Derniers sujets
» Achats récents de pipespar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Bonjour !
par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités Hirschmann, marius, pr1p14t
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451815 messages dans 16941 sujets
En ce 19 septembre, un bon tabac couleur d'ambre...
+9
CEDLAP
kenshiro
Yvain
Pipa Pipe
Norsum
Chouchou
Arturo Fuente
sunkmanitu tanka
little smoke
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En ce 19 septembre, un bon tabac couleur d'ambre...
Bien le bonjour amis pétuneurs,
Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec un bon KUB dans ma Billiard Masta Patent Standard sablée, très bon et puis j'ai allumé ma Billiard Dunhill ODA Cumberland bourrée de Mc Baren Vanilla Toffee Cream amélioré depuis mardi dans son bocal, et là c'est enfin vraiment délicieux !!
D'abord cette pipe fume du KUB depuis 10 ans, donc son culot est déjà bien vanillé!
Le tabac en question est resté aéré une nuit, histoire de laisser s'évaporé ce que j'appellerai dans ce cas précis: un surplus de "topping" enivrant et bien trop entêtant pour moi avec un côté chimique gênant et un peu agressif. Le tabac est ensuite mixé avec 25gr, autant dire une tombée (sur 200gr de Mc Baren VTC!) de Black Luxury Danske Club, un bon Black Cavendish Vanillé. Ensuite un petit alcool de ma conception sur les mains et on mixe, frotte le tout sur une feuille de papier et puis on laisse respirer 45min. Enfin on bourre et tasse à fond le mélange dans son bocal en y introduisant (par couches!) 1 gousse de vanille coupée en morceaux et fendue dans la longueur qui a déjà vécu un mois dans mon bocal de KUB et on laisse encore aérer trois heures puis on ferme! On y reviens trois jours plus tard et là, on a un Mc Baren Vanilla Toffee Cream bien plus doux, plus naturel et plus harmonieux !
Un bon mariage qui a quand même demandé un peu d'efforts !
Après ça, ce sera encore un KUB dans une belle Billiard Charatan sablée et enfin on finira la journée sur une récidive dans canadienne Charatan Belvédère !
Que vos volutes vous portent aux nues chers amis !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Re: En ce 19 septembre, un bon tabac couleur d'ambre...
Hummm!!!! à quand les échantillons pour déguster?little smoke a écrit:Le tabac en question est resté aéré une nuit, histoire de laisser s'évaporé ce que j'appellerai dans ce cas précis: un surplus de "topping" enivrant et bien trop entêtant pour moi avec un côté chimique gênant et un peu agressif. Le tabac est ensuite mixé avec 25gr, autant dire une tombée (sur 200gr de Mc Baren VTC!) de Black Luxury Danske Club, un bon Black Cavendish Vanillé. Ensuite un petit alcool de ma conception sur les mains et on mixe, frotte le tout sur une feuille de papier et puis on laisse respirer 45min. Enfin on bourre et tasse à fond le mélange dans son bocal en y introduisant (par couches!) 1 gousse de vanille coupée en morceaux et fendue dans la longueur qui a déjà vécu un mois dans mon bocal de KUB et on laisse encore aérer trois heures puis on ferme! On y reviens trois jours plus tard et là, on a un Mc Baren Vanilla Toffee Cream bien plus doux, plus naturel et plus harmonieux !Un bon mariage qui a quand même demandé un peu d'efforts !Après ça, ce sera encore un KUB dans une belle Billiard Charatan sablée et enfin on finira la journée sur une récidive dans canadienne Charatan Belvédère !Que vos volutes vous portent aux nues chers amis !
que vos fourneaux parfument à tous et toutes les heures à venir
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Ouuh punaise! Je suis pas pour la vanille dans la pipe, mais là LS ! J'achete! sa donne envie au plus haut point
Au commencement de la journée ce fut , caporal vert dans Peterson standard 312, suivi de vieux bohan dans Arte courbée et àl'instant Le chasseur dans Chacom courbé
Au commencement de la journée ce fut , caporal vert dans Peterson standard 312, suivi de vieux bohan dans Arte courbée et àl'instant Le chasseur dans Chacom courbé
Arturo Fuente- Tête connue
OH OH Arturo, virerais tu au brunArturo Fuente a écrit:Ouuh punaise! Je suis pas pour la vanille dans la pipe, mais là LS ! J'achete! sa donne envie au plus haut point
Invité- Invité
Pour moi se sera du prebyterian dans une maïs.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou- La bande des joyeux loufoques
Très impressionnant, ton affinage maison du Mac Baren VTC, mon cher Little Smoke ! Je serais très curieux de goûter ça !little smoke a écrit:Bien le bonjour amis pétuneurs,Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec un bon KUB dans ma Billiard Masta Patent Standard sablée, très bon et puis j'ai allumé ma Billiard Dunhill ODA Cumberland bourrée de Mc Baren Vanilla Toffee Cream amélioré depuis mardi dans son bocal, et là c'est enfin vraiment délicieux !!D'abord cette pipe fume du KUB depuis 10 ans, donc son culot est déjà bien vanillé!Le tabac en question est resté aéré une nuit, histoire de laisser s'évaporé ce que j'appellerai dans ce cas précis: un surplus de "topping" enivrant et bien trop entêtant pour moi avec un côté chimique gênant et un peu agressif. Le tabac est ensuite mixé avec 25gr, autant dire une tombée (sur 200gr de Mc Baren VTC!) de Black Luxury Danske Club, un bon Black Cavendish Vanillé. Ensuite un petit alcool de ma conception sur les mains et on mixe, frotte le tout sur une feuille de papier et puis on laisse respirer 45min. Enfin on bourre et tasse à fond le mélange dans son bocal en y introduisant (par couches!) 1 gousse de vanille coupée en morceaux et fendue dans la longueur qui a déjà vécu un mois dans mon bocal de KUB et on laisse encore aérer trois heures puis on ferme! On y reviens trois jours plus tard et là, on a un Mc Baren Vanilla Toffee Cream bien plus doux, plus naturel et plus harmonieux !Un bon mariage qui a quand même demandé un peu d'efforts !Après ça, ce sera encore un KUB dans une belle Billiard Charatan sablée et enfin on finira la journée sur une récidive dans canadienne Charatan Belvédère !Que vos volutes vous portent aux nues chers amis !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
ya pas à dire, tu me fais carrément saliver avec ta potion magique ... J'ai eu l'impression de bouffarder avec toi: merci pr ton partage mon cher Amilittle smoke a écrit:Bien le bonjour amis pétuneurs,Aujourd'hui, j'ai commencé la journée avec un bon KUB dans ma Billiard Masta Patent Standard sablée, très bon et puis j'ai allumé ma Billiard Dunhill ODA Cumberland bourrée de Mc Baren Vanilla Toffee Cream amélioré depuis mardi dans son bocal, et là c'est enfin vraiment délicieux !!D'abord cette pipe fume du KUB depuis 10 ans, donc son culot est déjà bien vanillé!Le tabac en question est resté aéré une nuit, histoire de laisser s'évaporé ce que j'appellerai dans ce cas précis: un surplus de "topping" enivrant et bien trop entêtant pour moi avec un côté chimique gênant et un peu agressif. Le tabac est ensuite mixé avec 25gr, autant dire une tombée (sur 200gr de Mc Baren VTC!) de Black Luxury Danske Club, un bon Black Cavendish Vanillé. Ensuite un petit alcool de ma conception sur les mains et on mixe, frotte le tout sur une feuille de papier et puis on laisse respirer 45min. Enfin on bourre et tasse à fond le mélange dans son bocal en y introduisant (par couches!) 1 gousse de vanille coupée en morceaux et fendue dans la longueur qui a déjà vécu un mois dans mon bocal de KUB et on laisse encore aérer trois heures puis on ferme! On y reviens trois jours plus tard et là, on a un Mc Baren Vanilla Toffee Cream bien plus doux, plus naturel et plus harmonieux !Un bon mariage qui a quand même demandé un peu d'efforts !Après ça, ce sera encore un KUB dans une belle Billiard Charatan sablée et enfin on finira la journée sur une récidive dans canadienne Charatan Belvédère !Que vos volutes vous portent aux nues chers amis !
Ben merci les gars, mais bon j'ai juste vidé 2 p'tites boîtes de 100gr dans un bocal et puis trituré tout ça de ci de là et voilà!
Partager me ferait bien plaisir mais 200gr, c'est rien pour dire !
On va pas loin avec ça !
Partager me ferait bien plaisir mais 200gr, c'est rien pour dire !
On va pas loin avec ça !
Surtout que le KUB par exemple, j'en fume 800gr en un mois et demi, donc 200gr de Mc Baren VTC c'est une pécadille... Mais si je m'en lasse après quelques pipées... Why Not !
Je peux malgré tout réserver un sachet de 50gr à notre ami "Aromaticum Norsum", qui lui, a sué pour nous pondre la revue de ce tabac ! Z'êtes jaloux hein... !!
Dernière édition par little smoke le Ven 19 Sep 2014 - 18:57, édité 1 fois
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
800 gr en un mois et demi, belle cadence!!!
Invité- Invité
Bah, quand on aime on ne compte pas... Et puis ce cher Passeur me bat certainement sur ce terrain là !
little smoke- Légende
Alors là, je suis très touché, mon cher Little Smoke ! Le titre honorifique "Aromaticum Norsum" est très ronflant et ça en jette un max. J'avais pensé aussi au "Seigneur des Aros", mais c'est peut-être un petit peu prétentieux, je ne sais pas.little smoke a écrit:Je peux malgré tout réserver un sachet de 50gr à notre ami "Aromaticum Norsum", qui lui, a suer pour nous pondre la revue de ce tabac ! Z'êtes jaloux hein...
Quant à ta proposition de me réserver un peu de ton Mac Baren "amélioré", je suis évidemment aux anges ! Mais un simple petit échantillon d'une dizaine de grammes me suffirait amplement.
Merci encore pour toutes ces bontés, mon très cher Little Smoke !
Brunaros a écrit:OH OH Arturo, virerais tu au brunArturo Fuente a écrit:Ouuh punaise! Je suis pas pour la vanille dans la pipe, mais là LS ! J'achete! sa donne envie au plus haut point
Oh que si! Je vais changer de pseudo. Brunanglais, sa l'fait, non?
Brunaros a écrit:OH OH Arturo, virerais tu au brunArturo Fuente a écrit:Ouuh punaise! Je suis pas pour la vanille dans la pipe, mais là LS ! J'achete! sa donne envie au plus haut point
Oh que si! Je vais changer de pseudo. Brunanglais, sa l'fait, non?
Norsum a écrit:"Seigneur des Aros"
Pas mal !
Je viens de m'apercevoir que j'ai déguster un mélange anglais (EMP) en écoutant Auld Lang Syne : https://www.youtube.com/watch?v=acxnmaVTlZA , Cela est-il considérer comme un incident diplomatique ?
(Bon j'espère qu'on à pas d'Anglais ou d'Ecossais sur le forum sinon je viens de lancer une bombe à retardement !)
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
bonsoir les copaings,aujourd hui peterson de luxe mixture dans merisier puis Signature dans lorenz handmade et kb dans chacom maya
voila voila bonnes volutes
voila voila bonnes volutes
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
CBR dans Venini bulldog.
Du Erinmore mixture , il faut bien finir la boite Il n'est pas top ce tabac c'est vrai, mais il y'a pire .
En tout cas ça passe, dans une Péterson Silver
En tout cas ça passe, dans une Péterson Silver
Pour finir la journée : reserve du patron dans Boston promo.
Que vos rêves soient fait de vos plus belles bouffardes.
Que vos rêves soient fait de vos plus belles bouffardes.
---Avant qu'on soit demain :
Joyeux anniversaire à MA BEUTCHE & à Hervé JOBIN ! On n'a pas tous les jours 120 ans !
---Salut très très très tardif à tous, amis pipeurs,
---4 th generation " 1897 " dans pipe R. Vincent sculptée (tête de Basque).
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.
Joyeux anniversaire à MA BEUTCHE & à Hervé JOBIN ! On n'a pas tous les jours 120 ans !
---Salut très très très tardif à tous, amis pipeurs,
---4 th generation " 1897 " dans pipe R. Vincent sculptée (tête de Basque).
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
bon anniversaire Ma Beutche
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro a écrit:bon anniversaire Ma Beutche
Tous mes vœux et félicitations cher ami, fêtes bien !
little smoke- Légende
Je te souhaite un joyeux anniversaire Ma Beutch
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire
Un tres joyeux anniversaire Ma Beutche. un peu en retard je m' en excuse. Que ta bougie de plus t'apporte, joie, bonheur et plein de bouffarde.
Et lumière sur ta route l'ami !
little smoke- Légende
à condition qu il n y ait pas de vent,sinon le bougie sera vite éteintelittle smoke a écrit: Et lumière sur ta route l'ami !
Page 1 sur 2 • 1, 2