Derniers sujets
» Bonjour !par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:20
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Achats récents de pipes
par Alexmann Aujourd'hui à 10:11
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 10:08
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités Air1, Alexmann, Cedpipeslefebvre, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451793 messages dans 16941 sujets
Pour ou contre une pipe pour un tabac
+21
PAT 1er
Cheguevara
Louxor
Mike41
Weston
sebch
Clod46
caouic
boufardo
Drak Poy
kumo
Eifelbauer
LongMarcheur
filnic
Munch
chitsu
Norsum
Asmascega
El_Dos
Harmoblues
Guitou007
25 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac
merci gédéon pour ton témoignage et de l'avoir partagé .perso je fume que des aros et j'ai pue remarquer que certain peuvent marquer la pipe,ex:alsbo cherry,et derrière tu fumes alsbo vanille,et bien c'est pas terrible.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Yopla
Intéressant ce fil et de voir les différents avis.
Je pense que pour des débutants, comme moi, il faut effectivement essayer de garder si possible (chose pas évidente lorsque l'on est débutant car l'on a pas forcément assez de bouffardes pour cela) un type de tabac par bouffarde, pour essayer de sentir les différentes "saveurs" du tabac que l'on fume... mais également en avoir une en maïs ou en écume pour vraiment "gouter" le tabac.
Après c'est une question d'habitude, de pratique, par exemple mon père à toujours fumé divers mélanges dans différentes bouffardes... il choisit la bouffardes en fonction de l'envie du moment sans se soucier du type de tabac associé. Cela ne l'empêche pas sentir toutes les "saveurs" de celui-ci apparemment.
Donc il y a d'abord une question de palais mais après c'est plus en fonction du ressenti de chacun j'ai l'impression à part pour des tabac très marquant.
@+
Intéressant ce fil et de voir les différents avis.
Je pense que pour des débutants, comme moi, il faut effectivement essayer de garder si possible (chose pas évidente lorsque l'on est débutant car l'on a pas forcément assez de bouffardes pour cela) un type de tabac par bouffarde, pour essayer de sentir les différentes "saveurs" du tabac que l'on fume... mais également en avoir une en maïs ou en écume pour vraiment "gouter" le tabac.
Après c'est une question d'habitude, de pratique, par exemple mon père à toujours fumé divers mélanges dans différentes bouffardes... il choisit la bouffardes en fonction de l'envie du moment sans se soucier du type de tabac associé. Cela ne l'empêche pas sentir toutes les "saveurs" de celui-ci apparemment.
Donc il y a d'abord une question de palais mais après c'est plus en fonction du ressenti de chacun j'ai l'impression à part pour des tabac très marquant.
@+
Pareil pour moi manchot, cest selon l'humeur, je choisit un tabac et une bouffarde qui m'inspire.
Je ressent très bien neamoins les différents arômes, certains tabacs neamoins marquent plus comme la cerise, donc la cest réservé à une pipe particuliere, je ne fume plus de vanille, donc en général ca va, je ne marque pas trop mes pipes.
Je ressent très bien neamoins les différents arômes, certains tabacs neamoins marquent plus comme la cerise, donc la cest réservé à une pipe particuliere, je ne fume plus de vanille, donc en général ca va, je ne marque pas trop mes pipes.
Invité- Invité
pas facile de developer sont palet pour un débutant,perso je prend une pipe pour un tabac pour le moment sa fonctionne,en plus j'ai une écume pour le 1er fourneau en fonction de sa je choisis le diamètre du bol,petit bol pour les tabacs fort,et gros pour les bien fruitée.merci pour ton experience.bonne volute
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Les écumes peuvent supporter des tabacs différents j'ai entendu dire.
Invité- Invité
Avant, je m'amusait à tout classer, une pipe pour tel tabac, certaines pipes par familles et puis à force de plutôt fumer en déplacement je fonctionne comme Gédéon maintenant.
Je me laisse porter par l'envie je veux tel tabac avec telle pipe et je me fais plaisir comme cela.
Il est vrai par contre que certaines pipes sont dédiées au latakia, mais parfois c'est aussi sympa d'y fumer du pure Va et d'y détecter une gout de latakia en arrière c'est une autre découverte
Après il faut tester, certains sont ultra méthodiques, mais ça prends du temps, faut tout le temps avoir toutes ses pipes à portées etc. On peut le faire avec 10 pipes, mais quand on commence de collection et qu'on dépasse la centaine, c'est plus difficile et surtout il faut une bonne mémoire si on a pas notre dit fichier !
Après il y a la solution LS : Ne fumer qu'un seul tabac (voir deux même dans la même famille de goût) et là bah on prends la pipe qu'on veut, elle est de toute façon culottée au bon tabac
Je me laisse porter par l'envie je veux tel tabac avec telle pipe et je me fais plaisir comme cela.
Il est vrai par contre que certaines pipes sont dédiées au latakia, mais parfois c'est aussi sympa d'y fumer du pure Va et d'y détecter une gout de latakia en arrière c'est une autre découverte
Après il faut tester, certains sont ultra méthodiques, mais ça prends du temps, faut tout le temps avoir toutes ses pipes à portées etc. On peut le faire avec 10 pipes, mais quand on commence de collection et qu'on dépasse la centaine, c'est plus difficile et surtout il faut une bonne mémoire si on a pas notre dit fichier !
Après il y a la solution LS : Ne fumer qu'un seul tabac (voir deux même dans la même famille de goût) et là bah on prends la pipe qu'on veut, elle est de toute façon culottée au bon tabac
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Sinon pour mieux se repérer dans les couples tabac/bouffarde, je colle une étiquette sous la boîte originelle de la bouffarde en écrivant le duo.
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
C'est également un de mes plaisirs que de fumer du brun léger (genre 1637) dans une pipe "latakiée".Clod46 a écrit:El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
caouic- Habitant récent
caouic a écrit:C'est également un de mes plaisirs que de fumer du brun léger (genre 1637) dans une pipe "latakiée".Clod46 a écrit:El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
Un bon plan à ne pas en douter.
Du VA dans une pipe "latakiée' rend un peu le goût du'un bon VA/LA, genre Lancer's slices, atténué mais très agréable
Je ne sais plus quel membre fume du VA dans une pipe habituellement dédiée Commonwealth. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait essayer, avec succès, et l'en remercie s'il lit ce message
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Ah oui un Va dans une pipe dédiée au Commonwealth doit être très bien. Il faut que je me mette sérieusement au VA, je n'ai goûté que le sg full virginia flake et le peterson sherlock holmes. En aurais-tu un facilement trouvable en France à me conseiller?Clod46 a écrit:caouic a écrit:C'est également un de mes plaisirs que de fumer du brun léger (genre 1637) dans une pipe "latakiée".Clod46 a écrit:El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
Du VA dans une pipe "latakiée' rend un peu le goût du'un bon VA/LA, genre Lancer's slices, atténué mais très agréable
Je ne sais plus quel membre fume du VA dans une pipe habituellement dédiée Commonwealth. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait essayer, avec succès, et l'en remercie s'il lit ce message
caouic- Habitant récent
caouic a écrit:Ah oui un Va dans une pipe dédiée au Commonwealth doit être très bien. Il faut que je me mette sérieusement au VA, je n'ai goûté que le sg full virginia flake et le peterson sherlock holmes. En aurais-tu un facilement trouvable en France à me conseiller?Clod46 a écrit:caouic a écrit:C'est également un de mes plaisirs que de fumer du brun léger (genre 1637) dans une pipe "latakiée".Clod46 a écrit:El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
sans hésiter le SG Best Brown fls. Il y a aussi le Dunhill flakes qui est pas mal, mais en dessous à mon ggoût. Et le SG Full Virginia Flakes (voir fil sur e sujet)Ce sont des purs VA. Pour ce que l'on rouve en France.
Si tes pas te conduisent hors de France tu peux acheter du Capstan Original Navy Cut, qui les surpasse (surtout après passage au four).
Il y a aussi les VA/PE, genre Dunhill Navy rolls, mais je ne sais si on le trouve en France. Bien que je n'aime pas trop le PE, il reste un très bon tabac.
Clod46- Monument
Merci de ta réponse, je m'en vais prospecter.Clod46 a écrit:caouic a écrit:Ah oui un Va dans une pipe dédiée au Commonwealth doit être très bien. Il faut que je me mette sérieusement au VA, je n'ai goûté que le sg full virginia flake et le peterson sherlock holmes. En aurais-tu un facilement trouvable en France à me conseiller?Clod46 a écrit:caouic a écrit:C'est également un de mes plaisirs que de fumer du brun léger (genre 1637) dans une pipe "latakiée".Clod46 a écrit:El Dos a parfaitement raison. Fumer un excellent VA de temps à autre dans une pipe dédiée aux LA, du bonheur. Ce n'est pas moi qui dirait le contraire
sans hésiter le SG Best Brown fls. Il y a aussi le Dunhill flakes qui est pas mal, mais en dessous à mon ggoût. Et le SG Full Virginia Flakes (voir fil sur e sujet)Ce sont des purs VA. Pour ce que l'on rouve en France.
Si tes pas te conduisent hors de France tu peux acheter du Capstan Original Navy Cut, qui les surpasse (surtout après passage au four).
Il y a aussi les VA/PE, genre Dunhill Navy rolls, mais je ne sais si on le trouve en France. Bien que je n'aime pas trop le PE, il reste un très bon tabac.
caouic- Habitant récent
Bonjour,
Dans mon cas je fume du Kentucky bird, je ne sais pas si c'est un aromatique fort, risque-t-il de marquer une pipe neuve ou je peux y aller sans crainte ?
Dans mon cas je fume du Kentucky bird, je ne sais pas si c'est un aromatique fort, risque-t-il de marquer une pipe neuve ou je peux y aller sans crainte ?
DomDom- Nouvelle tête
DomDom a écrit:Bonjour,
Même s'il marque, ce qui se passera lorsque tu mettras un tabac différent dans ta pipe sera que tu pourras aussi goûter le Kentucky Bird, sauf qu'après 2 ou 3 pipées, le goût disparaîtra.
Invité- Invité
Après il y a toujours la technique de '' remise à zéro '' (comme ça que je l ai appelé) qui consiste à bien deculloté ça pipe et ensuite fumer deux trois bol de brun par exemple saint Claude, caporal, 1637 etc... Et après on peut re dédié ça pipe à ce que l on souhaite
Pipeman- Notable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3