A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:02

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Alexmann, Daymonts, Kilt&Pipe, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440789 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Harmoblues Lun 25 Mai 2015 - 22:13

Noble Assemblée, comme annoncée dans un autre post, ce tabac, a priori renommé, ne me convient pas du tout.
Il manque, dans cette belle boite de 100g, un unique bol testé dans deux bouffardes différentes.
J'aimerais donc échanger ce tabac contre l'équivalent en poids d'Anglais. Si l'un ou l'une d'entre vous êtes intéressé, un petit MP pour nous mettre d'accord...
Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Mcconn12


Dernière édition par Harmoblues le Mar 26 Mai 2015 - 20:45, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 22:21

Il me semble que le taux standard d'échange entre un aro et un Anglais est de 2:1, à savoir qu'il faut faut 2x le poids d'un tabac aro pour contrebalancer un Anglais lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Harmoblues Lun 25 Mai 2015 - 22:34

Lightmyfire a écrit:Il me semble que le taux standard d'échange entre un aro et un Anglais est de 2:1, à savoir qu'il faut faut 2x le poids d'un tabac aro pour contrebalancer un Anglais lol!
Je suis bien d'accord avec toi très cher sur le ratio à appliquer lorsque l'on apprécie l'Anglais...  Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128
Cependant, l'échelle de valeur restant l'étiquette tarifée, je pense que je resterais la-dessus afin de ne pas compromettre un échange qui se veut équitable... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 10:53

Lightmyfire a écrit:Il me semble que le taux standard d'échange entre un aro et un Anglais est de 2:1, à savoir qu'il faut faut 2x le poids d'un tabac aro pour contrebalancer un Anglais lol!
Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128 Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128 Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128 tout à fait exact !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 15:06

Euh... 9 fois, non ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:15

Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?

Je ne parle évidemment pas de la "daube" Mac barennisée au goût de chamallow, vanille, fruits, rhum, wiskey de synthèse pour touriste américain en tongs, short et chemise hawaiienne, mais des vrais bons aros dignes des plus nobles anglais ou balkan GL Pease, Mc Clelland ...

Ce serait bien de faire un top ten des meilleurs aros pour éviter de tester d'improbables sucreries dont on fait le tour en trois minutes à peine lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Harmoblues Mar 26 Mai 2015 - 16:22

Betelgeuse a écrit:Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?

Je ne parle évidemment pas de la "daube" Mac barennisée au goût de chamallow, vanille, fruits, rhum, wiskey de synthèse pour touriste américain en tongs, short et chemise hawaiienne...
Tu as oublié, l'appareil photo sur le bide à Bud...  Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128 Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:49

Betelgeuse a écrit:Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?

Je ne parle évidemment pas de la "daube" Mac barennisée au goût de chamallow, vanille, fruits, rhum, wiskey de synthèse pour touriste américain en tongs, short et chemise hawaiienne, mais des vrais bons aros dignes des plus nobles anglais ou balkan GL Pease, Mc Clelland ...

Ce serait bien de faire un top ten des meilleurs aros pour éviter de tester d'improbables sucreries dont on fait le tour en trois minutes à peine lol!.
Peterson saint patrick's day
WO Larsen 1864
Winslow n° 1 ET n° 2
Captain black royal
Gawith Celtic Talisman
My Own Blend Vanilla Snow
Pfeifen Huber Whisky blend
Pfeifen Huber Vanilla Cream
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 16:52

Un grand merci à toi mon cher Brunaros. Je recopie ta liste et la mets en lieu sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 17:18

Je plussoie Brunaros en ce qui concerne le CBR. Pour les autres j'en ai moins l'expérience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 17:48

Brunaros a écrit:

Peterson saint patrick's day - 
WO Larsen 1864
Winslow n° 1 ET n° 2
Captain black royal
Gawith Celtic Talisman
My Own Blend Vanilla Snow
Pfeifen Huber Whisky blend
Pfeifen Huber Vanilla Cream
Merci ! Cela m'intéresse aussi.


Et pour faire une liste encore plus pédagogique, les mêmes, ci-dessous, avec leur composition et leurs "arômes" (selon Tobacco reviews) :

Peterson saint patrick's day - Burley, Oriental/Turkish, Virginia - Mangue, rhum, vanille, autres

WO Larsen 1864 - Black Cavendish, Burley, Virginia - Amaretto, chocolat, café, citron, orange, whisky

Poul Winslow n° 1 - Burley, Virginia, Black Cavendish - Vanille, prune, noix de coco, rhum

Poul Winslow n° 2 - Virginia, Black Cavendish - Vanille, sirop d'érable, liqueur

Captain black royal - Black Cavendish, Cavendish - Liqueur, caramel, mélasse, vanille, autre

Samuel Gawith Celtic Talisman - Black Cavendish, Burley, Virginia - Cerise, vanille

Paul Olsen My Own Blend Vanilla Snow - Cavendish, Virginia - Anisette, vanille

Pfeifen Huber Whisky blend - non répertorié dans Tobacco Reviews

Pfeifen Huber Vanilla Cream - non répertorié dans Tobacco Reviews
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 17:53

Betelgeuse a écrit:Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?

Je ne parle évidemment pas de la "daube" Mac barennisée au goût de chamallow, vanille, fruits, rhum, wiskey de synthèse pour touriste américain en tongs, short et chemise hawaiienne, mais des vrais bons aros dignes des plus nobles anglais ou balkan GL Pease, Mc Clelland ...

Ce serait bien de faire un top ten des meilleurs aros pour éviter de tester d'improbables sucreries dont on fait le tour en trois minutes à peine lol!.
En tout bien tout honneur Smile , je m'inscris en faux contre cette affirmation, j'irais même jusqu'à dire qu'il est d'excellents Mac Baren, comme le Mac Baren Dark Twist Roll Cake que je considère tout bonnement excellent, ou encore le Mac Baren De luxe spun cut, en versions 1990, je les apprécie tous deux Twisted Evil !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 18:16

Je note, je note ...
 
- Mac Baren Dark twist roll cake - Cavendish, Kentucky, Virginia - sirop d'érable
 
... et je renchéris. Un autre "aro" Mac Baren est également excellent, même si on aime les anglais  Very Happy :
 
- Mac Baren Plumcake - Burley, Cavendish, Latakia, Virginia - Prune, rhum.
 
Quant au "Mac Baren De luxe spun cut, en versions 1990", évidemment, on l'oublie... ne parlons que des tabacs disponibles, svp.... ou je vous parle du Flying Dutchman que je fumais étant jeune (version 1974)... Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 18:31

Merci LMF, tu as raison de t'inscrire en faux pour nous indiquer les meilleurs aros Mac Baren. C'est frustrant de ramener des USA un tabac qui sans être mauvais, à un goût trop américanisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Duke Baguette Mar 26 Mai 2015 - 18:38

Je rajouterais Betelgeuse que les Peterson Holiday season que je connais, donc 2013 et 2014, sont peut-être à mettre dans cette catégorie. Peut être s'il fallait n'y en inscrire qu'un, serait-ce le 2013.


Dans le 2014, j'ai tout de même trouvé ce que je pensais être une tige de tabac, ce qui m'offusqua de prime abord, pour en fait me rendre compte que ce devait être une gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur comme il se doit... Ca m'a rassuré quant au fait qu'il n'y avait donc pas que des arômes chimiques dans nos tabacs

Heuu je ne comprends pas ce que j'ai fait, mauvais sujet désolé
RÉ ÉDIT non en fait il était bien à sa place...


Dernière édition par Duke Baguette le Mer 27 Mai 2015 - 1:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:44

A noter, pour revenir au sujet, que le Cruise Line m'a laissé un assez bon souvenir, une room note intéressante, un aro pas sucré, le seul petit reproche que je pouvais lui faire est son côté légèrement piquant pour la langue mais en le fumant en douceur, ça passe très bien. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:52

Nightcap a écrit:
 
. ou je vous parle du Flying Dutchman que je fumais étant jeune (version 1974)... Very Happy Very Happy Very Happy

il doit m'en rester 2-3 boites des années 80' What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:53

watson a écrit:
Nightcap a écrit:
 
. ou je vous parle du Flying Dutchman que je fumais étant jeune (version 1974)... Very Happy Very Happy Very Happy

il doit m'en rester 2-3 boites des années 80' What a Face
et tu les fumes pas ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:54

ben j'ai pas encore eu le temps What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:58

watson a écrit:ben j'ai pas encore eu le temps What a Face
très très bon tabac!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  little smoke Mar 26 Mai 2015 - 23:30

Betelgeuse a écrit: "Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?"

C'est gentil de me faire plaisir, mais n'hésites surtout pas à dire ce que tu penses Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 23:40

Ah mais, il n'y avait aucun sous-entendu. Pour avoir d'abord humé ce tabac, puis l'avoir gouté, je pense sincèrement qu'il est largement au niveau des WØ Larsen haut de gamme. Il est réellement excellent.

Par contre, je ne connais pas du tout le CB blanc que tu as ajouté dans ta rotation. Il ressemble au KÜB ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Algir Mar 26 Mai 2015 - 23:49

Brunaros a écrit:
Betelgeuse a écrit:Existe-t-il seulement 9 aros remarquables ? Je n'en connais que trois : WØ Larsen Signature, Black Diamond et le KÜB pour faire plaisir à notre ami Little Smoke. Et après ?

Je ne parle évidemment pas de la "daube" Mac barennisée au goût de chamallow, vanille, fruits, rhum, wiskey de synthèse pour touriste américain en tongs, short et chemise hawaiienne, mais des vrais bons aros dignes des plus nobles anglais ou balkan GL Pease, Mc Clelland ...

Ce serait bien de faire un top ten des meilleurs aros pour éviter de tester d'improbables sucreries dont on fait le tour en trois minutes à peine lol!.
Peterson saint patrick's day
WO Larsen 1864
Winslow n° 1 ET n° 2
Captain black royal
Gawith Celtic Talisman
My Own Blend Vanilla Snow
Pfeifen Huber Whisky blend
Pfeifen Huber Vanilla Cream
Sans prétendre arriver à la hôôôteur de plus nobles anglais ou balkan, je citerai également,

Ashton Guilty Pleasure
Peterson De Luxe Mixture
Peter Weinig Nr.66
Même si ce n'est pas forcément un grand tabac j'aime bien le Kentucky Nougat

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  little smoke Mar 26 Mai 2015 - 23:53

Il y a deux ans que je l'ai découvert grâce au Manoir, mais il est dans une ligne aromatique très proche mais plus basique, plus simple, moins riche et moins subtil en goût (un peu aussi dans la ligne du Troost Black Cavendish!)!
En fait il me change sans trahir ma ligne aromatique et il me "repose" les muqueuses puisque moins "exigeant" gustativement! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Algir Mar 26 Mai 2015 - 23:59

Pour ceux qui ne connaitraient pas la signification de l'abréviation, il s'agit du Captain Black Regular.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Echange McConnell Cruise Line - Echange fait ! Empty Re: Echange McConnell Cruise Line - Echange fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum