A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:59

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Cénoman, Ernie, Jazzhus, Lefty, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442244 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

+2
Harmoblues
little smoke
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Mar 13 Oct 2015 - 13:43

Nightcap a écrit:Content que ça te plaise. Smile

Plus tard, quand tu seras un peu rassasié... à essayer, dans le même genre :
- aussi amusant dans le dialogue La / Va, mais différent; là on parlera de Jonathan Swift en buvant du clairet à l'Authors club : http://www.tobaccoreviews.com/blend/2070/samuel-gawith-balkan-flake
- autre La/Va moins complexe, mais excellent; et là on se récitera du Yeats en jouant au whist avec d'autres membres du Portland  : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1473/paul-olsen-king-frederick-full

C'est bien noté! Mais pour l'heure, je fais une pause et profite du paysage.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Mar 13 Oct 2015 - 18:27

Par contre, et j'adresse là ma question à tous les fumeurs de Lancer's slices, je ne suis pas très convaincu par l'état dans lequel le tabac m'est arrivé. Il y a plein de "miettes de fond de blague" dans ma livraison.

J'en ai commandé 8oz (env. 220g.) d'un coup, donc j'ai de quoi faire avec les beaux broken flakes, mais je trouve ça bizarre, et plutôt désagréable, toutes ces miettes. Un truc qui donne envie de remettre le zigouigoui dans mes pipes, juste pour se prémunir de toute la poussière qu'on s'envoie dans le bec à l'allumage. Le premier désagrément passé, ça fume très bien, ni trop humide ni trop sec, mais c'est quand-même pénible... Est-ce courant ou c'est une mauvaise pioche?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 18:52

Mauvaise pioche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Mar 13 Oct 2015 - 18:53

Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:31

kumo a écrit:Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!

Juste normal  Very Happy

Je commande aussi par quantités de 8 oz. Et ta mésaventure m'est arrivée, 1 fois (chez 4noggins). Sur 6 ou 7 commandes (adressées moitié-moitié à smokingpipes et 4noggins), c'est certes 1 fois de trop, mais cela reste raisonnable - et c'est les inconvénients de la vente en vrac.
Le reste du temps, il y a bien sûr des "miettes" dans le fond du sac, mais en quantité raisonnable (ce qu'il y aurait dans une boite de 2 oz, multiplié par 4. Logique. Mais c'est tout...).

PS. puisque tu a commandé 8 oz, un conseil : prends en 2, met les dans un petit bocal à confiture qui ferme bien, passe le tout au four, 3 - 4 heures à 85°, laisse refroidir sans ouvrir le bocal, attends 4 jours et dis moi ce que tu en penses...  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Mar 13 Oct 2015 - 21:54

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!

Juste normal  Very Happy

Je commande aussi par quantités de 8 oz. Et ta mésaventure m'est arrivée, 1 fois (chez 4noggins). Sur 6 ou 7 commandes (adressées moitié-moitié à smokingpipes et 4noggins), c'est certes 1 fois de trop, mais cela reste raisonnable - et c'est les inconvénients de la vente en vrac.
Le reste du temps, il y a bien sûr des "miettes" dans le fond du sac, mais en quantité raisonnable (ce qu'il y aurait dans une boite de 2 oz, multiplié par 4. Logique. Mais c'est tout...).

PS. puisque tu a commandé 8 oz, un conseil : prends en 2, met les dans un petit bocal à confiture qui ferme bien, passe le tout au four, 3 - 4 heures à 85°, laisse refroidir sans ouvrir le bocal, attends 4 jours et dis moi ce que tu en penses...  Smile

Là, c'est la faute des petits fripons joufflus de chez Smokingpipes. Mais bon...
J'ai bien pris note du PS. Je teste et te dis.
Il est bien, ce tabac. Un beau camp de base bien identifié pour tester quelques variations simples sur un thème connu. Je reprends pied. Je suis content.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Ven 30 Oct 2015 - 11:52

J'ai enfin pris le temps de fumer le Lancer dans sa version passée au four. Ben, je ne suis qu'à moité convaincu.
Le tabac s'est considérablement arrondi, il a nettement perdu son nez de créosote et il est devenu beaucoup moins brut de décoffrage. Mais c'était justement ce qui me plaisait chez lui.

Dans la version "stoved", le VA est passé devant. Dommage! C'est devenu un anglais poli et un peu maladif, alors qu'avant, c'était du tabac à calfater les péniches de la Tamise. Et alors là, on sent vraiment qu'il manque quelque chose. Que ce soit la "whisky-fication" du Frog Morton's Cellar, ou la touche orientale et crémeuse de bien d'autres anglais. Ce quelque chose ne me manquait pas dans la version "raw", puisque le Lancer avait pour lui le feu grégeois du goudron en ébullition.

Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 12:51

kumo a écrit:

Dans la version "stoved", le VA est passé devant.


Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
Dommage. Perso, j'aime beaucoup la version "Virginia +" du Lancer's. Moins que l'original, certes; mais je trouve quand même que c'est autre chose, et que c'est délicieux.
C'est perso.
Et pour ton top ten : essaye, si ce n'est pas fait, le Samovar (McClelland), le Quiet nights (G.L Pease) et si tu veux de la creosote, le Diamond Head (Hermit)...
PS. C'est qui, ton avatar ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Ven 30 Oct 2015 - 15:49

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:

Dans la version "stoved", le VA est passé devant.


Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
Dommage. Perso, j'aime beaucoup la version "Virginia +" du Lancer's. Moins que l'original, certes; mais je trouve quand même que c'est autre chose, et que c'est délicieux.
C'est perso.
Et pour ton top ten : essaye, si ce n'est pas fait, le Samovar (McClelland), le Quiet nights (G.L Pease) et si tu veux de la creosote, le Diamond Head (Hermit)...
PS. C'est qui, ton avatar ? Very Happy

Tu es donc d'accord que le Virginia prend la première place dans la version "potted & slow-cooked". J'imaginais bien que le tabac s'en trouverait modifié, mais pas de cette manière scratch. Bon, ça n'est pas mauvais non plus, mais je trouve que ça n'est pas mieux.

Samovar, Quiet Nights, Diamond Head, j'ai noté ça de ta liste dont je partage décidément les goûts. Ça viendra, ça viendra, mais j'ai maintenant beaucoup de boites ouvertes et ne veux pas les voir sécher. Qui plus est, à tout essayer en même temps, je m'y perds un peu. Ce sera pour le second round. Et puis une épiphanie pipesque par semaine, ça fatigue  Very Happy.

L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 16:41

kumo a écrit:


L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
Savais pas qu'il pétunait... Si tu le veux bien, je retiens Leroi-Gourhan pour la rubrique personnalités de Fumeurs de pipe !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Ven 30 Oct 2015 - 16:54

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:


L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
Savais pas qu'il pétunait... Si tu le veux bien, je retiens Leroi-Gourhan pour la rubrique personnalités de Fumeurs de pipe !  Very Happy

L'homme était assez secret, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour la rubrique, MP...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Clod46 Ven 26 Fév 2016 - 15:58

Bonjour aux évetnuels lecteurs

Après avoir testé 4 bols de Lancer, j'ai été assez "bleuffé". Un excellent VA/LA qui passe bien  devant ceux que j'ai testés comme le Balkan flakes par ex. Deuxième partie du bol avec subtiles apparitions de VA au milieu de l'épicé fumé du LA., mais sans les fleurs en fond  Shocked
Le Lancer's slices, connu grâce à Kumo, passe dans mon top  ten.
Bonnes volutes  CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 17:28

Content.que le L1ncer's te plaise, Claude. Comme je l' ai dit en ouverture fe ce fil... selon moi, c'est en effet un des meilleurs anglais qui soient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum