A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Pour ou contre une pipe pour un tabac

+21
PAT 1er
Cheguevara
Louxor
Mike41
Weston
sebch
Clod46
caouic
boufardo
Drak Poy
kumo
Eifelbauer
LongMarcheur
filnic
Munch
chitsu
Norsum
Asmascega
El_Dos
Harmoblues
Guitou007
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 20:19

Quel est votre avis sur le fait de ne consacrer qu'une pipe par tabac
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 20:35

Cela se fait couramment pour les aros consommés régulièrement et qui marquent la bruyère... A condition d'en avoir les moyens financiers, cela me parait une excellente idée si l'on est un peu feignasse sur le vrai nettoyage de ses compagnes...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 20:39

Oui car fumant du MB Vanilla Cream Ca peut être le cas comme aussi pour le Dunhill standard mixture
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Harmoblues Dim 2 Aoû 2015 - 20:59

En effet... Le Dunhill est plutôt facile à éliminer par contre le Mac Baren... Plus compliqué...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 22:01

Ce n'est pas une question de pour ou contre, mais de goût! Certains tabac "marquent" le bol et imprègnent le tabac suivant. C'est tout simple. Surtout les aros (voir mon article sur le saucage des tabacs).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  El_Dos Dim 2 Aoû 2015 - 22:21

Effectivement plutôt de goût. Perso j'ai séparé les Latakia des pipes qui ne fument que des Virginia tout comme les pipe à aro sont également dédiées. Je n'ai pas envie d'avoir un goût de cerise dans un anglais par exemple...

Par contre en société parfois je fume du Virginia pure dans une pipe à Latakia pour avoir des relents de ce tabac sans que les personnes à côté ne soient gênées Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Asmascega Dim 2 Aoû 2015 - 22:33

El_Dos a écrit:Effectivement plutôt de goût. Perso j'ai séparé les Latakia des pipes qui ne fument que des Virginia tout comme les pipe à aro sont également dédiées.
Idem, sauf que je ne fume que peu d'aros et pas très souvent, donc j'ai très peu de pipes dédiées à des tabacs dans cette catégorie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  El_Dos Dim 2 Aoû 2015 - 22:36

Bah perso j'en ai deux une pour les aro type vanille et une pour les aro type fruits

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Norsum Dim 2 Aoû 2015 - 23:18

Evidemment, une ou même deux pipes par tabac, c'est l"idéal. Mais encore faut t'il avoir les moyens d'avoir une rotation de pipes suffisamment conséquente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ou contre une pipe pour un tabac  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  chitsu Lun 3 Aoû 2015 - 8:21

Il faut avoir les moyens et parfois de la chance, certain tabac s'exprime mieux dans certaine pipe sauf qu'on ne le sait pas quand on achète le tabac ou la pipe.
    Parfois on achète un tabac exprès en ce disant qu'on va lui dédier tel membre de notre cheptel et au final c'est décevant et on parti pour une réorganisation. 
Je pense qu'avec le temps discerne mieux les combinaison susceptible d'être efficace mais reste qu'au départ ben ou cours le risque d'être déçu par un très bon tabac juste parce qu'il a pas la pipe adaptée. 
    Toutefois une ou deux voir plus mais faut le courage de les culottés une pipe par tabac c'est l'idéal.
Mais si c'est pas possible faut s'en tenir a une pipe par style de tabac. 
    Rien ne t'empêchera quand tu en aura plus et trouver de tabac que tu refume plus régulièrement de leur offrir une pipe à spécifique plus tard.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Munch Lun 3 Aoû 2015 - 9:22

PREMIER PRINCIPE :
Il y a deux sortes de tabacs : ceux qui sont bons tout de suite, et les autres (souvent des burleys pour moi).
Ceux qui sont bons tout de suite, je les fume partout.
Les autres, je leur dédie une pipe, pour deux raisons :
- on ne sait jamais, après plusieurs essais dans une même pipe, ils peuvent devenir meilleurs voire bons,
- comme je les aime moins, ça me permet de les laisser de côté pendant que la pipe se repose.
Evidemment, il ne faut pas avoir trop de ces tabacs ouverts en même temps sous peine de condamner son cheptel.

SECOND PRINCIPE :
Une pipe en bruyère ne peut rendre compte du goût d'un tabac qu'après au moins trois fumages.
C'est donc une facilité pour ceux qui ont plein de tabacs ouverts en même temps de dédier une pipe à un tabac, finalement.

Moi j'me limite. Quand j'ouvre un tabac, je le fume dans quelques pipes que je vois bien avec, et je laisse vieillir les autres tabacs du même type.

J'ai pas trouvé plus simple et efficace.

Il existe bien la méthode qui consiste à s'en foutre et à se dire que la rémanence c'est sympa - pourquoi pas, mais je crois que l'on passe à côté de beaucoup de choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 10:58

Je n'ai qu'une seule pipe. Tout le monde est passé dedans sauf le train.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les goûts des tabacs. Je nettoie bien surtout après les aros que je fume de moins en moins cependant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty bientôt ailleurs, mais pour l'heure

Message  filnic Lun 7 Déc 2015 - 16:16

Bonjour,

Je me présenterai tantôt, quand je pousserai la porte du manoir. Pour l'heure, j'envoie ce billet par le vent...

Je reste sur ma faim pour ce fil et désire connaître si une pipe est "rattrapable" lorsqu'on y a fourré un peu du tabac de gauche, et un peu de tabac de droite sans discernement. C'est-à-dire, que lorsque j'aurai plus de trois pipes -ce qui ne saurait tarder- pourrai-je dédier une pipe à que sais-je, un anglais alors que j'y ai fumé un aro (léger, en même temps) pendant une certaine période et si cette pipe -en bruyère me dois-je de préciser- saura perdre son goût de confiture et prendre l'accent british?

Pour l'heure, à nouveau depuis peu pétuneur, je patine avec trois pipes (deux car y en a une qui est chez le garagiste) et puisque je joue le jeu de patience de les laisser reposer 24 heures, ce sont l'humeur, l'envie, la société qui me dictent mes tabacs, tandis que le choix du fourneau reste un non choix. Je prends celui qui est vacant. Est-ce grave docteur?

A bientôt, si j'ose pousser la lourde... en tout cas, j'aime regarder vos lumières par la fenêtre.
filnic
filnic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 44
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  LongMarcheur Lun 7 Déc 2015 - 16:47

Pour le moment je n'ai que deux pipes en service dont une qui se refait une beauté dans le jura donc point de tabac réservé.

Ma première est une pipe "goûteuse" comme je l'appel : tout passe par elle (je ne fume que des aros).
La seconde aurait dû être dédié à un tabac mais j'en avait marre de fumer le même tabac encore et encore donc elle a deux tabac pour elle toute seule (la veinarde).

J'ai une Zenz et deux Pierre Morel en commande donc à partir de là, elles vont commencer à avoir leur tabac dédié dont le Signature et le Black Diamond.

Mes deux pipes actuelles deviendront des "goûteuses" (une droite et une courbe) pour savoir vers quoi orienter tel ou tel tabac.

Voilà en ce qui me concerne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Asmascega Lun 7 Déc 2015 - 16:49

Il y en a qui te diront qu'il n'y a pas de règles, et que tu peux fumer ce que tu veux quand tu veux dans la pipe que tu veux (mais pas toujours où tu veux). C'est vrai, mais si tu préfères comme beaucoup dédier tes pipes à un tabac ou à une catégorie de tabacs précis, alors il faut effectivement faire attention aux tabacs que tu mets dans tes pipes.
Pour pouvoir répondre efficacement à ta question, Filnic, il faut qu'on sache quels sont les tabacs que tu as fumé jusqu'ici. Certains marquent la pipe durablement après un nombre très limité de fumages, et c'est à eux qu'il faut faire attention. Ce sont les anglais et aussi certains aros costauds qui ont le plus de chance de marquer les pipes. Cela dit, il est parfois possible de faire disparaître les goûts laissés par de précédents tabacs en faisant subir à tes pipes un nettoyage en profondeur.
En revanche, si tu y a fumé des tabacs "raisonnables" et pas trop forts, il peut suffire de quelques fumages avec un nouveau tabac pour faire disparaître le goût de l'ancien.

Edit: La technique d'Old Boy Jack est utile, et beaucoup au manoir l'utilisent: la pipe "goûteuse" sert spécifiquement à tester les nouveaux tabacs qu'on acquiert, ce qui permet de ne pas risquer de marquer n'importe quelle pipe. Dans ce rôle, les pipes en terres sont idéales (entre autres car rien ne les marque).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Eifelbauer Mar 8 Déc 2015 - 20:46

Bonsoir,

Sans aller jusqu'à dédier une pipe pour un tabac spécifique ce qui risque de vous coûter très cher en achats de pipes vu la gamme étendue de tabacs proposés sur le marché... Mais comme le citaient judicieusement Harmoblues, Mc Kie et El_Dos il est préférable d'utiliser différentes pipes avec principalement des Aros ou du Latakia qui ont tendance à marquer plus particulièrement les bruyères. Je dois ajouter que je suis un nettoyeur scrupuleux après chaque pétunages !

Personnellement, mais c'est selon, j'utilise certains tabacs avec la même pipe mais de façon "réduite" c-à-d : 2 pipes Latakia ou mélanges anglais, 4 pipes pour les Aros et les autres avec des Va, Périque ou Kentucky sans oubliez non plus mes pipes maïs pour tester les nouvelles recettes.

Pour ou contre une pipe pour un tabac  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  filnic Mer 9 Déc 2015 - 14:28

Merci messieurs d'avoir suivi et apporté vos précisions. Si je lis bien, vous préconisez, de façon générale, de réserver au moins une pipe par grande famille. Très bien. Cela limite, en effet, le jeune pétuneur à ses débuts.


Pourtant, il en retourne, plus que d'une question d'étiquette, d'une question de goût. Je lis également, que d'aucuns se contentent de se laisser surprendre par les reflets inattendus que peuvent procurer les pipes "imprégnées".






Pour les précisions demandées par Asmascega, je fume jusqu'à présent trois préparations de civette: un aro léger, sans fruit, mais au goût de whisky; un aro un peu plus voluptueux à la sauce myrtille; un anglais assez stricte et fort que j'adore pour ma part, mais qui laisse un effet bof à la maison.


A cela ai-je encore ajouté, après avoir surpris deux pipeux du manoir échanger, le familièrement nommée EMP dont je m'apprête à fumer une bolée dans une pipe qui à souffert le myrtille il y a deux jours. Je verrai s'il y a des réminiscences et si elles sont appréciables.
filnic
filnic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 44
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  kumo Sam 12 Déc 2015 - 13:03

Un truc extrêmement efficace donné par Kherberos du forum pour reprendre une pipe à aro polluée par la chimie. Si tu veux y fumer de l'anglais, évidemment. Un seul bol de Latakia Wellauer, et ta pipe à aro devient une pipe à anglais. Par contre, comment faire dans l'autre sens, je n'en sais rien.

Le Latakia Wellauer, ça se trouve facilement dans 100% des civettes suisses. Et en plus, c'est du Latakia syrien, qui est donc le latakia pur le plus facile à trouver en Suisse. Quand on nous dit qu'il est devenu presque impossible de trouver du syrien, ça me fait marrer. Mais peut-être qu'on a une chance peu ordinaire.

Enfin, admettons-le d'une manière générale pour la pipe, en Suisse, on a une chance peu ordinaire!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  El_Dos Sam 12 Déc 2015 - 13:14

C'est sur que pour les fan d'aro, trouver du black Diamond dans la majorité des civettes avec tabac à pipé ça doit être frustrant Wink


Dernière édition par El_Dos le Sam 12 Déc 2015 - 13:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Drak Poy Sam 12 Déc 2015 - 13:31

kumo a écrit:Un truc extrêmement efficace donné par Kherberos du forum pour reprendre une pipe à aro polluée par la chimie. Si tu veux y fumer de l'anglais, évidemment. Un seul bol de Latakia Wellauer, et ta pipe à aro devient une pipe à anglais. Par contre, comment faire dans l'autre sens, je n'en sais rien.

Une pipe qui a fumé de l'anglais n'est que rarement bonne pour les aros,
encore que cela dépende du nombre de bols fumés au final.
C'est une évidence, mais forcément, plus on fume une sorte de tabac, plus il imprègne le bois.

Après il existe aussi des aros avec du latakia, tout est possible, cela dépend de l'aro qui doit être léger pour cette expérience.
Cela dit je ne suis pas fan du crossover, bien qu'il puisse y avoir des bonnes surprises.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ou contre une pipe pour un tabac  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 14:13

Le meilleur moyen :  quelques pipes de bandeau bleu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  LongMarcheur Sam 12 Déc 2015 - 19:34

Je pense gouter au Virginias et je pense leur réserver une pipe ou plusieurs pour ne pas les mélanger avec les aros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 19:47

ce serait mieux en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Lun 10 Avr 2017 - 21:25

si je comprend bien ce qui est dis sur se fil,c'est que l'on peut juste prendre quelques pipe par famille de tabac.je possède deja 10 bouffardes,et aimerais bien en avoir simplement une par tabac,je ne suis encore qu'un novice de la bouffarde mais je trouve cet objet jolie.mon palais n'est pas encore rodé au différent gout de tabac.pour le moment mes préférence reste dans les aromatiques.pour ce qui est du nettoyage j'aime prendre le temps de bien faire les choses,et c'est plutot sympa de prendre soin de ces bouffarde qui me donne de bon plaisir tout au long de mes journée.mon souci ou tout du moins qui risque de le devenir c'est,comment mis retrouver dans un grand nombres de tabac et autant de pipes.le seul moyen que j'ai trouvée c'est de mettre la pipe sur le tabac qui va avec.je pense qu'on peut faire mieux que sa,et des paquet de tabac vite sous les pipes c'est pas très joyeux.
Pour ou contre une pipe pour un tabac  3512902299
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  caouic Mar 11 Avr 2017 - 9:08

boufardo a écrit:si je comprend bien ce qui est dis sur se fil,c'est que l'on peut juste prendre quelques pipe par famille de tabac.je possède deja 10 bouffardes,et aimerais bien en avoir simplement une par tabac,je ne suis encore qu'un novice de la bouffarde mais je trouve cet objet jolie.mon palais n'est pas encore rodé au différent gout de tabac.pour le moment mes préférence reste dans les aromatiques.pour ce qui est du nettoyage j'aime prendre le temps de bien faire les choses,et c'est plutot sympa de prendre soin de ces bouffarde qui me donne de bon plaisir tout au long de mes journée.mon souci ou tout du moins qui risque de le devenir c'est,comment mis retrouver dans un grand nombres de tabac et autant de pipes.le seul moyen que j'ai trouvée c'est de mettre la pipe sur le tabac qui va avec.je pense qu'on peut faire mieux que sa,et des paquet de tabac vite sous les pipes c'est pas très joyeux.
Pour ou contre une pipe pour un tabac  3512902299
Bonjour,
Pense également aux pipes en terre qui une fois nettoyées ne gardent pas le goût du tabac. Les pipes en maïs sont bien aussi pour faire des essais. Bonne journée
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum