Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Un conseil pour un nouveau pétuneur
4 participants
Page 1 sur 1
Un conseil pour un nouveau pétuneur
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil.
Que pensez des pipes en bruyère avec le foyer en écumer de mer ?
Je sais que l'écume va absorber une partie de la nicotine, mais le gout du tabac est il conservé ? altéré ?
Durabilité du foyer en écume ? culottage ou non ? ...etc.
Merci d'avance pour vos retour d'expériences et vos précieux conseils.
Je sais que l'écume va absorber une partie de la nicotine, mais le gout du tabac est il conservé ? altéré ?
Boufasète- Nouvelle tête
Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur
Boufasète a écrit:Bonjour à tous,
En te répondant sur ma courte expérience et ma seule pipe en bruyère doublée écume... Je dirais que cela dépendra de toi ...
En effet le seul modèle que j'utilise de cette famille, est une estate que j'ai retapée, en me basant sur le poinçon (Brebbia), j'ai pu estimer son âge entre 30 et 40 ans, cependant elle était très sale et abimée, je ne me suis rendu compte que lorsque j'avaisdéjà bien poncé le fourneau q'une couche d'écume se trouvait dessous...
Pour ce qui est du goût du tabac et de la fraicheur de la fumée tu ne trouvera pas mieux qu'une pipe entière en écume de mer ... Pour ce qui est des foyer doublé écume, cela dépend de l'écume justement, si c'est un isert d'une pièce ou si il est en écume reconstituée...
Je dois dire que je suis assez content de la mienne et qu'une doublée écume est moins fragile qu'une pipe entièrement composée d'écume, cela représente aussi un bon rapport qualité prix... Mais tu n'en a pas tous les avantages...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Un avantage aussi en faveur d'une doublée écume, c'est qu'on peut la tenir à la main par le fourneau pendant le fumage. Alors que sur une écume, on est obligé soit de porter des gants, ou de tenir la pipe par le tuyau uniquement, sinon on marque la pipe.
Butz- Garde champêtre
tout à fait, cependant, j'ai cru comprendre que les sensations déjà différentes dans une doublée, sont encore plus exacerbée dans une vraie écume...
Personellement je ne feraipas l'achat d'une vraie, mais je pense en avoir 2 ou 3 à retaper... Des pipes trouvées en brocante dans des lots, dans une matière difficilement définissable, je suppose que ça en est...
Personellement je ne feraipas l'achat d'une vraie, mais je pense en avoir 2 ou 3 à retaper... Des pipes trouvées en brocante dans des lots, dans une matière difficilement définissable, je suppose que ça en est...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Merci à tous pour ces infos. Je note que je dois interroger les fournisseurs pour connaitre la composition de l'écume : d'un bloc ou reconstituée. Et j'éviterais les reconstituées.
Je ne prendrais pas une 100% écume, pas envie de fumer avec des gants , de plus j'ai vu des photos de véritables pipes en écumes qui avaient été fumé, je ne trouve pas ça très joli cette couleur vieille nicotine que prend l'écume...beurk.
Je ne prendrais pas une 100% écume, pas envie de fumer avec des gants , de plus j'ai vu des photos de véritables pipes en écumes qui avaient été fumé, je ne trouve pas ça très joli cette couleur vieille nicotine que prend l'écume...beurk.
Boufasète- Nouvelle tête
Moi il y en a une qui me fait de l’œil, c'est la Butz Choquin Exotic :
Je ne sais pas par contre si c'est de l'écume de mer véritable ou reconstituée.
Je ne sais pas par contre si c'est de l'écume de mer véritable ou reconstituée.
Butz- Garde champêtre
J'en ai fumé une longtemps dans les années 70/75, elle était très bien, je la laissais pas se culotter,mais rien de spécial pas rapport à une pipe en bois de mémoire...
Daymonts- Tête connue