Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:32
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» Bonjour !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:59
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451777 messages dans 16941 sujets
SWEET DUBLIN Double Mixture
3 participants
Page 1 sur 1
SWEET DUBLIN Double Mixture
Suite à l'essai positif du SWEET DUBLIN Vanilla (qui a fait l'objet d'une récente revue sur ce forum), j'ai eu envie de tester le SWEET DUBLIN Double Mixture dont j'avais également acheté une pochette à Copenhague, en même temps que l'acquisition du SWEET DUBLIN Vanilla.
Précisément le jour qui a suivi ma première dégustation du SWEET DUBLIN Vanilla, j'ai donc ouvert cette pochette de SWEET DUBLIN Double Mixture.
Ce SWEET DUBLIN Double Mixture est donc un mélange spécial fabriqué par SCANDINAVIAN TOBACCO. D'emblée, la question de savoir si ce tabac relève de la catégorie des aromatiques ou non est, dans ce cas d'espèce, particulièrement pertinente. En effet, ce mélange est composé d'une bonne proportion de Black Cavendish non aromatisé, complété d'une petite part de plusieurs variétés de Virginie. Le fabricant ne mentionne aucune aromatisation particulière pour ce mélange, ce qui le classerait de facto dans les tabacs dits "naturels". Mais d'un autre côté, selon le design de la pochette, selon la composition du mélange, mais aussi selon son aspect, sa texture, et voire même son goût, on aurait plutôt tendance malgré tout à le qualifier comme un aromatique léger.
A l'ouverture de la pochette, on est effectivement en présence d'une odeur de tabac plutôt naturel. La senteur est agréable, d'une intensité moyenne, avec une note légèrement sucrée et doucereuse qui rappelle un peu le parfum des raisins secs.
Du fait de la prépondérance du Black Cavendish, le tabac a un aspect assez sombre, où seuls les brins de Virginie doré viennent apporter une lumière éclatante en formant un contraste élégant. L'ensemble présente donc une belle texture, et donne une impression d'opulence et d'un certain luxe. Cela fait penser à un tabac qui aurait longuement mûri.
Au toucher, le tabac ne semble pas du tout humide, ce qui corroborerait l'absence d'aromatisation et de sauçage. Pour autant, le tabac n'est pas vraiment très sec mais plutôt un peu rêche, tout en ayant une certaine souplesse.
En pipe, le mélange se situe dans un registre doux à médium. La saveur, bien agréable au demeurant, semble en effet assez naturelle, et se développe dans une fumée dense. Mais parallèlement à cela, j'ai été agréablement surpris de découvrir dans un mélange non aromatisé, un goût relativement fruité et onctueux qui doit certainement venir des qualités naturellement sucrées et aromatiques des tabacs utilisés, ainsi que de leur maturation. La combustion est facile et régulière, et cette saveur douce et naturelle se maintient agréablement tout au long de la pipe.
Alors que je n'attendais pas grand chose de ce tabac acheté plutôt par curiosité, je dois dire que j'ai été séduit par cette expérience agréable et surprenante d'un tabac naturel qui, contre toute attente, s'est montré bien plus parfumé et savoureux que certains aros de gamme moyenne qui sont parfois un peu fadasses.
Précisément le jour qui a suivi ma première dégustation du SWEET DUBLIN Vanilla, j'ai donc ouvert cette pochette de SWEET DUBLIN Double Mixture.
Ce SWEET DUBLIN Double Mixture est donc un mélange spécial fabriqué par SCANDINAVIAN TOBACCO. D'emblée, la question de savoir si ce tabac relève de la catégorie des aromatiques ou non est, dans ce cas d'espèce, particulièrement pertinente. En effet, ce mélange est composé d'une bonne proportion de Black Cavendish non aromatisé, complété d'une petite part de plusieurs variétés de Virginie. Le fabricant ne mentionne aucune aromatisation particulière pour ce mélange, ce qui le classerait de facto dans les tabacs dits "naturels". Mais d'un autre côté, selon le design de la pochette, selon la composition du mélange, mais aussi selon son aspect, sa texture, et voire même son goût, on aurait plutôt tendance malgré tout à le qualifier comme un aromatique léger.
A l'ouverture de la pochette, on est effectivement en présence d'une odeur de tabac plutôt naturel. La senteur est agréable, d'une intensité moyenne, avec une note légèrement sucrée et doucereuse qui rappelle un peu le parfum des raisins secs.
Du fait de la prépondérance du Black Cavendish, le tabac a un aspect assez sombre, où seuls les brins de Virginie doré viennent apporter une lumière éclatante en formant un contraste élégant. L'ensemble présente donc une belle texture, et donne une impression d'opulence et d'un certain luxe. Cela fait penser à un tabac qui aurait longuement mûri.
Au toucher, le tabac ne semble pas du tout humide, ce qui corroborerait l'absence d'aromatisation et de sauçage. Pour autant, le tabac n'est pas vraiment très sec mais plutôt un peu rêche, tout en ayant une certaine souplesse.
En pipe, le mélange se situe dans un registre doux à médium. La saveur, bien agréable au demeurant, semble en effet assez naturelle, et se développe dans une fumée dense. Mais parallèlement à cela, j'ai été agréablement surpris de découvrir dans un mélange non aromatisé, un goût relativement fruité et onctueux qui doit certainement venir des qualités naturellement sucrées et aromatiques des tabacs utilisés, ainsi que de leur maturation. La combustion est facile et régulière, et cette saveur douce et naturelle se maintient agréablement tout au long de la pipe.
Alors que je n'attendais pas grand chose de ce tabac acheté plutôt par curiosité, je dois dire que j'ai été séduit par cette expérience agréable et surprenante d'un tabac naturel qui, contre toute attente, s'est montré bien plus parfumé et savoureux que certains aros de gamme moyenne qui sont parfois un peu fadasses.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: SWEET DUBLIN Double Mixture
Une superbe revue comme toujours merci mon Norsum de nous permettre d'étendre notre culture tabagique.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Au vue de ce que tu explique il pourrait s'approcher d'un Capstan ONC =)
Dernière édition par El_Dos le Mer 7 Aoû 2013 - 22:27, édité 1 fois
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Ca m'a l'air très intéressant comme tabac. Sais-tu si on peut en avoir en France (comme tu dis que tu l'as acheté à Copenhague...)
Invité- Invité
A mon avis, il est introuvable en France... Il faudrait voir sur la liste Altadis sauf que c'est que pour les pros, et après faut encore que ta civette le commande, ce qui est loin d'être gagné...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Non, malheureusement, cette marque n'est pas importée en France. Peut-être est-il disponible en Italie. Je jetterai un coup d'oeil la prochaine fois que j'irai à Vintimille.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier