A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Lefty, Munch, Norfing, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

+8
Yggdrasil232
roark
Bofur
demangep
Le prêcheur
Yvain
giannilibrizzi
Munch
12 participants

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Munch Dim 16 Nov 2014 - 18:59

Le froid vient. C'est le moment de ressortir les aromatiques, Sam's Flake bien sur, et les autres. Les anglais sont trop subtils pour résister au froid. Le froid gache les aromes naturels.

J'avais envie d'ouvrir le Kendal Cream depuis un moment. C'est le troisième essai dans la meme pipe, la revue doit sortir.

Je sors les filles malgré la pluie, ça donne à ma femme un peu de temps libre. Rien de plus normal. Mais pas pour tout le monde, si j'en crois les collègues et les autres parents de notre âge. Bizarre. Comme si ce "geste" allait etre magnifié chez ses amies. Le mari parfait, toussa. En réalité je le sais bien, c'est un leurre de notre époque. Mon oncle, pourtant concentré de testostérone à en faire une caricature, qui s'est arreté 8 ans de travailler pour éduquer ses enfants, sans une seule claque, en laissant son épouse travailler, en est une parfaite illustration : nous sommes bien moins féministes que nos ainés. Et que dire de Jeanne d'Arc qui fut un des plus grands chefs de guerre de l'histoire de France. Je me sens manipulé dans mes sentiments.

Un Samuel Gawith en flakes, encore un. Des flakes trop épais, trop humides, trop gras. Bonne odeur typique de la marque. Aromatisé à la crème, disent certains. Je ne sais pas. Une petite odeur en tout cas, herbacée mais gourmande.

Il fait nuit déjà. Personne dans le parc boueux, nous irons autre part. Le tabac, flake bourré encore humide avec la technique du Z, se consume bien. Un flake entier, gras et épais, plié en Z et enfourné à meme la pipe. Une pot, mes préférées pour les flakes. Peut-etre que je commence à bien gérer les flakes de Samuel Gawith ?

Ma grande fait un bouquet de feuilles mortes et mouillées. Elle est fière de me montrer une grande feuille sale, avec des trous. C'est vrai qu'elle est jolie. On dirait son arrière-grand-mère, qui devrait partir d'ici quelques semaines tout au plus. Elle attendra sans doute Noel, comme beaucoup de vieux. C'est bien. Les cadeaux sont déjà faits.

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Kendal-cream-samuel-gawith-pipe-tobacco

Chez le médecin, une musulmane tout en noir fait corps avec un aspirateur de la meme couleur. Je pense à Mossoul.

Il y a quelque chose du Bracken Flake en moins fort. Et puis un gout de brulé qui ne va pas. Le Burley. Je n'aime pas le Burley, en fait. Ou alors seulement dans certains cas très précis.

"Papa, on se mouche tous les deux ?" me lance-t-elle à l'abri sous un arbre. Je simule : je ne suis pas malade, moi. Ca l'encourage.

Nous nous engageons dans la rue de la Butte, subtilement renommée rue de la Putte par un plaisantin. Peut-etre avec raison : une villa arbore une lanterne rouge. Je me plais à penser, sans y croire, que c'en est. Il y a tant de belles choses à dire à notre époque sur la saleté de la prostitution. Ce sera dans mon prochain bouquin. Je piétine avec celui qui est en cours, la première relecture m'assomme. Je m'égare encore. Le tabac doit etre rudement bon pour se faire oublier. Ou peut-etre insignifiant. Ca arrive aussi.

Il faut que je me concentre sur le tabac. Il a quelques qualités. Très lakeland, savonnette. J'aime bien. Pas sucré. Un peu de menthe, des odeurs de soupe. Céleri, fenouil, laurier. Tout sauf du sucre. J'étais habitué aux patisseries avec les aros de Samuel Gawith, là c'est autre chose. Ca se laisse fumer.

Elle a un beau bouquet de feuilles mortes. Une voiture à vendre, 5 portes, 20.000 km, 425 euros ferme. Fiat je crois. Jolie.

On a bien bouffé, et pourtant il me tape dessus. Trop de nicotine. Le Burley ?

Elle veut rentrer. Ca fait un moment que nous sommes dehors il faut dire, le temps passe vite avec les flakes, je n'en suis qu'à la moitié du bol. Bon, peut-etre deux tiers, allez. Je regarde ses souliers trempés.

Vite, quels aromes ? Bof. Du cramé avec de la soupe et du savon. Rien de terrible.

"Tu me tiens la porte, que je passe la poussette ?"

Le week-end se termine.

Est-ce que ce tabac plaira aux amateurs de l'University Flake ? Possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:21

Très jolie revue. Je n'ai pas réussi à comprendre si tu as aimé ou pas mais j'ai adoré cette promenade avec toi et tes petites , çà m'a fait penser à mes enfants, les 2 grands qui ont depuis longtemps passé le temps des promenades avec papa, et ma petite avec laquelle j'ai encore de temps à autre ces moments privilégiés...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Samuel Gawith - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:37

Que le tabac soit bon ou médiocre, c'est un plaisir de te lire, c'est tellement imagé !

Ce petit côté savonnette ne se rapprocherait-il pas du Patchouli ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Munch Lun 17 Nov 2014 - 15:16

Tabadoc a écrit:Très jolie revue. Je n'ai pas réussi à comprendre si tu as aimé ou pas mais j'ai adoré cette promenade avec toi et tes petites , çà m'a fait penser à mes enfants, les 2 grands qui ont depuis longtemps passé le temps des promenades avec papa, et ma petite avec laquelle j'ai encore de temps à autre ces moments privilégiés...

Ah voui, je me souviens de la photo avec Tabadocteur House Smile

J'ai aimé passablement, je m'en passerai à l'avenir sans regret. Ceux qui aiment bien les Peterson, ce qui n'est pas mon cas (University flake, Irish flake ou 3P's, pour ceux que je connais) pourraient s'y retrouver, à condition d'apprécier la petite aromatisation bien sûr.

Ma beutche a écrit:Que le tabac soit bon ou médiocre, c'est un plaisir de te lire, c'est tellement imagé !

Ce petit côté savonnette ne se rapprocherait-il pas du Patchouli ?

Patchouli ? Patchouli... Patchouli ! Pourquoi pas ? Un peu ! Faudra que je compare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  giannilibrizzi Lun 17 Nov 2014 - 16:08

Le côté savon, c'est typique des tabacs style Lakeland....faut aimer!

Je fume ce tabac depuis un bon moment, bien que je ne fume que très peu d'aros. J'aime bien: crème, tonquin, lavende, gâteau aux fruits sêchés..... Ça peut sembler bizzarre tout ensemble, mais le résultat est assez bon. 

ATTENTION par contre, à laisserr sêcher une bonne heure ou deux avant de fumer, à l'ouverture de la boite.
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 16:03

Magnifique texte comme d'habitude Munch ! SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 16:57

Tabadoc a écrit:Très jolie revue. Je n'ai pas réussi à comprendre si tu as aimé ou pas mais j'ai adoré cette promenade avec toi et tes petites , çà m'a fait penser à mes enfants, les 2 grands qui ont depuis longtemps passé le temps des promenades avec papa, et ma petite avec laquelle j'ai encore de temps à autre ces moments privilégiés...

extra une belle promenade Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Le prêcheur Mar 18 Nov 2014 - 18:20

Faudra que j relise 
J ai rien compris mdr
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  demangep Mer 19 Nov 2014 - 15:19

Si bravo, c'est sympa le tabac a l'air bien.. quand même

Merci pour la revue, j'ai aimé

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:29

Pour commencer ma série de retour j’attaque avec la famille au sens large des virginies même si celui-ci n’est pas à proprement parlé un virginie étant donné qu’il s’agit d’un mélange Virginie Burley aromatisé.

J’ai hérité d’une boîte à moitié pleine de la part de Munch, j’ai donc pu fumer plusieurs fois ce flake pour me faire une idée. Ça a été le premier tabac sous forme de Flake que j’ai fumé, j’ai donc connu les joies de l’émiettage avant fumage. Cette première étape n’est pas franchement compliqué en revanche c’est le bourrage qui lui est assez déroutant en comparaison avec des coupes plus classiques, j’ai finis par comprendre qu’il est préférable de ne pas tasser du tout le tabac pour pouvoir aller jusqu’au fond du fourneau et sans rallumage intempestif.

Pour ce qui est du goût, je suis un peu mitigé, il n’y a rien qui me permette de dire que ce tabac n’est pas bon mais en même temps rien que j’apprécie réellement. Ça se fume très bien, ce n’est pas désagréable mais ce n’est pas l’extase. Je n’ai pas non plus remarqué une évolution durant le fumage, il faut juste quelque bouffée au départ pour que les arômes ce mettent en place et ensuite on descend jusqu’au fond du fourneau sans changement significatif. Alors justement les arômes quels sont-ils ?

Un gout de brûlé et herbacé, c’est ce qui me vient à l’esprit en premier, le goût de brûlé est dominant le côté herbacé plutôt en retrait. J’ai aussi eu l’impression de sentir un petit goût de crème, mais peut être que c’est le nom du tabac qui a faussé mon ressenti. Je n’ai rien sentit d’autre hormis bien évidemment un goût de tabac mais qui est en réalité contenu dans le côté herbacé.

Question nicotine, il cogne un petit peu donc il vaut mieux le fumer très calmement.
Au final ce n’est donc pas quelque chose de mauvais, mais je n’achèterai pas pour autant ce tabac surtout que j’ai pu ensuite goûter des flakes bien plus agréable.


Petite remarque la boîte des Samuel Gawith ne semble pas optimale pour la conservation du tabac car le tabac a séché assez rapidement ce qui a rendu les derniers fumages peu agréable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  roark Mer 16 Déc 2020 - 14:33

Me sentais grand, avec ma pipe au bec, explorant en fier pionnier les bizarreries de Gawith.
Ouvre un fil, montre leur, me disais-je. 

Et puis non, le fil existe, et c'est Munch qui a ouvert le bal, alors merde.  Shocked

A terre la plume, les images et le reste : Vous aurez du Morse.

Je le range ( j'aime bien ranger quand il suffit de l'écrire ) entre le Bracken et le Sam's, en puissance comme en aromatisation ( <-- Ce mot m'a coûté ).

Brûlé, savon, patchouli ? 
Pas moi.

Floral, automne, terre humide, avec une pointe de fruit écrasé oui mais lequel je sais pas. 

Je pense que j'y reviendrai, parce qu'il m'en reste un plein bocal et que je ne suis pas en position géographique de pinailler.

Et aussi parce qu'il n'est pas dégueulasse.

Ah, et : .--- .----. .- .. -- . / .-.. .----. ..- -. .. ...- . .-. ... .. - -.-- / ..-. .-.. .- -.- .
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Yggdrasil232 Mer 16 Déc 2020 - 14:44

·−−· ·− ·−· ·−·· · −· −−− ··− ··· −·· −−− −· −·−· −·· · ·−·· ·−−−−· ··− −· ·· ···− · ·−· ··· ·· − −·−− ··−· ·−·· ·− −·− ·
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  roark Mer 16 Déc 2020 - 14:50

Yggdrasil232 a écrit:·−−· ·− ·−· ·−·· ·  −· −−− ··− ···  −·· −−− −· −·−·  −·· ·  ·−·· ·−−−−· ··− −· ·· ···− · ·−· ··· ·· − −·−−  ··−· ·−·· ·− −·− ·

J'en ai plus  Neutral

Pour moi c'est un bon Virginia avec un petit toping à la prune qui sent diablement bon avant allumage et qui ne pollue pas le tabac nu pendant le fumage.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 16 Déc 2020 - 15:19

Yggdrasil232 a écrit:·−−· ·− ·−· ·−·· ·  −· −−− ··− ···  −·· −−− −· −·−·  −·· ·  ·−·· ·−−−−· ··− −· ·· ···− · ·−· ··· ·· − −·−−  ··−· ·−·· ·− −·− ·

Oulaà, mes souvenirs de mors remontent à mon adolescence, mon père, qui avait été brièvement officier dans les transmissions, me l'avait appris...

Là, je suis juste arrivé à déchiffrer péniblement lettre par lettre, en encore, en me trompant !

Concernant l'university flake, je l'ai apprécié, un collègue londonien ne fume que ça, et nous avions comparé avec le BB que je fulais à ce moment là... Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, évidemment !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Yggdrasil232 Mer 16 Déc 2020 - 15:27

roark a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:·−−· ·− ·−· ·−·· ·  −· −−− ··− ···  −·· −−− −· −·−·  −·· ·  ·−·· ·−−−−· ··− −· ·· ···− · ·−· ··· ·· − −·−−  ··−· ·−·· ·− −·− ·

J'en ai plus  Neutral

Pour moi c'est un bon Virginia avec un petit toping à la prune qui sent diablement bon avant allumage et qui ne pollue pas le tabac nu pendant le fumage.

Tentant.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Yggdrasil232 Mer 16 Déc 2020 - 15:31

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:·−−· ·− ·−· ·−·· ·  −· −−− ··− ···  −·· −−− −· −·−·  −·· ·  ·−·· ·−−−−· ··− −· ·· ···− · ·−· ··· ·· − −·−−  ··−· ·−·· ·− −·− ·

Oulaà, mes souvenirs de mors remontent à mon adolescence, mon père, qui avait été brièvement officier dans les transmissions, me l'avait appris...

Là, je suis juste arrivé à déchiffrer péniblement lettre par lettre, en encore, en me trompant !

Concernant l'university flake, je l'ai apprécié, un collègue londonien ne fume que ça, et nous avions comparé avec le BB que je fulais à ce moment là... Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, évidemment !

Mon apprentissage du morse remonte au collège ou j'ai eu la chance d'avoir un prof de technologie merveilleux qui nous l'avait enseigné après nous avoir fait confectionner notre propre manipulateur morse. Tres bons souvenirs.
La évidemment je me suis aidé d'un pense bête. Je serai bien incapable d'écrire quelque chose d'intelligible avec ma simple mémoire...malheureusement.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Brase d'Anjou Mer 16 Déc 2020 - 15:39

·−−· ·− ···  ··−· ·− −·−· ·· ·−·· ·  −·· ·  ···− −−− ··− ···  ··· ··− ·· ···− ·−· ·  ·−·· · ···  ·− −− ·· ···   Razz
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty revue par Erwin Van Howe

Message  Jurassik Mer 16 Déc 2020 - 15:55

Pour quelqu'un qui n'apprécie pas le style Lakeland, Erwin Van Howe en fait (pour une fois) un compliment avec ce mélange  siffle 

Lire sa revue du 18 mai 2020 :


http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac106.htm


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Déc 2020 - 17:07

Moi ça remonte à la seconde et les cours de planeur. Rapide, et comme je n'ai pas pu persévère financièrement (mais quelle expérience, merci maman), j'ai oublié le morse (pourtant le morse, c'est imposant, surtout à la plage). 

Bref, pas compris lol, mais je me suis délecté à découvrir cette revue de Munch et à lire le rapport très épuré de Roark, et j'avoue que si Munch me rebutait vis à vis de ce tabac, roark m'y attire. Yin Yang tout ça, que faire lol (déjà finir tout ce que t'as à goûter me dit ma petite voix)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Brase d'Anjou Mer 16 Déc 2020 - 17:11

Tiens Pierrot, tu fais copier coller sur le traducteur :

https://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Munch Mer 16 Déc 2020 - 17:20

Ah, je finissais pas me dire qu'il y avait une sacrée bande de boy scouts sur ce forum...

Bon.

Je redécouvre cette mini-revue très personnelle à l'époque où ce forum était beaucoup plus confidentiel. Il s'en est passé, des choses, en 6 ans. rabbit

J'me souviens pas de ce tabac, sinon que c'était bon mais que je n'ai pas envie d'en retrouver.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Yggdrasil232 Mer 16 Déc 2020 - 17:29

Google est un très bon ami en certaines circonstances 😅
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 16 Déc 2020 - 18:14

Munch a écrit:Ah, je finissais pas me dire qu'il y avait une sacrée bande de boy scouts sur ce forum...

Pour ma part, j'ai été scout mais seulement une matinée, ils ont appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher le midi et le chef scout leur a expliqué que le scoutisme n'était pas pour moi... 

Plus tard, on m'a refait la même chose pour le service militaire, sauf que là ils n'ont pas appelé mon papa et ma maman...

Bon, je m’égares, revenons à ce flake.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Jurassik Jeu 17 Déc 2020 - 10:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Munch a écrit:Ah, je finissais pas me dire qu'il y avait une sacrée bande de boy scouts sur ce forum...

Pour ma part, j'ai été scout mais seulement une matinée, ils ont appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher le midi et le chef scout leur a expliqué que le scoutisme n'était pas pour moi... 

Plus tard, on m'a refait la même chose pour le service militaire, sauf que là ils n'ont pas appelé mon papa et ma maman...

Bon, je m’égares, revenons à ce flake.

Rhâââââââ Lâ Lâ Lâ Lââââââââââââ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes 

Depuis quand un "scout", et a fortiori un "chef scout", doit-il céder à la facilité ? SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake 2779709839



Le scoutisme s'adresse à tous... Y compris aux fillettes filles siffle

T'aurais été dans ma troupe, on t'aurais supporté, porté, transporté, surveillé comme la lait sur le feu, reformaté, reconditionné moralement et physiquement (à la mode chinoise avec auto-critiques publiques), soutenu dans tes épreuves individuelles... Et tu nous aurais donné un coup de main dans les tâches communistes communes dfre



Avec ce bagage-là, au service militaire, t'aurais été super-conditionné bon pour le service en campagne "en tout temps et en tout lieu", selon la terminologie en vigueur... Mais même sans ça, tu serais tombé dans la marmite de potion magique dans ma section, avec mes GO et GA subordonnés t'aurais eu droit au Club Med à des activités physiques et techniques pendant quelques mois... Au surplus, mes subordonnées et moi-même aurions été ton papa et ta maman mon "bureau des pleurs" aurait été grand ouvert pour recueillir tes doléances états d'âme... Eh oui, pour être dévôt, on n'en est pas moins homme militaire, on n'en est pas moins humain manager "piskologue"... Le tout, aux frais de la République... Décidément Marianne était une bonne fi-fille !  lol!


Ah ! Quel gâchis pour la collectivité Nation ! Rolling Eyes  
Quel gâchis pour ton perfectionnement physique et moral !  lol!


Allez, un p'tit chant scout :





.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Kendal Cream Deluxe Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum