A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Fantasio59, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Butz Choquin

+13
Daymonts
Butz
Ludoc
Pierrot Gourmand
little smoke
El Che
Harmoblues
Chris Weldon
demangep
Cobra
Blue Eyes
Le Passeur
peher
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:55

El Che a écrit:
Dubhe a écrit:Absolument ! Et encore, je suis gentil car si tu lisais les commentaires d'Erwin Van Hove à son propos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Belge Erwin Van Hove, fumeur et collectionneur averti adore provoquer, c'est dans sa nature. Il n'a jamais mâché ses mots et souvent critiqué les pipes françaises, notamment Chacom, Butz-Choquin, Genod et Morel.

Certes ! Mais ce n'est tout de même pas par hasard si la Pipe française se casse la gueule, alors que les marques anglaises, irlandaise ou italiennes de milieu de gamme s'en tirent bien mieux. 

Pour te donner un exemple, ce qui m'a poussé à commander une Bulldog à notre ami LMF, c'est une visite chez P. Voisin à la Pipe du Nord à Paris concernant une Bulldog Blason, forme n° 1262. Cette pipe BC, soit disant haut de gamme, vendue 172 €, était mastiquée à 3 ou 4 endroits et sur un des trois modèles présentés, il y avait deux sandpits noirs bien visibles sur les flammes. 

Je ne sais pas comment tu appelles cela, mon cher camarade ? Mais moi, j'appelle cela du "foutage de gueule".

Conséquence, je n'acheterai plus de pipes françaises, (hormis Pierre Morel et David Enrique en haut de gamme) et nos amis LMF et Watson ont gagné un client en moyenne gamme. Au moins, je suis certain de ne pas être déçu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  El Che Dim 22 Mar 2015 - 20:14

Dubhe a écrit:
El Che a écrit:
Dubhe a écrit:Absolument ! Et encore, je suis gentil car si tu lisais les commentaires d'Erwin Van Hove à son propos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Belge Erwin Van Hove, fumeur et collectionneur averti adore provoquer, c'est dans sa nature. Il n'a jamais mâché ses mots et souvent critiqué les pipes françaises, notamment Chacom, Butz-Choquin, Genod et Morel.

Certes ! Mais ce n'est tout de même pas par hasard si la Pipe française se casse la gueule, alors que les marques anglaises, irlandaise ou italiennes de milieu de gamme s'en tirent bien mieux. 

Pour te donner un exemple, ce qui m'a poussé à commander une Bulldog à notre ami LMF, c'est une visite chez P. Voisin à la Pipe du Nord à Paris concernant une Bulldog Blason, forme n° 1262. Cette pipe BC, soit disant haut de gamme, vendue 172 €, était mastiquée à 3 ou 4 endroits et sur un des trois modèles présentés, il y avait deux sandpits noirs bien visibles sur les flammes. 

Je ne sais pas comment tu appelles cela, mon cher camarade ? Mais moi, j'appelle cela du "foutage de gueule".

Conséquence, je n'acheterai plus de pipes françaises, (hormis Pierre Morel et David Enrique en haut de gamme) et nos amis LMF et Watson ont gagné un client en moyenne gamme. Au moins, je suis certain de ne pas être déçu ...

Comment j'appellerais çà? je ne pourrais-dire; car avec ce modèle "Haut de gamme" comme tu le décrit avec tous ses défauts apparents, j'ose même pas imaginer ses modèles de bas et moyenne gammes.   lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 20:26

Voilà la bête : http://www.pipe-du-nord.com/f/1138/reference-1262.php . Le modèle est sympa, mais de loin uniquement.

Pour la gamme Supermate, j'ai pu relever des sandpits à foison, alors que cette gamme avait toujours été pour moi une référence en terme de qualité de bruyère (virgin, sans masticage, ni sandpits).

Je n'ose même pas imaginer les horreurs que l'on doit trouver sur une gamme Cocarde.

Il serait bon que BC se penche sérieusement sur le contrôle qualité de sa production. Vu le niveau, l'adoption d'une norme ISO ne serait peut-être pas un luxe ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  little smoke Dim 22 Mar 2015 - 21:00

Dubhe a écrit:Tu sais mon cher Little, il y a eu d'excellentes BC industrielles fabriquées il y a 20 ou 30 ans. A l'époque on avait de la bruyère corse de première qualité, sans masticage aucun et des contre-maîtres qui faisaient correctement leur boulot. 

Maitenant, ils en sont arrivés à cacher la misère derrière une couche de peinture. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent de ne plus vendre.


Je n'en doute pas cher Dubhe et en gros je partage ton avis, à ça près que je n'ai plus eu de BC en mains ou au bec depuis plus de vingt ans, alors je reste discret sur l'aspect qualité que j'ignore!
Mais il est clair que lorsque je vois une majorité des BC en photo, surtout celles recouverte d'une couche de "je ne sais quoi" qui cache le bois, je ne sauterai pas dessus!
J'ai cependant vu ici même certaines pipes BC de nos confrères qui semblent vraiment belles et bien conçues! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  El Che Dim 22 Mar 2015 - 21:50

little smoke a écrit:
J'ai cependant vu ici même certaines pipes BC de nos confrères qui semblent vraiment belles et bien conçues! 

En effet! j'ai pour ma part 3 BC dans mon cheptel, celle que j'ai montré ci-haut ainsi que cette belle liseuse-Balzac et ce petit pirate qui font également mon bonheur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Invité Dim 22 Mar 2015 - 21:57

Idem, j'ai une vingtaine de BC de la belle époque qui m'ont toujours accompagnées. Toutes excellentes fumeuses, sans mastic, que j'entretiens ardament.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2018 - 21:40

Déterrage de fil ^^ (ça va plaire au précheur).

Bon, je le dis tout net, BC, comme marque, je ne connais que de nom. A la lectuire de ce fil, il semble que certains les trouvent "chères pour ce que c'est" si j'ai bien compris.

Néanmoins, j'aime beaucoup l'esthétique des BC Livre (dont un ou deux membres en utilisent d'ailleurs, Butz si tu nous regardes, je crois que c'est toi ^^), et ce soir, ayant oublié mes belles (dommage quand on part en déplacement et qu'on a envie d'un moment de détente depuis lundi matin...), je regardais un peu les pipes pas excessivement chères, et je suis tombé notamment sur celle-ci sur la pipe rit.

https://www.pipe.fr/pipe-butz-choquin-duo-1402-1626.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au moins le bois n'est pas masqué, et je lui trouve un côté original tout en sobriété.

Bref, je ne pense pas qu'on doit dénigrer les marques françaises, même si c'est bien français de le faire ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Ludoc Mer 24 Jan 2018 - 21:55

J'ai 2 BC. Une bonne tireuse mais mastiquée et une autre au tirage trop serré mais abec un beau bois sablé. Mais c'est une pipe de l'année. Je la trouve très belle et je prends plaisir à la fumer mais je trouve ça un peu fort de foirer le perçage d'une édition limitée.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2018 - 21:57

Ludoc a écrit:J'ai 2 BC.  Une bonne tireuse mais mastiquée et une autre au tirage trop serré mais abec un beau bois sablé. Mais c'est une pipe de l'année. Je la trouve très belle et je prends plaisir à la fumer mais je trouve ça un peu fort de foirer le perçage d'une édition limitée.

Ce que tu dis rejoins un peu les ressentis précédents, à savoir des finitions et/ou des qualités de bois moyens. 

Dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Butz Jeu 25 Jan 2018 - 9:43

Moi j'aime bien ma BC livre (l'autre livre du forum c'est JM), j'en suis très satisfait. Ce qui est sympa chez Butz Choquin, c'est que les design de pipes sont plus osés que les autres marques Saint-Claudiène.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Daymonts Jeu 25 Jan 2018 - 9:55

J'en ai eu 2 ou 3, très bien, effectivement sympa de forme, perso je les trouve un peu au dessus des Chacom,
mais c'est subjectif...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  boufardo Jeu 25 Jan 2018 - 20:00

Daymonts a écrit:J'en ai eu 2 ou 3, très bien, effectivement sympa de forme, perso je les trouve un peu au dessus des Chacom,
mais c'est subjectif...
Pour moi c'est le contraire, j'aime bien ma Chacom.
Comme quoi, les différence existe?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Mike41 Jeu 25 Jan 2018 - 20:08

BC, j'aime bien. Very Happy Et leur calabash, j'adore.  bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  François Jeu 25 Jan 2018 - 21:05

Butz Choquin - Page 2 1689644208 sur les calabash, j en posséderai une un jour.
Je possède déjà quelques BC, certes quelques défauts esthétique, ce sont de très bonne fumeuse. Dans les modèles simple je parle, je n ai jamais en de haut de gamme entre les mains...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Weston Jeu 25 Jan 2018 - 23:35

J'ai une Calabash, encore jamais fumée, cela viendra.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Butz Choquin - Page 2 Empty Re: Butz Choquin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum