Derniers sujets
» Bonjour !par natalefr Aujourd'hui à 8:47
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451780 messages dans 16941 sujets
Pipes Vauen
+2
Norsum
Harmoblues
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir
Page 1 sur 1
Pipes Vauen
Que pensez-vous de ces pipes allemandes ?
Un filtre 9mm pour un fumage moins toxique visiblement et une ligne classique.
Un filtre 9mm pour un fumage moins toxique visiblement et une ligne classique.
Invité- Invité
Re: Pipes Vauen
Connais pas... Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les possesseurs de ces bouffardes...
J'en ai deux dans mon cheptel et j'en suis très content. Ce sont des pipes de bonne facture, impeccablement montées. Elles fument très bien.
Comme la majorité des pipes allemandes, elles sont conçues pour les filtres 9 mm, mais ce n'est pas gênant pour moi, au contraire car je ne fume qu'avec filtre 9 mm.
Ceux qui n'aiment pas les filtres peuvent très bien fumer de telles pipes sans filtre, ça fonctionne très bien également.
Comme la majorité des pipes allemandes, elles sont conçues pour les filtres 9 mm, mais ce n'est pas gênant pour moi, au contraire car je ne fume qu'avec filtre 9 mm.
Ceux qui n'aiment pas les filtres peuvent très bien fumer de telles pipes sans filtre, ça fonctionne très bien également.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Comme Norsum je ne fume qu'avec du 9 mm, les pipes Vauen, les BigBen, pas mal de Danoises sont fabriquées pour le marché Allemand et Hollandais ... ou on fume en général dans des pipes à 9 mm, les Italiennes comme Savinelli souvent en 6 mm avec filtres en balsa. Exclellents filtres d'ailleurs tant en 6 qu'en 9 mm. Sut le forum il y a plusieurs articles concernants les filtres.
Invité- Invité
J'ai personnellement 3 Vauen et elles sont très bien. Bonne pipe à des prix variables. Le filtre ne gène pas au fumage. Pas de surprise avec ces pipes.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Voila, je viens de retrouver le site allemand ou l'on peut trouver un superbe catalogue en allemand et en anglais : www.pipetobacco.de et/ou www.danpipe.de
Des pipes splendides à des prix raisonnables et un bon service de livraison.
Bonne découverte.
Bonne découverte.
Invité- Invité
Je pense partir pour une prochaine acquisition chez eux.
Le filtre 9mm me tente bien aussi, à changer souvent ?
Pour l'instant je retiens cette marque dont plusieurs modèles me plaisent mais je continue mes recherches.
Pour l'instant je retiens cette marque dont plusieurs modèles me plaisent mais je continue mes recherches.
Invité- Invité
Et il y a même un catalogue, les tarifs de "pièces détachées" et les conseils pour s'essayer à fabriquer ses propres bouffardes !
Pipes Vauen
J'en ai personnellement deux : une Bull Moose bent et une Pot , toutes deux en 9 mm. Jolie bruyère, bonne finition, bon montage (la Bull Moose bent passe sans pb le test de la chenillette), et excellentes fumeuses. Tu peux y aller en confiance . Pour le filtre, c'est toi qui voies. Selon ta façon de fumer, le tabac que tu fumes etc.;Moi je le change tous les cinq bols.
Chris Weldon- Villageois
En principe le filtre ce change après chaque fumage. En tout cas c'est ce que j'ai lu et entendu à plusieurs endroits. Le filtre se charge rapidement en goudron et autres résidus, même les charbons actifs.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Je n'en ai pas personnellement mais il est admit que ce sont de bonnes pipes bien conçues, la série la plus connue est celle du Seigneur des Anneaux et même celles-ci (j'en ai eu plusieurs en mains!) sont très bien !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci Denis, bonne adresse avec un beau catalogue agréable à feuilleter plein de belles pipes et de beaux tabacs.Denis Mc Kie a écrit:Voila, je viens de retrouver le site allemand ou l'on peut trouver un superbe catalogue en allemand et en anglais : www.pipetobacco.de et/ou www.danpipe.de
Bonne découverte.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Le filtre 9 mm apporte un confort de fumage indéniable (pas de remontées d'humidité ou de jus, fumée fraîche et sèche). Certains fumeurs disent qu'ils diminuent l'arôme et le goût du tabac. Personnellement, je trouve que non. Seule la force du tabac est un peu réduite, ce qui n'est pas une mauvaise chose, à mon sens.Alex12 a écrit:Je pense partir pour une prochaine acquisition chez eux.
Et puis c'est plus sûr pour la santé car les filtres (surtout ceux au charbon actif) bloquent pas mal de substances nocives présentes dans la fumée.
Pour la fréquence de changement de filtre, chacun a sa préférence. Personnellement, je change le filtre à chaque fumage (en fin de compte, le prix de revient d'un filtre est minime, surtout si on les achète en grosse quantité). Mais d'autres le font après 2, 3, 4, voire 5 fumages. C'est toi qui déterminera cette fréquence selon ton ressenti.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Et pour ceux qui ont peur d'un changement de goût, il existe également des filtres Savinelli 9 mm en bois balsa qui prennent également fort bien le goudron. Certains fumeurs (surtout en Hollande) préconisent ce filtre qui "cale" mieux dans la pipe. A changer tout les 3 à 5 pipes.
Invité- Invité