Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Achats récents de pipes
par Air1 Aujourd'hui à 13:42
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par william1941 Aujourd'hui à 13:41
» Bonjour !
par LeGaulois Aujourd'hui à 13:26
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités bamcar, Gregfumelapipe, Hirschmann, marius, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451804 messages dans 16941 sujets
Une mocheté de chez Jeantet
+5
CEDLAP
Algir
little smoke
demangep
Groumpf
9 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Jeantet
Page 1 sur 1
Une mocheté de chez Jeantet
Trouvée dans un vide grenier la semaine dernière, on se demande si ce n'est pas un prototype inachevé tellement c'est moche...
Je vais en profiter pour essayer de lui donner une forme plus cohérente
Re: Une mocheté de chez Jeantet
il y a de l'idée, curieux de la voir transformée Groumpf
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Un caillou !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ah oui, elle a un petit air de massue.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Moche non, je ne trouve pas .
Mais plutôt très rustique . Bonne transformation
Une bouse de Mammouth séchée et creusée pour y mettre le tabac ! Nos ancêtres avaient de l'idée !Groumpf a écrit:Trouvée dans un vide grenier la semaine dernière, on se demande si ce n'est pas un prototype inachevé tellement c'est moche...
ben si on ne peux plus vendre n'importe quoi aux touristes alors ou va t on ??
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd- Ningen Kokuhō
au caïd a écrit:ben si on ne peux plus vendre n'importe quoi aux touristes alors ou va t on ??
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
au caïd a écrit:ben si on ne peux plus vendre n'importe quoi aux touristes alors ou va t on ??
Harmoblues a écrit:Une bouse de Mammouth séchée et creusée pour y mettre le tabac ! Nos ancêtres avaient de l'idée !Groumpf a écrit:Trouvée dans un vide grenier la semaine dernière, on se demande si ce n'est pas un prototype inachevé tellement c'est moche...
Invité- Invité
Z'êtes sur que c'est en bruyère ce truc là ???
sebaca- Villageois
Harmoblues a écrit:
Une bouse de Mammouth séchée et creusée pour y mettre le tabac ! Nos ancêtres avaient de l'idée !
sebaca a écrit:Z'êtes sur que c'est en bruyère ce truc là ???
J'ai aussi eu le doute
CEDLAP a écrit:Moche non, je ne trouve pas .
C'est parce que tu ne l'as pas en main que tu dis ça
Cela me fait penser à un bloc de caramel mâché et séché.
M'enfin ça fume peut-être très bien.
Invité- Invité
Modèle de pipe jetable !!!!Alex12 a écrit:Cela me fait penser à un bloc de caramel mâché et séché.
pas difficile à fumer, déjà chargée en combustible puisque fabriquée en bouse séchée.Naturellement pré-bourrée, tu achètes, tu allumes et hop !!
le fast-bouffarde quoi !
Frère Cadfael- Tête connue
Frère Cadfael a écrit:Modèle de pipe jetable !!!!Alex12 a écrit:Cela me fait penser à un bloc de caramel mâché et séché.
pas difficile à fumer, déjà chargée en combustible puisque fabriquée en bouse séchée.Naturellement pré-bourrée, tu achètes, tu allumes et hop !!
le fast-bouffarde quoi !
sebaca- Villageois
Frère Cadfael a écrit:Modèle de pipe jetable !!!!Alex12 a écrit:Cela me fait penser à un bloc de caramel mâché et séché.
le fast-bouffarde quoi !
Non non pas jetable, la crotte se culotte très bien !
Pour memoire,
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux