Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Alexmann Aujourd'hui à 9:41
» Bonjour !
par stéphane Aujourd'hui à 9:38
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités Air1, Alexmann, MathieuC, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451784 messages dans 16941 sujets
PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]
+17
EnglishPhil
Eifelbauer
Pike
Duke Baguette
Manzoni
Kherberos
finou39
demangep
El Che
rincevent
Harmoblues
little smoke
mrwipe
Yvain
McHysius
Nicolarsen
Norsum
21 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PETERSON - St. Patrick's Day 2015 [DE] [FR]
magnifique ta collector tu ne me l ' avais pas montrer , tu m ' épates à chaque fois ..... c ' est que du velour.
Invité- Invité
Magnifique cette "collector" 1986 cher Harmoblues très bons choix!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Quel parfum ! Oui, j'ai ouvert la boite !
Au nez je trouve ce tabac très sucré et je crains de ne pas l'apprécier...
Au toucher, les cubes de couleurs blonde et foncée, sans doute du Virginia et de l'oriental, sont gras ce qui me renforce dans ma première impression...
Alors je prend ma BC Pablo et je place un demi-bol de ce tabac.
L'allumage est facile... Premier tirage... Quelle surprise ! Ce tabac est d'une douceur fruitée incroyable ! Je sens la vanille, un fruit exotique, peut-être de la mangue ou du lychee et un alcool, vieux whisky ou rhum... Il n'est pas trop saucé et dégage une odeur très soft et agréable.
Le temps passe doucement, le fourneau ne chauffe pas énormément. Je déguste lentement ce bon tabac qui me détend complètement...
Vraiment une excellente surprise qui me fait penser à un autre tabac de mes préférés : le W.Ø. Larsen. Je situerais le St Patrick's Day 2015 entre le Belle Epoque et le Signature...
A découvrir !
Au nez je trouve ce tabac très sucré et je crains de ne pas l'apprécier...
Au toucher, les cubes de couleurs blonde et foncée, sans doute du Virginia et de l'oriental, sont gras ce qui me renforce dans ma première impression...
Alors je prend ma BC Pablo et je place un demi-bol de ce tabac.
L'allumage est facile... Premier tirage... Quelle surprise ! Ce tabac est d'une douceur fruitée incroyable ! Je sens la vanille, un fruit exotique, peut-être de la mangue ou du lychee et un alcool, vieux whisky ou rhum... Il n'est pas trop saucé et dégage une odeur très soft et agréable.
Le temps passe doucement, le fourneau ne chauffe pas énormément. Je déguste lentement ce bon tabac qui me détend complètement...
Vraiment une excellente surprise qui me fait penser à un autre tabac de mes préférés : le W.Ø. Larsen. Je situerais le St Patrick's Day 2015 entre le Belle Epoque et le Signature...
A découvrir !
Goûté aujourd'hui, ce tabac est tout simplement délicieux, me fait penser au belle époque, mais en plus fin et plus équilibré, bref bien meilleur
Invité- Invité
En effet, mon cher Brunaros, une véritable friandise !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
En effet une superbe gourmandise ! (Merci pour les courses Finou)
Ayant ressorti mes bouffardes de leur placard fin 2015, j'ai (re)commencé avec du Kentucky Bird histoire de reprendre en douceur, mais assez vite j'ai eu envie d'autre chose et je me suis retrouvé fort dépourvu face aux étagères d'une civette bien achalandée (Civette Jeanne d'Arc à Rouen).
N'ayant pas encore parcouru assez ce forum je ne savais pas trop quoi acheter, et je me suis finalement décidé pour ce Peterson's St Patrick 2015, moitié à cause de la belle boîte, moitié à cause de la marque réputée et moitié à cause du nom (mince ça fait déjà trois moitiés ça).
À l'ouverture de la boîte j'avoue avoir eut un peu peur de ces arômes de fruits "exotiques" et d'alcool, craignant d'être tombé sur un aromatique trop saucé, même si le bouquet était vraiment agréable.
Le verdict est heureusement vite tombé : ce tabac est vraiment très bon, bien charpenté, complexe, avec en effet des notes de fruits d'abord et de rhum/vanille ensuite qui apparaissent, mais de façon subtile, en léger retrait. Le bon point est que le mélange de tabac qui est la base de cet aromatique est vraiment de qualité et peut se suffire à lui-même je trouve, le côté aromatique venant en plus.
Sinon, allumage et fumage parfaits, pas de flou-glou, aucun côté piquant. C'est vraiment uni tabac agréable, riche, je pense que j'en rachèterai puisque j'ai appris qu'il fait désormais partie de la collection permanente de Peterson sous le nom de Founder's Choice.
N'ayant pas encore parcouru assez ce forum je ne savais pas trop quoi acheter, et je me suis finalement décidé pour ce Peterson's St Patrick 2015, moitié à cause de la belle boîte, moitié à cause de la marque réputée et moitié à cause du nom (mince ça fait déjà trois moitiés ça).
À l'ouverture de la boîte j'avoue avoir eut un peu peur de ces arômes de fruits "exotiques" et d'alcool, craignant d'être tombé sur un aromatique trop saucé, même si le bouquet était vraiment agréable.
Le verdict est heureusement vite tombé : ce tabac est vraiment très bon, bien charpenté, complexe, avec en effet des notes de fruits d'abord et de rhum/vanille ensuite qui apparaissent, mais de façon subtile, en léger retrait. Le bon point est que le mélange de tabac qui est la base de cet aromatique est vraiment de qualité et peut se suffire à lui-même je trouve, le côté aromatique venant en plus.
Sinon, allumage et fumage parfaits, pas de flou-glou, aucun côté piquant. C'est vraiment uni tabac agréable, riche, je pense que j'en rachèterai puisque j'ai appris qu'il fait désormais partie de la collection permanente de Peterson sous le nom de Founder's Choice.
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Excellente analyse, mon cher Numéro6 !!numéro6 a écrit:Ayant ressorti mes bouffardes de leur placard fin 2015, j'ai (re)commencé avec du Kentucky Bird histoire de reprendre en douceur, mais assez vite j'ai eu envie d'autre chose et je me suis retrouvé fort dépourvu face aux étagères d'une civette bien achalandée (Civette Jeanne d'Arc à Rouen).
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
C'est un tabac que je fume depuis samedi, effectivement c'est une explosion de saveur, à priori il a une room note remarquable. Cependant je lui trouve un gros défaut, il laisse en bouche un gout qui à tendance à persister au delà du raisonnable. Boire un café le matin avec ce gout St Patrick's day de la veille c'est vraiment pas top. C'est le seul tabac qui me fait ça à ce point.
Je vais quand même le finir parce qu'il est bon , mais le soir avant de me coucher je fumerai plutôt mon Sg St James, histoire de me refaire le palais.
Je vais quand même le finir parce qu'il est bon , mais le soir avant de me coucher je fumerai plutôt mon Sg St James, histoire de me refaire le palais.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5