A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 08:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 04 Mai 2024, 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 04 Mai 2024, 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 04 Mai 2024, 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 04 Mai 2024, 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 04 Mai 2024, 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

la chose, Munch, Pierrot Gourmand, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442711 messages dans 16430 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

5 participants

Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Norsum Sam 05 Sep 2015, 15:50

Pendant mes vacances d'été 2015, j'ai passé un excellent séjour de plus de deux semaines en Bulgarie, patrie de mon épouse et pays tout à fait fascinant.
En fait, nous nous y rendons chaque année pour passer un peu de temps avec la famille bulgare.

Voyageant en avion et vu qu'il n'y a pas de liaison directe entre Nice et la Bulgarie, je m'arrange toujours pour transiter par des pays richement pourvus en civettes, afin de m'approvisionner quelque peu au passage.

Cette année, et comme souvent, j'ai transité à l'aller par l'Allemagne qui est vraiment un pays de cocagne pour les tabacs, et plus précisément par Munich qui regorge de civettes fort bien achalandées.
Au retour, j'ai transité par l'Autriche, et plus précisément par Vienne où l'on trouve aussi quelques civettes bien intéressantes.
J'ai pu également trouver quelques tabacs dans la capitale bulgare, bien que l'offre globale en tabacs à pipe ne soit pas des plus abondantes dans ce beau et petit pays.

Voici donc une bonne partie de la moisson de tabacs (tous n'auraient pas pu rentrer dans la photo, j'ai du faire une sélection) ramenés cette année de mes très agréables vacances d'été :
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche P1190012

La boîte de Sommer Tabak ainsi que celle de Whisky Blend proviennent de la civette PFEIFEN HUBER de Munich, qui est une de mes préférées de la ville.
Le Sommer Tabak est l'édition limitée estivale 2015 propre à cette civette, je ne l'avais jamais goûté auparavant. Le Whisky Blend est un mélange maison permanent également propre à cette civette, et c'est le meilleur tabac arôme whisky que je connaisse.

La boîte de Cherry vient de la civette ALOIS DALLMAYR, également à Munich. C'est un nouveau mélange maison permanent propre à cette civette. Je ne l'ai pas encore goûté, mais connaissant la qualité des mélanges maison de cette civette, et étant en général attiré par les tabacs arôme cerise, je pense que je l'apprécierai certainement.

Les trois boîtes de Sommer's (Black Vanilla, Caramel, American Sweet) ainsi que les pochettes de Da Vinci et de Blue Note viennent de la civette TABAK SOMMER à Munich, que j'ai découverte pour la première fois cette année. Je consacrerai d'ici quelques jours sur le Manoir, un reportage complet sur cette civette, avec force photos.
Les trois boîtes de Sommer's sont des mélanges maison permanents propres à cette civette. Je ne les avais encore jamais essayés puisque c'est la première fois que je visitais cette civette.
Le Da Vinci et le Blue Note sont deux très bons aros du blender allemand Dan Pipe. Je ne manque jamais l'occasion d'en prendre lorsque je vais en Allemagne, et quand j'ai la chance d'en trouver.

Les deux pochettes de Captain Black (Regular et Gold) viennent d'une des civettes PREMIUM de Sofia (Bulgarie). Ce sont des mélanges américains bien connus, mais ceux-ci sont de fabrication danoise (ST), et non pas les mélanges originaux US fabriqués par Lane Ltd.

Les deux pochettes de Spezialitaten (Selection Nr.1 et Selection Nr.4) ainsi que la boîte de Rattray's Winter Edition 2015 proviennent de la civette PFEIFEN & TABAK de Vienne. Les tabacs Spezialitaten sont des mélanges maison permanents propres à cette civette. L'an dernier, j'avais goûté le Selection Nr.2 qui est excellent, et dont la recette est proche du Peterson De Luxe Mixture. Mais ces deux-là, je ne les avais encore jamais essayés.
Le Rattray's Winter Edition 2015 est l'édition limitée hivernale 2015 de la marque. Il vient tout juste de sortir en Autriche (mais pas encore en Allemagne). Je n'en avais pas encore eu connaissance, et c'est la première fois que je le voyais, alors je n'ai pas manqué d'en prendre une boîte.

Enfin, la pochette de Borkum Riff Champagne vient de la civette MOHILLA de Vienne. C'est un mélange déjà assez ancien de la marque, que l'on trouvait encore en France et en Italie vers la fin des années 1990, mais qui a disparu des civettes françaises et italiennes depuis un bon bout de temps. J'aimais bien cet aro très sympa, et nul doute que j'aurais beaucoup de plaisir à le fumer de nouveau, d'autant plus qu'il s'agit maintenant de la fabrication danoise Scandinavian Tobacco qui doit être certainement meilleure que l'ancienne fabrication suédoise Swedish Match que j'avais connue à l'époque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  demangep Sam 05 Sep 2015, 17:27

effectivement une belle récolte mon cher Norsum, je ne connais que le Borkum Rif, bonne dégustation
merci du retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  CEDLAP Sam 05 Sep 2015, 17:29

Hé bé , tu as de quoi fumer là  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Norsum Sam 05 Sep 2015, 17:30

En effet, mes amis. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions sur tout cela.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  SmokingDragon Sam 05 Sep 2015, 17:51

Ah là là bravo Norsum tout cela me rappelle avec nostalgie le butin que nous avions ramené de Stockholm  Very Happy Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu la chance de pouvoir ramener du tabac depuis l'étranger car je n'ai actuellement plus de mission hors France

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Norsum Sam 05 Sep 2015, 17:57

SmokingDragon a écrit:Ah là là bravo Norsum tout cela me rappelle avec nostalgie le butin que nous avions ramené de Stockholm  Very Happy Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu la chance de pouvoir ramener du tabac depuis l'étranger car je n'ai actuellement plus de mission hors France
Eh oui, mon cher Dragon ! Cela me rappelle aussi de très bons souvenirs, mais c'était à Copenhague et non pas à Stockholm.
A Saint Claude, en octobre, tu auras sans doute l'occasion de goûter à quelques tabacs de mon dernier butin. J'ai hâte de t'y revoir ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  SmokingDragon Sam 05 Sep 2015, 18:04

Ah oui pardon je sais pas pourquoi j'ai écris Stockholm au lieu de Copenhague.  lol! Je devrais savoir la semaine prochaine si je peux venir

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Norsum Sam 05 Sep 2015, 18:11

J'espère de tout coeur que tu pourras venir !  Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Invité Sam 05 Sep 2015, 18:16

Jolie moisson, et le plaisir de lire notre ami SD qui se fait bien rare Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Invité Sam 05 Sep 2015, 19:23

Çà nous fait une belle provision de revues -et donc de plaisir- à venir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Invité Sam 05 Sep 2015, 21:18

SmokingDragon a écrit:Ah là là bravo Norsum tout cela me rappelle avec nostalgie le butin que nous avions ramené de Stockholm  Very Happy Moi ça fait longtemps que j'ai pas eu la chance de pouvoir ramener du tabac depuis l'étranger car je n'ai actuellement plus de mission hors France

Fais-toi une mission tabac à l'étranger comme ça c'est plié What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  little smoke Dim 06 Sep 2015, 23:30

Merci cher Norsum de nous faire partager cette riche moisson de tabacs, c'est toujours appétissant chapeau !

Le Borkum Riff Champagne est très fréquent en Suisse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Norsum Lun 07 Sep 2015, 17:45

little smoke a écrit:Le Borkum Riff Champagne est très fréquent en Suisse!
Merci pour l'info, mon cher LS. C'est toujours bon à savoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  SmokingDragon Mar 08 Sep 2015, 19:16

Brunaros a écrit:Jolie moisson, et le plaisir de lire notre ami SD qui se fait bien rare Wink

Merci brunaros c'est vrai que j'ai un peu perdu le chemin du manoir mais je tâche de m'y rehabituer  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche Empty Re: Ma moisson de tabacs d'Allemagne, de Bulgarie et d'Autriche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum