Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 136 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Mes pipes de brocante
+5
demangep
MadMax
CEDLAP
tomcat11
Cypho51
9 participants
Page 1 sur 1
Mes pipes de brocante
Bonjour à tous!
J'aimerais dans ce nouveau fil vous montrer et vous soumettre mes trouvailles en brocantes, au fur et à mesure des découvertes.
Je cherche de veilles pipes dans les brocantes pour pas chère, qui me plaisent esthétiquement et qui me semblent dans un état correct.
Le but de vous les présenter (outre le plaisir de partager) est aussi de profiter de vos avis et commentaires sur ces bouffardes.
Etant donné que je n'achète les pipes que si elles me plaisent, et avec le but de les (faire) restaurer, afin de les utiliser.
Mais avant de les faire restaurer, il est toujours utile d'avoir des avis sur tel ou tel modèle, afin de savoir si cela en vaut la peine ou non. Merci d'avance pour votre aide!
Commençons donc ce nouveau sujet par des photos de quelques trouvailles récentes, faites ces derniers jours.
Une pipe qui me plaît vraiment bien, avec comme indications: H. Simmons, Burlington Arcade 6 | 8
Une autre pipe, celle-ci avec les indications suivantes: Chacom Antique 126
Diamètre du fourneau relativement large.
La suivante a les indications suivantes: GBD Eighteen-fifty London Made 1501
Voici une Butz Choquin Old Root, avec la référence 1689
Et pour le fun j'ai aussi pris celle-ci:
J'aimerais dans ce nouveau fil vous montrer et vous soumettre mes trouvailles en brocantes, au fur et à mesure des découvertes.
Je cherche de veilles pipes dans les brocantes pour pas chère, qui me plaisent esthétiquement et qui me semblent dans un état correct.
Le but de vous les présenter (outre le plaisir de partager) est aussi de profiter de vos avis et commentaires sur ces bouffardes.
Etant donné que je n'achète les pipes que si elles me plaisent, et avec le but de les (faire) restaurer, afin de les utiliser.
Mais avant de les faire restaurer, il est toujours utile d'avoir des avis sur tel ou tel modèle, afin de savoir si cela en vaut la peine ou non. Merci d'avance pour votre aide!
Commençons donc ce nouveau sujet par des photos de quelques trouvailles récentes, faites ces derniers jours.
Une pipe qui me plaît vraiment bien, avec comme indications: H. Simmons, Burlington Arcade 6 | 8
Une autre pipe, celle-ci avec les indications suivantes: Chacom Antique 126
Diamètre du fourneau relativement large.
La suivante a les indications suivantes: GBD Eighteen-fifty London Made 1501
Voici une Butz Choquin Old Root, avec la référence 1689
Et pour le fun j'ai aussi pris celle-ci:
Re: Mes pipes de brocante
A part la première marque que je ne connais pas, c'est que du bon, autant Chacom, GBD que BC.
Elle méritent toutes une rénovation et un nouveau passionné pour les fumer...
Belles trouvailles en tout cas
Elle méritent toutes une rénovation et un nouveau passionné pour les fumer...
Belles trouvailles en tout cas
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Bonne pioche j aime beaucoup chinner dans les brocante à la recherche du graal ^^ . Certaine méritent vraiment de continuer à sortir d agréables volutes . Passe un bon moment avec elles
MadMax- Habitant récent
Bravo, de la bonne pipe en tout cas, ca vaut le coup de leur redonner une nouvelle jeunesse, je dirais que l'état est plus que correct
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
On trouve de belles choses par chez-vous. Bravo!
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bonne pioche, après un bon nettoyage et une bonne désinfection qui leur rendra leur jeunesse, elles feront le bonheur de leur nouveau proprio
bons fumages
bons fumages
EnglishPhil- Clan des anglais
Quelques petites trouvailles ce matin:
Une Peterson de la série Rocky, numéro 999, avec bague en argent. Pour une fois je vais avoir l'air chic en fumant.
Une pipe pour laquelle je ne trouve pas beaucoup d'informations. Si jamais vous en avez, merci d'avance!
Infos reprises dessus: "Denicotea Club Patent"
Et une dernière pour laquelle j'ai créé un sujet spécifique ici: http://www.alanoblebouffarde.com/t4915-les-pipes-haegeman#144755, ne trouvant pas non plus d'information concrète sur Google:
Une Peterson de la série Rocky, numéro 999, avec bague en argent. Pour une fois je vais avoir l'air chic en fumant.
Une pipe pour laquelle je ne trouve pas beaucoup d'informations. Si jamais vous en avez, merci d'avance!
Infos reprises dessus: "Denicotea Club Patent"
Et une dernière pour laquelle j'ai créé un sujet spécifique ici: http://www.alanoblebouffarde.com/t4915-les-pipes-haegeman#144755, ne trouvant pas non plus d'information concrète sur Google:
Tabadoc a écrit:Sympa ces acquisitions, avec un petit faible pour la Pete...
+1!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ta bouffarde fait partie de la famille des Donnegal Rocky et dont le modèle de forme est le numéro 999... C'est un modèle qui est toujours d'actualité et vendu par Peterson...Cypho51 a écrit:Quelques petites trouvailles ce matin:
Il semble cependant et d'après ta photo, que la tienne soit plus ancienne car celle d'aujourd'hui n'a pas la même finition. Entre autre, pas de rainurage en bord de fourneau (ou on le voit pas sur ta photo) et une forme plus en "olive" que bien ronde comme celle d'aujourd'hui...
En effet, il s'agit bien d'une 999 de cette série Rocky.
La photo est de très mauvaise qualité, mais tu l'as bien remarqué, la forme n'est pas tout à fait identique aux photos du modèle qu'on trouve actuellement.
Ceci dit, le rainurage bien que discret est quand même présent, on le devine sur la photo en regardant bien.
Je la trouve assez lourde, mais elle est massive et j'aime bien ça.
Et comme j'ai encore peu de courbées dans ma "collection", suis bien content d'être tombé sur cette occasion, surtout pour quelques euros. L'état me semble correct.
La photo est de très mauvaise qualité, mais tu l'as bien remarqué, la forme n'est pas tout à fait identique aux photos du modèle qu'on trouve actuellement.
Ceci dit, le rainurage bien que discret est quand même présent, on le devine sur la photo en regardant bien.
Je la trouve assez lourde, mais elle est massive et j'aime bien ça.
Et comme j'ai encore peu de courbées dans ma "collection", suis bien content d'être tombé sur cette occasion, surtout pour quelques euros. L'état me semble correct.
Je suis un fan des Peterson et, en effet, la plupart des miennes sont, tailles des fourneau et épaisseurs des bois, assez lourdes. La plus légères étant ma Calabash...