Derniers sujets
» Bonjour !par éole athena Aujourd'hui à 17:28
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par bamcar Aujourd'hui à 17:25
» Salut
par LeGaulois Aujourd'hui à 17:24
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:15
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités Alexmann, bamcar, Captain caveman, LeGaulois, éole athena
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451821 messages dans 16942 sujets
Une civette à Berlin ?
2 participants
Une civette à Berlin ?
Normalement je dois faire un saut à Berlin d'ici la fin de l'année, je me demandais si parmi vous il y aurait un pipeux ayant une adresse à recommander pour du tabac la-bas ? ou pas ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
____________________________________________________________________________________________________________________________
Lazarreus- Villageois
Re: Une civette à Berlin ?
Je connais pas mal de civettes en Allemagne, mais pas à Berlin, où j'ai cependant le projet de me rendre à court ou moyen terme.
Mais tu dois pouvoir facilement trouver de bonnes adresses sur internet, car les très bonnes civettes ne manquent pas en Allemagne, et Berlin ne doit pas échapper à la règle.
Mais tu dois pouvoir facilement trouver de bonnes adresses sur internet, car les très bonnes civettes ne manquent pas en Allemagne, et Berlin ne doit pas échapper à la règle.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
i
Der Pfeifenladen
Muthesiusstr. 9
D -12163 Berlin Heures d'ouverture :
Lu-Ve : 10h00-18h30
Telefon : 030-7918912 Sa : 10h00-14h00
Muthesiusstr. 9
D -12163 Berlin Heures d'ouverture :
Lu-Ve : 10h00-18h30
Telefon : 030-7918912 Sa : 10h00-14h00
et aussi
Ka-De-We
Tauentzienstr. 21-24
Invité- Invité
C'est bon à savoir pour mon futur voyage à Berlin. Merci mon cher Brunaros !
Merci Brunaros !
Lazarreus- Villageois
Je reviens donc d'un court week-end à Berlin et je suis donc passé chez Der Pfeifenladen !
Très chouette boutique, pas mal de références niveau tabac et une grosse production personnelle (+ de 30 références à vue d’œil), beaucoup de pipes pour toutes les bourses, et du whisky.
Le patron est très sympa, nous avons échangés quelques mots, c'était très cordial et sympathique, je suis revenu avec quelques tabacs dans mon escarcelle et tout un tas de chenillettes gracieusement offerte.
Je recommande donc même si j'ai croisé d'autres civettes alléchantes.
Très chouette boutique, pas mal de références niveau tabac et une grosse production personnelle (+ de 30 références à vue d’œil), beaucoup de pipes pour toutes les bourses, et du whisky.
Le patron est très sympa, nous avons échangés quelques mots, c'était très cordial et sympathique, je suis revenu avec quelques tabacs dans mon escarcelle et tout un tas de chenillettes gracieusement offerte.
Je recommande donc même si j'ai croisé d'autres civettes alléchantes.
Lazarreus- Villageois
Merci pour tes premières impressions, mon cher Lazarreus. Mais nous attendons tous un petuit compte-rendu sur les autres civettes berlinoises !
Et bien pour tout dire à Berlin les tabacs pullulent, la plupart cependant sont des boutiques qui font presse, tabac, petite restauration... et là le choix n'est pas du tout au rendez-vous voire inexistant, à fuir donc.
En revanche il y à les Tabakhaus, j'en ai croisé deux pendant mon court périple, l'une à la gare de Berlin Hauptbahnof, de mémoire à l'étage le plus haut celui qui donne sur la place de l’Europe quant à l'autre ma mémoire me fait défaut je ne voudrais pas dire n'importe quoi. Je pense que c'est une "chaine" mais sans convictions.
Le choix en matière de tabac à pipe est plus qu’honorable et à de quoi satisfaire la plupart d'entre nous
En revanche il y à les Tabakhaus, j'en ai croisé deux pendant mon court périple, l'une à la gare de Berlin Hauptbahnof, de mémoire à l'étage le plus haut celui qui donne sur la place de l’Europe quant à l'autre ma mémoire me fait défaut je ne voudrais pas dire n'importe quoi. Je pense que c'est une "chaine" mais sans convictions.
Le choix en matière de tabac à pipe est plus qu’honorable et à de quoi satisfaire la plupart d'entre nous
Lazarreus- Villageois
Cette "chaîne", ce ne serait pas Barbarino ?Lazarreus a écrit:quant à l'autre ma mémoire me fait défaut je ne voudrais pas dire n'importe quoi. Je pense que c'est une "chaine" mais sans convictions.
La seule chose que j'ai constaté c'est le nom de l'enseigne à savoir Tabakhaus (et rien de plus, c'est donc bel et bien le nom des boutiques) sur les deux boutiques pour le reste...
Lazarreus- Villageois