A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:10

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 0:40

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» Un début de collection
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:53

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442236 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PETERSON - Sweet Killarney

5 participants

Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty PETERSON - Sweet Killarney

Message  l'Ankou Jeu 27 Aoû 2015 - 23:15

PETERSON - Sweet Killarney Peters11

Salut à tous, je reviens écrire un topic sur le Sweet Killarney, un aro au goût crème caramel et une pointe de chocolat; c'est une mixture composé de Virginia Burley, de Maryland et Black Cavendish.
à l'ouverture du coffre on a cet arôme de Caramel bien prononcé, d'ailleurs ce tabac est assez humide, je l'ai donc émietté et laissé séché durant une nuit.

Le lendemain, premier test dans ma bruyère. Je dois dire que l'arôme caramel vient assez vite, une touche vanillé vient adoucir le tout, cependant au fil des tirages, le caramel passe un peu (c'est toujours la même avec les aro, l'arôme passe au fil des bouffées excepté certains comme le Peterson DM!) pour laisser place à un tabac assez poivré, pas mauvais du tout mais à fumer avec patience pour ne pas s'intoxiquer.
Cette mixture se consume plutôt bien, mais tout est relatif à votre bourrage et du taux d'humidité de votre tabac.

Finalement il faut savoir tirer très doucement sur ce tabac et en espaçant les bouffées pour continuer à sentir son arôme... dans le cas contraire, le tabac prend vite le nez et la fumée devient âcre, dommage, même si je dois reconnaître que c'est souvent la même chose avec les tabacs à pipe.
Donc rien d'exceptionnel, c'est bien un aro mais qui se trouve finalement en dessous des Peterson que j'ai pu goûter jusqu'ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  demangep Ven 28 Aoû 2015 - 8:19

Merci pour cette belle revue mon cher Ankou, caramel choco, ca donne bien envie
A goûter

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Nov 2017 - 11:13

Hey tout le monde, je faisais un tour par ici et je suis surpris de voir si peu de retours sur ce tabac... D'autres avis à emettre peut-etre?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  l'Ankou Mar 28 Nov 2017 - 14:09

Pierrot Gourmand a écrit:Hey tout le monde, je faisais un tour par ici et je suis surpris de voir si peu de retours sur ce tabac... D'autres avis à emettre peut-etre?

Ce que je peux te dire, c'est qu'il vaut mieux choisir Peterson pour ses pipes que pour ses tabacs. Car niveau rapport qualité/prix il y a mieux. Il existe moulte tabacs dont les propriétés aromatiques sont un cran au dessus.
On peut tomber un beau jour sur un tabac comme le Captain black Royal et ne plus le quitter. (merci le passeur) entre celui-ci et le Caminetto oro je ne me suis pas remis à tester d'autres aros. En fait je dois dire que je fume beaucoup moins depuis quelques temps.

J'en profite pour saluer tout les membres car ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé par le manoir htr
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Nov 2017 - 14:32

l'Ankou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Hey tout le monde, je faisais un tour par ici et je suis surpris de voir si peu de retours sur ce tabac... D'autres avis à emettre peut-etre?

Ce que je peux te dire, c'est qu'il vaut mieux choisir Peterson pour ses pipes que pour ses tabacs. Car niveau rapport qualité/prix il y a mieux. Il existe moulte tabacs dont les propriétés aromatiques sont un cran au dessus.
On peut tomber un beau jour sur un tabac comme le Captain black Royal et ne plus le quitter. (merci le passeur) entre celui-ci et le Caminetto oro je ne me suis pas remis à tester d'autres aros. En fait je dois dire que je fume beaucoup moins depuis quelques temps.

J'en profite pour saluer tout les membres car ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé par le manoir htr

J'allais le dire, je suis agréablement surpris de pouvoir te lire ce jour, j'espère que tu vas bien et que ton ralentissement n'est pas de mauvais augure. Tu étais mon premier contact sur ce forum, je t'avais revendu mon Davidoff Royalty, il y a des choses qui marquent comme ça, mais oui, de ce que j'ai lu ici sur les autres Peterson, ils n'ont pas l'air fameux en tabac... Mais un deuxième avis aurait été sympa malgré tout ^^

Au plaisir l'Ankou

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Weston Mar 28 Nov 2017 - 14:55

Cela reste de bons tabacs, mais il est vrai que pour ce prix-là on est en droit de s'attendre à mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Nov 2017 - 15:15

Weston a écrit:Cela reste de bons tabacs, mais il est vrai que pour ce prix-là on est en droit de s'attendre à mieux.

Finalement le SH est pas top non plus ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Weston Mar 28 Nov 2017 - 15:21

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:Cela reste de bons tabacs, mais il est vrai que pour ce prix-là on est en droit de s'attendre à mieux.

Finalement le SH est pas top non plus ?

Aucune idée je ne l'ai fumé qu'une fois depuis notre rencontre, mais il était bon quand on l'avait entamé. Reste qu'à 23€ la boîte on peut s'attendre à quelque chose qui nous marque un peu plus.

Concernant le fait que je ne l'ai pas fumé depuis j'y reviendrais ce soir, quand je serais allé chercher un petit colis qui m'attend sagement bounce Je viens d'y courir pour découvrir que cela ne rouvre qu'à 15h30 Rolling Eyes Un aller-retour utile en courant sous la pluie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Atomix Rewind Mar 28 Nov 2017 - 17:46

Bonjour L'ankou, ça fait plaisir de te relire ... Même si c'est pour te contredire un peu ... Il y a des tabacs Peterson qui, je trouve, reste stable dans le fumage, je pense au Peterson Nutty Cut et au Hyde park qui sont dans mes préférés...

Maintenant j'avoue que les deux autres Aro que j'ai goûté de la marque ne m'ont pas laissé une grande impression, à savoir le Sherlock holmes et le Irish Whiskey...

L'édition limitée Summer 2017 (dont j'ai repris 100 gr) est vraiment impec... 

Maintenant on est d'accord sur le fait suivant, ces tabacs sont chers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  PETERSON - Sweet Killarney Wolf-m12PETERSON - Sweet Killarney Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  l'Ankou Mar 28 Nov 2017 - 18:22


J'allais le dire, je suis agréablement surpris de pouvoir te lire ce jour, j'espère que tu vas bien et que ton ralentissement n'est pas de mauvais augure. Tu étais mon premier contact sur ce forum, je t'avais revendu mon Davidoff Royalty, il y a des choses qui marquent comme ça, mais oui, de ce que j'ai lu ici sur les autres Peterson, ils n'ont pas l'air fameux en tabac... Mais un deuxième avis aurait été sympa malgré tout ^^

Au plaisir l'Ankou

Oui il mérite qu'on parle de lui, ce tabac c'est quand même un pas dans l'univers aromatiques Wink

Oui j'ai encore la boîte de ce sublime Davidoff! que je viens à nouveau de renifler drunken  et j'avais dit que je devais tester d'autres mixtures de la même famille. Seulement je ne suis toujours pas riche en civettes dans mon canton. Mais ça pourrait relancer mon envie de fumer (quand la plupart ont du mal à s'arrêter!)
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  l'Ankou Mar 28 Nov 2017 - 18:30

Atomix Rewind a écrit:Bonjour L'ankou, ça fait plaisir de te relire ... Même si c'est pour te contredire un peu ... Il y a des tabacs Peterson qui, je trouve, reste stable dans le fumage, je pense au Peterson Nutty Cut et au Hyde park qui sont dans mes préférés...

Maintenant j'avoue que les deux autres Aro que j'ai goûté de la marque ne m'ont pas laissé une grande impression, à savoir le Sherlock holmes et le Irish Whiskey...

L'édition limitée Summer 2017 (dont j'ai repris 100 gr) est vraiment impec... 

Maintenant on est d'accord sur le fait suivant, ces tabacs sont chers.

En fait c'est ce rapport qualité prix qui est un peu décevant. La marque profite forcément de sa notoriété. Mais je me suis peut-être arrêté trop tôt pour en juger.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Pierrot Gourmand Mar 28 Nov 2017 - 18:36

l'Ankou a écrit:

J'allais le dire, je suis agréablement surpris de pouvoir te lire ce jour, j'espère que tu vas bien et que ton ralentissement n'est pas de mauvais augure. Tu étais mon premier contact sur ce forum, je t'avais revendu mon Davidoff Royalty, il y a des choses qui marquent comme ça, mais oui, de ce que j'ai lu ici sur les autres Peterson, ils n'ont pas l'air fameux en tabac... Mais un deuxième avis aurait été sympa malgré tout ^^

Au plaisir l'Ankou

Oui il mérite qu'on parle de lui, ce tabac c'est quand même un pas dans l'univers aromatiques Wink

Oui j'ai encore la boîte de ce sublime Davidoff! que je viens à nouveau de renifler drunken  et j'avais dit que je devais tester d'autres mixtures de la même famille. Seulement je ne suis toujours pas riche en civettes dans mon canton. Mais ça pourrait relancer mon envie de fumer (quand la plupart ont du mal à s'arrêter!)

On est tous à la même enseigne hélas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Sweet Killarney Empty Re: PETERSON - Sweet Killarney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum