tous les tabacs mais malheureusement tous les tabacs ne m'aiment pas  ZZA2 


 j'aime de tout 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'aime de tout Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Arturo Fuente Dim 24 Aoû 2014 - 22:54

Je vous remercie les amis. Il est vrai qu'il serai plus facile de s'y perdre parmi les nombreux tabac existant, et la rotation des pipes devra être plus large. Mais jusqu’à maintenant je m'y retrouve. 
Il est clair que je prend mon pied avec un bon bol de prebyterian ou de black parrot, mais il y a des aros vraiment bien fais, comme me disait SD, il ne faut pas en oublié le tabac. Il est certain que certain aros on oublié d'y mettre du tabac.  Evil or Very Mad 
Le semois et le gris (depuis peu) me font grand bien aussi. 
Encore merci pour toute c'est info!

PS : Le Yasmine mon cher Mcquaid tu peu le mettre là ou tu voulais, c'est a dire au toilette a coté des rouleau de PQ. lol!
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  ChtiHuron Dim 24 Aoû 2014 - 23:21

N'empêche que l'air de rien, ce Yasmine, et bien s'il finit là c'est le seul tabac que l'on essaiera tous  lol!  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 18:02

Arturo Fuente a écrit:J'ai un petit souci! 
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si le fait de fumer de tout derange.

Car je vois que chacun appartient a un clan ou peu être deux ( sans compter les loufoque, les juracien...etc).
J'ai bien sûr une preference pour les anglais, mais je fume virginia, semois, aros( mais pas trop saucé) depuis hier decouverte du gris, et rien ne me derange. 

Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi?
Pas de souci Arturo, moi aussi je suis dans ce cas, avec toutefois pas trop d'aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 19:08

l'important c'est de fumer ce que l'on aime, le reste....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aime de tout Empty Re: j'aime de tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum