A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par bamcar Aujourd'hui à 13:42

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

LachambreN, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442537 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Du nouveau pour l'oiselière

+32
Rascar Capac
Alexmann
Gedeon
Mike41
PAT 1er
Ludoc
Georges
EnglishPhil
La Fripaille
Clod46
franck friboulet
l3 83l63
Frère Cadfael
Eifelbauer
CEDLAP
demangep
Kherberos
inzemix
Harmoblues
Arturo Fuente
sunkmanitu tanka
Drak Poy
Le Passeur
Mr Raines
natou
Algir
Asmascega
kenshiro
little smoke
SmokingDragon
Ardéchois
berny
36 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 10:44

mais y à pas de soucis vi coq! c est pas si facile de décrire un oiseau et de le reconnaitre par rapport à une description d amateur.

là ils sont parti en vadrouille ou il couve le nid! j essaierai de les photographier plus tard on verra si j ai un peu de chance la photo ne sera pas trop mauvaise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Lun 6 Avr 2015 - 19:45

Je sèche également. Faut dire au départ que nos oiseaux sont différents des vôtres...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Kherberos Mar 7 Avr 2015 - 3:09

Le Passeur a écrit:Je sèche également. Faut dire au départ que nos oiseaux sont différents des vôtres...
Bah, au pot, tous les oiseaux sont égaux   Suspect












Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 369569325
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Algir Mer 29 Avr 2015 - 10:22

Vous me permettrez de rester dubitatif.  Shocked

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 11118810
Le Grand-duc indien (Bubo bengalensis) est une espèce de rapace nocturne appartenant à la famille des Strigidae et à la sous-famille des Striginae.

On le trouve en Asie du Sud. Il était considéré précédemment comme une sous-espèce du Hibou grand-duc. On le trouve dans les forêts et broussailles de collines rocheuses où il vit généralement en couple. Il a un cri puissant en plein vol qui peut être entendu à l'aube et au crépuscule. Il est tacheté de brun et de gris et a une tache blanche avec de petites rayures noires sur la gorge.

On peut le voir dans les maquis et les clairières mais particulièrement à proximité des endroits rocailleux. Il passe la journée à l'abri d'un buisson ou des rochers, ou dans un manguier ou arbre analogue près des villages.

agrandissez la photo dans sa taille originale. Smile


Dernière édition par Algir le Lun 4 Mai 2015 - 8:25, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 11:36

Essaye de contacter l'auteur de ce blog : http://oiseaux13.canalblog.com/archives/2008/05/17/9216010.html

Peut-être pourra-t-il t'aider à l'identifier ?

Pour ma part, je suis fâché avec toutes les bestioles qui volent de nuit depuis qu'une chauve-souris a pris la lame de Schmidt de mon télescope Meade pour se soulager. L'instrument était pointé au zénith, cette petite bestiole s'est approchée, à son habitude sans bruits et largué son "caca" acide sur le scope. 20 cm de diamètre alors qu'il avait tout un champs, j'appelle cela du vice !

Bilan, 80 euros pour refaire le traitement optique de la lame de fermeture. Heureusement que ce n'était mon gros Dobson de 400 mm, sinon j'étais quitte pour refaire l'argenture du miroir ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Algir Mer 29 Avr 2015 - 11:52

Betelgeuse a écrit:cette petite bestiole s'est approchée, à son habitude sans bruits et largué son "caca" acide sur le scope. 20 cm de diamètre alors qu'il avait tout un champs, j'appelle cela du vice !
Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2524151128

Désolé pour les frais que ça a pu engendrer et surtout pour la gêne occasionnée par la séance de nettoyage qui a interrompu ton observation, mais effectivement ces petites bestioles sont d'une rapidité et d'une précision redoutable. Tu devais certainement la gêner sur son territoire de chasse.

Par contre, mon ami strigiforme ci-dessus, beaucoup plus circonspect ne serai certainement pas venu t'importuner.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 12:23

Vu la taille de ton ami, je m'en voudrais de le déranger dans sa chasse nocturne au mulot. On ne sais jamais ! Des fois qu'il ait une copine chauve-souris ...

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Mer 29 Avr 2015 - 16:07

Betelgeuse a écrit:Pour ma part, je suis fâché avec toutes les bestioles qui volent de nuit depuis qu'une chauve-souris a pris la lame de Schmidt de mon télescope Meade pour se soulager. L'instrument était pointé au zénith, cette petite bestiole s'est approchée, à son habitude sans bruits et largué son "caca" acide sur le scope. 20 cm de diamètre alors qu'il avait tout un champs, j'appelle cela du vice !
Tout ignare que je suis, inculte en ce domaine (et en bien d'autres), je me pose une question, disons existentielle... mais sans doute largement stupide à ton œil.
Est-ce qu'il n'existe pas, pour les télescopes, des verres protecteurs comme on peut mettre à l'extrémité des lentilles d'appareils-photo, justement pour les protéger contre les chocs, les impuretés intempestives et autres mauvaises fortunes ? Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 17:48

Ta question, cher Passeur, est tout à fait pertinente. Comme sur tous les instruments optiques ou photographiques, tu as un cache protégeant le tube des poussières et salissures pendant le transport et le stockage.

Ensuite,  pour l'observation, il faut distinguer selon le type de télescope : http://www.astrofiles.net/astronomie-les-differents-types-de-telescopes-44.html#reflecteur

Sur les télescopes de type Schmidt-Cassegrain, le tube est fermé par une lame de Schmidt, (lame de fermeture en verre traité, appairée et percée en son centre pour permettre l'insert d'un moyeu sur lequel est fixé le miroir secondaire. Les photons collectés par le tube sont renvoyés par le miroir primaire sphérique percé en son centre vers le miroir secondaire fixé au dos de la lame de fermeture et renvoyé vers le porte-oculaire situé en arrière du tube, sous le miroir primaire. Comme le tube est fermé, rien ne peut atteindre le miroir primaire.

Voici le modèle avec lequel ma mésaventure avec la chauve-souris est arrivée : http://www.astroshop.de/fr/telescope-meade-acf-sc-203-2000-8-uhtc-lx200-goto/p,17652

L'avantage de ce type de tube est d'être très compact et facilement transportable dans le coffre d'une petite voiture. Par contre, en raison du rapport focal F/D long, ils sont plus adaptés à une observation planétaire qu'au ciel profond. Mais il suffit d'y ajouter un réducteur de focale pour pallier cet inconvénient.

Pour les télescopes de type Newton, c'est différent. On a un tube ouvert. Les photons sont collectés par un miroir primaire, renvoyés vers le miroir secondaire fixé en haut du tube à 45 ° et dirigés vers le porte-oculaire. Le miroir secondaire est fixé sur un moyeu central, lui-même fixé sur une araignée métallique à 4 branches traversant les parois du tube.

Un exemple de Newton équivalent à mon Meade : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Le risque de chute d'un objet sur le miroir primaire est encore plus grand avec les Newton de type Dobson (monture azimutale) qui sont totalement ouverts. Dans ce cas des protections spécifiques sont prévues pour protéger le miroir primaire. Pour le secondaire, un chaussette suffit.

Voici le télescope Newton que j'utilise pour le ciel profond : http://laclefdesetoiles.com/dobson/1093-skyvision-400mm-f-d-4-ultra-compact.html

Par contre, il occupe tout l'arrière de mon Land-Rover et pèse le poids d'un âne mort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Mer 29 Avr 2015 - 19:32

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 188893256 donc, dans le langage d'un ignorant comme moi...ça veut dire qu'un tel protecteur de lentille n'est tout simplement pas prévu par le fabricant... ce qui me paraît une aberration. Mais bon, comme je n'y comprends que peu ou prou... Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 9750010

Ayant une formation de boucher, je sais grosso modo le poids d'un veau mort, d'un bœuf mort, d'un porc mort, mais d'un âne... Tu peux me donner une approximation? lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Mer 29 Avr 2015 - 20:07

A priori, pas de système de protection sur les Newton. Sur les Schmidt-Cassegrain, comme indiqué, il y a la lame de fermeture. Sinon, il faut utiliser une lunette astronomique où la c'est pareil que pour les jumelles ou une longue vue, une lentille ferme un tube étanche.

Concernant le poids de l'âne mort, c'est une expression française indiquant qu'un objet est lourd. De fait, le Skyvision complet avec tous les accessoires, oculaires, moteurs, batteries, électronique embarquée pèse dans les 55-60 kilos, d'où l'utilité du 4 x 4 pour l'amener directement sur site d'observation. Si tu rajoutes, la table de camping, le siège d'observation, les fauteuils, la cafetière, le casse-croute et les boissons chaudes, cela devient vite une expédition.

L'autre solution, beaucoup plus confortable est d'utiliser un instrument professionnel dans un observatoire. Là, rien ne vient t'embêter. En cas d'attaques de chauves-souris, il suffit de fermer la coupole bom .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Algir Mer 29 Avr 2015 - 21:18

Merci pour ces quelques explications, je pense que nous sommes plusieurs à rêver avoir ce genre de matériel dans le jardin ou dans le coffre de la voiture, mais encore faut-il savoir comment l'utiliser. Smile

Betelgeuse a écrit:Si tu rajoutes, la table de camping, le siège d'observation, les fauteuils, la cafetière, le casse-croute et les boissons chaudes, cela devient vite une expédition.
Oui pour sur ça en fait du matériel, mais dans la description que tu nous a faite d'une de tes récentes sorties, il me semble qu'une grande part de la logistique était dévolue aux deux derniers éléments. Razz

Betelgeuse a écrit:L'autre solution, beaucoup plus confortable est d'utiliser un instrument professionnel dans un observatoire. Là, rien ne vient t'embêter. En cas d'attaques de chauves-souris, il suffit de fermer la coupole bom .
Je ne connais pas vraiement l'histoire qui te lie à la charmante famille des chiroptères, mais il y a de fortes chances que si par bonheur une nuit d'observation des joyeux bouffardeux venait à avoir lieu, je garderai mon casque intégral sur la tête.  Suspect

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  berny Jeu 30 Avr 2015 - 10:49

Je vous présente : La Coquette huppe-col (Lophornis ornatus) est une espèce d’oiseaux appartenant à la famille des Trochilidae.

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Tylych10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  demangep Jeu 30 Avr 2015 - 11:25

merci mon cher Berny pour ce moment de rêve!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:28

berny a écrit:Je vous présente : La Coquette huppe-col (Lophornis ornatus) est une espèce d’oiseaux appartenant à la famille des Trochilidae.

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Tylych10
Superbe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Jeu 30 Avr 2015 - 14:26

Je ne sais pas si c'est l'allure que prend l'oiseau dans son vol ou si c'est simplement l'effet d'un fort vent, mais on ne peut nier un véritable aérodynamisme Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 14:40

Magnifique plumage. Beaucoup plus beau que ses ancêtres dinosauriens ! 

Depuis que j'ai appris que l'animal le plus proche du Tyranosaurus rex était ... le poulet, je suis déçu No . Mais j'ai toujours une pensée pour lui en avalant des nuggets lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Jeu 30 Avr 2015 - 15:54

ça reste néanmoins un magnifique colibri, quoique je lui préfère encore le nôtre, « à gorge rubis »

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2014_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 19:38

Je pense qu'il s'agit d'une posture de parade nuptiale chers amis, un mâle qui drague à fond ces gentes dames Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 20:09

Assurément cher Little Smoke. Toutefois, loin de vouloir faire de l'anthropomorphisme au rabais, je trouve la situation humaine plus enviable. Au moins nous ne sommes pas obligés de jouer les équilibristes sur une branche pour impressionner une belle. Notre Passeur a beau lui trouver des qualités aérodynamiques évidentes, j'ai plutôt l'impression qu'il est en train de se dire : "Pourvu que je ne me casse pas la gu..le, pourvu que je ne me casse pas la gu...le, pourvu que je ne me casse pas la gu...le !".

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 22:09

Détrompes-toi, nous faisons bien plus et pire que cet oiseau pour attirer l'attention d'une belle et on se casse la gueule plus souvent que lui sans nous poser sur une branche... Tous ces coqs en rût qui sont affalés dans leur grosses bagnoles, lunettes de soleil et musique à fond en tournant en rond au centre ville dépensent de l'essence et brassent beaucoup d'air dans le vide afin de satisfaire leurs égos et avoir l'impression de plaire à ces demoiselles qui ont un du choix entre des crétins et d'autres crétins à grosses têtes Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Jeu 30 Avr 2015 - 22:53

de toute façon, mieux vaut avoir une petite bagnole dans le garage qu'une grosse limo à deux places sur la rue à attendre la pluie et autres intempéries lol!
j'ai compris, je... Arrow

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015 - 23:12

D'autant, qu'en prenant de l'âge, l'homme contrairement à l'oiseau tend à perdre ses couleurs ... lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  little smoke Jeu 30 Avr 2015 - 23:24

S'il n'y avait que les couleurs ça irait héhé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Le Passeur Ven 1 Mai 2015 - 4:23

little smoke a écrit:S'il n'y avait que les couleurs ça irait héhé !
Tel je fus comme tu es, gamin...
Tel tu seras comme je suis! Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 3548118593
Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'oiselière - Page 6 Empty Re: Du nouveau pour l'oiselière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum