A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:11

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

bamcar, Cénoman, Ernie, JOJ57, Jules Maigret, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440821 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le "système Peterson"

+20
Sylkis
Butz
Weston
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Hervé
franck friboulet
little smoke
Zouki
Forestman
Duke Baguette
sebaca
Harmoblues
verdau
CEDLAP
Pike
mrwipe
Mc Ric
l'Ankou
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Zouki Dim 3 Jan 2016 - 14:19

Pour ma part, je n'ai pas de problème de glougloutage, et je fume toujours avec un filtre et du tabac pas trop humide. Que ce soit avec une Peterson ou une autre pipe, je les nettoie quasiment après chaque fumage.

Par contre, que pensez-vous du tuyau "P-Lip"? Moi je trouve assez agréable cette fumée qui envoûte directement le palais...
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  little smoke Dim 3 Jan 2016 - 14:26

Perso, je me suis débarrassé de mes Peterson il y a un moment, car le rendu des goût y était très moyen, elles glougloutaient facilement, chauffaient tout aussi facilement, le système ne servant pas à grand chose si ce n'est à accumuler là les jus et goudrons (donc plus de nettoyages réguliers que nécessaire avec une autre bouffarde!), le P-Lip est agréable mais pas facile à placer entre les dents lorsque l'on fume pipe au bec, des bruyères souvent très moyennes... Bref, j'ai arrêté les Peterson, mais il y a incontestablement de beaux et bons spécimens, mais il faut bien choisir et taper dans le haut de gamme si l'on ne veut pas être déçu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le "système Peterson" - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  franck friboulet Dim 3 Jan 2016 - 15:26

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Peterson et j'aime bien le système P.LIP, mais ils font le système queue de poisson. Pourtant pour un bon fumage, il est vrai qu'un nettoyage régulier est  nécessaire. Ma préférence chez Peterson, les rustiques, les sablées et les Sherlock H. Le "système Peterson" - Page 2 1064092599 Le "système Peterson" - Page 2 1064092599 Le "système Peterson" - Page 2 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  sebaca Dim 3 Jan 2016 - 15:44

Pour ma part, j'ai une standard system, mais je ne l'ai fumé qu'une fois pour le moment. Donc difficile de faire un retour sur le system ! Je me dis que quelque chose qui retient le goudron c'est pas mal. Mais en pratique, je ne sais pas.
Sinon, j'ai une kapet qui ressemble à une canadienne avec le p-lip. Et j'aime le p-lip. Je ne suis pas sûr de voir de différences d'avec les lentilles habituelles mais j'apprécie le P-lip !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  little smoke Dim 3 Jan 2016 - 16:20

franck friboulet a écrit:Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Peterson et j'aime bien le système P.LIP, mais ils font le système queue de poisson. Pourtant pour un bon fumage, il est vrai qu'un nettoyage régulier est  nécessaire. Ma préférence chez Peterson, les rustiques, les sablées et les Sherlock H. Le "système Peterson" - Page 2 1064092599 Le "système Peterson" - Page 2 1064092599 Le "système Peterson" - Page 2 1064092599


Esthétiquement, celles que tu cites sont aussi mes préférées Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le "système Peterson" - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Ven 29 Nov 2019 - 12:34

Nouveau sur ce forum sur lequel je viens d'arriver, ancien journaliste parisien, il y a de nombreuses années, et je vous salue tous...

Je cherchais des articles sur les pipes Peterson, et j'arrive ici. Ce sujet sera donc ma première participation, si vous le voulez bien...

Il n'est pas de mon propos d'évoquer les "glouglous", puisque je fume désormais des pipes avec des filtres 9 mm.

Cela a aussi totalement transformé mon expérience, et tout est beaucoup plus agréable maintenant.

Pour en revenir à Peterson, je viens récemment d'acheter une pipe de cette marque... J'en avais une, il y a une trentaine d'années, que j'avais beaucoup appréciée.

Celle que je viens d'acquérir il y a une semaine, une Sterling Silver 338 , ne présentait visiblement aucun défaut dans la vitrine.(...)

Dès un premier fumage, et alors que la pipe chauffait, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir deux "rebouchages", dont l'un qui atteint presque un centimètre de longueur.



Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:32, édité 1 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 29 Nov 2019 - 13:37

Hervé a écrit:Le vendeur n'est ainsi pas en cause, puisqu'il n'a rien vu, comme moi. Je n'ai bien sûr pas acheté cette pipe au rabais, mais au prix fort et officiel de 120 euros.

Hello et bienvenue,

Ben si, le vendeur est responsable au premier chef, c'est à lui de régler le problème, qu'il ait vu le problème ou pas.

Concernent les Peterson, on lit tout et son contraire à leur sujet. Pour moi, c'est un peu comme les boîtes autos par rapport aux boîtes mécaniques : ça ne s'utilise pas de la même façon, ça ne s'entretient pas de la même façon, mais quand on a fait l'effort de comprendre comment les utiliser, ce sont d'excellentes pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Ven 29 Nov 2019 - 16:10

Merci pour ce "bienvenue"...

Non... Comme déjà dit il était absolument impossible de voir ces défauts avant que la pipe ne chauffe.





Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:30, édité 1 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  PetuneurBreton Ven 29 Nov 2019 - 16:22

Bonjour Hervé 

Peut être aimerais tu te présenter plus en détail ? Que fumes tu dans quoi ou habites tu... Je n'ai pas vu ton mail de présentation, je l'ai peut être raté ? 

Je suis curieux de ton artisan espagnol... 

Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Nov 2019 - 16:26

Bonjour, et bienvenue. 

Auriez vous quelque photo de votre pipe et de ce défaut ?

J'aurais tendance à dire que Peterson, Chacom, et d'autres, sont des fabriqués "usines" ou le bois peut présenter des défauts "'rattrapables" au mastic, on en croise souvent, ce qui fait souvent lire des propos concernant le rapport qualité prix qu'il vaut mieux partir chez des maîtres pipiers directement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Weston Ven 29 Nov 2019 - 16:53

Je rejoins PetuneurBreton, un petit fil de présentation dans la section appropriée fait toujours plaisir Very Happy

Pour ce qui est des pipes Peterson j'en ai trois et elles sont excellentes, c'est une marque qui me plait vraiment.
On trouve des pipes mastiquées partout, il faut bien voir, comme l'a dit Pierrot, que ce sont des fabrications d'usine, c'est de la série.
Il est certain qu'on trouve des pipes de grande qualité au même prix chez des artisans, mais ça ne m'empêchera pas d'affectionner certaines marques, et je prends plaisir à fumer une Ropp, une Peterson, ou une Butz-Choquin pour la marque elle-même et son histoire.

Il serait intéressant que vous partagiez quelques photographies de cette pipe.
Je comprends l'énervement qu'on peut ressentir quand on a du mastic sur sa pipe, quand j'ai acheté ma première à 50€ en tant qu'étudiant sans revenu, je l'ai eu un peu en travers de la gorge quand trois points de mastic se sont révélés. C'est aussi pour cela que j'achète principalement des pipes estates.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Nov 2019 - 16:58

Après Weston, la mienne aussi a 60 euros présentent des points de mastic, mais c'est pas 120 euros non plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 29 Nov 2019 - 17:42

M'est avis, je le répète, que notre nouvel ami ferait bien de se retourner contre son vendeur, la marque elle même ne peut guère répondre favorablement à toutes les demandes des clients venant des quatre coins du monde.

En plus, les choses étant bien faites, c'est ce que dis le droit dans cette situation précise  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Ven 29 Nov 2019 - 19:57

Bonsoir à tous, messieurs. Veuillez bien me pardonner. Je ne pensais pas susciter tant de messages avec une histoire après tout bien banale. Dans tous les cas pour moi c'est derrière et c'est classé. Je vous souhaite une excellente soirée...Le "système Peterson" - Page 2 112
Le "système Peterson" - Page 2 312


Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:29, édité 1 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Nov 2019 - 20:09

Ah oui, comme dit le dicton un trou est un trou... Pour le coup c'en est un beau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Ven 29 Nov 2019 - 20:16

Et pour la personne qui me demande des renseignements sur ma pipe espagnole, voici aussi sa photo. New Bond (Emilio Navarro), en bruyère arborea, achetée dans une boutique de San Sebastian pour 49 €. Le "système Peterson" - Page 2 New_bo10


Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:28, édité 2 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Ven 29 Nov 2019 - 20:21

49 € et en plus elle est belle...


Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:50, édité 1 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Butz Ven 29 Nov 2019 - 21:07

Moi je possède une pipe Peterson courbe, et c'est une de mes meilleures pipe. Le rendu des tabacs dans cette pipe n'a pas d'égal dans ma collection.

Et que dire du système Peterson, génial! L'humidité est bien captée, ce qui rend le fumage très agréable. 👍

Assurément, je rachèterai des pipes de cette marque que j'affectionne particulièrement.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Sylkis Ven 29 Nov 2019 - 21:14

Shocked  !

En effet quel trou ! j’espère quand même qu'elle ce fume bien du coup.......

Je penses que tu dois être un cas rare car beaucoup en disent du bien des Peterson mais je te rejoins sur le coté commerciale de la marque qui au final n'est pas très.....commerciale dans ton cas Rolling Eyes
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Weston Sam 30 Nov 2019 - 2:23

Un beau trou effectivement... Étrange d'ailleurs, on ne voit pas le mastic mais vraiment un trou, je pense qu'ajouter un véritable point de mastic marron pour boucher le trou masquerait un peu le défaut.

Pierrot, je suis d'accord, pour 120€ c'est un peu fort, à ce prix-là autant acheter une Nuttens ou un petite Dunhill estate.

De mon côté j'ai tendance à acheter sur internet et non en civette, bref je ne fais pas fonctionner le petit commerce, mais cela me fait dire que la faute n'est pas à rejeter sur Peterson : j'ai acheté une Peterson Churchwarden D6 Dublin que j'affectionne, elle coûte 70€ sur les sites professionnels britanniques - neuve -, compter 80€ avec les frais de port -, et j'en vois une similaire pour 198€ sur la Pipe Rit... Il ne faut pas pousser... D'où vient une telle différence de prix ? Si les anglais me vendent la bouffarde pour 120€ de moins ils ne le font certainement pas à perte, je ne rejetterais donc pas la responsabilité sur Peterson...
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Weston Sam 30 Nov 2019 - 2:34

Monsieur de Mesmaeker, même si se retourner contre le vendeur est plus aisé, d'un point de vu moral c'est plutôt le fabricant qui est à mettre en cause, après tout le vendeur est de bonne foi, tandis que le fabricant a masqué le défaut dont il avait connaissance. Dans tous les cas une action juridique ne donnerait rien, le masticage est une pratique habituelle dans la fabrication de pipes, et l'amateur ne peut pas l'ignorer. On pourrait dire que c'est un aléa implicitement assumé par l'acheteur. D'autant plus que cela ne rend pas la pipe impropre ou non-conforme à son usage. Le fait est que notre ami n'aurait probablement pas acheté cette pipe, ou l'aurait achetée à moindre prix s'il avait eu connaissance du défaut, mais qu'en penserait un juge ? Il considérerait certainement l'aspect habituel de cette pratique sous l'angle de l'aléa et dégagerait le vendeur de sa responsabilité.
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Sam 30 Nov 2019 - 7:08

Tout à fait d'accord avec vous, Weston. C'est bien sûr le fabricant qui est en cause. Il a du reste su cacher les défauts avec beaucoup de savoir faire. (Et donc d'habitude dans cette pratique...)

Suite à vos remarques, le petit trou rond sans mastic, sur le côté droit, s'est débouché après le chauffage de la pipe. Mais lui ce n'est pas grave, c'est un défaut presque insignifiant.

Le plus gros trou est sur le côté gauche, il fait environ 10 x 6 mm, et se trouve lui, pour l'instant toujours mastiqué.

Il s'est révélé dès que j'ai commencé à fumer et à faire chauffer cette Peterson. Il était parfaitement caché par une couche de cire colorée.


Dernière édition par Hervé le Mar 10 Déc 2019 - 15:26, édité 1 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Hervé Sam 30 Nov 2019 - 7:51

Bon...

Merci pour votre présence.
Vous êtes vraiment tous très gentils...

Je crois qu'il faut maintenant tourner cette page !

Je voulais juste faire une parenthèse au sujet d'une grande déception pour une marque.

À très bientôt avec un grand plaisir...

🙂
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Weston Sam 30 Nov 2019 - 12:13

Pour le trou encore mastiqué et vu les photographies je pense qu'un cirage de la pipe donnerait un aspect uniforme qui rendrait le défaut un peu moins voyant.
En tout cas c'est que j'ai constaté avec la mienne.

Mais pour le coup, au-delà du prix, je ne vais pas blâmer Peterson de vendre des pipes mastiquées, toutes les marques le font. En revanche ils pourraient trouver le moyen d'utiliser ces bruyères défectueuses exclusivement pour les pipes sablées ou avec un revêtement.

Le problème clairement c'est le prix qui ne correspond plus vraiment à la qualité. Mais en même temps le marché de la pipe n'est plus très large et dès qu'ils pensent pouvoir jouer sur le nom de la marque ils montent les prix.
Les pipes Chacom ne sont pas vraiment moins chères que les Peterson et ne sont pas non plus de meilleure qualité.
Quand on lit les débuts de certains fumeurs qui ont commencé en achetant une pipe à 25€ sur un coup de tête en passant devant un tabac, on en est loin.
On peut toujours chercher une bruyère neuve à 25€ dans une civette ou ailleurs, on n'en trouvera pas.

C'est malheureux, mais à prix égal une pipe d'artisan vaut aujourd'hui énormément mieux qu'une industrielle.
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 30 Nov 2019 - 12:41

Weston a écrit:Pour le trou encore mastiqué et vu les photographies je pense qu'un cirage de la pipe donnerait un aspect uniforme qui rendrait le défaut un peu moins voyant.
Ou alors la confier à l'un de nos artistes, Lecram par exemple, afin qu'il la rustique...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Le "système Peterson" - Page 2 Empty Re: Le "système Peterson"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum