A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442530 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un conseil pour un nouveau pétuneur

4 participants

Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Boufasète Mer 23 Aoû 2017 - 9:40

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil.
Que pensez des pipes en bruyère avec le foyer en écumer de mer ?
Je sais que l'écume va absorber une partie de la nicotine, mais le gout du tabac est il conservé ? altéré ?
Durabilité du foyer en écume ? culottage ou non ? ...etc.

Merci d'avance pour vos retour d'expériences et vos précieux conseils.
Boufasète
Boufasète
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 64
Localisation : Mèze

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Atomix Rewind Mer 23 Aoû 2017 - 11:47

Boufasète a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil.
Que pensez des pipes en bruyère avec le foyer en écumer de mer ?
Je sais que l'écume va absorber une partie de la nicotine, mais le gout du tabac est il conservé ? altéré ?
Durabilité du foyer en écume ? culottage ou non ? ...etc.

Merci d'avance pour vos retour d'expériences et vos précieux conseils.

En te répondant sur ma courte expérience et ma seule pipe en bruyère doublée écume... Je dirais que cela dépendra de toi Wink ...

En effet le seul modèle que j'utilise de cette famille, est une estate que j'ai retapée, en me basant sur le poinçon (Brebbia), j'ai pu estimer son âge entre 30 et 40 ans, cependant elle était très sale et abimée, je ne me suis rendu compte que lorsque j'avaisdéjà bien poncé le fourneau q'une couche d'écume se trouvait dessous...

Pour ce qui est du goût du tabac et de la fraicheur de la fumée tu ne trouvera pas mieux qu'une pipe entière en écume de mer ... Pour ce qui est des foyer doublé écume, cela dépend de l'écume justement, si c'est un isert d'une pièce ou si il est en écume reconstituée...

Je dois dire que je suis assez content de la mienne et qu'une doublée écume est moins fragile qu'une pipe entièrement composée d'écume, cela représente aussi un bon rapport qualité prix... Mais tu n'en a pas tous les avantages...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un conseil pour un nouveau pétuneur Wolf-m12Un conseil pour un nouveau pétuneur Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Butz Mer 23 Aoû 2017 - 12:02

Un avantage aussi en faveur d'une doublée écume, c'est qu'on peut la tenir à la main par le fourneau pendant le fumage. Alors que sur une écume, on est obligé soit de porter des gants, ou de tenir la pipe par le tuyau uniquement, sinon on marque la pipe.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Atomix Rewind Mer 23 Aoû 2017 - 12:23

tout à fait, cependant, j'ai cru comprendre que les sensations déjà différentes dans une doublée, sont encore plus exacerbée dans une vraie écume...

Personellement je ne feraipas l'achat d'une vraie, mais je pense en avoir 2 ou 3 à retaper... Des pipes trouvées en brocante dans des lots, dans une matière difficilement définissable, je suppose que ça en est...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Un conseil pour un nouveau pétuneur Wolf-m12Un conseil pour un nouveau pétuneur Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Boufasète Mer 23 Aoû 2017 - 13:16

Merci à tous pour ces infos. Je note que je dois interroger les fournisseurs pour connaitre la composition de l'écume : d'un bloc ou reconstituée. Et j'éviterais les reconstituées.
Je ne prendrais pas une 100% écume, pas envie de fumer avec des gants Razz , de plus j'ai vu des photos de véritables pipes en écumes qui avaient été fumé, je ne trouve pas ça très joli cette couleur vieille nicotine que prend l'écume...beurk.
Boufasète
Boufasète
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 64
Localisation : Mèze

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Butz Mer 23 Aoû 2017 - 15:05

Moi il y en a une qui me fait de l’œil, c'est la Butz Choquin Exotic :


Un conseil pour un nouveau pétuneur Pipe-butz-choquin-exotic-1304

Je ne sais pas par contre si c'est de l'écume de mer véritable ou reconstituée.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Daymonts Mer 23 Aoû 2017 - 16:07

J'en ai fumé une longtemps dans les années 70/75,  elle était très bien, je la laissais pas se culotter,mais rien de spécial pas rapport à une pipe en bois de mémoire... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Un conseil pour un nouveau pétuneur Empty Re: Un conseil pour un nouveau pétuneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum