Derniers sujets
» Les tabacs à commander sur internet en France ou ailleurspar pr1p14t Aujourd'hui à 18:36
» Achats récents de pipes
par bamcar Aujourd'hui à 18:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par soababa Aujourd'hui à 18:30
» Dégustation automne 2024
par Kubark Aujourd'hui à 17:40
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Kubark Aujourd'hui à 17:31
» Vallée du mont d'or
par stéphane Aujourd'hui à 17:27
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:43
» Les pipes de Pr1p14t
par pr1p14t Aujourd'hui à 16:33
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par la chose Aujourd'hui à 16:12
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 15:54
» achat porte pipe
par william1941 Aujourd'hui à 15:29
» Mise en boîte ...
par william1941 Aujourd'hui à 15:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 15:00
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 12:39
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités Air1, bamcar, Pipayoux bourgui, pr1p14t, SendoT, soababa, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450713 messages dans 16880 sujets
Curiosité
+4
batflow
CEDLAP
Le Passeur
Eifelbauer
8 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1
Curiosité
Grand amateur des tabacs Peterson (notamment) je suis tombé sur une revue très intéressante dans "Pipe>Gazette" au sujet d'un nouveau tabac présenté sous forme de plug, en fait cela ressemble plus à un petit cake, j'aimerais savoir si certains membres de ce noble Manoir connaissent ce mélange ou l'ont déjà goûté ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Re: Curiosité
Je le connais pour le voir chez mon fournisseur depuis un certain temps, mais ne l'ai jamais essayé. Si tu veux voir ce qu'ils en disent, sur cette page.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Un tabac plaisant, un peu fort mais pas tant que ça. c'est boisé avec un léger goût de figues.
Invité- Invité
Je n'en avais jamais vu sous cette forme
batflow- Nouvelle tête
Odeur de miel, trop nicotineux pour moi.
Très Peterson - les amateurs de l'Irish ou du University flake seront servis.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
ha oui bizarre, quand je dis que tabac est un bon dessert..
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
La présentation de 4noggins et l'appréciation du bouffardeux qui suit donnent envie d'y goûter... Ce dernier donne même la manière dont il a procédé pour le rendre fumable...
demangep a écrit:ha oui bizarre, quand je dis que tabac est un bon dessert..
Dans le genre desserts, les Samuel Gawith font très très fort. J'en suis venu à me demander s'ils ne s'inspiraient pas de recettes de pâtisserie, d'ailleurs...
1792 -> cake tonka
Bracken -> crêpes confiture
Chocolate -> brownie
Black Cherry -> forêt noire
Sam's -> tarte Tatin
etc. etc.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Munch a écrit:demangep a écrit:ha oui bizarre, quand je dis que tabac est un bon dessert..
Dans le genre desserts, les Samuel Gawith font très très fort. J'en suis venu à me demander s'ils ne s'inspiraient pas de recettes de pâtisserie, d'ailleurs...
1792 -> cake tonka
Chocolate -> brownie
Sam's -> tarte Tatin
etc. etc.
ha oui, on se croirait devant la vitrine d'un salon de thé pâtisserie
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Pas mal cette correspondance , cela donne faim Le tabac à pipe , c'est bien une histoire de goût , avant tout
On se croirait devant la carte de chez Ladurée... Sans les macarons...demangep a écrit:Munch a écrit:demangep a écrit:ha oui bizarre, quand je dis que tabac est un bon dessert..
1792 -> cake tonka
Chocolate -> brownie
Sam's -> tarte Tatin
etc. etc.
ha oui, on se croirait devant la vitrine d'un salon de thé pâtisserie
Voilà beaucoup de réactions sur le sujet merci encore "Le Passeur" pour le lien ainsi qu'aux autres membres!
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
Exactement çaMunch a écrit:Odeur de miel, trop nicotineux pour moi.
Invité- Invité
Le 3p's est, comme le dit Munch, un tabac assez fort en nicotine, dans la droite ligne des Peterson du style PUF, et relativement aisé à fumer même si il faut un couteau avec certitude car si on prend les feuilles du plug une à une, la combustion devient une affaire bien complexe. Le truc marrant c'est de constater qu'un plug de 50gr dans les boites standardisées semble tout petit à l'ouverture. Pour ma part, ouvrir la boite et constater que seul la moitié du volume est occupé par un cube sous vide m'a fait, la première fois, assez bizarre !
Il ressemble, du moins je le mettrai bien dans la même famille que le PUF en plus noisetté, raisins secs mais également proche parent d'un "out of africa" de chez Hu Tobacco. Il est doux, rond, pas franchement complexe mais bien assez riche pour ne pas lasser le fumage et son coté terreux lui permet de ne pas écœurer et partir vers un style plus naturel que ce qu'il semblerai indiquer aux premières bouffées. Ne pique pas, ce qui, ça aussi, est un plus à relever.
Je le déconseille uniquement à ceux qui ont leurs habitudes, à ceux qui encavent - ce n'est pas le genre de tabac à encaver, à ceux qui veulent une combustion parfaite d'un tabac bourré avec les pieds et fumé en décapotable sur l'autoroute un jour de canicule, ou tout simplement à ceux qui trouvent que le tabac n'est pas une affaire de pâtissiers, mais de marins.
Il ressemble, du moins je le mettrai bien dans la même famille que le PUF en plus noisetté, raisins secs mais également proche parent d'un "out of africa" de chez Hu Tobacco. Il est doux, rond, pas franchement complexe mais bien assez riche pour ne pas lasser le fumage et son coté terreux lui permet de ne pas écœurer et partir vers un style plus naturel que ce qu'il semblerai indiquer aux premières bouffées. Ne pique pas, ce qui, ça aussi, est un plus à relever.
Je le déconseille uniquement à ceux qui ont leurs habitudes, à ceux qui encavent - ce n'est pas le genre de tabac à encaver, à ceux qui veulent une combustion parfaite d'un tabac bourré avec les pieds et fumé en décapotable sur l'autoroute un jour de canicule, ou tout simplement à ceux qui trouvent que le tabac n'est pas une affaire de pâtissiers, mais de marins.
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.
C. G. Jung
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 1