Derniers sujets
» Salut par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:45
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 23:35
» Achats récents de pipes
par stéphane Aujourd'hui à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Aujourd'hui à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Aujourd'hui à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités Brase d'Anjou, Dadou, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451853 messages dans 16942 sujets
Jean-Paul Couvert
+10
Weston
Asmascega
Demosthène
Kherberos
Harry Dickson
Adripipe
Le prêcheur
Arturo Fuente
Mr Raines
Siramy
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jean-Paul Couvert
Un modeste amateur tout au plus! Mais je suis touché!!
Harry Dickson- Villageois
Les amis, j'ai une question concernant une commande que je voudrais bien essayer de passer depuis le Japon.
Je pense commander la gamme entière des tabacs à pipe de JP Couvert, en paquet de 100 grammes (que je metrai en bocaux le temps de les déguster), mais j'aimerais savoir s'il y a une coupe particulière à demander, ou ce genre de choses (le bon de commande le laisse imaginer). Bref, faites moi des recommandations, et je les suivrai bien volontiers !
Merci d'avance à tous !
Je pense commander la gamme entière des tabacs à pipe de JP Couvert, en paquet de 100 grammes (que je metrai en bocaux le temps de les déguster), mais j'aimerais savoir s'il y a une coupe particulière à demander, ou ce genre de choses (le bon de commande le laisse imaginer). Bref, faites moi des recommandations, et je les suivrai bien volontiers !
Merci d'avance à tous !
Kherberos- Villageois
Je ne suis pas un grand connaisseur de semois. Il en reste que je préfère les grosses coupes, le tabac étant déja très sec : les fines peuvent être de la vraie paille jetée au feu.
De plus, je trouve que le gout se fait plus complexe avec une coupe plus large. Une certitude, la coupe fine est à mon avis à éviter, surtout que fine, tu as, le Japon est maitre en la matière avec le koïki. Mais toutes ces idées sont personnelles.
De plus, je trouve que le gout se fait plus complexe avec une coupe plus large. Une certitude, la coupe fine est à mon avis à éviter, surtout que fine, tu as, le Japon est maitre en la matière avec le koïki. Mais toutes ces idées sont personnelles.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.
C. G. Jung
OK, merci.Demosthène a écrit:Je ne suis pas un grand connaisseur de semois. Il en reste que je préfère les grosses coupes, le tabac étant déja très sec : les fines peuvent être de la vraie paille jetée au feu.
Je vais donc certainement commander du large. C'est vrai que les bruns ont tendance à être souvent très secs.
Kherberos- Villageois
voulant profiter d'une opportunité, j'en suis exactement au même point que Kherberos : acheter 100g de chaque pour les découvrir. J'étais moi aussi partant pour la plus grosse coupe, est-elle encore plus grosse que celle du vieux bohan ou du langue de chien ?
Invité- Invité
Je viens de regarder dans mes bocaux: la coupe de mes semois Couvert est identique à celle de mon Vieux Bohan, c'est la même largeur, pas plus, pas moins (bon, j'ai pas vérifié au micron près non plus ).araneus a écrit:J'étais moi aussi partant pour la plus grosse coupe, est-elle encore plus grosse que celle du vieux bohan ou du langue de chien ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Merci Asmascega, du coup je vais partir sur la grosse coupe, c'est ce qui me semble le plus révélateur d'arôme
Invité- Invité
Y a t il toujours possibilité d en avoir ?
Le prêcheur- Père fondateur
Le prêcheur a écrit:Y a t il toujours possibilité d en avoir ?
Comment ça ? Si la question est de savoir si ces tabacs sont encore disponibles la réponse est bien entendu, et ils sont plutôt doux c'est agréable. Quoique revenir aux VA me fait un bien fou, je me rends compte que je commençais à saturer avec les semois.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
J lui est envoyé un mail
J espère que ce soit la bonne adresse
Et Qu il réponde
Et Qu il réponde
Tiens nous au courant ,j'ai bien envie de refaire mon stockLe prêcheur a écrit:J lui est envoyé un mail
Et Qu il réponde
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Il ne répond pas aux mails (de mon expérience).Le prêcheur a écrit:J lui est envoyé un mail
Et Qu il réponde
Ludoc- Notable
Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Ouaip mais c'est une aromatisation naturelle, à base de plantes locales.Pierrot Gourmand a écrit:Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
Ludoc- Notable
Yes
Ça sent l herbe fraîche et le terroire
Ça sent l herbe fraîche et le terroire
Je l'ai goûte et je n'ai pas trop apprécié ,je préfère le 10 cors natureLudoc a écrit:Ouaip mais c'est une aromatisation naturelle, à base de plantes locales.Pierrot Gourmand a écrit:Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Les Semois sont tous bons à fumer et je les fume tous, mais avec une préférence pour ceux de JP Couvert j'ai toujours les 4 en stock et en coupe moyenne...
On ne se lasse jamais de ces bruns fabuleux et subtils
On ne se lasse jamais de ces bruns fabuleux et subtils
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Fantasio59 a écrit:Je l'ai goûte et je n'ai pas trop apprécié ,je préfère le 10 cors natureLudoc a écrit:Ouaip mais c'est une aromatisation naturelle, à base de plantes locales.Pierrot Gourmand a écrit:Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
Ahhh j'apprends donc qu'il existe en deux versions, c'est bon à savoir.
Weston tu sais lequel tu l'avais faut goûté ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Moi je trouve que la différence entre les deux est vraiment infime....Pierrot Gourmand a écrit:Fantasio59 a écrit:Je l'ai goûte et je n'ai pas trop apprécié ,je préfère le 10 cors natureLudoc a écrit:Ouaip mais c'est une aromatisation naturelle, à base de plantes locales.Pierrot Gourmand a écrit:Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Pierrot Gourmand a écrit:Fantasio59 a écrit:Je l'ai goûte et je n'ai pas trop apprécié ,je préfère le 10 cors natureLudoc a écrit:Ouaip mais c'est une aromatisation naturelle, à base de plantes locales.Pierrot Gourmand a écrit:Le prêcheur a écrit:Dix cors brame aro hummmmmmmm
Aro ? Ah bon ?
Je ne suis pas certain, je pense que j'ai le naturel, mais il me semble que c'est le Vallée du Mont d'Or que tu avais goûté.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Page 2 sur 2 • 1, 2