A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 18:33

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Van Gaughin Aujourd'hui à 18:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 18:30

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 18:02

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

arkay, Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443316 messages dans 16474 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

+13
kumo
Guitou007
Cypho51
El_Dos
Munch
little smoke
Algir
Yvain
Nicolas de Pipe Gazette
Arturo Fuente
bebert
WillAndWill
Harmoblues
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Algir Lun 8 Juin 2015 - 9:39

little smoke a écrit:Elle est à toi cette pipe cher Algir What a Face ??

Si oui, tu ne nous l'a même pas présentée comme il se doit, ce serait là une grande maladresse de ta part lol! !

Que vois-je à l'horizon ? Shocked
Un point blanc qui n'aurait pas été présenté à Lord Little ? Dammit what an outrage ! L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128

Mais non espèce de grand escogriffe, je ne me le serait point permis, c'est une photo glanée sur la toile. De plus pour réussir à mettre la main sur un des tabacs de ce blender là, il faut se lever tôt. Ils sont rarissimes et partent encore plus vite que les pipes à Pierre Morel.

Mais je ne désespère pas, pour la pipe non plus d'ailleurs. Wink


Dernière édition par Algir le Lun 8 Juin 2015 - 9:53, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  little smoke Lun 8 Juin 2015 - 9:45

What a coquinou you're to play with me like this L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 1244667685 !!

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2967956520

Il me semblait bien que ce n'était pas une photo de ton intérieur, mais qui sait, tu serais bien capable de fumer ce genre de chose au boulot dans une telle pipe juste pour me faire péter une durite L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2866713653 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:06

Le Test du jour : le Winter Time Flake, de Samuel Gawith

(voir le fil ouvert sous ce nom)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 13:29

Bof ! Pas très engageant ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 15:17

Betelgeuse a écrit:Bof ! Pas très engageant ...
Non, pour moi, ce n'est pas mauvais, mais cela n'a guère d'intérêt.
Dans la série Va / La, si tu compares le Winter Time Flake au Balkan Flake (du même S.Gawith) ou au Lancer's slices (Fairmon), c'en est même étonnant de platitude.

Bizarre.

Un que j'aimerais goûter, en revanche, à titre de curiosité, c'est le Bothy flake (S. Gawith aussi). 
Elaboré par/pour le Kearvaig Pipe Club d'Ecosse. 
Ces gens se réunissent pour fumer la pipe dans des bothies (sortes de refuges ouverts à tous, en pleine nature, dans les Highlands) et m'ont l'air de bien s'amuser. Voir  http://kearvaigpipeclub.co.uk/ Very Happy

Faut que je m'en commande...
Quelqu'un a goûté ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:27

Nightcap a écrit:
Betelgeuse a écrit:Bof ! Pas très engageant ...
Non, pour moi, ce n'est pas mauvais, mais cela n'a guère d'intérêt.
Dans la série Va / La, si tu compares le Winter Time Flake au Balkan Flake (du même S.Gawith) ou au Lancer's slices (Fairmon), c'en est même étonnant de platitude.

Bizarre.

Un que j'aimerais goûter, en revanche, à titre de curiosité, c'est le Bothy flake (S. Gawith aussi). 
Elaboré par/pour le Kearvaig Pipe Club d'Ecosse. 
Ces gens se réunissent pour fumer la pipe dans des bothies (sortes de refuges ouverts à tous, en pleine nature, dans les Highlands) et m'ont l'air de bien s'amuser. Voir  http://kearvaigpipeclub.co.uk/ Very Happy

Faut que je m'en commande...
Quelqu'un a goûté ?
M'ont l'air bien déjantés comme je les aime tes scottish... L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  El_Dos Lun 8 Juin 2015 - 16:44

Pfiou, j'étais passé à côté de ce post, du coup je viend de rattrapper en lisant tout d'un trait.

Par rapport à ce que tu recherche je ne suis pas sur que le Larry's Blend soit adapté, pour en fumer régulièrement je le classe plutôt dans la catégorie Balkan que purement anglais (bon je n'ai jamais goûté le DSM dont tu parles donc je n'ai également aucun moyen de comparaison). Donc avec une plus grande prédominance des orientaux par rapport au latakia.

Bon, du coup j'ai beaucoup, beaucoup de blend anglais qui m'intéresse... pfiou ta liste est énorme mais j'aime beaucoup cette démarche !

@Betelgeuse ton tabac "recette maison" m'a vraiment l'air sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 18:46

Tabadoc a écrit:
Nightcap a écrit:

Non, pour moi, ce n'est pas mauvais, mais cela n'a guère d'intérêt.
Dans la série Va / La, si tu compares le Winter Time Flake au Balkan Flake (du même S.Gawith) ou au Lancer's slices (Fairmon), c'en est même étonnant de platitude.

Bizarre.

Un que j'aimerais goûter, en revanche, à titre de curiosité, c'est le Bothy flake (S. Gawith aussi). 
Elaboré par/pour le Kearvaig Pipe Club d'Ecosse. 
Ces gens se réunissent pour fumer la pipe dans des bothies (sortes de refuges ouverts à tous, en pleine nature, dans les Highlands) et m'ont l'air de bien s'amuser. Voir  http://kearvaigpipeclub.co.uk/ Very Happy

Faut que je m'en commande...
Quelqu'un a goûté ?
M'ont l'air bien déjantés comme je les aime tes scottish... L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128 L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 2524151128

Oui, totalement allumés, ces zoulous. A mon avis, le Bothy Flake contient plus de whisky que de tabac. Very Happy Mais ils me semblent bien sympathiques, ces jeunes gens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 18:50

El_Dos a écrit:Pfiou, j'étais passé à côté de ce post, du coup je viend de rattrapper en lisant tout d'un trait.

Par rapport à ce que tu recherche je ne suis pas sur que le Larry's Blend soit adapté, pour en fumer régulièrement je le classe plutôt dans la catégorie Balkan que purement anglais (bon je n'ai jamais goûté le DSM dont tu parles donc je n'ai également aucun moyen de comparaison). Donc avec une plus grande prédominance des orientaux par rapport au latakia.

Bon, du coup j'ai beaucoup, beaucoup de blend anglais qui m'intéresse... pfiou ta liste est énorme mais j'aime beaucoup cette démarche !

Si tu as réussi à tout lire, tu es fort ! Very Happy

Ce que tu dis sur le Larry's blend recoupe d'autres avis que j'ai reçus. Or malheureusement, je cherche un Latakia oriented (avec des orientaux, certes, mais pas en vedettes).

Tu fumes quoi, en britanniques, toi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  El_Dos Lun 8 Juin 2015 - 18:58

Hum, c'est une vaste question, j'ai une sacré liste de tabac à la maison, dont une bonne moitié en cave pour maturation et l'autre ouvert et gardé à hygrométrie stable histoire de ne rien perdre en goût, j'aime avoir plusieurs choix.

Mais dans mes anglais ces temps-ci le Larry's Blend a pris une grand part mais je suis plus fan des Balkan que des pures anglais. J'ai bien aimé le Balkan flake de chez SG mais un peu en dessous de ce premier de chez H&H.

Sinon j'ai eu affaire au Nightcap et EMP nouvelle génération, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé mieux par la suite en fait. L'ashton est vraiment sympa et un de mes préférés aussi c'est le Caledonian Melange - Grand Reserve No.466 mais pour l'instant je le garde précieusement en réserve en attendant d'abvoir fini ce que j'ai comme anglais "moins bon" avant de l'ouvrir =)

Bon là je fais tout de tête étant donné que je suis au travail, mais en rentrant à la maison je pourrai être plus précis =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 19:07

El_Dos a écrit:un de mes préférés aussi c'est le Caledonian Melange - Grand Reserve No.466 mais pour l'instant je le garde précieusement en réserve en attendant d'abvoir fini ce que j'ai comme anglais "moins bon" avant de l'ouvrir =)

Je ne l'ai jamais goûté, mais j'ai toujours eu envie d'en acheter... pour la boite, que je trouve l'une des plus belles du marché ! Very Happy

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Caledo10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 19:33

Nightcap a écrit:
El_Dos a écrit:un de mes préférés aussi c'est le Caledonian Melange - Grand Reserve No.466 mais pour l'instant je le garde précieusement en réserve en attendant d'abvoir fini ce que j'ai comme anglais "moins bon" avant de l'ouvrir =)

Je ne l'ai jamais goûté, mais j'ai toujours eu envie d'en acheter... pour la boite, que je trouve l'une des plus belles du marché ! Very Happy

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Caledo10
Si tu peux t'en procurer, n'hésite pas ! Je suis loin d'avoir ton expérience en mélanges anglais, mais j'ai eu la chance de goûter à ce Caledonian Grand Reserve n° 466 et pour moi c'est une merveille ! Malheureusement je crois qu'il n'est plus produit… J'en ai parlé par ailleurs sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 19:39

Hélas, tu as raison, j'ai vérifié, il n'est plus produit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Lun 8 Juin 2015 - 19:44

Caledonian ? Selon la description, il a l'air bien léger : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1/a-c-petersen-caledonian-melange-no466-grand-reserve

Encore un fantôme anglais confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  El_Dos Lun 8 Juin 2015 - 21:39

Et surtout dans mes souvenirs il est plus du balkan que de l'anglais pur donc pas vraiment ce que recherche notre amis Nightcap.

Par contre il n'est pas si doux que ça, je n'aime que les tabacs bien charpentés et puissant niveau nicotine et celui-ci ne m'a ds loin pas déplus. Hélas effectivement il n'est plus fait depuis un moment et dans mes souvenirs seul le magasin Blatter et Blatter en possède encore et encore...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Algir Mar 9 Juin 2015 - 9:45

Tiens, je suis tombé sur ça sur la baie ! Very Happy

http://www.ebay.com/itm/Sealed-tin-of-Dunhills-Standard-Mixture-Mild-Tall-Boy-1970s-Out-of-Production-/231587061225

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 _5710

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  little smoke Mar 9 Juin 2015 - 9:46

Ah ouais, il est plus tout jeune ce tabac Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 10:05

Merci ! A mon avis, les prix risquent de flamber.
Sans moi - ouf, j'évite la tentation : c'est du "Mild"... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:12

Tiens un Dunhill d'avant la période Murray ! Un vrai Dunhill collector, encore faut-il que la boite soit encore étanche ? Mais si c'est le cas, même du mild, ça doit être sympa à fumer.   Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:28

Test du jour : le Lancer's Slices, de Charles Fairmon. 

Voir le fil ouvert sur le sujet. ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:29

Betelgeuse a écrit:Tiens un Dunhill d'avant la période Murray ! Un vrai Dunhill collector, encore faut-il que la boite soit encore étanche ? Mais si c'est le cas, même du mild, ça doit être sympa à fumer.   Razz

Certes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:42

Et encore, nous avons raté  CECI ... 

Une boite "sealed" de Mr Alfred's Own Mixture; qui est partie à 211,57 € hors port, le 23 mars dernier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:47

:az7: Une pipe = 2 boites  L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 188893256 . Dunhill est vraiment une marque de luxe  Laughing .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Invité Ven 12 Juin 2015 - 10:40

Passionnante expérience... J'avais ouvert ce fil, pour recevoir des conseils sur un tabac anglais qui serait proche de l'ancien Dunhill Standard Mixture, pour moi - et en clin d'oeil à un ami, également très amateur de tabacs anglais.
Très vite, Bételgeuse s'est imposé dans cette discussion. Je n'aimais pas trop son côté frimeur - M. Je sais tout, mais je trouvais qu'il apportait parfois des avis très intéressants.

Je viens de relire ce fil, de A à Z. Et je continue de le penser... 

Je ne saurai jamais, sans doute, quelle était la part, là dedans, d'un travail forcené sur le web, pour "faire le beau" - et la part de sa réelle expérience... Certains de ces posts m'avaient parfois l'air "livresques" - "webesques", plutôt - et parfois même n'être que d'habiles synthèses de Tobacco reviews (mais bon, après tout, qu'importe).
D'autres me paraissaient plus marquées par une pratique bien réelle de la pipe...
Mais dans tous les cas, si je peux en juger à l'aune de ma pauvre expérience... vieux Ce jeune homme n'a pas dit que des couenneries, loin delà.

D'où l'étrange impression que je ressens ce matin. De l'admiration pour ce fou - mais si (quel travail, sur l'astrologie, le tabac, les universités - voilà un mythomane de génie... ). 
Du dégoût et de la rancœur, comme tout le monde, pour cette histoire de fillette brûlée qui m'a remué la tripe. 
De gêne, aussi (comme quelqu'un me le faisait remarquer... même si cela s'est peut-être révélé utile, le fait certains aient semble-t-il "enquêté" sur lui depuis longtemps, et ceci bien avant le coup de la friteuse - simplement parce que sa frime les agaçait, peut mettre mal à l'aise). 
De tristesse, enfin, et même pour lui. Comme le dit Harmoblues, je crois, sur un autre fil  : dans ces cas là, nul ne peut vraiment savoir quelle est la part du réel et celle de l'imaginaire. A-t-il eu une fillette ou une femme décédée ? Nous ne le saurons pas. Mais pour être ainsi mythomane, il faut sans doute être malheureux. 

Comme je suis sûr que tu suis encore ce Forum, je sais que tu liras ces lignes. Alors je te le dis, Bételgeuse : dommage pour toi. Mais va voir un psy.

Et tout ceci me rend aujourd'hui ce fil insupportable.

Le Dunhill Standard Mixture restera un souvenir. Et pour tous ceux qui cherchent de bons anglais, secs, fumés, et délicieux : j'affirme que le Lancer'slices, peut-être avec quelques mélanges de Yenidze Shocked , le remplacera fort bien. Avec, pour varier de temps en temps, bien sûr : quelques bols de Quiet Nights, de Kensington, de Skiff Mixture, de Vintage Syrian, de Old Ironsides, de Solani 779, de Wilderness; voir de Margate, tôt le matin, etc... Very Happy

End of it, en ce qui me concerne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  El_Dos Ven 12 Juin 2015 - 12:02

Comme je te comprends.

L'avantage, c'est que sur ces 10 pages tu as testé une multitude de tabacs tous dans le même style, mais pour le coup nous sommes faces à une incroyable banque de donnée de tabacs réellement testé (avec des appréciations personnelles, mais comme toutes appréciations mine de rien) et pour le coup c'est très enrichissant pour le forum.

Je pense que ce sujet va devenir une référence pour qui souhaite plonger dans le monde des tabac latakiés !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'orphelin du Dunhill Standard Mixture - Page 6 Empty Re: L'orphelin du Dunhill Standard Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum