Derniers sujets
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellementpar la chose Aujourd'hui à 16:12
» Trouver du tabac brun entre Aix-en-Provence et la Normandie
par stéphane Aujourd'hui à 15:54
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 15:53
» A la Sainte Bertille brûle toutes tes brindilles dans ton fourneau !
par Alexmann Aujourd'hui à 15:42
» achat porte pipe
par william1941 Aujourd'hui à 15:29
» Vallée du mont d'or
par william1941 Aujourd'hui à 15:23
» Mise en boîte ...
par william1941 Aujourd'hui à 15:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 15:00
» Déculottage systématique d'une pipe d'occasion ?
par pr1p14t Aujourd'hui à 12:39
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Aujourd'hui à 11:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 11:12
» 5 novembre, à la Saint-Sylvie fume donc du Virginie
par Alexmann Aujourd'hui à 1:21
» Pr1p14t : ancien et futur fumeur de pipe !
par william1941 Aujourd'hui à 1:18
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Hier à 23:06
» Hobbes et Kant
par soababa Hier à 22:15
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450699 messages dans 16878 sujets
Straight Virginia, par curiosité ...
5 participants
Page 1 sur 1
Straight Virginia, par curiosité ...
Bonjour à tous,
Les termes utilisés dans les revues, qu'elles soient sous forme écrite ou via une présentation par un vidéaste, sont divers et variés. En les consultant fréquemment, je dois bien vous avouer ne plus savoir à quel saint me vouer, sachant que je ne vais plus à la messe depuis fort longtemps car le goût des hosties avait été modifié (je ne me souviens plus à quelle date exactement... ).
Plus sérieusement, j'ai lu au minimum trois revues et visionné environ cinq vidéo pour chaque tabac concerné afin d'identifier les vocables employés par les pétuneurs. J'ai choisi cinq tabacs très connus.
D'emblée, il s'agissait d'une recherche animée par ma simple curiosité à l'égard du Straight Virginia (quel goût ?). Finalement, même si cela ne fera pas avancer le schmilblick, je partage cette information avec vous.
Voici ce que j'ai relevé :
Les termes utilisés dans les revues, qu'elles soient sous forme écrite ou via une présentation par un vidéaste, sont divers et variés. En les consultant fréquemment, je dois bien vous avouer ne plus savoir à quel saint me vouer, sachant que je ne vais plus à la messe depuis fort longtemps car le goût des hosties avait été modifié (je ne me souviens plus à quelle date exactement... ).
Plus sérieusement, j'ai lu au minimum trois revues et visionné environ cinq vidéo pour chaque tabac concerné afin d'identifier les vocables employés par les pétuneurs. J'ai choisi cinq tabacs très connus.
D'emblée, il s'agissait d'une recherche animée par ma simple curiosité à l'égard du Straight Virginia (quel goût ?). Finalement, même si cela ne fera pas avancer le schmilblick, je partage cette information avec vous.
Voici ce que j'ai relevé :
Cénoman- Habitant récent
Re: Straight Virginia, par curiosité ...
Merci
J'ai l'impression de lire une histoire fantastique!
J'ai l'impression de lire une histoire fantastique!
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bonjour william1941,
Tant mieux, merci.
Tant mieux, merci.
Cénoman- Habitant récent
Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc.
Bref, ..... tant qu'on aime ce que l'on fume, l'histoire peut devenir fantastique
Bref, ..... tant qu'on aime ce que l'on fume, l'histoire peut devenir fantastique
stéphane- Vieux de la vieille
stéphane a écrit:Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc.
Je plussoie !
D'ailleurs, je viens de poster un VA d'exception dans le fil des fumages du jour, Cénoman pourra se rendre compte... Si il tombe par hasard sur une vente aux enchères de ce dernier, je lui recommande sans hésiter...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Alexmann a écrit:stéphane a écrit:Tellement de paramètres rentrent en compte : nos papilles, hygrométrie, bruyère ( et laquelle) , écume, morta, etc.
Je plussoie !
D'ailleurs, je viens de poster un VA d'exception dans le fil des fumages du jour, Cénoman pourra se rendre compte... Si il tombe par hasard sur une vente aux enchères de ce dernier, je lui recommande sans hésiter...
Je te rejoins, il est exceptionnel
On en revient souvent au même : la subjectivité du ressenti de chacun érigé en objectivité universelle, amène à souvent prendre des vessies pour des lanternes. Rien ne vaut le test personnel pour se faire une vraie idée.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Ernie a écrit:On en revient souvent au même : la subjectivité du ressenti de chacun érigé en objectivité universelle, amène à souvent prendre des vessies pour des lanternes. Rien ne vaut le test personnel pour se faire une vraie idée.
Oh que oui
Bonjour Stéphane, Alexmann, Ernie,
Je viens seulement de découvrir vos réponses ce matin.
Excusez mon retard mais je n'ai pas dû apercevoir les notifications ou alors peut-être un dysfonctionnement ?!
Avant tout, je vous remercie pour vos apports et, en définitive, la vérité qui en résulte.
C'est bien ce que je subodorais depuis quelques semaines ...
Par conséquent, il n'y a donc plus rien à ajouter, semble-t-il.
Portez-vous bien et que le vent vous soit favorable.
Je viens seulement de découvrir vos réponses ce matin.
Excusez mon retard mais je n'ai pas dû apercevoir les notifications ou alors peut-être un dysfonctionnement ?!
Avant tout, je vous remercie pour vos apports et, en définitive, la vérité qui en résulte.
C'est bien ce que je subodorais depuis quelques semaines ...
Par conséquent, il n'y a donc plus rien à ajouter, semble-t-il.
Portez-vous bien et que le vent vous soit favorable.
Cénoman- Habitant récent