Derniers sujets
» Bonjour !par Hirschmann Aujourd'hui à 15:41
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 14:54
» Grand Noel 2024
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» Le chat
par stéphane Aujourd'hui à 14:16
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités A2L, Hirschmann, marius
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451812 messages dans 16941 sujets
Ma collection personelle
+5
little smoke
Harmoblues
Yvain
demangep
Lipfi
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma collection personelle
ça faisait déjà un petit moment que j'avais envie de vous présenter ma collection.
J'ai une prédilection pour les pipes droites classiques, mais j'essaie de regrouper dans ma collection des types et des formes de pipes les plus divers.
Se sont à 90% des pipes Estate achetée en brocante ou sur le net.
Pour commencer mes pipes nordiques:
de gauche à droite: une Stanwell des années 70 - deux Larsen - une Hilson avec foyer écume de mer - une Big-Ben - une Stanwell
On continue avec les Italiennes:
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut:
1 Savinelli Punto d'Oro des années 70 - une Brebbia - une Mastro de Paja et au milieu une Rolex
Voici les pipes gainées cuir:
Les deux du haut sont une No name en fourrure et une Jantet en peau de serpent.
En bas on a une petite Big-Ben, une CHAP avec foyer écume de mer, une Derby en Pigskin et une Longchamp.
On termine pour aujourd'hui avec 3 Davidoff:
La suite au prochain épisode...
J'ai une prédilection pour les pipes droites classiques, mais j'essaie de regrouper dans ma collection des types et des formes de pipes les plus divers.
Se sont à 90% des pipes Estate achetée en brocante ou sur le net.
Pour commencer mes pipes nordiques:
de gauche à droite: une Stanwell des années 70 - deux Larsen - une Hilson avec foyer écume de mer - une Big-Ben - une Stanwell
On continue avec les Italiennes:
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du haut:
1 Savinelli Punto d'Oro des années 70 - une Brebbia - une Mastro de Paja et au milieu une Rolex
Voici les pipes gainées cuir:
Les deux du haut sont une No name en fourrure et une Jantet en peau de serpent.
En bas on a une petite Big-Ben, une CHAP avec foyer écume de mer, une Derby en Pigskin et une Longchamp.
On termine pour aujourd'hui avec 3 Davidoff:
La suite au prochain épisode...
Dernière édition par Lipfi le Mer 27 Mai 2015 - 7:45, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Re: Ma collection personelle
Voila une belle collection, toutes belles, mais j'ai une préférence pour celles du premier groupe.
Merci pour le partage camarade.
Merci pour le partage camarade.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
J'aime beaucoup la dernière Stanwell et la Mastro de Paja !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Voila une belle collection comme je les aime que des pipes droite
Dernière édition par Petit Aigle le Mar 26 Mai 2015 - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Une belle collection avec des faiblesses pour les nordiques et les Davidoff...
Dernière édition par Harmoblues le Mar 26 Mai 2015 - 23:38, édité 1 fois
Betelgeuse a écrit:J'attends les Dunhill ...
+1 et les Davidoff sont plutôt pas mal au niveau bois, mais je n'aime pas leurs tuyaux en acrylique peu confortables à ma dentition!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
On continue ce matin avec les pipes américaines:
de gauche à droite:
une Ladd's, une Dr Grabow, une Kaywoodie Drinkless et une KBB Carburator, toutes des années 30-40.
De gauche à droite:
une Medico Magnet avec un petit capuchon aimanté, une Yello-Bole avec tuyau en bambou, une LHS Stern et une Wally Frank avec tuyau en bruyère.
voici les pipes Suisses et Allemandes:
De haut en bas:
une Vauen Luxus, une Masson (ancien magasin Lausannois), une BBK et une Oldenkott Turbo.
Le prochain post concernera les françaises. Pour les anglaises et les Dunhill il faudra patienter un peu, j'en ai un certain nombre qui doivent revenir de réparation.
de gauche à droite:
une Ladd's, une Dr Grabow, une Kaywoodie Drinkless et une KBB Carburator, toutes des années 30-40.
De gauche à droite:
une Medico Magnet avec un petit capuchon aimanté, une Yello-Bole avec tuyau en bambou, une LHS Stern et une Wally Frank avec tuyau en bruyère.
voici les pipes Suisses et Allemandes:
De haut en bas:
une Vauen Luxus, une Masson (ancien magasin Lausannois), une BBK et une Oldenkott Turbo.
Le prochain post concernera les françaises. Pour les anglaises et les Dunhill il faudra patienter un peu, j'en ai un certain nombre qui doivent revenir de réparation.
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
j'en ai un peu plus de 80 , de 45 marques différentes.Betelgeuse a écrit:Belle collection Lipfi. Tu en as combien en tout ?
Bill Vaughan
Non. Je fume généralement à l'extérieur en me promenant et je choisi plutôt des pipes droites. Avec le temps je me mettrai peut-être à fumer des pipes courbes en lisant un livre bien calé dans un fauteuil...Betelgeuse a écrit:Impressionant. Arrives-tu à toutes les fumer ?
Je me passionne pour l'objet pipe depuis environ 10 ans et l'idée est de rassembler une grande variété de formes, de matières, de finissions pour avoir une sorte de survol de l'histoire de la pipe.
Bill Vaughan
Oui, c'est vrai. On voit que tu aimes les billiard. Tu devrais essayer les rhodesian bent , les bullmoose et les bulldog. Généralement, ce sont des pipes au fourneau assez petit très pratiques pour te promener et qui ne présentent pas de difficultés au niveau du tirage.
Quels sont tes goûts en matière de tabac ?
Invité- Invité
Pour les tabacs j'ai une préférence pour les tabacs peu ou pas saucés. J'aime bien les tabacs anglais (mais pas ma femme ) donc je suis plutôt tabac virginie/burley avec parfois un peu de black cavendish. Je me fourni chez Besson à Lausanne qui a un mélange qui me convent très bien (mélange Lousonna II).Betelgeuse a écrit:Oui, c'est vrai. On voit que tu aimes les billiard. Tu devrais essayer les rhodesian bent , les bullmoose et les bulldog. Généralement, ce sont des pipes au fourneau assez petit très pratiques pour te promener et qui ne présentent pas de difficultés au niveau du tirage.
Bill Vaughan
Belle collection et façon originale de nous les présenter, comment les ranges tu ? Exposées sur des râteliers bien en vue ou remisées dans des tiroirs à l'abri de la lumière ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas Lousonna est le nom Gallo-Romain de la ville.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Lousonna est le nom Gallo-Romain de la ville.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Encore un tabac suisse de plus à essayer ... Merci à tous les deux.
Invité- Invité
Très belle rotation Lipfi, tu as de très belles pipes.
lulu- Villageois
J'abonde dans ce sens, j'aime particulièrement bien les Davidoff.lulu a écrit:Très belle rotation Lipfi, tu as de très belles pipes.
Invité- Invité
+1 !Lightmyfire a écrit:J'abonde dans ce sens, j'aime particulièrement bien les Davidoff.lulu a écrit:Très belle rotation Lipfi, tu as de très belles pipes.
Très joli collection j ai Hate de voir la suite
MadMax- Habitant récent
Comme promis hier, voici mes pipes françaises.
On commence avec les Chacom:
De haut en bas:
Pipe Chacom de l'année 2000 - Chacom 225 - Chacom "Au Caïd" avec embout en corne - Chacom Spigot
on continue...
de haut en bas:
Ropp de Luxe en cerisier - FBC (Forestier-Bourgeois et Cie) avec tuyau en bambou - "A l'Oriental" avec sa fourre en cuir - Butz-Choquin Origine (le tuyau n'est pas en os)
De gauche à droite:
Courrieu - Courrieu Straight Grain - Lacroix baguée or.
Il me restera à vous présenter les pipes "spéciales" (écume, pipe Zeppelin ou sport, pipe en terre, etc.) et nous finirons par les anglaises et les Dunhill.
On commence avec les Chacom:
De haut en bas:
Pipe Chacom de l'année 2000 - Chacom 225 - Chacom "Au Caïd" avec embout en corne - Chacom Spigot
on continue...
de haut en bas:
Ropp de Luxe en cerisier - FBC (Forestier-Bourgeois et Cie) avec tuyau en bambou - "A l'Oriental" avec sa fourre en cuir - Butz-Choquin Origine (le tuyau n'est pas en os)
De gauche à droite:
Courrieu - Courrieu Straight Grain - Lacroix baguée or.
Il me restera à vous présenter les pipes "spéciales" (écume, pipe Zeppelin ou sport, pipe en terre, etc.) et nous finirons par les anglaises et les Dunhill.
Bill Vaughan
Tu as le sens du suspens et de la mise en scène mon cher Lipfi . De belles sanclaudiennes et cogolinoises.
J'ai hâte de voir tes spéciales et les anglaises . J'imagine encore des Néogènes ...
Il ne manque à ta collection que des japonaises et ensuite de varier un peu les formes : http://salon.fumeurs.pipe.free.fr/pageformespipes.php
En tout cas merci pour le partage .
J'ai hâte de voir tes spéciales et les anglaises . J'imagine encore des Néogènes ...
Il ne manque à ta collection que des japonaises et ensuite de varier un peu les formes : http://salon.fumeurs.pipe.free.fr/pageformespipes.php
En tout cas merci pour le partage .
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi très cher. Notre ami Lipfi a le sens théâtral développé !
Page 1 sur 2 • 1, 2