A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:10

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Lefty, LeGaulois, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442236 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

+7
Norsum
Duke Baguette
Eifelbauer
demangep
Yvain
Asmascega
Kherberos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Mer 22 Avr 2015 - 14:05

Bon, les amis, voici le premier rapport étendu d’une, je l’espère, assez longue série de tabacs que je fume maintenant depuis quelques mois. Je commence par le Kentucky Nougat de Gawith & Hoggarth, pour plusieurs raisons : d’abord parce que c’est un tabac que j’ai découvert au détour d’une rencontre à Saint Claude, et dont je n’aurais pas eu vent de mon propre fait ; ensuite parce que je ne vois pas de compte rendu à son sujet sur le site (je procéderai méthodiquement en rédigeant prioritairement mes rapports sur des tabacs qui ne figurent pas encore dans les tablettes de notre forum) ; enfin, parce que c’est en fait devenu le tabac que je fume le plus, mon herbe va-tout, testée dans une variété de pipes assez grande maintenant : le comble pour une découverte imprévue en mars dernier !

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Img_0311
 
Quelques données élémentaires :
– tabac aromatique vendu en gros chez Synjeco (Suisse), obtenu d’abord dans une blague de 50 grammes, puis en quantité de 100 grammes ;
– il ne s’agit pas d’un tabac fort, mais sur une échelle de puissance de 1 à 10, Synjeco arrête le curseur sur 6.
– Ni trop sec ni trop humide : parfait à fumer dès réception, mis en bocal étanche de 300ml, hygrométrie contrôlée par deux sachets de 8 grammes Boveda 69%, bocal placé à l’obscurité dans une armoire.
– Fumé dans des pipes de toute taille, toute contenance, toute longueur : Morel Mini-Dublin, Morel Horn, Morel Cutty Light, petite liseuse Genod, Winslow distorted Poker ; environ une trentaine de bols (de volume variable, donc) jusqu’à aujourd’hui.
 
Je me permets de citer à nouveau ici même ce qu’était ma première impression (cf. ma mise à jour du 20 mars 2015 sur ma page – p. 7 – de présentation) sur ce tabac :
 
« Gawith & Hoggarth Kentucky Nougat – Le tabac qui sent tellement tellement bon, qu'il fait surgir la gourmandise… et que l'on doit se gifler pour ne pas le manger. Si, si. Alors, on peut se dire que si ça sent tellement le dessert, c'est que c'est du dessert, et on a pas forcément envie de mettre le feu à une tranche de nougat. Mais non. C'est bien fait, et ça se fume tout seul. Ca n'a pas le goût de l'odeur, bien sûr, et heureusement donc. En bouche, c'est même un peu corsé. Le contraste entre le nez de ce tabac et son goût en bouche (sa fumée est fidèle à son odeur avant mise à feu) est donc fort, mais agréable. Même idée que sur du chocolat amer : ça sent plutôt doux, mais en bouche, une certaine amertume domine. Un tabac riche et facile à aimer. Une vraie bonne surprise. Super pour aller avec un café. »
 
Après bon nombre de bols, je pense que le rapport qui va suivre demeurera fondamentalement fidèle à ce que je notais en mars dernier. Je vous promets d’essayer d’être le plus précis possible, mais dans la mesure où c’est mon premier exercice du genre, il faudra m’excuser si je n’ai pas encore une terminologie très « orthodoxe » en la matière. Allez, en avant !
 
Le nez dans le bocal, on est accueilli par une belle odeur sucrée. Oui, plus que douce, sucrée. Mais du sucre élégant, du sucre qui en plus a un léger parfum de fruits à coques. Moi j’hésite entre pistache fraîche, amande ou noisette, mais de façon très très délicate. Attention, pas une odeur d’essence de fruits à coque, mais bien les fruits eux-mêmes. Effectivement, je pense que je peux voir d’où vient l’idée de « Nougat » pour le nom de ce tabac, même si a priori, quand je pense à nougat/nougatine ça évoque un truc plus sucré encore que ça dans ma tête (et des dents à nettoyer au burin). L’odeur du tabac est bien là, mais n’est pas entêtante. Ce n’est pas un tabac aromatique doux qui évoque la douceur pâteuse des mélanges comme le Winslow no 1, que je trouve trop sur la rondeur (beure, sucre, sirop d’érable etc.). En effet, j’aime moins les tabacs aromatiques qui sont franchement sur un nez de Toffee. Kentucky Nougat n’a rien à voir avec cela. C’est beaucoup plus vif ! Et cette douceur plus cette vivacité, voilà quelque chose de précieux !
 
À l'allumage, le tabac se comporte très bien, se consume très bien. Sur les premières bouffées, dans la bouche et sur la langue, ça fait un effet intéressant et agréable, particulièrement avec le tuyau de ma Horn : un jet doux et délicatement sucré sur le bout et le milieu de la langue, et des versions dégradées de cet effet et sa douceur sur les côtés de la langues. Ce n’est pas enveloppant : ça fait comme un trapèze. J’aime beaucoup car ça permet de déguster de manière assez fine au fumage : pas le sentiment que c’est tout le bloc ORL qui est englué.
 
La combustion n’est ni lente ni rapide ; c’est un tabac qui se fume de manière très régulière, et qui est constant en bouche. Il se force, à mesure que l’on descend dans le bol, et c’est là que l’on comprend le 6/10 de sa notation en tenue de route : passé la mi-bol, on a un tabac qui se corse : les arômes sont toujours là, mais avec un poil d’amertume qui me fait penser au cacao (un côté fève torréfiée ?). Bref, ca se corse et c’est vraiment délicieux. Pas un changement de personnalité, mais plutôt un glissement progressif vers plus de texture, d’épaisseur, et la douceur évolue vers le doux-amer. Très facile à fumer, mais très valorisant pour les papilles à la fois, sans jamais les anesthésier !

Pour conclure, je pense que tout ceci fait la marque d'un tabac de tout instant, sans doute aromatique, oui, mais qui n’est pas à cantonner dans cette catégorie à mon avis. De tout instant, mais si on veut passer un bon moment dessus avec une pipe à grand fourneau, le voyage est au rendez-vous. C’est un tabac aromatique que les non-amateurs d’aromatique peuvent tester s’ils souhaitent toucher la frontière entre la sauce et le naturel. Ce que j’apprécie également beaucoup, en plus de la force relative du Kentucky Nougat, c’est qu’il laisse une bonne bouche, et une gorge nette : pas de relents suspects ou de gosier sec qui vous feraient douter de l’honnêteté de la mixture. Pour moi, voilà un tabac qui va rester dans ma rotation pour un moment ! Et il laisse une ambiance délicieuse dans la pièce, sans jamais être entêtant. Ce n’est peut-être pas révolutionnaire, mais c’est quand même un mélange qui pour moi réconcilie plein de genres !

Est-ce que j'en rachèterai ? Je réponds par un "oui" franc et sans réserve. C'est un tabac qui est devenu un incontournable dans mes habitudes.


Dernière édition par Kherberos le Mer 29 Avr 2015 - 9:00, édité 3 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 14:17

Magnifique tabac et je te remercie d'en avoir couché une revue sur le papier, une revue de qualité qui plus est !
J'ai eu l'occasion d'en remplir deux bols en février dernier et je n'ai donc pas un recul et une expérience aussi importants que toi mais j'avoue que j'y reconnais amplement.

Je te rejoins en tous les cas pour le parfum vraiment envoutant et ce qu'il délivre au fumage, rien à voir avec les Winslows et Larsen qui hument le sirop, c'est très réussi et ça sort des sentiers battus.  D'ailleurs, il faut ABSOLUMENT que je m'en fournisse ! Very Happy 

Merci pour ta revue généreuse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Mer 22 Avr 2015 - 14:23

Lightmyfire a écrit:Magnifique tabac et je te remercie d'en avoir couché une revue sur le papier, une revue de qualité qui plus est !
J'ai eu l'occasion d'en remplir deux bols en février dernier et je n'ai donc pas un recul et une expérience aussi importants que toi mais j'avoue que j'y reconnais amplement.

Je te rejoins en tous les cas pour le parfum vraiment envoutant et ce qu'il délivre au fumage, rien à voir avec les Winslows et Larsen qui hument le sirop, c'est très réussi et ça sort des sentiers battus.  D'ailleurs, il faut ABSOLUMENT que je m'en fournisse ! Very Happy 

Merci pour ta revue généreuse !
Merci

Le ton n'est pas très drôlatique, mais au moins on essaye d'être précis ! C'est pas évident de cerner un tabac quand on sait combien tout ca change pas mal en fonction des pipes utilisées, de l'humidité etc. Heureux de voir que ce que je dis évoque quelque chose en regard de ton expérience !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Asmascega Mer 22 Avr 2015 - 15:15

Merci de cette revue.
Elle donne envie d'y goûter, mais comme je suppose que ce n'est pas dispo en France, ce ne sera probablement pas pour tout de suite. Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Yvain Mer 22 Avr 2015 - 16:13

Très chouette revue ! Il me tente bien ce Kentucky !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  demangep Mer 22 Avr 2015 - 17:27

tres jolie revue, ca donne bien envie Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Eifelbauer Mer 22 Avr 2015 - 17:29

Très intéressant comme découverte et encore merci pour cette excellente revue détaillée! Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 18:37

Très jolie revue, bien précise et détaillée . Merci Kerbheros !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Duke Baguette Mer 22 Avr 2015 - 19:35

Je reste donc sur ma première impression: j'aimerai bien tester celui-ci ! Smile

Jolie revue effectivement, on sent le côté systématique du gars habitué à rédiger des rapports :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Norsum Mer 22 Avr 2015 - 19:38

Merci pour cette très belle revue, mon cher Kherberos.

Je n'ai goûté ce tabac qu'une seule fois (à Saint Claude en octobre 2013), et c'est vrai que cet aro est une 'tuerie".

J'aimerais bien m'en procurer, mais pas facile car seulement disponible en Suisse, et sans doute pas dans toutes les civettes helvètes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:50

Une belle revue,  tabac que j'aimerais bien goûter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  CEDLAP Mer 22 Avr 2015 - 21:52

Norsum a écrit:Merci pour cette très belle revue, mon cher Kherberos.

Je n'ai goûté ce tabac qu'une seule fois (à Saint Claude en octobre 2013), et c'est vrai que cet aro est une 'tuerie".

J'aimerais bien m'en procurer, mais pas facile car seulement disponible en Suisse, et sans doute pas dans toutes les civettes helvètes.
Ce n'est pas trop saucé ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Norsum Mer 22 Avr 2015 - 22:50

Non, pas trop saucé. L'aromatisation est assez légère et assez soft en "sucres ajoutés".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  little smoke Mer 22 Avr 2015 - 23:10

Merci pour cette agréable et alléchante revue cher Kherberos Wink !

Ce tabac m'est inconnu jusqu'ici et pourtant j'habite en Suisse, mais je ne pense pas qu'on le trouve en civette ni dans les bureaux de tabac!
Cher Norsum, toi qui connais mon KUB, penses-tu que ce Kentucky Nougat ait des points communs avec celui-ci? La revue de notre ami me laisse penser que c'est probable, du moins en terme de qualités gustative, de subtilité d'arômes...
Le goûter me ferait bien plaisir Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Norsum Mer 22 Avr 2015 - 23:38

Effectivement, mon cher LS ! Je trouve qu'il y a pas mal de points communs avec le KB. Les arômes sont différents : vanille pour le KUB avec un grand nombre de nuances et de notes secondaires, et nougat pour le KN, avec de belles notes de noisettes d'amande et de miel.
Mais sinon, beaucoup de points communs sur la qualité et la subtilité de l'aromatisation, ainsi que sur le caractère pas trop saucé ni trop sucré.
Il y a des chances pour que le KN te plaise, en effet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  little smoke Mer 22 Avr 2015 - 23:41

C'est bien ce que je pensais, merci à toi cher ami chapeau !

Maintenant, question à Kherberos: tu l'as fumé à Saint-Claude, mais "celui" qui te l'a fait découvrir est suisse? Ou alors on peut en trouver à Saint-Claude??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 1:28

Duke Baguette a écrit:Je reste donc sur ma première impression: j'aimerai bien tester celui-ci ! Smile

Jolie revue effectivement, on sent le côté systématique du gars habitué à rédiger des rapports :p
Laughing Laughing Laughing

Je ne suis pas obsessionnel, non What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 1:31

little smoke a écrit:C'est bien ce que je pensais, merci à toi cher ami chapeau !

Maintenant, question à Kherberos: tu l'as fumé à Saint-Claude, mais "celui" qui te l'a fait découvrir est suisse? Ou alors on peut en trouver à Saint-Claude??
Ce tabac est en vente au vrac chez Synjeco, donc en Suisse (à Brissago, dans le Tessin, si je ne m'abuse ?) et sur le net.

Oui, la première fois, je l'ai fumé à Saint Claude. C'est P Morel qui m'a fait un chtit cadeau. Et depuis, j'en ai donc commandé directement à Synjeco : 100 grammes pour moi, et une blague de 50 pour un copain qui fume la pipe.

Ils ont vraiment de beaux produits, chez Synjeco.


Dernière édition par Kherberos le Jeu 23 Avr 2015 - 6:34, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Harmoblues Jeu 23 Avr 2015 - 1:32

Magnifique revue qui donne envie d'y goûter car je ne connais pas non plus ce tabac... Une très belle bouffarde sur le pot !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 1:38

Harmoblues a écrit:Magnifique revue qui donne envie d'y goûter car je ne connais pas non plus ce tabac... Une très belle bouffarde sur le pot !
J'ai pris cette pipe puisque c'est avec elle (et ma mini-dublin) que j'ai eu ma première blague de Kentucky Nougat ! Very Happy

Et planqué derrière, un joli tasse-braise de Démosthène morta/métal !


Dernière édition par Kherberos le Jeu 23 Avr 2015 - 1:53, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 1:39

Norsum a écrit:Merci pour cette très belle revue, mon cher Kherberos.

Je n'ai goûté ce tabac qu'une seule fois (à Saint Claude en octobre 2013), et c'est vrai que cet aro est une 'tuerie".

J'aimerais bien m'en procurer, mais pas facile car seulement disponible en Suisse, et sans doute pas dans toutes les civettes helvètes.
Il n'y a pas de quoi ; c'était intéressant pour moi d'écrire un peu là-dessus, car je sais que j'aime les aromatiques, mais souvent les aromatiques que j'aime, ne sont pas forcément les aromatiques les plus populaires.

De plus, fumé dans un grand bol, l'amplitude de puissance de ce tabac est vraiment impressionnante. Dans le fond de ma Horn, j'avais presque l'impression de fumer un Virginie/Périque tellement en se corsant le tabac devient poivré. Bien sûr, dans un petit fourneau ou en petite quantité, on n'a pas cet effet. On peut le fumer de plein de façons ! … et peut-être même en mettre dans le yaourt Suspect


Dernière édition par Kherberos le Jeu 23 Avr 2015 - 6:36, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 1:50

CEDLAP a écrit:
Ce n'est pas trop saucé ?
Norsum t'a répondu, mais je me permets d'en rajouter un coup.

Non, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce tabac de très saucé ; il n'est en tout cas pas du tout typique des tabacs que l'on a l'habitude de désigner comme tels.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  little smoke Jeu 23 Avr 2015 - 19:04

Kherberos a écrit:
Harmoblues a écrit:Magnifique revue qui donne envie d'y goûter car je ne connais pas non plus ce tabac... Une très belle bouffarde sur le pot !
J'ai pris cette pipe puisque c'est avec elle (et ma mini-dublin) que j'ai eu ma première blague de Kentucky Nougat ! Very Happy

Et planqué derrière, un joli tasse-braise de Démosthène morta/métal !


Pipe sublime (même si pas du tout mon genre!) et TB magnifique, un délicieux tabac à savourer avec ces beaux joujoux BRAVO Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  little smoke Jeu 23 Avr 2015 - 19:08

Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:C'est bien ce que je pensais, merci à toi cher ami chapeau !

Maintenant, question à Kherberos: tu l'as fumé à Saint-Claude, mais "celui" qui te l'a fait découvrir est suisse? Ou alors on peut en trouver à Saint-Claude??
Ce tabac est en vente au vrac chez Synjeco, donc en Suisse (à Brissago, dans le Tessin, si je ne m'abuse ?) et sur le net.

Oui, la première fois, je l'ai fumé à Saint Claude. C'est P Morel qui m'a fait un chtit cadeau. Et depuis, j'en ai donc commandé directement à Synjeco : 100 grammes pour moi, et une blague de 50 pour un copain qui fume la pipe.

Ils ont vraiment de beaux produits, chez Synjeco.


Merci de ces précisions cher Kherberos, je connais Synjeco, mais n'ayant pas de carte de crédit, je ne peux pas commander sur le net... Mais j'aurai sans doute l'occasion de voir, de toucher et de humer ce tabac d'ici peu, et donc de me faire un avis afin de savoir s'il aura la chance de finir consumé dans une de mes bouffardes ou pas Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Kherberos Jeu 23 Avr 2015 - 23:54

little smoke a écrit:
Merci de ces précisions cher Kherberos, je connais Synjeco, mais n'ayant pas de carte de crédit, je ne peux pas commander sur le net... Mais j'aurai sans doute l'occasion de voir, de toucher et de humer ce tabac d'ici peu, et donc de me faire un avis afin de savoir s'il aura la chance de finir consumé dans une de mes bouffardes ou pas Rolling Eyes !
Ah, mais je ne paye pas par carte non plus. Je leur fais un virement. Ils ont un compte en allemagne pour les clients qui veulent payer en euros, et un autre en Suisse pour ceux qui veulent payer en CHF. Ca prend un peu plus de temps, mais c'est sans frais, et ca marche très bien. Il est à 10 euros les 50 grammes, si je me souviens bien.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat Empty Re: Gawith & Hoggarth - Kentucky Nougat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum