Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam
+16
Gzav
Pierrot Gourmand
Roland de V
Asmascega
Clod46
Berz
Arapipe
Louxor
natale
Yvain
Mycroft
Harmoblues
Rascar Capac
demangep
little smoke
Norsum
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam
Comme promis, voici le reportage sur la civette P.G.C HAJENIUS d'Amsterdam.
Cet établissement prestigieux a été fondé en 1826 par Pantaleon Gerhard Coenraad HAJENIUS, d'où l'appellation P.G.C HAJENIUS.
En 1914, son premier local devenant trop petit, il inaugure le magasin actuel, au 96 Rokin, à Amsterdam. Ce bâtiment de pur style arts déco a donc fêté son centenaire l'année dernière, et c'est incontestablement le plus ancien magasin de tabac d'Amsterdam, et sans aucun doute le plus beau également.
Voici une photo de la façade extérieure :
Et les vitrines, avec notamment, le rappel du centenaire :
Voici maintenant l'entrée du magasin :
Puis la pièce principale, juste après l'entrée :
Avec, notamment l'assortiment de tabacs à pipe :
Ainsi qu'un impressionnant présentoir regorgeant de cigares :
Vous remarquerez partout du marbre de la plus belle qualité, ainsi que des boiseries luxueuses.
Personnellement, je trouve que cette civette est une des plus belles et des plus classes que j'ai pu visiter en Europe, et croyez moi, j'en ai pourtant vu pas mal.
Voici maintenant quelques photos de leur assortiment de pipes :
Avec quelques très belles pièces de chez Winslow :
Ainsi que quelques pipes longues en terre, typiquement hollandaises :
Désolé, ce ne sont que quelques vues partielles, je n'ai pas pu tout photographier, il y en a trop !
Et partout, des présentoirs et des rayonnages avec une grande quantité de cigares :
Quelques vues partielles de l'humidor à cigares :
Ainsi que d'autres rayonnages avec d'innombrables accessoires et coffrets à cigares :
Voici maintenant le présentoir des mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS :
En effet, la civette P.G.C HAJENIUS, a conclu récemment un partenariat avec la maison MY OWN BLEND de Copenhague, et donc l'enseigne P.G.C HAJENIUS développe maintenant ses propres mélanges sous l'appellation MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS.
Vous remarquerez les petits bocaux sur le dessus du meuble, qui permettent de humer à sa guise les différents mélanges proposés.
Les boîtes se présentent sous cette forme :
Juste après la pièce principale, il y a un petit local réservé à la confection de ces mélanges maison. Il est même possible de se faire faire un mélange personnalisé sur mesure. On choisit les tabacs de base qui sont dans des grandes jarres, ainsi que leur proportions, et également l'aromatisation, si on en souhaite une, évidemment.
Quant à moi, je n'ai certes pas manqué cette occasion si rare de pouvoir faire réaliser un mélange à la demande.
J'ai donc opté pour un mélange de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley, avec une aromatisation consistant en une note dominante de cerise et une note secondaire d'amande. L'idée était de retrouver ce parfum de certaines variétés de griottes, ou de la cerise Marasquin de Dalmatie, qui ont un petit arrière goût d'amande amère. A l'heure actuelle, j'ai déjà goûté ce mélange personnalisé, et je peux vous dire que l'objectif de départ a été pleinement atteint. Mais je vous en ferai une revue plus détaillée d'ici quelques jours.
C'est une jeune femme très charmante et au physique avantageux qui est en charge de la réalisation de ces mélanges maison. Elle a été spécialement formée par la maison mère à Copenhague, et elle est parfaitement compétente en la matière.
Vous la voyez ici, en train de réaliser mon mélange personnel :
Par contre, les anciens mélanges maison P.G.C HAJENIUS, pour ceux qui les ont connus, et qui étaient conditionnés en boîte ronde sous vide de 50 g, tels que le Black Mixture, le Danish Mixture, l'Irish Mixture, le Light Mixture et le Natural Mixture, ne sont désormais plus produits, et ont été remplacés par les actuels mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS. C'est un peu dommage, car j'aimais bien le Black Mixture avec son petit goût unique de violette.
Cette visite a été un réel enchantement. Si vous passez par Amsterdam, qui est par ailleurs une ville à l'intérêt touristique majeur, ne manquez pas de visiter cette civette.
Si vous ne devez visiter qu'une seule civette à Amsterdam, alors ce sera forcément celle-ci.
Il s'agit d'un véritable temple consacré à une seule divinité : le tabac !
P.G.C HAJENIUS, Rokin 96, 1012 KZ Amsterdam
Site internet : http://www.hajenius.com/nl/
Cet établissement prestigieux a été fondé en 1826 par Pantaleon Gerhard Coenraad HAJENIUS, d'où l'appellation P.G.C HAJENIUS.
En 1914, son premier local devenant trop petit, il inaugure le magasin actuel, au 96 Rokin, à Amsterdam. Ce bâtiment de pur style arts déco a donc fêté son centenaire l'année dernière, et c'est incontestablement le plus ancien magasin de tabac d'Amsterdam, et sans aucun doute le plus beau également.
Voici une photo de la façade extérieure :
Et les vitrines, avec notamment, le rappel du centenaire :
Voici maintenant l'entrée du magasin :
Puis la pièce principale, juste après l'entrée :
Avec, notamment l'assortiment de tabacs à pipe :
Ainsi qu'un impressionnant présentoir regorgeant de cigares :
Vous remarquerez partout du marbre de la plus belle qualité, ainsi que des boiseries luxueuses.
Personnellement, je trouve que cette civette est une des plus belles et des plus classes que j'ai pu visiter en Europe, et croyez moi, j'en ai pourtant vu pas mal.
Voici maintenant quelques photos de leur assortiment de pipes :
Avec quelques très belles pièces de chez Winslow :
Ainsi que quelques pipes longues en terre, typiquement hollandaises :
Désolé, ce ne sont que quelques vues partielles, je n'ai pas pu tout photographier, il y en a trop !
Et partout, des présentoirs et des rayonnages avec une grande quantité de cigares :
Quelques vues partielles de l'humidor à cigares :
Ainsi que d'autres rayonnages avec d'innombrables accessoires et coffrets à cigares :
Voici maintenant le présentoir des mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS :
En effet, la civette P.G.C HAJENIUS, a conclu récemment un partenariat avec la maison MY OWN BLEND de Copenhague, et donc l'enseigne P.G.C HAJENIUS développe maintenant ses propres mélanges sous l'appellation MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS.
Vous remarquerez les petits bocaux sur le dessus du meuble, qui permettent de humer à sa guise les différents mélanges proposés.
Les boîtes se présentent sous cette forme :
Juste après la pièce principale, il y a un petit local réservé à la confection de ces mélanges maison. Il est même possible de se faire faire un mélange personnalisé sur mesure. On choisit les tabacs de base qui sont dans des grandes jarres, ainsi que leur proportions, et également l'aromatisation, si on en souhaite une, évidemment.
Quant à moi, je n'ai certes pas manqué cette occasion si rare de pouvoir faire réaliser un mélange à la demande.
J'ai donc opté pour un mélange de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley, avec une aromatisation consistant en une note dominante de cerise et une note secondaire d'amande. L'idée était de retrouver ce parfum de certaines variétés de griottes, ou de la cerise Marasquin de Dalmatie, qui ont un petit arrière goût d'amande amère. A l'heure actuelle, j'ai déjà goûté ce mélange personnalisé, et je peux vous dire que l'objectif de départ a été pleinement atteint. Mais je vous en ferai une revue plus détaillée d'ici quelques jours.
C'est une jeune femme très charmante et au physique avantageux qui est en charge de la réalisation de ces mélanges maison. Elle a été spécialement formée par la maison mère à Copenhague, et elle est parfaitement compétente en la matière.
Vous la voyez ici, en train de réaliser mon mélange personnel :
Par contre, les anciens mélanges maison P.G.C HAJENIUS, pour ceux qui les ont connus, et qui étaient conditionnés en boîte ronde sous vide de 50 g, tels que le Black Mixture, le Danish Mixture, l'Irish Mixture, le Light Mixture et le Natural Mixture, ne sont désormais plus produits, et ont été remplacés par les actuels mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS. C'est un peu dommage, car j'aimais bien le Black Mixture avec son petit goût unique de violette.
Cette visite a été un réel enchantement. Si vous passez par Amsterdam, qui est par ailleurs une ville à l'intérêt touristique majeur, ne manquez pas de visiter cette civette.
Si vous ne devez visiter qu'une seule civette à Amsterdam, alors ce sera forcément celle-ci.
Il s'agit d'un véritable temple consacré à une seule divinité : le tabac !
P.G.C HAJENIUS, Rokin 96, 1012 KZ Amsterdam
Site internet : http://www.hajenius.com/nl/
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam
Un grand merci pour cette visite cher ami Norsum, il ne me reste plus qu'à prévoir un petit séjour aux Pays Bas !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
excellent reportage, on en prend plein les yeux, j'y passerais des journées entière.!
le silence est d'or, regardant toutes ces photos.
Respectueusement,
le silence est d'or, regardant toutes ces photos.
Respectueusement,
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Une maison très réputée en effet. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes revues de civettes, mon cher Norsum et je t'en remercie à nouveau.
Il me reste une boîte non ouverte de l'ancien mélange PGC Hajenius Black Mixture, elle est assez ancienne, d'avant 1981 car dépourvue de l'étiquetage d'avertissement mis en place en 1981. De ce fait, le tabac nécessitera sans doute une aération et réhydratation, mais si le coeur t'en dit... MP
Il me reste une boîte non ouverte de l'ancien mélange PGC Hajenius Black Mixture, elle est assez ancienne, d'avant 1981 car dépourvue de l'étiquetage d'avertissement mis en place en 1981. De ce fait, le tabac nécessitera sans doute une aération et réhydratation, mais si le coeur t'en dit... MP
Invité- Invité
Un grand merci, mon cher LMF pour cette proposition de boîte de Black Mixture. On voit ça en MP.
C'est clair que ça fait rêver. Je rajoute Amsterdam à la liste de mes prochains lieux de vacances.
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Je ne sais pas s'il y a de tels établissement, j'en doute vraiment et il est clair qu'avec les lois françaises actuelles ils seraient moribonds voir mettraient les voiles ailleurs ou carrément fermés!
S'il devait y en avoir, ce serait des boutiques appartenant à de grandes maisons étrangères telles Dunhill, Davidoff, Castello, Savinelli...
Et je dois dire que Davidoff à Bruxelles, c'est des "pètes plus haut que leurs culs" qui n'ont rien d'accueillants ni de serviables dès le moment que tu n'es pas un gros client habitué de l'adresse, ce qui est détestable (en plus ils misent tout sur le cigare ou presque alors un pipeux n'a droit qu'à très peu d'égard et d'attention!)!
Cette civette d'Amsterdam est visiblement une institution, un peu dans le style J.L Peretti à Boston dont nous parlait récemment ce cher Betelgeuse, ou encore ces grandes maisons de Londres, Munich, Vienne...
Ces maisons jouissent d'une réputation ancienne et internationale indiscutable, ce sont des références en matière de vrais bons tabacs etc...
Dernière édition par little smoke le Sam 30 Mai 2015 - 22:19, édité 1 fois
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Quel magnifique reportage ! Merci cher Norsum !
Et je n'ai qu'une conclusion :
Et je n'ai qu'une conclusion :
Un tel établissement n'existe absolument pas en France, ça se saurait ! Les meilleures civettes françaises sont à des années lumière des civettes haut de gamme comme on peut en trouver en Allemagne, au Danemark ou aux Pays-Bas.Rascar Capac a écrit:Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Très bel établissement. Par contre, Norsum, tu sembles oublier le Royaume-Uni et accessoirement la civette du Palais-Royal qui n'est pas si pouilleux que cela ... Ces provinciaux ...
PS : c'est de l'humour.
PS : c'est de l'humour.
Invité- Invité
Pour ma décharge, je dois avouer que je n'ai pas encore visité de civettes au Royaume-Uni.
Merveilleuse civette qui donne envie d'habiter à côté!!!
Merci pour cette visite partagée Norsum!
Merci pour cette visite partagée Norsum!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Joli ! Très chouette reportage, merci Norsum !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être
natale- Villageois
natale a écrit:je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être
bon voyage et profite bien de ces beaux lieux
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
merci, je vais profiter ouiiiiidemangep a écrit:natale a écrit:je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être
bon voyage et profite bien de ces beaux lieux
natale- Villageois
excellent reportage:Chapeau:
natale- Villageois
Ma belle fille s'y rend la semaine prochaine , je lui est dit de faire quelques courses pour moi ça va être difficile avec tout ce choix
Invité- Invité
Oui en effet ca va etre difficile. Ca vaut le detour, bonne addresseAngelo69 a écrit:Ma belle fille s'y rend la semaine prochaine , je lui est dit de faire quelques courses pour moi ça va être difficile avec tout ce choix
natale- Villageois
Bravo et merci pour ce reportage qui nous fait rêver.Norsum a écrit:Un tel établissement n'existe absolument pas en France, ça se saurait ! Les meilleures civettes françaises sont à des années lumière des civettes haut de gamme comme on peut en trouver en Allemagne, au Danemark ou aux Pays-Bas.Rascar Capac a écrit:Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Tu nous a fait découvrir une véritable caverne d'Ali Baba. Pour utiliser une métaphore, nous vivons entourés d'hôtels 1 ou 2 étoiles, et là tu nous emmènes dans un somptueux palace 5*.
Louxor- Tête connue
Dans les mélanges maisons fait par la civette vous en auriez un à me conseiller, dans la gamme My Own Blend ? Un truc qui vaut la peine !
J'ai une amie qui pars demain à Amsterdam, je lui passerais volontiers une petite commande
Sinon vraiment magnifique la civette, impressionnant les services proposés !
J'ai une amie qui pars demain à Amsterdam, je lui passerais volontiers une petite commande
Sinon vraiment magnifique la civette, impressionnant les services proposés !
Arapipe- Villageois
Quand on passe par Amsterdam ... surtout ne pas oublier le Musée de la Pipe à Amsterdam, Prinsengracht 488, 1017KH Amsterdam (site ; www.pipemuseum.nl)
Les deux ensemble, c'est " l'orgasme de la bouffarde" garanti!
Invité- Invité
Il y a un panneau à l'entrée : "Les âmes sensibles, couches gratuites à l'accueil !"Denis Mc Kie a écrit:Quand on passe par Amsterdam ... surtout ne pas oublier le Musée de la Pipe à Amsterdam, Prinsengracht 488, 1017KH Amsterdam (site ; www.pipemuseum.nl)
Page 1 sur 2 • 1, 2