Derniers sujets
» Bonjour !par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 138 Invités A2L, Hirschmann, marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451812 messages dans 16941 sujets
Et ben alors ? Personne ne pétune aujourd'hui ?
+6
little smoke
lulu
Rascar Capac
CEDLAP
rincevent
Harmoblues
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et ben alors ? Personne ne pétune aujourd'hui ?
Aujourd'hui, c'est Nappa Valley, Troost Black Cavendish et Kentucky Bird dans Lacroix Championnat des Fumeurs de Pipe 1978 et Billard François Dal...
Re: Et ben alors ? Personne ne pétune aujourd'hui ?
Superbe éventail de tabacs et de pipes pour cet après-midi, Harmoblues.
Pour ma part, je suis en train de tester la Parker au tuyau agrume avec du Holger Danske Mango et Vanilla.
Pour ma part, je suis en train de tester la Parker au tuyau agrume avec du Holger Danske Mango et Vanilla.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je commence (enfin) ma journée de pétunage avec BC prince garnie de davidoff english mixture.
A plus
Je commence (enfin) ma journée de pétunage avec BC prince garnie de davidoff english mixture.
A plus
rincevent- Villageois
Au taf, donc rien pour le moment, on verra cela ce soir
Moi je finis le culottage de ma Medico conqueror pot avec du Davidoff Danish mixture.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Hello Rascar Capac,
Comme toi j'ai commandé à François une Medico VFQ pour un ami qui souhaite débuter la bouffarde et que je compte offrir pour son anniversaire prochain. Que penses-tu de ces pipes ?
Comme toi j'ai commandé à François une Medico VFQ pour un ami qui souhaite débuter la bouffarde et que je compte offrir pour son anniversaire prochain. Que penses-tu de ces pipes ?
Invité- Invité
Dubhe a écrit:Hello Rascar Capac,
Je la trouve très bien. Elle est très légère ce que je trouve plutôt agréable.
C'est un perçage 6 mm, il y a un filtre papier médico de fourni avec, mais moi j'utilise des filtres Balsa. J'aime bien ça absorbe bien l'humidité sans gêner le tirage. J'ai encore tendance à trop tirer sur mes pipes ce qui entraine des fois du glouglou. Avec ma médico je n'ai jamais ce problème !
J'ai pas encore trop d’expérience pour comparaison, mais pour une première pipe je la trouve agréable et facile d'utilisation.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Salut Rascar Capac, aurais-tu la gentillesse de nous poster une ou deux photos de ta Medico pour que je me rendre compte ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Merci beaucoup l'Ami pour ces impressions précieuses. Ne connaissant pas du tout cette marque nord-américaine, je suis heureux que tu la trouves facile à vivre.
Harmoblues, je ne peux malheureusement pas te montrer de photos de celle que j'ai commandée car elle doit venir avec la pipe de groupe et la Don Florian équipée de son nouveau tuyau.
Harmoblues, je ne peux malheureusement pas te montrer de photos de celle que j'ai commandée car elle doit venir avec la pipe de groupe et la Don Florian équipée de son nouveau tuyau.
Invité- Invité
Harmoblues a écrit:Salut Rascar Capac, aurais-tu la gentillesse de nous poster une ou deux photos de ta Medico pour que je me rendre compte ?
Merci d'avance.
Pour l'instant j'ai que cette photo
Après j'ai encore le lien de l'annonce avec quelques photos : Galerie
Dernière édition par Rascar Capac le Mar 24 Fév 2015 - 15:59, édité 1 fois
Dubhe a écrit:Merci beaucoup l'Ami pour ces impressions précieuses. Ne connaissant pas du tout cette marque nord-américaine, je suis heureux que tu la trouves facile à vivre.
Après tu sens que c'est pas du haut de gamme, mais je pense que pour débuter c'est très bien.
C'est parfait. Si par la suite, il souhaite une Dunhill, il n'aura qu'à se l'offrir .
Invité- Invité
Un grand merci ! Très sympa comme bouffarde !Rascar Capac a écrit:Après j'ai encore le lien de l'annonce avec quelques photos : Galerie
Bonsoir les pipeurs
W.O Larsen Signature dans BC Maitre pipier.
Bonnes volutes.
W.O Larsen Signature dans BC Maitre pipier.
Bonnes volutes.
lulu- Villageois
Fidèle au post !
Pour ce jour, ce fut KUB dans ma Charatan Huntsman Special:
Puis dans cette Billiard Charatan Belvedere:
Et enfin dans ma canadienne Dunhill Cumberland:
Bonnes volutes à vous chers amis !
Et enfin dans ma canadienne Dunhill Cumberland:
Bonnes volutes à vous chers amis !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ha ha, égal à lui-même l'ami little...
Cbr dans F Dal pour moi. Ce tabac est définitivement entré dans mon top 5.
Cbr dans F Dal pour moi. Ce tabac est définitivement entré dans mon top 5.
Drak Poy- Notable
Salut,
aujourd'hui : Saint Claude dans Chap sablée, puis mélange perso dans Lacroix courbe
aujourd'hui : Saint Claude dans Chap sablée, puis mélange perso dans Lacroix courbe
Invité- Invité
CEDLAP a écrit:Du skiff Mixture dans grosse Calabash
ah c est bon ca hein le skiff j en ai un excellent souvenir.
ce soir j ai le plaisir de gouter enfin je dirai même un échantillon offert gracieusement par Ma Beutche que je remercie fortement d ailleurs.
il s agit du 4th Generation ( Eric Peter blend) excellent virginia j adore. du même avis que toi Ma Beutche .
j ai gouté il y à peu un autre échantillon de Ma Beutche le 1792 de SG j adore le gout de la Tonka mais p... ca arrache le cerveau grave! à déguster avec un bon whiskar de temps à autre.
Invité- Invité
Attention au 1792 de SG, j'ai effectivement entendu qu'il a une réputation d'être très fort en nicotine.miagy a écrit:CEDLAP a écrit:Du skiff Mixture dans grosse Calabash
ah c est bon ca hein le skiff j en ai un excellent souvenir.
ce soir j ai le plaisir de gouter enfin je dirai même un échantillon offert gracieusement par Ma Beutche que je remercie fortement d ailleurs.
il s agit du 4th Generation ( Eric Peter blend) excellent virginia j adore. du même avis que toi Ma Beutche .
j ai gouté il y à peu un autre échantillon de Ma Beutche le 1792 de SG j adore le gout de la Tonka mais p... ca arrache le cerveau grave! à déguster avec un bon whiskar de temps à autre.
[quote="little smoke"]Fidèle au post !
Je trouve ces Charatan bien belles !
Je trouve ces Charatan bien belles !
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
En ce jour bizarre pour moi, j'ai fumé du Saint Claude, du Saint Claude, du Saint Claude et ... du Davidoff Royalty
Demain je ne pourrai fumer qu'au soir, je prends la route et les parkings sur l'autoroute sont bien trop venteux ! J'emporterai quelques cigarillos sinon je retomberai dans les clopes
Bonne nuit et belles volutes chers amis
Demain je ne pourrai fumer qu'au soir, je prends la route et les parkings sur l'autoroute sont bien trop venteux ! J'emporterai quelques cigarillos sinon je retomberai dans les clopes
Bonne nuit et belles volutes chers amis
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
De belles bruyères à échelons ou flammes transverses, très prisées au Royaume-Uni et assez rares sur les pipes haut de gamme françaises et italiennes où seules les flammes verticales et les oeils de perdrix prédominent.
Invité- Invité
Dubhe a écrit:De belles bruyères à échelons ou flammes transverses, très prisées au Royaume-Uni et assez rares sur les pipes haut de gamme françaises et italiennes où seules les flammes verticales et les oeils de perdrix prédominent.
La revoici:
Et ses yeux de perdrix:
Pour couronner le tout, elle fume divinement bien !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
---Bonsoir très très très tardif à tous, amis pipeurs,
---Pour profiter du au jardin, malgré 8 à 9°, pendant la lecture cet après-midi, 1 h 07 de relaxation avec du VB n° 2 dans ma vieille Abdulla de brocante.
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.
---Pour profiter du au jardin, malgré 8 à 9°, pendant la lecture cet après-midi, 1 h 07 de relaxation avec du VB n° 2 dans ma vieille Abdulla de brocante.
---Amitiés & beaux rêves pipiesques.
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """
JF10- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2