Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités Fantasio59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Bon été 2015 à tou(te)s !
+11
Norsum
Wylde
Harmoblues
Asmascega
immamiah
kenshiro
demangep
berny
WillAndWill
nissart
McHysius
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon été 2015 à tou(te)s !
Bonnes vacances, nobles compagnons, à ceux qui en prennent ! Bel été, quoi qu'il en soit, à toutes et tous !
Que malgré les grandes chaleurs, il soit placé sous le signe de la légèreté et de la quiétude, et rehaussé de voluptueuses et suaves volutes !
(Et prudence à ceux et celles qui prennent le volant/guidon... )
Serai loin deux semaines et ne vous lirai qu'en pointillés.
Que malgré les grandes chaleurs, il soit placé sous le signe de la légèreté et de la quiétude, et rehaussé de voluptueuses et suaves volutes !
(Et prudence à ceux et celles qui prennent le volant/guidon... )
Serai loin deux semaines et ne vous lirai qu'en pointillés.
____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Re: Bon été 2015 à tou(te)s !
Bonnes vacances Mchysius profites en bien
nissart- Habitant récent
Bonnes vacances McHysius, à toi et aux autres membres du manoir.
WillAndWill- Villageois
Bonne vacance à toi. On espère tous que tu seras plus présent à ton retour, tu nous manques.
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bonnes vacances à tous ceux qui partent.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bonnes vacances revient nous vite et bonne vacances aussi aux autres membres du manoir (qu ils soient en vacances ou pas) et
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Bonne vacances a tous,
Perso je pars en vacance dans le Gers, a 10h de route de chez moi
immamiah- Nouvelle tête
Bonnes vacances, Mc Hysius!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
A mon tour de souhaiter à tous ceux qui peuvent partir, d'excellents moments de détentes durant des congés bien mérités.
Où vas-tu dans le Gers ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...immamiah a écrit:Bonne vacances a tous,
Tout pareil !Harmoblues a écrit:A mon tour de souhaiter à tous ceux qui peuvent partir, d'excellents moments de détentes durant des congés bien mérités.
Invité- Invité
Je ne suis pas très actif depuis quelque temps mais je continue à vous lire !
Pour ma part, je ne pars pas en vacances, mais je vais travailler dans le finistère, au bord de la mer, au mois d'août ! (après deux mois à l'usine, ça sera quand même un peu des vacances )
Je serais plus actif à la rentrée, j'aurais plus de temps à consacrer à mes bouffardes et au manoir
Portez vous bien, et bonnes vacances à tous
Pour ma part, je ne pars pas en vacances, mais je vais travailler dans le finistère, au bord de la mer, au mois d'août ! (après deux mois à l'usine, ça sera quand même un peu des vacances )
Je serais plus actif à la rentrée, j'aurais plus de temps à consacrer à mes bouffardes et au manoir
Portez vous bien, et bonnes vacances à tous
Wylde- Habitant récent
Merci mon cher Mc Hysius, et bonnes vacances à toi aussi !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Tabadoc a écrit:Tu vas faire quoi mon cher Wylde ?
Je serais polyvalent(ménage, service à table, plonge...) dans une colonie de vacances. J'ai déjà fais ça les deux été dernier, et c'est très sympa ! J'ai hâte d'y aller
Wylde- Habitant récent
Alors bonnes vacances laborieuses cher Wylde.Wylde a écrit:Tabadoc a écrit:Tu vas faire quoi mon cher Wylde ?
Je serais polyvalent(ménage, service à table, plonge...) dans une colonie de vacances. J'ai déjà fais ça les deux été dernier, et c'est très sympa ! J'ai hâte d'y aller
WillAndWill- Villageois
Merci à toi pour tes vœux cher Mc Hysius, je te les retourne sincèrement ainsi qu'à tous nos membres ALNB !
Pas de départ en vacance pour moi mais quelques jours par ci par là pour s'évader, visiter et se promener le plus souvent en nature !
Bonnes vacances à tous(tes) et à chacun(e) !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bonne vacance à ceux qui partent, bel été à ceux qui restent.
Pour ma part ça serat comme le reste de l'année : travail de nuit 6/7 sauf ferias de Dax et Bayonne où je travaillerai toutes les nuits mais en dehors de mon centre commercial habituel et en équipe pour changer.
Ah, désamorcer les conflits entre viande saoule, ma grande passion
Pour ma part ça serat comme le reste de l'année : travail de nuit 6/7 sauf ferias de Dax et Bayonne où je travaillerai toutes les nuits mais en dehors de mon centre commercial habituel et en équipe pour changer.
Ah, désamorcer les conflits entre viande saoule, ma grande passion
Niconard- Villageois
Bon courage cher ami !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
+1 !little smoke a écrit:Bon courage cher ami !
Ça me rappelle les soirées Pousse-Rapière à Riscle et la viande saoule qui se retrouvait souvent dans l'Adour...
Ah les dégustations de Pousse-Rapière !!! Moi c'était à Rocamadour... Merci Harmoblues d'avoir fait remonter ces quelques bulles.
Invité- Invité
Bonne vacances à vous tous les ami(e)s.
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Profitons de ce bel été, que nous soyons en vacances ou pas la belle saison fait du bien.
J'ai déjà pu profiter d'une semaine à la fin du mois de juin et j'en aurais encore trois autres au mois de septembre, je me réjouis !
Ce n'est donc pas à cause de mes vacances que je suis moins présent ces derniers temps, mais j'accueille à la maison mon beau frère installé depuis quatre ans au Pérou qui vient profiter du chocolat et de l'air de la montagne durant deux mois.
J'ai déjà pu profiter d'une semaine à la fin du mois de juin et j'en aurais encore trois autres au mois de septembre, je me réjouis !
Ce n'est donc pas à cause de mes vacances que je suis moins présent ces derniers temps, mais j'accueille à la maison mon beau frère installé depuis quatre ans au Pérou qui vient profiter du chocolat et de l'air de la montagne durant deux mois.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Harmoblues a écrit:Où vas-tu dans le Gers ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...
Non ce n'est pas indiscret La maison ou je vais c'est dans un lieux dit : bouzon gellenave, c'est juste a coté des thermes d'armagnac
immamiah- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2