Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités Pipayoux bourgui, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Bonjour a tous!
+21
natou
Norsum
EnglishPhil
Shrinzay
Bofur
mrwipe
berny
Asmascega
Joseuvic
kenshiro
Arturo Fuente
Drak Poy
smarty1955
Mr Raines
CEDLAP
Lightmyfire
Frère Cadfael
Le commissaire
SmokingDragon
scaferlati
Tito
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour a tous!
Bonjour a tous.
Alors moi c'est Dimitri 24 ans , mon pseudo est un diminutif qui me viens de je ne sait ou mes jl'aime bien lol.
Pour ma part, je fume la pipe de puis peu, une semaine pour rien vous cacher. J'ai aucune base dans ce domaine et personne dans mon entourage pour me conseiller.J'ai toujours été attiré par la pipe, je trouve ça très classe et je pense pouvoir y trouver énormément plus de plaisir qu'ils soient gustatif ou relaxant que derrière une tueuse. Car je suis un amateur des chose simple de la vie un bon vin, bon whisky et surtout la bonne bouffe.
Je suis tomber par hasard sur votre forum qui est fort sympathique ( je doit l'avouer), afin d’acquérir quelque connaissance et également y trouver de bon conseille.
Pour le moment je totalise 2 pipe un brule-bec et une courbé.Pour la provenance a part quelle me provienne de mon père je n'en sait pas plus, lui aussi ayant fait une micro étape chez les fumeur de pipe il a fort longtemps. En ce qui concerne le tabac j'habite dans un coin un peu perdue et je n'y est trouvé que de l'Amsterdamer, un tabac que trouve vraiment pas terrible, ce rapproche beaucoup de la cigarette, juste plus fort et surtout ça arrive fréquemment qu'il te pique la langue.
J'aimerai essayer un tabac vanillée pour tester mon gout au niveau des aros mais je ne sait pas sur quoi me pencher serait il possible de m'orienter?
Ps: Dsl pour les faute d’orthographes ,de syntaxe voir de conjugaison je n'est pas très bien écouter a l'école lol .....
Alors moi c'est Dimitri 24 ans , mon pseudo est un diminutif qui me viens de je ne sait ou mes jl'aime bien lol.
Pour ma part, je fume la pipe de puis peu, une semaine pour rien vous cacher. J'ai aucune base dans ce domaine et personne dans mon entourage pour me conseiller.J'ai toujours été attiré par la pipe, je trouve ça très classe et je pense pouvoir y trouver énormément plus de plaisir qu'ils soient gustatif ou relaxant que derrière une tueuse. Car je suis un amateur des chose simple de la vie un bon vin, bon whisky et surtout la bonne bouffe.
Je suis tomber par hasard sur votre forum qui est fort sympathique ( je doit l'avouer), afin d’acquérir quelque connaissance et également y trouver de bon conseille.
Pour le moment je totalise 2 pipe un brule-bec et une courbé.Pour la provenance a part quelle me provienne de mon père je n'en sait pas plus, lui aussi ayant fait une micro étape chez les fumeur de pipe il a fort longtemps. En ce qui concerne le tabac j'habite dans un coin un peu perdue et je n'y est trouvé que de l'Amsterdamer, un tabac que trouve vraiment pas terrible, ce rapproche beaucoup de la cigarette, juste plus fort et surtout ça arrive fréquemment qu'il te pique la langue.
J'aimerai essayer un tabac vanillée pour tester mon gout au niveau des aros mais je ne sait pas sur quoi me pencher serait il possible de m'orienter?
Ps: Dsl pour les faute d’orthographes ,de syntaxe voir de conjugaison je n'est pas très bien écouter a l'école lol .....
Tito- Nouvelle tête
Re: Bonjour a tous!
bienvenue au manoir jeune fumeur de pipe ici les personnes du manoir sont à l ' écoute et pourrons te faire éventullement essayer des échantillons , le manoir c ' est bonnard.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge
scaferlati- Clan des Bruns
Bienvenu a toiTito a écrit:Bonjour a tous.
Tant que tu ne pratiques pas le langage sms ça ira
Tu devrais te plonger dans les pages pour debutant , il y a mine d'infos qui te serviront j'en suis sur concernant
Le choix de ton tabac.
Invité- Invité
Bienvenue au manoir Dimitri et j'espère que tu te sentiras bien parmi nous. Pas facile de se faire plaisir avec uniquement de l'Amsterdamer Pour les arômes vanille il y a l'alsbo vanilla qui est correct je trouve et qu'on trouve assez facilement. Le meilleur c'est le Winslow N°3 qui ressemble à un bon gros gâteau à la vanille pâtissière mais introuvable en France.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Bienvenue à toi, Tito
Le commissaire- Nouvelle tête
Hello Tito, benvenito !!!
Frère Cadfael- Tête connue
Sois le bienvenu au manoir, Tito !
Une joie sincère de voir débarquer tous ces jeunes pétuneurs, la pipe regagnerait-elle en popularité ?!
Une joie sincère de voir débarquer tous ces jeunes pétuneurs, la pipe regagnerait-elle en popularité ?!
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bienvenue à toi , oui l'Amsterdamer c'est pas top mais il faut bien commencer par quelque chose . C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est donc en goûtant que tu vas te faire ton éventail de goût.
C'est l'effet hobbit , pas que mais ça joue quand mêmeLightmyfire a écrit:Sois le bienvenu au manoir, Tito !
Invité- Invité
Sois le bienvenu, Dimitri
Mr Raines- Tête connue
Bienvenue Dimitri Les conseils des habitants du manoir sont précieux et donnés généreusement ! Je suis nouvelle et je suis très heureuse d'avoir découvert cette chaleureuse adresse
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Merci a tous, et j'ai deja pas mal parcouru le forum et j'y est trouver pas mal de bonne chose qui pourrait me plaire reste juste a trouver ou me procurer toutes ces chose
Tito- Nouvelle tête
Bienvenue Tito, un bon tabac vanillé : le Mac Baren Vanilla Cream pour moi, trouvable en France mais pas de partout malheureusement.
Drak Poy- Notable
Plusieurs choses à mon sens :Tito a écrit: En ce qui concerne le tabac j'habite dans un coin un peu perdue et je n'y est trouvé que de l'Amsterdamer, un tabac que trouve vraiment pas terrible, ce rapproche beaucoup de la cigarette, juste plus fort et surtout ça arrive fréquemment qu'il te pique la langue.
- des fautes on en fait TOUS, c'est pas pour autant qu'on ! alors passons...Surtout te crame pas le fourneau pour ça.
- Pourquoi forcément vanillé, c'est bon dans les gâteaux mais dans les tabacs c'est quand même pas le sens de la vie...
- Non , par contre un petit seven seas ( ça se trouve assez facilement) ou bien un Radfords ça engage bien sur le chemin des volutes !! Puis le Amphora full Aroma, bref de quoi faire pour commencer sans se compliquer.
Frère Cadfael- Tête connue
La toute bienvenue a toi Tito.
Prend place en ce doux Manoir. Tu trouvera des reponses à toutes tes questions j'en suis certain.
Je te souhaite grand plaisir parmis nous.
Au plaisir de te relire...
Prend place en ce doux Manoir. Tu trouvera des reponses à toutes tes questions j'en suis certain.
Je te souhaite grand plaisir parmis nous.
Au plaisir de te relire...
Arturo Fuente- Tête connue
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Bienvenue à toi parmi nous cher Tito, tu es ici chez toi !
Les suggestions de mes confrères Frère Cadfaël et Drak Poy sont judicieuses si tu cherches des tabacs ayant des arômes de vanille et de relativement bonne qualité !
Bonnes volutes et belles découvertes à toi !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Salut Tito;
avec un pseudo comme le tien tu ne pouvais que venir à la pipe.
En ce qui concerne les tabacs, vu que tu habites près de Rouen, je te conseille de passer à la civette "Jeanne d'Arc", rue Jeanne d'Arc; tout à côté de la poste; pas loin du palais de justice.
Ils sont approvisionnés en S.Gawith, Peterson et Davidoff. Peut-être d'autres marques; je n'ai pas fait attention.
Si les propriétaires n'ont pas changé, regarde un peu sur ce forum ce que tu veux acheter avant de passer les voir car ils n'y connaissent rien et ne sont pas très aimables.
Mais bon; dans la région, je ne vois rien d'autre; pas grand chose à Dieppe, à Fécamp ni au Havre.
Joseuvic qui contrairement à ce que son pseudo pourrait laisser penser n'est ni Serbe ni Croate .
avec un pseudo comme le tien tu ne pouvais que venir à la pipe.
En ce qui concerne les tabacs, vu que tu habites près de Rouen, je te conseille de passer à la civette "Jeanne d'Arc", rue Jeanne d'Arc; tout à côté de la poste; pas loin du palais de justice.
Ils sont approvisionnés en S.Gawith, Peterson et Davidoff. Peut-être d'autres marques; je n'ai pas fait attention.
Si les propriétaires n'ont pas changé, regarde un peu sur ce forum ce que tu veux acheter avant de passer les voir car ils n'y connaissent rien et ne sont pas très aimables.
Mais bon; dans la région, je ne vois rien d'autre; pas grand chose à Dieppe, à Fécamp ni au Havre.
Joseuvic qui contrairement à ce que son pseudo pourrait laisser penser n'est ni Serbe ni Croate .
Dernière édition par Joseuvic le Dim 28 Déc 2014 - 13:08, édité 1 fois
Joseuvic- Habitant récent
Bienvenue à toi, Tito!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue à toi. Comme en a fait état Cadfael, le 7 Seas est une assez bonne approche pour les vanillés, cependant, ce qu'il ne t'a pas dit, il est préférable d'aller vers le 7 Seas Royal (boîte bleue).
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
bienvenue au manoir jeunot
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Merci Joseuvic pour tes infos j'irai voir ca certainement cette semaine.
Et merci a tous le monde pour votre accueil fort chaleureux.
Et merci a tous le monde pour votre accueil fort chaleureux.
Tito- Nouvelle tête
Bienvenue
mrwipe- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2