Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités Fantasio59, Kilt&Pipe
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Magasin La Civette à Brest
+12
william1941
Ernie
bamcar
ndnm
LA CIVETTE
little smoke
seabrylla
demangep
Chris Weldon
Norsum
CEDLAP
Harmoblues
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je vous avais dit il y'a quelques mois qu'une civette pas mal achalandée existait sur Brest. Un changement de propriétaire a eu lieu en début d'année.
Suite à un projet d'échange avec McRic, j'y suis allé ce matin, d'une part pour m'acheter des chenillettes, et d'autre part faire un listing exhaustif des tabacs à pipe en vente dans ce magasin.
J'ai été accueilli par une dame tout à fait charmante, connaissant visiblement son métier, et qui a acquiescé tout de suite à ma demande de me fournir ce listing. En discutant avec elle je me suis aperçu qu'elle avait une clientèle d'habitués, et elle ne semble pas être tombée des nues quand je lui ai montré mon insigne de Confrère de Saint Claude que je portais fièrement sur ma veste… Quand un fumeur de cigarettes est arrivé pour prendre son paquet de tueuses, elle lui a gentiment dit qu'elle allait très vite le servir mais qu'elle était en conversation avec un passionné de pipes. C'est rare d'entendre çà dans un débit de tabac, vous en conviendrez.
Son achalandage est intéressant. A ma remarque qu'il manquait quelques tabacs de première force comme des Dunhill elle s'en est excusée et m'a expliqué que les relations n'étaient pas toujours les mêmes suivant les fabricants, et que pour le débitant même ce n'était pas toujours évident. Toujours est-il qu'elle m'a dit être prête à ouvrir son éventail de produits si elle pouvait les écouler…
J'avoue que je suis sorti extrêmement content de cette visite et que je recommanderai cette civette aux fumeurs de pipe bien sûr du Finistère mais même d'ailleurs.
Pour terminer la dame s'est enquise du forum et m'a dit qu'elle viendrait y jeter un oeil… En notre nom à tous je lui souhaite déjà la bienvenue si elle vient nous dire coucou.
Et j'oubliais, ce magasin (outre les tabacs et pipes) a aussi un joli rayon maroquinerie. Vos épouses ne pourront donc vous reprocher d'aller dans cette boutique…
Et maintenant le listing de tabacs:
- Larsen: Mellow & Tasty, Simply Unique, Belle Epoque, Golden Dream, Mellow Mixture, Sweet Aromatic, Signature, 1864
- Alsbo: Gold, Silver, Vanilla, Cherry, Whisky, Black
- Stanwell Mélange
- Troost: Black Cavendish, Aromatic
- Erinmore Mixture
- Nappa Valley
- Kentucky Bird
- Davidoff: Danish Mixture, Scottish Mixture, English Mixture, Royalty, Flakes Médaillons, Blue Mixte
- Peterson: Irish Oak, Irish Whisky, Old Dublin, Gold Blend, Sweet Killarney, éventuellement PUF
- Image: Virginia, Latakia
- BC: Semois, Butterfly
- Vandyck Mixture
- Schippers
- Carolina Rose
- Black and Bright
- Planta: Black Vanilla, Jacaranda
- Holger Danske: Cherry vanille, Mango vanille, Original Honey Dew, Black and Bourbon
- Cellini
- Pergamon
- Sans Souci
- Saint Claude
et même pour ceux qui veulent Clan et Amsterdamer !
Si quelqu'un est intéressé par un tabac dans ce listing, je me ferai un plaisir de faire l'intermédiaire pour lui en fournir.
Suite à un projet d'échange avec McRic, j'y suis allé ce matin, d'une part pour m'acheter des chenillettes, et d'autre part faire un listing exhaustif des tabacs à pipe en vente dans ce magasin.
J'ai été accueilli par une dame tout à fait charmante, connaissant visiblement son métier, et qui a acquiescé tout de suite à ma demande de me fournir ce listing. En discutant avec elle je me suis aperçu qu'elle avait une clientèle d'habitués, et elle ne semble pas être tombée des nues quand je lui ai montré mon insigne de Confrère de Saint Claude que je portais fièrement sur ma veste… Quand un fumeur de cigarettes est arrivé pour prendre son paquet de tueuses, elle lui a gentiment dit qu'elle allait très vite le servir mais qu'elle était en conversation avec un passionné de pipes. C'est rare d'entendre çà dans un débit de tabac, vous en conviendrez.
Son achalandage est intéressant. A ma remarque qu'il manquait quelques tabacs de première force comme des Dunhill elle s'en est excusée et m'a expliqué que les relations n'étaient pas toujours les mêmes suivant les fabricants, et que pour le débitant même ce n'était pas toujours évident. Toujours est-il qu'elle m'a dit être prête à ouvrir son éventail de produits si elle pouvait les écouler…
J'avoue que je suis sorti extrêmement content de cette visite et que je recommanderai cette civette aux fumeurs de pipe bien sûr du Finistère mais même d'ailleurs.
Pour terminer la dame s'est enquise du forum et m'a dit qu'elle viendrait y jeter un oeil… En notre nom à tous je lui souhaite déjà la bienvenue si elle vient nous dire coucou.
Et j'oubliais, ce magasin (outre les tabacs et pipes) a aussi un joli rayon maroquinerie. Vos épouses ne pourront donc vous reprocher d'aller dans cette boutique…
Et maintenant le listing de tabacs:
- Larsen: Mellow & Tasty, Simply Unique, Belle Epoque, Golden Dream, Mellow Mixture, Sweet Aromatic, Signature, 1864
- Alsbo: Gold, Silver, Vanilla, Cherry, Whisky, Black
- Stanwell Mélange
- Troost: Black Cavendish, Aromatic
- Erinmore Mixture
- Nappa Valley
- Kentucky Bird
- Davidoff: Danish Mixture, Scottish Mixture, English Mixture, Royalty, Flakes Médaillons, Blue Mixte
- Peterson: Irish Oak, Irish Whisky, Old Dublin, Gold Blend, Sweet Killarney, éventuellement PUF
- Image: Virginia, Latakia
- BC: Semois, Butterfly
- Vandyck Mixture
- Schippers
- Carolina Rose
- Black and Bright
- Planta: Black Vanilla, Jacaranda
- Holger Danske: Cherry vanille, Mango vanille, Original Honey Dew, Black and Bourbon
- Cellini
- Pergamon
- Sans Souci
- Saint Claude
et même pour ceux qui veulent Clan et Amsterdamer !
Si quelqu'un est intéressé par un tabac dans ce listing, je me ferai un plaisir de faire l'intermédiaire pour lui en fournir.
Invité- Invité
Re: Magasin La Civette à Brest
Quelle merveilleuse nouvelle que la découverte d'un endroit qui, changeant de propriétaire, n'en change pas la recette voire, l'améliore !! Quelle belle liste déjà !
Bravo à cette excellente commerçante qui écoute ses clients et essaie de les satisfaire au mieux. Elle me rappelle quelqu'un !
Et bienvenue à elle si sa curiosité la pousse du côté de notre belle demeure !
Bravo à cette excellente commerçante qui écoute ses clients et essaie de les satisfaire au mieux. Elle me rappelle quelqu'un !
Et bienvenue à elle si sa curiosité la pousse du côté de notre belle demeure !
Une belle liste de tabacs, tu en as de la chance.
Il semble que les femmes aiment le monde de la pipe ! Harmo a sa vieille dame de Cherbourg également.
Merci pour ta proposition, il n'est pas impossible que je fasse appel à tes services.
Si tu veux des tabacs du Maryland à Lyon, n'hésite pas, je ne devrais pas tarder à envoyer mes parents chercher une liste.
Il semble que les femmes aiment le monde de la pipe ! Harmo a sa vieille dame de Cherbourg également.
Merci pour ta proposition, il n'est pas impossible que je fasse appel à tes services.
Si tu veux des tabacs du Maryland à Lyon, n'hésite pas, je ne devrais pas tarder à envoyer mes parents chercher une liste.
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Joli choix, une belle adresse incontestablement
+1
Invité- Invité
En effet, c'est un assortiment plus qu'honorable.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'ai beaucoup fréquenté cette Civette quand j'étais plus jeune, ayant passé une partie de ma jeunesse à Brest, et j'y retourne de temps en temps. La prochaine fois que j'y vais, je passerai y faire un tour
Mais les propriétaires ont dû changer plusieurs fois depuis la fin des années 70.
Mais les propriétaires ont dû changer plusieurs fois depuis la fin des années 70.
Chris Weldon- Villageois
Belle liste de tabac, il y a de quoi voir venir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Super, maintenant je sais où je vais aller me ravitailler.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
seabrylla- Nouvelle tête
Il faut relever la qualité de l'accueil professionnel et enthousiaste de cette dame que je tiens à féliciter ici car cela devient extrêmement rare dans les civettes et bureaux de tabac de nos contrées !
On a assez critiqué les vendeurs inexpérimentés et désagréables, mais il faut savoir mettre en lumière les choses positives !
Je te remercie de nous avoir fait part de l'existence d'une telle civette cher Tabadoc !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Comme promis...
Comme promis, lors de votre visite, j'ai consulté votre forum pour mieux connaitre vos attentes
Et ...SURPRISE.....LA CIVETTE A BREST....a répondu aux vôtres
Merci beaucoup de le faire savoir,
Cet été , du mardi au samedi de 9H à 19H, si vous passez par BREST, je vous accueillerai avec plaisir
Cet été , du mardi au samedi de 9H à 19H, si vous passez par BREST, je vous accueillerai avec plaisir
LA CIVETTE- Nouvelle tête
Il est normal de faire connaitre aux membres d'un forum une adresse où l'on est bien accueilli et qui, de surcroit, présente une gamme de tabacs (et accessoires je suppose) alléchante pour les sinistrés des autres régions. Cela est suffisamment rare pour souligner un point de vente méritant...
Et il va sans dire que, nous promenant dans la région, votre adresse devient incontournable !
Et il va sans dire que, nous promenant dans la région, votre adresse devient incontournable !
LA CIVETTE a écrit:Comme promis, lors de votre visite, j'ai consulté votre forum pour mieux connaitre vos attentes
Je ne risque pas de passer par Brest de si tôt, néanmoins il est bon que cela soit communiqué et que la communication passe entre l'offre et la demande, voilà qui est encourageant !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Tabadoc a écrit:Je n'ai rien à rajouter à tes propos mon cher Harmoblues.
Merci très cher !
Juste pour info, un 'tit oisillon (lire : un copain brestois amateur de cigares) m'a soufflé qu'il y aurait eu un autre changement de propriétaire à l'été 2019 et apparemment les gens qui y travaillent sont encore plus accueillants et pleins de conseils qu'avant !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Brest, mais je compte rendre visite à cette civette dès que j'y vais. Du coup, j'essaierai de recueillir plus d'informations et de me renseigner sur le choix de pipes et de tabacs. À bientôt, j'espère !
Ca fait un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Brest, mais je compte rendre visite à cette civette dès que j'y vais. Du coup, j'essaierai de recueillir plus d'informations et de me renseigner sur le choix de pipes et de tabacs. À bientôt, j'espère !
ndnm- Nouvelle tête
voilà, arrivé chez moi près de landivisiau, je suis allé à Brest ce matin et direction la Civette.
Une dame très accueillante et qui s'y connait en tabac à pipe, très bavarde dans le bon sens du terme, une 30aines de paquets et boites achalandés, un cinquantaine de pipes de quoi faire face pour un bon fumeur de pipe. Magasin mieux achalandé que n'importe quel tabac sur Nantes : la bonne surprise....
je recommande et je trouve enfin en france mon mac baren 7 seas royal blend miam mon tabac de tous les jours....
Une dame très accueillante et qui s'y connait en tabac à pipe, très bavarde dans le bon sens du terme, une 30aines de paquets et boites achalandés, un cinquantaine de pipes de quoi faire face pour un bon fumeur de pipe. Magasin mieux achalandé que n'importe quel tabac sur Nantes : la bonne surprise....
je recommande et je trouve enfin en france mon mac baren 7 seas royal blend miam mon tabac de tous les jours....
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Villageois
Une autre adresse à garder en tête mercibamcar a écrit:voilà, arrivé chez moi près de landivisiau, je suis allé à Brest ce matin et direction la Civette.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Brest est une ville accueilante, mais la vérité oblige à dire que l'on ne passe pas à Brest. ON Y VA.little smoke a écrit:LA CIVETTE a écrit:Comme promis, lors de votre visite, j'ai consulté votre forum pour mieux connaitre vos attentes
Cet été , du mardi au samedi de 9H à 19H, si vous passez par BREST, je vous accueillerai avec plaisirJe ne risque pas de passer par Brest de si tôt, néanmoins il est bon que cela soit communiqué et que la communication passe entre l'offre et la demande, voilà qui est encourageant !
Ensuite c'est le bateau ou le retour.
Il y a une troisième solution qu'a adoptée un ami: Il y est resté! Et il y est toujours depuis ...hou là là!
Il a même appris le breton.
Il a une excuse: sa femme est bretonne. Pardon, Brestoise.
william1941- Poète, barde, troubadour...
C'était même paru dans le journal, le Télégramme de Brest :ndnm a écrit:il y aurait eu un autre changement de propriétaire à l'été 2019 et apparemment les gens qui y travaillent sont encore plus accueillants et pleins de conseils qu'avant !
Daymonts- Tête connue
Eh ben les copains, je suis navré de vous apprendre que La Civette est désormais fermée et ça a l'air d'être pour de bon. Par contre Le Minuit, un tabac ouvert tous les jours et jusqu'à tard, vient d'ouvrir pas loin et propose pas mal de choix de tabacs à pipe ainsi que des accessoires de pétuneur. Mais gare à vous, ils vendent certains tabacs 5 euros plus chers que ce qui est affiché par l'État (les Chacom et les Peterson, notamment). Donc allez voir Le Steir à Quimper, ils ont plus de choix, plus de bouffardes, pratiquent des prix corrects et sont gentils en plus.
ndnm- Nouvelle tête
ndnm a écrit:Eh ben les copains, je suis navré de vous apprendre que La Civette est désormais fermée et ça a l'air d'être pour de bon. Par contre Le Minuit, un tabac ouvert tous les jours et jusqu'à tard, vient d'ouvrir pas loin et propose pas mal de choix de tabacs à pipe ainsi que des accessoires de pétuneur. Mais gare à vous, ils vendent certains tabacs 5 euros plus chers que ce qui est affiché par l'État (les Chacom et les Peterson, notamment). Donc allez voir Le Steir à Quimper, ils ont plus de choix, plus de bouffardes, pratiquent des prix corrects et sont gentils en plus.
Bien dommage pour les gens du coin. Merci ndnm pour l info
Il faut signaler ça ! Les prix des tabacs est fixé par l’État, une belle visite par les bureau des fraudesndnm a écrit:Eh ben les copains, je suis navré de vous apprendre que La Civette est désormais fermée et ça a l'air d'être pour de bon. Par contre Le Minuit, un tabac ouvert tous les jours et jusqu'à tard, vient d'ouvrir pas loin et propose pas mal de choix de tabacs à pipe ainsi que des accessoires de pétuneur. Mais gare à vous, ils vendent certains tabacs 5 euros plus chers que ce qui est affiché par l'État (les Chacom et les Peterson, notamment). Donc allez voir Le Steir à Quimper, ils ont plus de choix, plus de bouffardes, pratiquent des prix corrects et sont gentils en plus.
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Euh comme dit natale
Si c est le cas c’est delà fraude
Si c est le cas c’est delà fraude
La pipe est un sport de combat
lepoulpe- Habitant récent
Page 1 sur 2 • 1, 2