A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cedpipeslefebvre Aujourd'hui à 12:59

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

GandaAlf, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443196 messages dans 16464 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

question pyrogravure

4 participants

Aller en bas

question pyrogravure Empty question pyrogravure

Message  smarty1955 Lun 9 Mar 2015 - 22:43

J'ai une idée fumeuse .... Imaginons une pipe à rénover assez moche ou abîmée pour ne pas risquer de la gâcher

Imaginons qu'elle soit bien nettoyée, désinfectée, poncée, abrasée, lissée et prête à se refaire une beauté

Voici une photo d'une déco (rien à voir avec la pipe) partie cirée et partie pyrogravée.
Cette technique serait-elle imaginable pour personnaliser et décorer une pipe sans altérer sa qualité de fumage. La pyrogravure ne risque-t-elle pas d'abîmer la bruyère et de la fragiliser ? A noter que la pyrogravure reste très superficielle.

question pyrogravure 962ae6b6a5345c58730a7575904eba58


____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

question pyrogravure Empty Re: question pyrogravure

Message  little smoke Lun 9 Mar 2015 - 23:00

Il fut un temps lointain où je faisais de la pyrogravure sur des planches à pain, des couverts en bois etc... Alors à mon avis ce serait faisable sans risque d'abimer la bruyère vu que, comme tu le dis justement, c'est très superficiel!
Cependant, la bruyère a déjà ses propres dessins, et en ajouter peu vite alourdir la chose Rolling Eyes !
Il faudrait une bruyère assez neutre, terne et sans trop de dessins comme des flammes ou des yeux de perdrix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
question pyrogravure 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

question pyrogravure Empty Re: question pyrogravure

Message  Harmoblues Mar 10 Mar 2015 - 0:08

Il me semble en avoir vu une sur la baie ou sur coin-coin qui était pyrogravée... Je publierais si je la retrouve...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

question pyrogravure Empty Re: question pyrogravure

Message  tomcat11 Mar 10 Mar 2015 - 6:00

Ton exemple est une courge..... pourquoi pas sur une calabash..... ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
question pyrogravure Numeir10question pyrogravure Htomca16question pyrogravure Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

question pyrogravure Empty Re: question pyrogravure

Message  smarty1955 Mar 10 Mar 2015 - 12:23

Oui Tomcat, c'est en voyant cette courge gravée que j'ai pensé à customiser une calabash qui ne serait pas "fameuse" esthétiquement ...au départ.

De toute façon, je ne rentre à la maison que ce WE et je n'ai pas de pipe utilisable pour cet essai. L'idée me trottait tout de même dans la tête et plutôt qu'une rose, c'est un loup que j'aurais voulu pyrograver.

Par contre, plusieurs pipes sont arrivées pendant mon absence, dont cette fameuse Peterson qui m'a donné une grosse tachycardie pendant l'enchère extrême que j'avais faite par erreur et d'autres petits achats. J'ai aussi pu acheter pour une dizaine d'euros un "tourniquet" vitrine, provenant d'une ancienne civette qui me permettra d'exposer mes belles à l'abri des poussières. Juste un peu de rénovation, des vitres "guillotines" en bon état, prévoir peut-être un léger éclairage Leds.

J'ai aussi eu l'immense plaisir de recevoir en cadeau quelques jolies écumes offertes par notre Lulu adorable.

Merci pour tout mes chers amis pipeurs (suis en grand manque ici, plein de bons tabacs découverts à La Louvière et interdiction de les fumer !-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

question pyrogravure Empty Re: question pyrogravure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum