A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Victor (Lyon)
par LeGaulois Aujourd'hui à 15:52

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 15:18

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Pipeman Aujourd'hui à 14:39

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:37

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

arkay, Daymonts, Fantasio59, la hyène, LeGaulois, Victor_da, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443302 messages dans 16474 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

+13
kumo
Guitou007
Cypho51
El_Dos
Munch
little smoke
Algir
Yvain
Nicolas de Pipe Gazette
Arturo Fuente
bebert
WillAndWill
Harmoblues
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Algir Ven 5 Juin 2015 - 8:42

Merci à vous deux pour vos textes, c'est un véritable bonheur de vous lire, toutes ces informations sont pour moi un véritable cour tabacologique.  Smile

Même que ses flakes orientaux me semblent un peu épais, cet esoterica là m'inspire beaucoup.

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Penzan10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 9:40

Algir a écrit:Merci à vous deux pour vos textes, c'est un véritable bonheur de vous lire, toutes ces informations sont pour moi un véritable cour tabacologique.  Smile

Même que ses flakes orientaux me semblent un peu épais, cet esoterica là m'inspire beaucoup.

Merci de ton indulgence pour nos divagations ! Very Happy Very Happy

Le Penzance, autre légende... Je n'ai jamais goûté, on en dit un bien fou. Tu as raison, si j'en crois les revues trouvées sur le Net : c'est manifestement un flake "oriental", bien plus qu'"anglais".
Mais j'aimeras quand même bien goûter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 9:54

Betelgeuse a écrit:Pour "l'And so bed", je ne sais trop quoi en penser : http://www.tobaccoreviews.com/blend/486/esoterica-tobacciana-and-so-to-bed . J'irai faire un tour chez Barclay-Rex à Water Street pour avoir leur avis sur la question, vu qu'ils fournissent le Pipe Club of NYC.

Pour l'heure, impossible de dormir, je suis toujours à l'heure de Paris. C'est pas bon de vieillir ...


Pour le "And so to bed", j'ai peur que tu n'aies raison, surtout que certains reviewers ne le trouvent "plus léger" que le Margate. Mais ne m'enlève pas mes illusions. Smile

Quant aux avantages / inconvénients du vieillissement chez l'homme occidental actif... il y aurait beaucoup à dire !Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:23

LE TEST DU JOUR : Le Bayou Night, de Cornell & Diehl. 

Voir le fil ouvert sur ce tabac... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Munch Ven 5 Juin 2015 - 10:41

Joli test pour ce Margate !

D'autant plus dommage pour la légèreté du bougre. Ce serait-y pas tes papilles qui se sont défraîchies à force de tester des ersatz ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 10:57

Munch a écrit:Ce serait-y pas tes papilles qui se sont défraîchies à force de tester des ersatz ?

Nan, Môssieur, nan Môssieur ! Mes papilles sont plus fraîches que le bout de sein rose des jeunes filles portraitées par David Hamilton (1); plus alertes qu'un écureuil coréen placé sous cocaïne; plus perceptrices que le fisc suédois !!! 

Je me suis même imposé une éthique du goût : pas plus de 3 bols / jour, en commençant les tests à jeun, quand la papille a peine effleurée par un maragogype léger reste plus ouverte aux découvertes que Sepp Blatter aux sollicitations financières...

Donc... Hélas, non. Le Margate est - face à l'ex Dunhill Standard - un écho non déformé, mais lointain, assourdi, et plus doux qu'une nostalgie.


(1) Tiens, allez, je n'hésite devant rien... Pour remonter un peu l'audience de ce fil, par un moyen bien connu... Tu la vois, la fraîcheur de ma papille, là ?
L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Ryve-d10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 11:37

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 2524151128 Tu as raison, il faut savoir remettre les jeunots à leur place de temps à autre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Munch Ven 5 Juin 2015 - 11:45

S'il y a une éthique du goût, alors... c'est donc bien triste.

Tu as essayé les Butera ? Je ne parviens pas à me faire une idée. scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 11:47

Tssst. Loin de moi l'idée de vouloir "remettre à sa place" le "jeune" Munch - qui m'a été fort utile - et que je soupçonne, au demeurant, de ne pas être aussi jeune que la portraitée démagogiquement placée ci-dessus... Very Happy

Sinon, cher Munch : non, pas touché les Butera. Tu as des pistes, des indices, des idées ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 11:53

Butera : parmi les anglais que je trouve sous cette marque, le Blended Flake contient du Perique (no, thanks); et le Latkia 2 Royal Vintage semble sympa, mais est décrit comme "mild", ssur Tobacco reviews (TR)...
J'ai peur que cela ne "le fasse pas".

On me parle aussi avec enthousiasme des Compton of Galashiel's - mais faut commander sur un site canadien compliqué - et je ne trouve pas vraiment de description claire - même sur TR...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:14

Bref, si je résume:

Parmi les anglais sans perique, burley ou cavendish, au goût "medium tu full", pas trop confidentiels, il me reste globalement à tester, si j'en crois TR :

- Le Meat Pie (Drew Estates) - ca semble sympa... (sauf le nom)
- Le Germain's Special Latakia Flake (JF Germain) - ça semble sympa, bien que peut être assez oriental
- Le Holly's Discovery (Dan Tobacco) - semble sympa, mais un La / Va sans orientaux
- Le Larry's blend (Hearth & Home) - semble sympa, mais on me dit, sur Fumeurs de pipe, qu'il est un peu "gras"
- Le Nocturne (McClelland) - paraît qu'il sent la sauce barbecue à l'ouverture, bof
- L'Omega (Peretti) - semble plus oriental qu'anglais
- Le Royal blend (Peretti) - semble oriental aussi, faut pas abuser du Yenidze
- Le Winter blend (S. Gawith) - la boite est là, le test est prévu pour lundi... mais il serait très balkanique, c'est ça, Munch ?... 

Des commentaires, jeunes gens, sur ces blends ?


Dernière édition par Nightcap le Ven 5 Juin 2015 - 12:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:17

Nightcap a écrit:Il était une fois un garçon du nom de Marcel, qui avait goûté, un jour qu'il était grand, une Madeleine, comme il en mangeait souvent à Combray...
Cette patisserie lui causa un grand trouble, un sentiment très étrange et très fort...  

En ouvrant la boite de Margate, et en le humant, j'ai ressenti ce même sentiment, très fort et très étrange. C'était, oui, le tabac que j'avais fumé chaque jour, pendant 15 ans et jusqu'en 2006.
Le même parfum, le même équilibre, cette odeur de Latakia chypriote, relevé d'un zest de Syrien, sans doute; cette odeur de fumé, comme du bacon (pas du lard) grille dans la poële, dans un cottage du Kent; fumé-salé, comme le goût d'un verre de Ledaig, sorti du fût où il  vieillit sur la jetée de l'île de Mull; une odeur comme tu peux la sentir, en marchant rue d'Orléans à Trouville, un soir de novembre, quand le vent de mer rabat dans les ruelles des odeurs de feux de cheminées; et de braise de pommier.
Plus : un Oriental, du Basma, surtout, qui pique légèrement, mais qui sent aussi le poivre, le Sud, l'olive et les douceurs d'un thé; et un Virginia rond, très peu citronné, mais plein des odeurs de foin de l'été.
C'était absolument et totalement le même équilibre. Non, je n'ai pas fantasmé, non le fait que le Margate soit une star ne m'a pas influencé. Quelque part, loin dans le cerveau, quelque chose s'est allumé, avec une intensité croissante. Et le nez dans la boite, j'ai revu un grand bout de passé.
Mais loin. Très loin.

Le Margate sent comme le Dunhill - mais un Dunhill estompé, effacé à demi par le temps. Il est bien plus léger, bien plus "loin". Plus doux. Plus diaphane. Comme les souvenirs, qui s'effacent, les amours que tu revois, sans bien te souvenir du nom de l'hôtel ni du visage de la fille; les aventures qui jouaient ta vie; et qui n'ont plus que le statut de souvenirs, comme des cartes postales dans un cadre ringard ; comme le visage des morts, dont tu as oublié tant de choses, déjà (c'était quel jour que son avion s'est écrasé ? - Et elle, comment disait-elle, déjà ? - Et même le visage de ma mère, suis-je capable de le revoir, précisément ?).

Le Margate, à l'ouverture, ce n'est pas un Dunhill Standard; c'est une mémoire de Dunhill Standard.


Au fumage, c'est pire. Le goût y est, parfaitement. Un régal, un délice, un immense tabac anglais, subtil, complexe, construit; sec et salé, fumé et épicé, rond et pointu - entre le latakia et l'oriental le virginia vient jouer les arbitres, sans séparer les complices... 
Mais le tout si léger, si frêle, si murmurant, qu'on croirait un fantôme, sensuel comme un bisou de papillon - et si loin, du même coup, de la force carrée et assumée du Dunhill, que tu en mesures l'écart comme une longueur du temps, et que cette différence ne mesure plus deux blends, mais ton âge lui-même.


Je veux croire que je n'ai pas encore l'âge de fumer du Margate, que j'aime bien plus les goûts encore violents; et les coups de bourrasque, que les douceurs du soir...
Mais ça doit être la vodka, avec qui j'ai noyé quelques pans de nostalgie. Very Happy
Je vais tout faire pour me procurer l'autre anglais d'Esoterica "And so to bed". On le dit bien plus fort; et s'il est dans la même veine, cela risque d'être immense.
Ne pas se laisser abattre. Very Happy


En tout cas, cela m'a permis de retrouver ce que disait Proust, après sa madeleine.
"Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. "


Ce n'est pas forcément toujours gai. Mais j'aime bien.
Merveilleuse cette revue, surtout l'évocation de Trouville… On y est vraiment, et on ressent tout ce que tu nous dis, au plus profond de nous-mêmes. Merci Nightcap.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:18

Ouf, c'est trop flatteur Very Happy   Embarassed   Embarassed   Embarassed  merci Tabadoc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Munch Ven 5 Juin 2015 - 12:25

Pour tout dire, j'essaie de faire maigrir ma liste de tabacs à tester.

Chez Butera, le Latakia n°1 serait la version poilue du Latakia n°2.
Pis y aurait aussi les Fribourg & Treyer - notamment le Waterloo n°2 (sans orientaux).

Pour revenir à ta liste, il me semblait que le Germain's n'était pas super latakié. Le Larry's blend n'est pas classique. Et bon sang, j'ignorais l'existance du Holly's. Quant aux McClelland, ils ont tous une odeur de sauce à l'ouverture de toute façon... c'est pas forcément un problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:30

Chez Peretti, je ne te conseille pas trop l'Omega qui est relativement léger (comme le London mixture actuel, en beaucoup plus fin et complexe sur le plan aromatique (Basmas). Il y a le Century qui est bien. Sur demande spéciale, il peuvent ajouter 20 % de Latakia syrien. C'est la base de "mon" Nightcap. Sinon tu as l'English 220 qui est assez costaud en vitamine N. Le dernier, tu ne vas pas l'aimer car il y a du Périque Acadien dedans est le Smith's Own. Il pique vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:32

Munch a écrit:
Pis y aurait aussi les Fribourg & Treyer - notamment le Waterloo n°2 (sans orientaux).

Tiens, pas repéré, je vais voir

(...) rapide passage sur TR (...)

Voui, ça a l'air joli, mais il est clairement catégorisé comme Mild.

Et puis fumer du "Waterloo"... tu veux pas que je smoke du "Trafalgar", aussi ? Que je pétune du "Sedan"; que je stocke du "Bérézina"; que je carbure à de l'"Alesia Luxury Blend" ?
Mauvais français ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:33

Betelgeuse a écrit:Chez Peretti, je ne te conseille pas trop l'Omega qui est relativement léger (comme le London mixture actuel, en beaucoup plus fin et complexe sur le plan aromatique (Basmas). Il y a le Century qui est bien. Sur demande spéciale, il peuvent ajouter 20 % de Latakia syrien. C'est la base de "mon" Nightcap. Sinon tu as l'English 220 qui est assez costaud en vitamine N. Le dernier, tu ne vas pas l'aimer car il y a du Périque Acadien dedans est le Smith's Own. Il pique vraiment.

Pfff... Ca en fait déjà 2 de moins à tester, remarque... Very Happy:D:D
Merci des tuyaux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:39

Tu peux écarter aussi tous les autres qui ne te conviendront pas (Orientaux, Ecossais, ...). Reste en plus le British et le D 9575, mais j'ai des doutes par rapport à ce que tu souhaites. Regarde les avis sut TR.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:42

Betelgeuse a écrit:Tu peux écarter aussi tous les autres qui ne te conviendront pas (Orientaux, Ecossais, ...). Reste en plus le British et le D 9575, mais j'ai des doutes par rapport à ce que tu souhaites. Regarde les avis sut TR.

Effectivement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Munch Ven 5 Juin 2015 - 12:52

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:
Pis y aurait aussi les Fribourg & Treyer - notamment le Waterloo n°2 (sans orientaux).

Tiens, pas repéré, je vais voir

(...) rapide passage sur TR (...)

Voui, ça a l'air joli, mais il est clairement catégorisé comme Mild.

Et puis fumer du "Waterloo"... tu veux pas que je smoke du "Trafalgar", aussi ? Que je pétune du "Sedan"; que je stocke du "Bérézina"; que je carbure à de l'"Alesia Luxury Blend" ?
Mauvais français ! Very Happy Very Happy Very Happy 

Ah mais je trouve ça pas mal, moi, fumer les noms de défaite ! Une revanche mélancolique, pour conserver la mémoire et réactiver l'analyse des erreurs, avec une jolie pipe spécialement disposée à ces goûts d'éternité tragique - car c'est bien de ça qu'il s'agit, j'aime les tabacs au goût de tragédie grecque.
Alors que fumer la victoire aurait quelque chose à la fois de décevant et de pervers. Comme la série American History de Dan Tobacco, dont les noms ont plus de saveur pour la naïveté de la chose et tout le cynisme idoine que pour ce patriotisme en plastoc qui croit obtenir de la valeur à coup de symboles pas mûrs.

Ceci dit moi, j'suis partant pour essayer le Thermopylae Pass twist rope quand il sortira.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 12:54

Munch a écrit:

Ceci dit moi, j'suis partant pour essayer le Thermopylae Pass twist rope quand il sortira.


"Passant, va dire à Sparte que le Thermopylae Rope est disponible sur 4noggins..."
Why not ?

J'en suis !

"ὦ ξεῖν’, ἀγγέλλειν Λακεδαιμονίοις ὅτι τῇδε κείμεθα τοῖς κείνων ῥήμασι πειθόμενοι" (ch'suis snob..., mais je traduis : "Passant, va dire à Sparte que nous sommes tombés ici pour obéir à ses lois" - Simonide de Ceos, inscription gravée sur le monument des Thermopyles)


Dernière édition par Nightcap le Ven 5 Juin 2015 - 14:57, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:31

Munch a écrit:
Nightcap a écrit:
Munch a écrit:
Pis y aurait aussi les Fribourg & Treyer - notamment le Waterloo n°2 (sans orientaux).

Tiens, pas repéré, je vais voir

(...) rapide passage sur TR (...)

Voui, ça a l'air joli, mais il est clairement catégorisé comme Mild.

Et puis fumer du "Waterloo"... tu veux pas que je smoke du "Trafalgar", aussi ? Que je pétune du "Sedan"; que je stocke du "Bérézina"; que je carbure à de l'"Alesia Luxury Blend" ?
Mauvais français ! Very Happy Very Happy Very Happy 

Ah mais je trouve ça pas mal, moi, fumer les noms de défaite ! Une revanche mélancolique, pour conserver la mémoire et réactiver l'analyse des erreurs, avec une jolie pipe spécialement disposée à ces goûts d'éternité tragique - car c'est bien de ça qu'il s'agit, j'aime les tabacs au goût de tragédie grecque.
Alors que fumer la victoire aurait quelque chose à la fois de décevant et de pervers. Comme la série American History de Dan Tobacco, dont les noms ont plus de saveur pour la naïveté de la chose et tout le cynisme idoine que pour ce patriotisme en plastoc qui croit obtenir de la valeur à coup de symboles pas mûrs.

Ceci dit moi, j'suis partant pour essayer le Thermopylae Pass twist rope quand il sortira.
Et en outre, les puristes nous expliqueront que la Bérézina ne fut pas une défaite des troupes napoléoniennes, mais bien un véritable coup de force. Tragique certes, mais coup de force tout de même… N'est-ce pas Bandit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:19

Munch, cela fait plusieurs fois que j'en parle; mais je le redis, pour toi : 

- si tu n'as pas essayé le Quiet Nights, fais-le; il me fait toujours penser à MacBeth. Le Latakia, le Perique, le Turc s'y présentent et reviennent tout au long du fumage, un à un, comme les 3 sorcières - avant que le Virginia ne vienne, de même qu'une forêt qui marche, monter vers Cawdor's Casttle y tuer le perique - ciel, here’s the smell of the blood still. All the perfumes of Arabia will not sweeten this little hand. Oh, Oh, Oh! (sans pour autant, bien sûr, que  tous les parfums et le goût des orientaux ne puissent laver ta petite main).

C'est pas grec ? Ah bon.

Ok, mais c'est tragique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:21

Munch a écrit:

 car c'est bien de ça qu'il s'agit, j'aime les tabacs au goût de tragédie grecque.

Munch, cela fait plusieurs fois que j'en parle; mais je le redis, pour toi : 

- si tu n'as pas essayé le Quiet Nights, fais-le; il me fait toujours penser à MacBeth. Le Latakia, le Perique, le Turc s'y présentent et reviennent tout au long du fumage, un à un, comme les 3 sorcières - avant que le Virginia ne vienne, de même qu'une forêt qui marche, monter vers Cawdor's Casttle y tuer le perique - ciel, here’s the smell of the blood still. All the perfumes of Arabia will not sweeten this little hand. Oh, Oh, Oh! (sans pour autant, bien sûr, que  tous les parfums et le goût des orientaux ne puissent laver ta petite main de ce sang tabagique).

C'est pas grec ? Ah bon.

Ok, mais c'est tragique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  little smoke Ven 5 Juin 2015 - 19:22

Algir a écrit:Merci à vous deux pour vos textes, c'est un véritable bonheur de vous lire, toutes ces informations sont pour moi un véritable cour tabacologique.  Smile

Même que ses flakes orientaux me semblent un peu épais, cet esoterica là m'inspire beaucoup.

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Penzan10


Elle est à toi cette pipe cher Algir What a Face ??


Si oui, tu ne nous l'a même pas présentée comme il se doit, ce serait là une grande maladresse de ta part lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 5 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum