Derniers sujets
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine. par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 9:41
» Bonjour !
par stéphane Aujourd'hui à 9:38
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Kilt&Pipe, MathieuC, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451785 messages dans 16941 sujets
Ma pipe Maïs
+6
Algir
little smoke
Mycroft
Bofur
kenshiro
Rascar Capac
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Pipe maïs Missouri meerschaum
Page 1 sur 1
Ma pipe Maïs
Il s'agit de ma première pipe. Je l'ai choisi pour son prix modique (14,90€) et surtout pour me faire la main pendant mon apprentissage. En effet elle ne nécessite pas de culottage, étape que j'aurais clairement raté, au vu de la gueule qu'avaient mes premières pipes.
Je l'ai acheté sur MF cadeaux http://www.mf-cadeaux.com/pipes-en-mais,fr,3,37.cfm
Elle était équipée d'un filtre papier de 6mm medico que j'ai remplacé par des filtres balsa qui je trouve, entravent moins le tirage.
J'ai opté pour le filtre balsa car je n'ai pas trouvé de filtre papier 6mm. Après quelques recherches on en trouve au cadre noir http://www.lecadrenoir.com/contents/fr/d213_pipes_mais.html
Un autre avantage avec une pipe Maïs c'est qu'on peut en fumer plusieurs par jour dans la même pipe. Comme je débute et que c'est nouveau, j'ai tendance à pas mal fumer. Je peux donc me faire 3 bols par jour dans la même pipe.
Je l'ai acheté sur MF cadeaux http://www.mf-cadeaux.com/pipes-en-mais,fr,3,37.cfm
Elle était équipée d'un filtre papier de 6mm medico que j'ai remplacé par des filtres balsa qui je trouve, entravent moins le tirage.
J'ai opté pour le filtre balsa car je n'ai pas trouvé de filtre papier 6mm. Après quelques recherches on en trouve au cadre noir http://www.lecadrenoir.com/contents/fr/d213_pipes_mais.html
Un autre avantage avec une pipe Maïs c'est qu'on peut en fumer plusieurs par jour dans la même pipe. Comme je débute et que c'est nouveau, j'ai tendance à pas mal fumer. Je peux donc me faire 3 bols par jour dans la même pipe.
Rascar Capac- Tête connue
Re: Ma pipe Maïs
c ' est nickel moi aussi j ' aime bien mais j ' ai la toute petite , je l ' ai pris pour pouvoir gouter les échantillons de tabac cela évité de cramer un gros bol surtout si tu n ' aime pas le tabac que l ' on te fais gouter et c ' est vrai que pour la somme modique de l ' accessoire du fumeur de pipe faux pas se priver.
bonne bouffarde mon ami .
bonne bouffarde mon ami .
Invité- Invité
très bon choix pour débuter
____________________________________________________________________________________________________________________________
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
je m'en achèterai bien une moi aussi
____________________________________________________________________________________________________________________________
Bofur- Hameau des hobbits
Bofur a écrit:je m'en achèterai bien une moi aussi
Je pense que quand celle là aura rendu l'âme, je m'en rachèterais une autre !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Bien bon kit de départ que tu as là! Très très bien!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Mycroft a écrit:Bien bon kit de départ que tu as là! Très très bien!
Ouais, c'est plutôt pas mal !
D'ailleurs il va falloir que je m'en procure une ou deux de ces maïs !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Mycroft a écrit:Bien bon kit de départ que tu as là! Très très bien!
Il faut dire que je suis venu chercher pas mal de conseils ici !
Suite à un post de El Che ces deux là sont en train de traverser l'Atlantique pour moi.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Algir a écrit:Suite à un post de El Che ces deux là sont en train de traverser l'Atlantique pour moi.
Effectivement j'ai été voir sur les sites américains. Y'a plus de choix, mais l'achat à l'étranger m'a un peu ralentit, je verrais ça plus tard.
Par contre je serais intéressé d'avoir ton avis quand tu les recevras.
Je ferais une petite revue de ces deux là.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Bien mignonnes ces deux là !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Algir a écrit:
Je la veux
Bofur- Hameau des hobbits
Je plussois !Bofur a écrit:Algir a écrit:
Je la veux
Qui eu crue qu'une pipe au maïs pouvait avoir autant de classe et d'élégance ?
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay- Habitant récent
Je pense craquer aussi pour une maïs impeccable pour gouter les tabacs.
Tito- Nouvelle tête
Je n'ai pas de pipe maïs mais est-ce solide comme matière dans le sens est - ce qu'on peut brûler le fourneau si on tire trop ?
Par rapport à la bruyère cela modifie en quoi la fumée ? (Une écume donnant une fumée plus sèche à mon goût est-ce pareil ?)
Vous avez 4h et vous déposerez vos copies sur mon bureau
Par rapport à la bruyère cela modifie en quoi la fumée ? (Une écume donnant une fumée plus sèche à mon goût est-ce pareil ?)
CEDLAP a écrit:Je n'ai pas de pipe maïs mais est-ce solide comme matière dans le sens est - ce qu'on peut brûler le fourneau si on tire trop ?
Ça résiste clairement moins que la bruyère.
J'ai trouvé cette image sur le net
Au niveau de la fumée je n'ai pas encore l’expérience, et de moyens de comparaison, mais en me renseignant j'ai toujours vu que ça n'altérait pas le gout.
[/quote]Algir a écrit:
Très élégante cette maïs.
@ CEDLAP : Oui, c'est clair qu'une maïs résiste moins qu'une bruyère, mais c'est tout de même solide ! Pour la cramer il faut tirer dessus comme un malade...
@ Rascar : Intéressant comme idée pour débuter, pas de cross-over ce qui va te permettre de tester tes tabacs sans devoir acheter cinquante pipes.^^
Pour ma part j'en ai une qui fume de temps en temps quelques blends encore inconnus, mais pour avoir fumer le même tabac dans une bonne bruyère qui lui est réservée (Harlekin pour ne pas le citer) je ne retrouve pas toutes les subtilités dans la maïs, bien que le fumage demeure de qualité.
Drak Poy- Notable