Derniers sujets
» Bonjour !par Alexmann Aujourd'hui à 9:30
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par Le Teuton Aujourd'hui à 7:56
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Air1 Aujourd'hui à 7:10
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:47
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 18:52
» La pipe mobilise l'attention ?
par soababa Hier à 16:43
» Simenon, la pipe et Maigret.
par Daymonts Hier à 15:51
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 10:22
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 10:10
» Quel est le truc, avec la morta ?
par stéphane Hier à 9:32
» Vincin'gétorix en novembre, par Toutatis, tous à nos bouffardes !
par william1941 Hier à 0:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités Air1, Alexmann, Gregfumelapipe, Pipayoux bourgui, Romain9112, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451781 messages dans 16941 sujets
PETERSON - Wild Atlantic
+17
araki
toineg
Pierrot Gourmand
Louxor
Cheguevara
papaalino
numéro6
Clod46
Smile
Harmoblues
ivan dlabibinosousof
kumo
demangep
little smoke
l3 83l63
Duke Baguette
Munch
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PETERSON - Wild Atlantic
Les Peterson sont chers, trafiqués, trop inutilement nicotineux. Ceci dit, ils trafiquent avec talent et si j'ai toujours été tranquillisé de voir les boîtes de Peterson se terminer, je ne peux pas dire que les moments passés avec furent mauvais.
Et donc, je m'étais promis de donner une chance de plus à cette marque horriblement dispendieuse depuis qu'ils ont sorti le Balkan Delight. Et voilà-t-y pas qu'ils sortent un deuxième angliche dans la foulée !
Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.
Dans l'enfer du cynisme mercantile, après moult efforts pour trouver du tabac à pipe - apparemment "pipa" signifie aussi "chicha" en Andorre - je finis par tomber sur une mini cave, qui vend du Dunhill, du Peterson, un Mac Ba mais guère plus. Je me gave donc de Peterson pour un tiers du prix français (et toc, ça en moins dans les tableaux numériques interactifs), et sors encore fasciné du montant.
Le Wild Atlantic est en pochette, je m'autorise donc à ne pas le laisser vieillir en cave et l'ouvre directement.
Ça pue le Burley.
Il est écrit Virginia, Oriental et Latakia.
Bon.
J'allume et c'est assez agréable, on a de la noisette en plein la tronche, on dirait un aromatique. Franchement. Les amateurs d'aro noisette devraient tenter ça une fois dans leur vie de fume-goudrons.
Et puis la noisette passe au Nutella. Danger. Je sens le truc venir. C'est sucré, c'est cacaoté, c'est laiteux : du Burley.
Le vrai Burley qui arrive et engourdit comme il faut.
Méduse dans le tabac.
Cacao.
Amertume.
Tristesse.
Mort.
Pourriture.
Damnation.
Apocalypse.
Mais pourquoi ? Pourquoiiii ? Il était vachement sympa comme tabac sans ce Burley idiot.
Bon, donc voilà... un anglais très noisetteux à fumer dans des petits bols et pas trop vite, après un bon repas... on est bien loin d'une pipe légère d'un commandant Cousteau tout mince dont le dernier repas datant d'hier consistait à partager un reste de phoque barbu avec un globicéphale noir.
Et donc, je m'étais promis de donner une chance de plus à cette marque horriblement dispendieuse depuis qu'ils ont sorti le Balkan Delight. Et voilà-t-y pas qu'ils sortent un deuxième angliche dans la foulée !
Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.
Dans l'enfer du cynisme mercantile, après moult efforts pour trouver du tabac à pipe - apparemment "pipa" signifie aussi "chicha" en Andorre - je finis par tomber sur une mini cave, qui vend du Dunhill, du Peterson, un Mac Ba mais guère plus. Je me gave donc de Peterson pour un tiers du prix français (et toc, ça en moins dans les tableaux numériques interactifs), et sors encore fasciné du montant.
Le Wild Atlantic est en pochette, je m'autorise donc à ne pas le laisser vieillir en cave et l'ouvre directement.
Ça pue le Burley.
Il est écrit Virginia, Oriental et Latakia.
Bon.
J'allume et c'est assez agréable, on a de la noisette en plein la tronche, on dirait un aromatique. Franchement. Les amateurs d'aro noisette devraient tenter ça une fois dans leur vie de fume-goudrons.
Et puis la noisette passe au Nutella. Danger. Je sens le truc venir. C'est sucré, c'est cacaoté, c'est laiteux : du Burley.
Le vrai Burley qui arrive et engourdit comme il faut.
Méduse dans le tabac.
Cacao.
Amertume.
Tristesse.
Mort.
Pourriture.
Damnation.
Apocalypse.
Mais pourquoi ? Pourquoiiii ? Il était vachement sympa comme tabac sans ce Burley idiot.
Bon, donc voilà... un anglais très noisetteux à fumer dans des petits bols et pas trop vite, après un bon repas... on est bien loin d'une pipe légère d'un commandant Cousteau tout mince dont le dernier repas datant d'hier consistait à partager un reste de phoque barbu avec un globicéphale noir.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Re: PETERSON - Wild Atlantic
J'aime tes revues, Munch. Elles sont caractérisées par cette plume vive et saillante, dont il est impossible de deviner la trâme jusqu'à la fin tant les propos percutent, vont et viennent pour nous saisir à chaque détour. C'est un régal à lire.
Invité- Invité
voilà une belle revue avec le style inimitable de l'ami Munch
Invité- Invité
Munch a écrit:Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.
J'aime.
____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits
Un régal à lire, mais pas à fumer
l3 83l63- Habitant récent
Merci à toi pour cette revue dans ton style inimitable !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
jolie revue Munch et puis la noisette ca me plait bien!
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
D'accord avec Munch, cet Atlantic est la version Nesquik des plus doux des tabac anglais...
Exactement le même problème qu'avec le Pirate Kake (pourtant nettement, mais nettement meilleur) : ce fichu Burley pousse les "vrais" tabacs britanniques vers une sorte de régression infantile ("Où il est mon choco BN, M'man ? Finis ton bol, il est tombé dedans !").
Au demeurant, le Cavendish produit souvent le même effet : voire le Tree Mixture, de Robert Lewis - a priori un bon mélange, que l'ajout de cette herbe sucraillée nappe de crème de marrons...
Exactement le même problème qu'avec le Pirate Kake (pourtant nettement, mais nettement meilleur) : ce fichu Burley pousse les "vrais" tabacs britanniques vers une sorte de régression infantile ("Où il est mon choco BN, M'man ? Finis ton bol, il est tombé dedans !").
Au demeurant, le Cavendish produit souvent le même effet : voire le Tree Mixture, de Robert Lewis - a priori un bon mélange, que l'ajout de cette herbe sucraillée nappe de crème de marrons...
Invité- Invité
Ça pue le Burley.
En débutant que je suis, cette affirmation assassine me laisse songeur, mais fait écho a un problème probable que j'ai avec le Burley. J'ai fumé ce Wild Atlantic, qui est à mon goût du Dunhill Early Morning au rabais. Mais ce n'est pas pour ça que je vais poser ma question...
J'ai toujours le sentiment que le Burley vient gâcher des mélanges que j'aime en se glissant comme de la graisse rance entre des Virginia propres sur eux et des Cavendish de qualité. Est-ce la faute du Burley ou est-ce que mon problème vient d'ailleurs? Je repère un côté savonneux dans le Wild Atlantic et récurrent dans d'autres choses qui contiennent du Burley.
Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu être plus précis dans ta haine vraisemblable pour ce type de tabac?
kumo- Villageois
kumo a écrit:
Ça pue le Burley.
Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu être plus précis dans ta haine vraisemblable pour ce type de tabac?
Oh, point de haine.
Comment dire ça vite.
D'une, le Burley est plein de nicotine. L'époque où je fumais pipe sur pipe toute la journée est loin, et aujourd'hui une pleine pipe trop chargée c'est excessif pour moi.
De deux, le Burley capte les odeurs : il est donc énormément utilisé dans les tabacs non naturels. Les aromatiques, mais aussi les trucs abâtardis comme, justement, Peterson sait faire : mentionnons le University et l'Irish.
Nightcap reproche au Burley ses notes cacaotées et il a raison ; moi ce qui me gêne dans le goût c'est l'haleine de dingo des steppes qui va avec cette amertume assez chagrine en mélange avec le latakia.
Comme tu le lis, tout ceci est strictement personnel. D'ailleurs, boucané ou torréfié, le Burley perd ses saveurs chocolatées et devient assez bon j'trouve.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet un peu mieux de faire la part des choses (encore que "haleine de dingo des steppes", ça reste relativement imagé). Donc ce n'est peut-être pas directement du Burley que vient mon problème.Munch a écrit:kumo a écrit:
Ça pue le Burley.
Oh, point de haine.
Comment dire ça vite.
D'une, le Burley est plein de nicotine. L'époque où je fumais pipe sur pipe toute la journée est loin, et aujourd'hui une pleine pipe trop chargée c'est excessif pour moi.
De deux, le Burley capte les odeurs : il est donc énormément utilisé dans les tabacs non naturels. Les aromatiques, mais aussi les trucs abâtardis comme, justement, Peterson sait faire : mentionnons le University et l'Irish.
Nightcap reproche au Burley ses notes cacaotées et il a raison ; moi ce qui me gêne dans le goût c'est l'haleine de dingo des steppes qui va avec cette amertume assez chagrine en mélange avec le latakia.
Comme tu le lis, tout ceci est strictement personnel. D'ailleurs, boucané ou torréfié, le Burley perd ses saveurs chocolatées et devient assez bon j'trouve.
Mais je suis un novice... J'identifie sans problème ce qu'apportent les Virginia. Les Latakia, il suffit d'y avoir goûté une fois pour piger. Les Cavendish, je fais la part des choses. Il y en a pour moi 2% qui sont légendaires, et 98% d'inutilement trafiqués. Mais ces Burley, ça m'échappe encore. Et ça m'énerve...
kumo- Villageois
J'en ai acheté un paquet par curiosité.
En effet il est assez sucré et je comprends la remarque sur le "nutella", c'est un anglais très léger, zéro nicotine, assez peu fumé au goût (par contre à l'odeur ça oui). Je le trouve nettement moins corsé et puissant que le Old Dublin, c'est dire !
Mais il est sympa, sans doute parce que je fumais des aros avant de passer aux mélanges anglais. C'est sucré mais pas écoeurant, on est pas dans l'excès, je regrette son manque de puissance mais j'apprécie son caractère doux et passe-partout, c'est un peu contradictoire mais bon.
Pour moi c'est correct et ça vaut son prix, c'est meilleur que du kentucky bird, il ne pique pas, ne fait pas chauffer la pipe, la combustion est parfaite, le bourrage nickel, fumé dans ma chacom chic.
En effet il est assez sucré et je comprends la remarque sur le "nutella", c'est un anglais très léger, zéro nicotine, assez peu fumé au goût (par contre à l'odeur ça oui). Je le trouve nettement moins corsé et puissant que le Old Dublin, c'est dire !
Mais il est sympa, sans doute parce que je fumais des aros avant de passer aux mélanges anglais. C'est sucré mais pas écoeurant, on est pas dans l'excès, je regrette son manque de puissance mais j'apprécie son caractère doux et passe-partout, c'est un peu contradictoire mais bon.
Pour moi c'est correct et ça vaut son prix, c'est meilleur que du kentucky bird, il ne pique pas, ne fait pas chauffer la pipe, la combustion est parfaite, le bourrage nickel, fumé dans ma chacom chic.
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
J'en ai fait un de mes tabacs journaliers. On supporte plusieurs bols sans qu'il accroche aux papilles et le room note n'estpas trop désagréable pour l'entourage.
Invité- Invité
Ca va, j'ai laissé la blague au boulot, ça les change de mes toscani, ils tolèrent (je fume dans un patio).
C'est léger niveau room note mais agréable, pas trop agressif car peu de latakia je pense. Pour les gens qui ont pas l'habitude c'est sans doute aussi agréable qu'un aro.
Je trouve le old dublin trop cher pour en faire un tabac du quotidien, je trouve le st claude vraiment dégueulasse et le kentucky bird j'en ai marre, vu le choix pas trop étendu sur Orléans en termes de mélanges anglais, on va pas faire le difficile... sauf si j'arrive à commander du SG...
C'est léger niveau room note mais agréable, pas trop agressif car peu de latakia je pense. Pour les gens qui ont pas l'habitude c'est sans doute aussi agréable qu'un aro.
Je trouve le old dublin trop cher pour en faire un tabac du quotidien, je trouve le st claude vraiment dégueulasse et le kentucky bird j'en ai marre, vu le choix pas trop étendu sur Orléans en termes de mélanges anglais, on va pas faire le difficile... sauf si j'arrive à commander du SG...
ivan dlabibinosousof- Habitant récent
Je déterre un peu ce wild Atlantic pour par ma maigre expérience pour l enterrer un peu plus profondément ! En effet il a un côté savoneux sans saveur et en plus il m à laisser une désagréable aigreur en bouche. Je ne sais pas si c est le burley qui est le coupable mais entre celui ci et le Irish oak je commence à perdre foi en la maison irlandaise. La déception est d autant plus grande qu avec un nom comme wild Atlantic et un packaging pareil je m attendait à quelque chose de iodé de puissant ou du moins d un peu moins impersonnel. Bref peut-être aura il une seconde vie une fois arrangé avec des agrume ou une liqueur de café, affaire à suivre
Smile- Nouvelle tête
Tout le monde sait que je ne suis pas fumeur d'anglais mais mon nez se balade sur la plupart des tabacs qu'il rencontre... Dans la boîte ou la pochette, en combustion chez les collègues et lors de nos rencontres ALNB ou lors des weekends d'intronisations à Saint-Claude, ce sont des occasions de découvrir pleins de tabacs inconnus!
J'ai humé les tabacs de cette gamme Peterson, et malgré que je n'en fume pas, j'ai trouvé que ça faisait tabac anglais mais genre de qualité médiocre avec des ingrédients industriels et pas chers... ! J'ai senti des anglais qui puaient nettement meilleur !
Ils sont produits dans les usines de Scandinavian Tobacco Group et eux et moi on est pas trop copains depuis qu'ils ont apparemment racheté les bons tabacs américains Lane Limited et qu'ils se soient permis de merder copieusement une pâle copie de mon CBO adoré pour l'Europe, beurk !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
J'ai récemment eu un gros échantillon de ce tabac. Je ne m'attendais pas à un miracle de la part de Peterson, pas terrible ce tabac.
Donc nous sommes plusieurs à partager cet avis. Rassuré.
Et que dire de leur nouveau 1865 mixture ? la même chose que pour ce Wild Atlantic : des produits de qualité très moyenne pour un tabac à cette hauteur de médiocrité Voir fil sur ce dernier)
Donc nous sommes plusieurs à partager cet avis. Rassuré.
Et que dire de leur nouveau 1865 mixture ? la même chose que pour ce Wild Atlantic : des produits de qualité très moyenne pour un tabac à cette hauteur de médiocrité Voir fil sur ce dernier)
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Leur St Patrick's 2015 (devenus Connoisseur's Choice il me semble, très proche pour ne pas dire identique au Stanwell Belle Epoque) est délicieux, mais peut-être est-il l'exception qui confirme la règle ?
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
salut tout le monde.
J'en ai acheté un paquet le mois dernier et je n'en rachèterais pas. Rien qu'à l'ouverture du paquet l'odeur ne m'a pas plus du tout et quand à mon bol je ne l'ai pas finis, avec les remerciement de mon entourage.
J'en ai acheté un paquet le mois dernier et je n'en rachèterais pas. Rien qu'à l'ouverture du paquet l'odeur ne m'a pas plus du tout et quand à mon bol je ne l'ai pas finis, avec les remerciement de mon entourage.
Bonsoir à tous,
Je viens de le goûter et je suis surpris par les commentaires! Je n'ai fumé qu'un bol.
Je n'avais pas trop envie d'y goûter car je ne donne plus dans le Latakia. Mais comme mon revendeur m'a donné un échantillon, je me suis dit je vais le tester et nous verrons bien.
L'échantillon est trop court et je vais donc y retourner et en acheter une pochette.
Il m'a plu, le latakia ne m'a pas écoeuré et je ne lui ai rien trouvé de chimique et je suis assez allergique aux aros! Je suis resté sur ma faim et quand j'y aurais regoûté, je vous en dirai plus.
Amitiés, les amis.
Je viens de le goûter et je suis surpris par les commentaires! Je n'ai fumé qu'un bol.
Je n'avais pas trop envie d'y goûter car je ne donne plus dans le Latakia. Mais comme mon revendeur m'a donné un échantillon, je me suis dit je vais le tester et nous verrons bien.
L'échantillon est trop court et je vais donc y retourner et en acheter une pochette.
Il m'a plu, le latakia ne m'a pas écoeuré et je ne lui ai rien trouvé de chimique et je suis assez allergique aux aros! Je suis resté sur ma faim et quand j'y aurais regoûté, je vous en dirai plus.
Amitiés, les amis.
Cheguevara- Nouvelle tête
Cheguevara a écrit:Bonsoir à tous,
Amitiés, les amis.
Reviens avec un compte-rendu de tes fumages Si tu aime le Nesquick c'est tout bon
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Ok Cheguevara alors nous attendrons ton appréciation sur ce tabac
Invité- Invité
Question qui fâche Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais
Clod46- Monument