A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Complyordie, Ernie, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

+17
EnglishPhil
Eifelbauer
Pike
Duke Baguette
Manzoni
Kherberos
finou39
demangep
El Che
rincevent
Harmoblues
little smoke
mrwipe
Yvain
McHysius
Nicolarsen
Norsum
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:30

Prochaine fois...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:33

magnifique ta collector tu ne me l ' avais pas montrer  , tu m ' épates à chaque  fois ..... c ' est que du velour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:34

Normal je l'ai reçu aujourd'hui...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:37

c 'est nickel ça!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Eifelbauer Ven 15 Mai 2015 - 23:50

Magnifique cette "collector" 1986 cher Harmoblues très bons choix! PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 1003197484

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Ven 15 Mai 2015 - 23:51

Merci très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Sam 16 Mai 2015 - 0:20

Quel parfum ! Oui, j'ai ouvert la boite ! 

Au nez je trouve ce tabac très sucré et je crains de ne pas l'apprécier...
Au toucher, les cubes de couleurs blonde et foncée, sans doute du Virginia et de l'oriental, sont gras ce qui me renforce dans ma première impression...
Alors je prend ma BC Pablo et je place un demi-bol de ce tabac.
L'allumage est facile... Premier tirage... Quelle surprise ! Ce tabac est d'une douceur fruitée incroyable ! Je sens la vanille, un fruit exotique, peut-être de la mangue ou du lychee et un alcool, vieux whisky ou rhum... Il n'est pas trop saucé et dégage une odeur très soft et agréable.
Le temps passe doucement, le fourneau ne chauffe pas énormément. Je déguste lentement ce bon tabac qui me détend complètement...
Vraiment une excellente surprise qui me fait penser à un autre tabac de mes préférés : le W.Ø. Larsen. Je situerais le St Patrick's Day 2015 entre le Belle Epoque et le Signature...
A découvrir !
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Butz_c19
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 18:35

Goûté aujourd'hui, ce tabac est tout simplement délicieux, me fait penser au belle époque, mais en plus fin et plus équilibré, bref bien meilleur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Jeu 18 Juin 2015 - 18:41

En effet, mon cher Brunaros, une véritable friandise !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Harmoblues Jeu 18 Juin 2015 - 18:43

En effet une superbe gourmandise ! (Merci pour les courses Finou)
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  numéro6 Lun 22 Fév 2016 - 22:38

Ayant ressorti mes bouffardes de leur placard fin 2015, j'ai (re)commencé avec du Kentucky Bird histoire de reprendre en douceur, mais assez vite j'ai eu envie d'autre chose et je me suis retrouvé fort dépourvu face aux étagères d'une civette bien achalandée (Civette Jeanne d'Arc à Rouen).

N'ayant pas encore parcouru assez ce forum je ne savais pas trop quoi acheter, et je me suis finalement décidé pour ce Peterson's St Patrick 2015, moitié à cause de la belle boîte, moitié à cause de la marque réputée et moitié à cause du nom (mince ça fait déjà trois moitiés ça).

À l'ouverture de la boîte j'avoue avoir eut un peu peur de ces arômes de fruits "exotiques" et d'alcool, craignant d'être tombé sur un aromatique trop saucé, même si le bouquet était vraiment agréable.

Le verdict est heureusement vite tombé : ce tabac est vraiment très bon, bien charpenté, complexe, avec en effet des notes de fruits d'abord et de rhum/vanille ensuite qui apparaissent, mais de façon subtile, en léger retrait. Le bon point est que le mélange de tabac qui est la base de cet aromatique est vraiment de qualité et peut se suffire à lui-même je trouve, le côté aromatique venant en plus.

Sinon, allumage et fumage parfaits, pas de flou-glou, aucun côté piquant. C'est vraiment uni tabac agréable, riche, je pense que j'en rachèterai puisque j'ai appris qu'il fait désormais partie de la collection permanente de Peterson sous le nom de Founder's Choice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Norsum Lun 22 Fév 2016 - 23:38

numéro6 a écrit:Ayant ressorti mes bouffardes de leur placard fin 2015, j'ai (re)commencé avec du Kentucky Bird histoire de reprendre en douceur, mais assez vite j'ai eu envie d'autre chose et je me suis retrouvé fort dépourvu face aux étagères d'une civette bien achalandée (Civette Jeanne d'Arc à Rouen).

N'ayant pas encore parcouru assez ce forum je ne savais pas trop quoi acheter, et je me suis finalement décidé pour ce Peterson's St Patrick 2015, moitié à cause de la belle boîte, moitié à cause de la marque réputée et moitié à cause du nom (mince ça fait déjà trois moitiés ça).

À l'ouverture de la boîte j'avoue avoir eut un peu peur de ces arômes de fruits "exotiques" et d'alcool, craignant d'être tombé sur un aromatique trop saucé, même si le bouquet était vraiment agréable.

Le verdict est heureusement vite tombé : ce tabac est vraiment très bon, bien charpenté, complexe, avec en effet des notes de fruits d'abord et de rhum/vanille ensuite qui apparaissent, mais de façon subtile, en léger retrait. Le bon point est que le mélange de tabac qui est la base de cet aromatique est vraiment de qualité et peut se suffire à lui-même je trouve, le côté aromatique venant en plus.

Sinon, allumage et fumage parfaits, pas de flou-glou, aucun côté piquant. C'est vraiment uni tabac agréable, riche, je pense que j'en rachèterai puisque j'ai appris qu'il fait désormais partie de la collection permanente de Peterson sous le nom de Founder's Choice.
Excellente analyse, mon cher Numéro6 !!  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 8:50

C'est un tabac que je fume depuis samedi, effectivement c'est une explosion de saveur, à priori il a une room note remarquable. Cependant je lui trouve un gros défaut, il laisse en bouche un gout qui à tendance à persister au delà du raisonnable. Boire un café le matin avec ce gout St Patrick's day de la veille c'est vraiment pas top. C'est le seul tabac qui me fait ça à ce point.
Je vais quand même le finir parce qu'il est bon , mais le soir avant de me coucher je fumerai plutôt mon Sg St James, histoire de me refaire le palais. aspi2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR] - Page 5 Empty Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum