A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Législation import de tabac : quantités
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:18

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:14

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Cénoman, la chose, Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440847 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les p'tites dernières de Watson...

+54
franck friboulet
Alexmann
La Fripaille
numéro6
Louxor
Rascar Capac
Georges
natale
Lazarreus
Epicurix
kumo
Clod46
vince690
nissart
sebaca
WillAndWill
kenshiro
jdescolas
Wylde
Bofur
Pike
hinomura
Harmoblues
Duke Baguette
Niconard
Manzoni
Eifelbauer
Cobra
Kherberos
natou
rincevent
Algir
Asmascega
Teacher
Rumble
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
SmokingDragon
Mycroft
demangep
tomcat11
Sergent Pipeur
berny
Yvain
Norsum
Le Passeur
El_Dos
CEDLAP
MacBlind
Arturo Fuente
little smoke
Or Pâle
Ranluke
Drak Poy
58 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 1:15

Quelques estates, pour changer Smile


pipe Chacom Samba avec un joli tuyau acrylique bi-matière voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3358_281_pipe-chacom-samba-acrylic-stem
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3358_010

pipe Dunhill shell briar army mount 1992 gr 4 voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3347_3778_pipe-dunhill-shell-briar-army-mount-1992-gr-4

pipe PEHEM Pierre Morel Senior hand made voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3357_7548_pipe-pehem-pierre-morel-senior-hand-made

pipe Lamboley hand made "patte d'aigle" voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3356_826_pipe-lamboley-hanf-made-eagle-claw

pipe Genod Trecombe dublin Saint-Claude neuve voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3363_9160_pipe-genod-trecombe-dublin-saint-claude

pipe Confrérie des maitres pipiers top condition voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3354_922_pipe-confrerie-des-maitres-pipiers-bent

Les autres sont ici

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  hinomura Sam 28 Nov 2015 - 1:19

watson a écrit:Quelques estates, pour changer Smile


pipe Chacom Samba avec un joli tuyau acrylique bi-matière  voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3358_281_pipe-chacom-samba-acrylic-stem

pipe Lamboley hand made "patte d'aigle" voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3356_826_pipe-lamboley-hanf-made-eagle-claw



elle me plaise bien ses 2 la ; noël est bientôt la a voir si je ne craquerais pas  Question


PS: Pourrais tu me dire combien le père Noël devrait débourser pour les poser sous mon sapin ? 


Dernière édition par hinomura le Sam 28 Nov 2015 - 23:19, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Clod46 Sam 28 Nov 2015 - 9:43

Bonjour à tous
Belle nouvelle livraison. A vendre ? La Morel Père est tentante.
Dis-nous qq chose Watson  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 9:53

watson a écrit:Quelques estates, pour changer Smile


pipe Chacom Samba avec un joli tuyau acrylique bi-matière  voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3358_281_pipe-chacom-samba-acrylic-stem
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3358_010

tiens ce tuyau... il n'est pas sans me rappeler celui d'une "soi-disant" handmade ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Clod46 Sam 28 Nov 2015 - 10:01

Bonjour LMF
Je ne vois pas l' allusion à ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 10:18

Clod46 a écrit:Bonjour LMF
Je ne vois pas l' allusion à ?
Bonjour Clod46,
c'est un tuyau Chacom que j'avais vu sur une pipe prétournée vendue fallacieusement comme une handmade, le genre de mensonge honteux dans le milieu de la pipe. Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 10:37

Clod46 a écrit:Bonjour à tous
Belle nouvelle livraison. A vendre ? La Morel Père est tentante.
Dis-nous qq chose Watson  Very Happy

oui tout à fait elles sont à vendre et si l'une d'elle t'intéresse, tu sais où me trouver What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Yvain Sam 28 Nov 2015 - 19:48

Jolie la Dunhill !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  kumo Sam 28 Nov 2015 - 19:59

Yvain a écrit:Jolie la Dunhill !

Oh oui! Shocked
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  hinomura Sam 28 Nov 2015 - 23:43

et voila j'ai craqué sa fais pas 3 jours que je suis de retour et déjà 2 jolie bouffarde de réserver  Crying or Very sad

ma femme vas me tué Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 2044282317

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 23:49

promis je ne lui dirai rien What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  hinomura Sam 28 Nov 2015 - 23:57

watson a écrit:promis je ne lui dirai rien What a Face


ah on les reconnais bien la les vrai ami ; merci .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 1:07

santa  comment ça Noël arrive , je n'étais pas au courant ! lol!

Allez petite sélection du jour, les autres sont sur ma boutique ebay

pipe Peterson Ashford XL14 sterling silver 1988  army mount top condition 140€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3379_8527_pipe-peterson-ashford-xl14-sterling-silver-1988-army-mount.

pipe Chacom Grand Cru (Pierre Morel) freehand très bon état 65€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3380_2374_pipe-chacom-grand-cru-by-pierre-morel-freehand

pipe Savinelli Octavia T1 438 cumberland neuve 99€voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3377_378_pipe-savinelli-octavia-t1-438-cumberland

pipe Peterson Flame Grain sterling silver 120 très bon état 125€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3368_7137_pipe-peterson-flame-grain-sterling-silver-120

pipe Jean Lacroix Le Mans 31 long billiard 45€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3389_556_pipe-jean-lacroix-le-mans-31-long-billiard

pipe Chacom (Chapuis Comoy) Standard 40€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3375_5512_pipe-chacom-chapuis-comoy-standard

pipe Chacom (Chapuis Comoy) Standard tomato 40€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3378_8874_pipe-chacom-chapuis-comoy-standard-tomato

pipe Chacom (Chapuis Comoy) Saxo 9mm filter 40€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3381_6348_pipe-chacom-chapuis-comoy-saxo-9mm-filter

pipe Chacom (Chapuis Comoy) prima 9mm filter 43€ voir la galerieLes p'tites dernières de Watson... - Page 16 3388_5177_pipe-chacom-chapuis-comoy-prima-9mm-filter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  vince690 Dim 29 Nov 2015 - 3:29

Ahhhhh et bien pour moi ça sera une chacom grand cru, une ...merci. ..sourire je prend.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 9:27

C'est quoi cette histoire d'escroquerie Lightmyfire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Dim 29 Nov 2015 - 12:21

kumo a écrit:
Yvain a écrit:Jolie la Dunhill !

Oh oui! Shocked


+1 mais un soupçon juste pour moi dorénavant Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 13:30

ce n'est qu'un groupe 4 en effet What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Lun 28 Déc 2015 - 21:07

Il y a cette belle Billiard BC Spupermate Geante Plus (assez appréciées pour leurs qualités mais pas assez reconnues et de plus en plus difficiles à trouver malgré un prix très doux!) en ce moment en vente chez l'ami Watson, un bois plutôt magnifique et une taille juste ce qu'il faut What a Face :
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3471_8183_pipe-butz-choquin-supermate-geante-plus
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3471_6521_pipe-butz-choquin-supermate-geante-plus
Aller, disons qu'avec une lentille retravaillée et plus ouverte ou carrément un tuyau neuf, cette pipe doit être très agréable Twisted Evil !
Et du bois avec ça Razz !
Qu'en pensez-vous Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 21:57

C'est vrai qu'elle a un de ces bois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Asmascega Mar 29 Déc 2015 - 0:09

Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'elle a un de ces bois...
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Epicurix Mar 29 Déc 2015 - 1:45

little smoke a écrit:
Il y a cette belle Billiard BC Spupermate Geante Plus (assez appréciées pour leurs qualités mais pas assez reconnues et de plus en plus difficiles à trouver malgré un prix très doux!) en ce moment en vente chez l'ami Watson, un bois plutôt magnifique et une taille juste ce qu'il faut What a Face :
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3471_8183_pipe-butz-choquin-supermate-geante-plus
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 3471_6521_pipe-butz-choquin-supermate-geante-plus
Aller, disons qu'avec une lentille retravaillée et plus ouverte ou carrément un tuyau neuf, cette pipe doit être très agréable Twisted Evil !
Et du bois avec ça Razz !
Qu'en pensez-vous Question


Je suis allé y jeter un p'tit coup d'oeil et c'est vrai qu'elle est bien séduisante et qu'elle a en effet un sacré bois.
Me plait bien...
Par contre, LS, tu commentes qu'elle mérite un tuyau neuf... Pourquoi donc? Peux tu préciser?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Mar 29 Déc 2015 - 10:59

Je n'ai jamais dit qu'elle mériterait un tuyau neuf. J'ai voulu signifier le fait que la lentille pourrait être un poil plus ouverte (ce qui n'est majoritairement pas le cas pour la plupart des pipes usinées!) et la silhouette de profil du tuyau me dérange un peu, ce qui est très personnel j'en conviens. Et donc tant qu'on imagine pouvoir ouvrir la lentille, je me suis laissé aller à exprimer le fait que je pouvais aussi imaginer lui offrir un tuyau "hand made" qui permettrait une nouvelle silhouette et du même coup une lentille plus ouverte... Ouf, là j'suis fatigué Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 869778831 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Epicurix Mar 29 Déc 2015 - 11:45

J'ai en effet pu constater le manque d'ouverture des lentilles "usinées". D'ailleurs la Vauen prince offerte à mon anniversaire par me femme ne déroge pas et je pense devra passer un de ces jours par l'atelier de nos "artistisans"...

