Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Le bonjour du Sud !
+21
natou
Tabadoc
Mr Raines
hinomura
Blue Eyes
MacBlind
Norsum
EnglishPhil
Le Passeur
Mc Ric
WillAndWill
sebaca
Frère Cadfael
Lightmyfire
Munch
CEDLAP
Algir
Harmoblues
mrwipe
little smoke
Lahe34
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le bonjour du Sud !
Bonjour à tous et toutes, je me présente, je m'appelle Matthieu, fraîchement arrivé dans ma 24ième année de vie sur cette terre.
Je viens à vous car, comme tout le monde ici, je m' intéresse à la pipe, je suis fumeur de cigarette depuis quelques années déja et voudrais essayé quelque chose de plus gouteux, plus noble, et plus enrichissant que ces saletés de blondes...
Je me suis déja renseigné pas mal sur le net sur les différentes pipes, la technique de fumage ainsi que sur les différents echecs auquel on peut se confronter, mais j'aurais bien besoin d'aide quand meme, n'en doutez pas un seul instant!
Bouffardement, Matthieu.
Je viens à vous car, comme tout le monde ici, je m' intéresse à la pipe, je suis fumeur de cigarette depuis quelques années déja et voudrais essayé quelque chose de plus gouteux, plus noble, et plus enrichissant que ces saletés de blondes...
Je me suis déja renseigné pas mal sur le net sur les différentes pipes, la technique de fumage ainsi que sur les différents echecs auquel on peut se confronter, mais j'aurais bien besoin d'aide quand meme, n'en doutez pas un seul instant!
Bouffardement, Matthieu.
Lahe34- Nouvelle tête
Re: Le bonjour du Sud !
Bienvenue à toi Lahe34, merci pour ta présentation !
Tu es arrivé au bon endroit en ouvrant les portes de ce beau Manoir plein de convivialité, de partage, d'échange et de bons conseils en ce qui concerne le noble objet qu'est la pipe!
Bonnes volutes parmi nous !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Salut ! Tu frappes à la bonne porte N'hésite pas à fouiner, il y a beaucoup d'infos par ci par là ! Et n'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas réponse à tes questions
Tu verras, le plaisir de la bouffarde est tout autre que celui des blondes, cela n'en fait aucun doutes ! Patience est le maitre mot
Au plaisir de t'accueillir
Tu verras, le plaisir de la bouffarde est tout autre que celui des blondes, cela n'en fait aucun doutes ! Patience est le maitre mot
Au plaisir de t'accueillir
mrwipe- Tête connue
Ah, un Matthieu avec 2 "t" !
Bienvenue à toi en notre noble demeure et sois certain d'y trouver tout ce qu'il te faudra pour mettre de côté tes tubulures de foin !
Bienvenue au Manoir cher Matthieu,
prend un fauteuil, installe toi et allume une bouffarde,
prend un fauteuil, installe toi et allume une bouffarde,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Hello heureux jeune.
Tu es dans quel sud ? Ajaccio, Rabat ?
Tu es dans quel sud ? Ajaccio, Rabat ?
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
La bienvenue à toi, Matthieu avec deux T. Tu trouveras à mon avis tout ce qu'il te faut ici, en matière de pipe, plus la convivialité, l'aide, et le confort. Et bravo pour ta reconversion. Tu nous diras ce que tu préfères fumer ?
Invité- Invité
Salut Matthieu, je me joins aux camarades pour te souhaiter ici la bienvenue et te souhaiter de très bons débuts dans ta découverte de la pipe. Nous sommes à ta disposition si tu as des questions ou demandes particulières.
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Lightmyfire a écrit: Nous sommes à ta disposition si tu as des demandes particulières.
Dans les limites du convenable, bien évidemment...
restons gentlemen.
Aussi,
restons gentlemen.
Aussi,
Frère Cadfael- Tête connue
Tu as entièrement raison cher frère et heureusement que LMF n'a pas fais allusion à des demandes "très" particulières...Frère Cadfael a écrit:Lightmyfire a écrit: Nous sommes à ta disposition si tu as des demandes particulières.Dans les limites du convenable, bien évidemment...
restons gentlemen.
Aussi,
Bienvenue cher sudiste,
tout ce que tu risques ici, c'est beaucoup de plaisir, non pour les demandes particulières , mais pour ce haut lieu encyclopédique et amical du monde de la pipe !
tout ce que tu risques ici, c'est beaucoup de plaisir, non pour les demandes particulières , mais pour ce haut lieu encyclopédique et amical du monde de la pipe !
sebaca- Villageois
Harmoblues a écrit:Tu as entièrement raison cher frère et heureusement que LMF n'a pas fais allusion à des demandes "très" particulières...Frère Cadfael a écrit:Lightmyfire a écrit: Nous sommes à ta disposition si tu as des demandes particulières.Dans les limites du convenable, bien évidemment...
restons gentlemen.
Aussi,
Frère Cadfael- Tête connue
Bienvenue !
WillAndWill- Villageois
hello Matthieu et bienvenue
Mc Ric- Habitant récent
Bien le bonjour, Matthieu, en provenance de l'autre côté de la Grande Mare. Comme d'autres te l'ont dit, tu as ouvert la bonne porte pour avoir toute l'information souhaitée, sans parler de la franche camaraderie qui hante ces murs. Installe-toi et, sitôt que tes bagages seront défaits, promène-toi, lis et pose toutes les questions, pertinentes oou non, qui te viendront à l'esprit. T'auras toujours quelqu'un pour et répondre. Même que, occasionnellement, ça tournera à la dérision.
Ne t'en fais pas, l'humour est bien présent ici.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Surtout avec nos amis loufoques, Kenshiro le Grand et Frère Cadfael, le Preux .KLe Passeur a écrit:... T'auras toujours quelqu'un pour et répondre. Même que, occasionnellement, ça tournera à la dérision.
Dernière édition par Dubhe le Ven 20 Mar 2015 - 14:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue à toi en ce noble manoir
EnglishPhil- Clan des anglais
Bienvenue à toi!
Étant moi même arrivé il y a peu, je peux t'assurer que tu trouveras ici tout ce dont tu a besoin pour satisfaire pleinement tes désirs de bouffardise.
Étant moi même arrivé il y a peu, je peux t'assurer que tu trouveras ici tout ce dont tu a besoin pour satisfaire pleinement tes désirs de bouffardise.
Invité- Invité
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Bonsoir Matthieu,
Soit le bienvenu parmi nous, les portes du Manoir te sont grandes ouvertes
Soit le bienvenu parmi nous, les portes du Manoir te sont grandes ouvertes
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire
Je te souhaite la bienvenue. N'hésite pas à demander tant pour les pipes que pour les tabacs.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2