Derniers sujets
» Grand Noel 2024par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Salut
par Alexmann Aujourd'hui à 17:41
» Achats récents de pipes
par bamcar Aujourd'hui à 17:35
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Alexmann Aujourd'hui à 17:34
» Le chat
par A2L Aujourd'hui à 15:47
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451829 messages dans 16942 sujets
pipe noble collection gandalf
+3
little smoke
Harmoblues
berserk
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
pipe noble collection gandalf
Messieurs bien le bonjours ! J'ai actuellement un soucis, un gros en fait. J'ai accidentellement bouché ma pipe, pipe qui ne se sépare pas en deux ( au niveau tuyau/fourneau, bizarre pas vrai?). Je l'ai donc sciée (oui oui je sais..) proprement dans l'espoir de trouver une solution entre temps, sauf que non, rien ne me viens ! Alors je me suis dit que peut être, allez savoir, si, par le plus grand des hasards on ne pourrait pas m'aider ici. J'aime vraiment cette pipe vous savez? Certes elle est en teck, pas très noble comme essence de bois me direz-vous ( non pitié pas le bûcher des hérétiques ) mais je serais sincèrement redevable si il étais toutefois possible de la réparer. En mieux d’ailleurs, j'aimerais palier à son manque d'ergonomie quand au nettoyage, un moyen de retirer le tuyau et le remettre en somme, car pour finir, le trou à l’intérieur du foyer est au centre (90 degré) du coup la crasse s'accumule vite ! Merci d'avance en tout cas
berserk- Nouvelle tête
Re: pipe noble collection gandalf
Du travail pour un de nos pros... Peut-être refaire le perçage, y loger un embout en liège pour pouvoir y mettre le tuyau... C'est juste une idée basée sur les pipes en terre...
il faut contacter lmf ou Watson pour ce genre de soucis ....
Invité- Invité
Je ne savais pas qu'on fumait dans du teck !
Je te souhaite de trouver une solution, mais je doute un peu qu'il en existe une bonne et qu'une pipe ne puisse se démonter est assez étrange et peu pratique !
Une "petite" Morel ne te coûtera pas beaucoup plus cher qu'une réparation et fumera certainement bien mieux tout en étant démontable et nettoyable sans soucis:
Je dis ça comme ça hein !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je pense qu'Inzemix doit pouvoir t'aider.....
Tu a un lien vers son blog dans les "sites marchands amis" dans la colonne de gauche
ou en cliquant ici : http://chanupx.fr/
Tu a un lien vers son blog dans les "sites marchands amis" dans la colonne de gauche
ou en cliquant ici : http://chanupx.fr/
____________________________________________________________________________________________________________________________
Boutique Tomcat-Créations
Marrant, je reviens tous juste, et je vois qu'on parle de moi !
Pour ta pipe, il faudrait voir de plus près, mais ça me semble pas insurmontable repercer la tête de la pipe, percer le tuyau, un petit tenon rapporté et le tour est joué...
Mais honnêtement, je sais pas vraiment si ça vaut le coup. Ta pipe te plait, je l'ai bien compris, mais des churchwarden on en trouve des de bien meilleure qualité. Et puis, comme petite fumée, fumer dans du tek o_0 j'ai l'habitude de travailler des bois vraiment "classiques", mais de la à fumer dans du tek, je ne sais pas :S
Bref, a réparer, c'est pas le bout du monde, et avec un minimum d'outillage ça doit pouvoir le faire ! (une perceuse, un bout de bambou pour le tenon rapporté un couteau pour mettre le bambou a la taille... Tu colles le bambou dans le tuyau repercé a la bonne taille, et tu ne colles pas la partie qui va dans la tête un peu de temps de douceur et de patience et elle sera comme neuve...)
Pour ta pipe, il faudrait voir de plus près, mais ça me semble pas insurmontable repercer la tête de la pipe, percer le tuyau, un petit tenon rapporté et le tour est joué...
Mais honnêtement, je sais pas vraiment si ça vaut le coup. Ta pipe te plait, je l'ai bien compris, mais des churchwarden on en trouve des de bien meilleure qualité. Et puis, comme petite fumée, fumer dans du tek o_0 j'ai l'habitude de travailler des bois vraiment "classiques", mais de la à fumer dans du tek, je ne sais pas :S
Bref, a réparer, c'est pas le bout du monde, et avec un minimum d'outillage ça doit pouvoir le faire ! (une perceuse, un bout de bambou pour le tenon rapporté un couteau pour mettre le bambou a la taille... Tu colles le bambou dans le tuyau repercé a la bonne taille, et tu ne colles pas la partie qui va dans la tête un peu de temps de douceur et de patience et elle sera comme neuve...)
Le retour d'Inzemix
Au bon endroit et au bon moment (si tant est qu'il y en ait un mauvais)
Une autre solution s'offre à toi : ICI
C'est une solution extrêmement radicale mais tellement délicieuse
Au bon endroit et au bon moment (si tant est qu'il y en ait un mauvais)
Une autre solution s'offre à toi : ICI
C'est une solution extrêmement radicale mais tellement délicieuse
Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard- Villageois
wow merci pour vos conseils les gars c'est vraiment sympa!
berserk- Nouvelle tête
Oulah la gaffe! T'aurais pas dû scier ton tuyau, il y a toujours une jointure entre un tuyau et sont logement... Si tu avais une roulette de dentiste tu aurais pu creuser le joint pour extraire ton tuyau en entier; Dans l'état actuel, le bout de ton tuyau est emprisonné dans le foyer. Le seul truc que tu peux sauver c'est le foyer en faisant comme je t'ai dis, tu pourrais y reloger un tuyau
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou- Villageois