Sinon, c'est marrant, mais quand au tuyau de la BC, je me suis fait exactement la même réflexion quant à sa forme. Je suis séduit par le bois mais j'aime moins l'angle important selon moi à la liaisin de la tige et du tuyau. J'avoue préférer un angle plus doux de manière que le tuyau suive plus naturellement la tige (si je me fais bien comprendre...)

Je comprends donc mieux ton commentaire... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  little smoke Mar 29 Déc 2015 - 12:12

Epicurix a écrit:J'ai en effet pu constater le manque d'ouverture des lentilles "usinées". D'ailleurs la Vauen prince offerte à mon anniversaire par me femme ne déroge pas et je pense devra passer un de ces jours par l'atelier de nos "artistisans"...

Sinon, c'est marrant, mais quand au tuyau de la BC, je me suis fait exactement la même réflexion quant à sa forme. Je suis séduit par le bois mais j'aime moins l'angle important selon moi à la liaisin de la tige et du tuyau. J'avoue préférer un angle plus doux de manière que le tuyau suive plus naturellement la tige (si je me fais bien comprendre...)

Je comprends donc mieux ton commentaire... Wink



Oui, j'ai le même sentiment concernant le tuyau Wink !



Pour illustrer au mieux mon propos, voici ce que j'aime en terme de tuyau effilé. Chez certaines grandes marques anglaises (Dunhill, Ashton, Northern Briars et Ferndown en sont les meilleurs exemples!) ils sont bombés (ou fuselés comme la queue d'un Boeing!) et la jonction est parfaite:
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Billia39
Et ici le côté que j'appelle "bec de canard" ou "sifflet" sur les tuyaux de nombre de Billiard françaises mais aussi chez Peterson par exemple ou d'autres marques encore (dont certaines anglaises aussi: certaines Charatan, Barling, Parker...), j'aime nettement moins même si la jonction est aussi parfaite (ici une Chacom Maya):
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Chacome-maya-n-185-1_0

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Epicurix Mar 29 Déc 2015 - 12:16

little smoke a écrit:
Epicurix a écrit:J'ai en effet pu constater le manque d'ouverture des lentilles "usinées". D'ailleurs la Vauen prince offerte à mon anniversaire par me femme ne déroge pas et je pense devra passer un de ces jours par l'atelier de nos "artistisans"...

Sinon, c'est marrant, mais quand au tuyau de la BC, je me suis fait exactement la même réflexion quant à sa forme. Je suis séduit par le bois mais j'aime moins l'angle important selon moi à la liaisin de la tige et du tuyau. J'avoue préférer un angle plus doux de manière que le tuyau suive plus naturellement la tige (si je me fais bien comprendre...)

Je comprends donc mieux ton commentaire... Wink



Oui, j'ai le même sentiment concernant le tuyau Wink !



Pour illustrer au mieux mon propos, voici ce que j'aime en terme de tuyau effilé. Chez certaines grandes marques anglaises (Dunhill, Ashton, Northern Briars et Ferndown en sont les meilleurs exemples!) ils sont bombés (ou fuselés comme la queue d'un Boeing!) et la jonction est parfaite:
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Billia39
Et ici le côté que j'appelle "bec de canard" ou "sifflet" sur les tuyaux de nombre de Billiard françaises mais aussi chez Peterson par exemple ou d'autres marques encore (dont certaines anglaises aussi: certaines Charatan, Barling, Parker...), j'aime nettement moins même si la jonction est aussi parfaite (ici une Chacom Maya):
Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Chacome-maya-n-185-1_0


Voila la parfaite illustration de ce que je voulais dire et avais en tête, merci l'ami...
Et du coup, je pense que cette BC avec un tuyau bombée serait bien sympathique

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tites dernières de Watson... - Page 16 Empty Re: Les p'tites dernières de Watson...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum