A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Jules Maigret, Sesomiris, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

PETERSON - Aran et Black Connemara

+15
natalefr
hervit78
Gegene
Pipeman
Pierrot Gourmand
Mike41
Weston
JM
james m
papaalino
Maxou
McHysius
finou39
little smoke
Norsum
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  natalefr Mer 21 Avr 2021 - 21:33

hervit78 a écrit:après 47 minutes, le fin de bol est de plus en plus chaud au point de stopper le fumage car pas plus de 7 secondes avant d'avoir la main qui brule   ..

je laisse reposer 5/10 minutes  ...
Malheureusement avec les aros.... s'il chauffe autant il y a un suspect de chimie  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Popeye Magritte Mer 21 Avr 2021 - 22:09

Ça m’embête de dire ça mais le Chacom 6 que pourtant j’apprécie m’a détruit les papilles je suis contraint de limiter ma consomation afin de calmer les choses. 

Mais c’est un cercle vicieux, moins je ressens les tabacs comme je les aimes (bayou,chacom 4, nightcap, gold blend) plus j’ai envie de fumer pour retrouver ces goûts

Alors je dis MERCI LA CHIMIE !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  PERALB Jeu 22 Avr 2021 - 9:12

hervit78 a écrit:
Pipeman a écrit:

Alors le Black connemara à l'ouverture une très bonne odeur fruité et fleuri de cerise un poil acidulée

effectivement, j'ai le même ressenti  

Pipeman a écrit:
comparé à d autres pour ma part c'est le moins chimique le plus raffiné

je sais pas dire car j'en fume pas beaucoup des aroma  ...

Pipeman a écrit:

pour un aros cerise, il ne pique même pas meme si il chauffe un peut quand même

vrai qu'il ne prend pas la langue, je trouve qu'il chauffe plus que mon semois  ...

Pipeman a écrit:
la cerise est bien présente sans faire trop bonbon, lisse pas écœurant sa saveur devient plus subtil après le premier tiers pour s'effacer ensuite un peut sans devenir fade vraiment pas mal  ...

reste quand même un petit gout bonbon (pas comme la fraise tagada .. certes)  je dirais jusqu’à moité de bol, puis l’arôme cerise est beaucoup moins présente et laisse un peu plus de place au Virginia (je suis très sensible au Virginia)

La fin du bol devient surprenante des nouveaux arômes se dessines avec le Black Cavendish qui est plus présent que le demi bol 3/4 ou c'est l’arôme cerise qui est plus au dessus ..

La l’arôme cerise n'est pas effacée, elle c'est juste estompée laissant plus de place au Black Cavendish avec des petites pointes de Virginia  ...

je suis bluffé par ce tabac  .. alors que je ne suis pas trop aroma

pas dégué comme tabac, je suis content de cet essaie  PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 3586520320

j'en fumerais pas tout les jours ... mais pour changer un peu ce n'est pas désagréable ...
je te rejoins...c est une agréable surprise...Merci à la civette au Lotus sur Paris.
Clairement c est pas un all day...mais un bon tabac de temps en temps...
la cerise est présente...le bon coté du fruit.
Bon si on accelere le tirage...ça chauffe fort...mais c est pas une surprise pour un aro...

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021 - 12:25

natalefr a écrit:
hervit78 a écrit:après 47 minutes, le fin de bol est de plus en plus chaud au point de stopper le fumage car pas plus de 7 secondes avant d'avoir la main qui brule   ..

je laisse reposer 5/10 minutes  ...
Malheureusement avec les aros.... s'il chauffe autant il y a un suspect de chimie  Suspect

20% d'agent de saveurs et textures .... il n'y a pas de tabacs qui pousse naturellement gout cerise ou fraise tagada ...

d’où le semois que je préfère a tout autre tabac .. et plus particulièrement celui de martin, car il le cultive dans une tradition ancestrale et n'utilise aucuns engrains chimiques, pesticides ou autres ...

il ne faut pas lui parler de tabacs BIO .... mais 100% naturel ou a l'ancienne
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021 - 12:40

PERALB a écrit:
je te rejoins...c est une agréable surprise...Merci à la civette au Lotus sur Paris.
Clairement c est pas un all day...mais un bon tabac de temps en temps...
la cerise est présente...le bon coté du fruit.
Bon si on accelere le tirage...ça chauffe fort...mais c est pas une surprise pour un aro...

du reste le fin de bol après refroidissement ... âpre No

il faut donc mieux ralentir avant échauffement excessif que de laisser trop refroidir ..

un autre aspect, il encrasse bien la pipe ...

il faut que je continue le dev de mon nettoyeur basé sur ce modèle mais en utilisant des bougies type réchauffe plat

hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  natalefr Jeu 22 Avr 2021 - 12:51

hervit78 a écrit:
PERALB a écrit:
je te rejoins...c est une agréable surprise...Merci à la civette au Lotus sur Paris.
Clairement c est pas un all day...mais un bon tabac de temps en temps...
la cerise est présente...le bon coté du fruit.
Bon si on accelere le tirage...ça chauffe fort...mais c est pas une surprise pour un aro...

du reste le fin de bol après refroidissement ... âpre No

il faut donc mieux ralentir avant échauffement excessif que de laisser trop refroidir ..

un autre aspect, il encrasse bien la pipe ...

il faut que je continue le dev de mon nettoyeur basé sur ce modèle mais en utilisant des bougies type réchauffe plat  

J'avais vu cette vidéo mais attention....
Il faut soigner que l'alcool ne touche pas l'extérieur de la pipe car décoloration et decirage immédiat, mise à part ça il me semble que le système est bon

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  hervit78 Jeu 22 Avr 2021 - 16:03

natalefr a écrit:
J'avais vu cette vidéo mais attention....
Il faut soigner que l'alcool ne touche pas l'extérieur de la pipe car décoloration et decirage immédiat, mise à part ça il me semble que le système est bon

bien sur qu'il faut faire attention avec l'alcool à 90°

par contre le nettoyage est nickel

La c'est un peu artisanal lol!

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Netoie10
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Ernie Mar 13 Déc 2022 - 21:57

He bien ça c'est du fil qui n'est pas carré ! Evil or Very Mad 
2 tabacs sur un fil et des conseils de décrassage... Vous vous êtes laissé aller les gars ! Laughing 

Je déterre pas que pour me plaindre mais pour agrémenter (quand même)

Je vous présente (avant le 15 décembre) mais vu ma faible capacité à me connecter à la bonne date, je profite de ce moment de répit pour lance la chose.
Mais quelle chose allez vous dire tous en coeur ?

La réponse au tabac mystère de cet automne que vous avez été 5 à recevoir et.... 3 à me faire un retour Suspect 
Bon, je ne jette pas la pierre ni l'abbé, chacun fait comme il peut et des fois c'est pas facile.
Pour les retardataires, vous pourrez directement insérer votre revue à la suite, par la suite... sweet so sweet.

Je lis vos mines déconfites car je déblatère et n'avance pas dans le mystère et 2 tabacs sur le fil ne donnent que 50% de chance de tomber sur le bon. Vous n'y tenez plus, roulement de tambour :

C'était le PETERSON  ARAN
PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 003-050-0050

Un aro, très peu aromatisé, plutôt simple et sans fioriture mais avec un petit quelque chose qui peut plaire.
Composition : Black Cavendish + Virginia avec des arômes floraux et vanillés.
Le BC apporte une tonalité sucrée qui se marie bien à la vanille mais perd vite son goût pour laisser place au Virginia, tout en douceur.

Pour les ressentis des courageux testeurs :

thp :
À l'ouverture, on sent tout de suite un arôme vanillé. C'est une coupe ribbon, les brins sont du clair au noir. Pour moi qui ne fume que du straight VA (1855) dans une coupe rubbed proche du flake, je suis en alerte pour ne pas faire chauffer ma pipe et ne pas avoir la langue comme du popcorn. Au nez, je ne distingue pas grand chose au-delà de l'arôme vanillé qu'on pourrait attribuer à de nombreux tabacs.

Après l'avoir aéré environ 20min, je ressens le tabac, j'essaye de le caresser doucement, je lui demande d'être gentil avec moi et de ne pas trop chauffer. Le bougre a l'air prêt à plonger dans ma pipe, il a séché à peine et semble trépigner d'en finir. Je n'ai pas du tout l'habitude des aros alors je choisis ma pipe de dégustation (Brulor droite, petit foyer boule).

Pris d'un doute, je rouvre ma boîte de Kentucky Bird (que je ne fume jamais) pour comparer ces deux aros. À l'odeur, le KB est définitivement plus floral et épicé alors que cet échantillon mystère semble plus versatile, comme sur une ligne de crête. Il me fait un pied-de-nez comme pour me dire: "tu ne m'auras pas".

Mis au défi, je bourre ma pipe pour un fumage court sans trop de risques (20-30min). À l'allumage, ça crépite doucement puis ça se laisse fumer gentiment. Comme je n'ai pas l'habitude des aros, je cherche obstinément à appréhender quelque chose mais je reste coi. Après quelques bouffées, je lui rends un peu d'humidité en soufflant dans ma pipe et je décèle quelques notes d'orange ou de pain d'épices. La fin du bol est un peu chaude et moins agréable.

Il me reste de quoi faire une demi-pipe, je referai l'expérience dans quelques mois, peut-être au printemps, dehors mais sans aération préalable.



TimB :
Juste a travers le paquet, déjà, on y voit de belles couleurs. Comme ça au pif, peut-être un mélange black Cavendish, Burley et Virginia.

À l'ouverture... Mince, l'odeur me rappelle quelque chose que j'ai déjà senti. Un tabac aromatique donc.

J'ai l'impression qu'il y a comme une odeur de prune, de pain d'épices, de vanille, de crème. Et tiens, une petite touche d'alcool. C'est agréable au nez.

Viens le moment crucial, sortir le tabac pour bourrer la pipe. Sur le moment je l'ai trouvé un peu sec. Je venais de faire bouillir un peu d'eau pour me faire un thé donc j'ai disposé le tabac dans une passoire au dessus de la vapeur d'eau. Juste quelques secondes histoire de lui redonner un peu de fraîcheur. Je bourre ma pipe, j'allume mon allumette et c'est parti.

Premières volutes, la fumée riche, voir beurrée. A force de tirer sur ma pipe, j'ai même l'impression de sentir un petit goût sirop d'érable. La fumée ne pique pas.

Mais... Ça me dit un truc. J'ai l'impression de connaître ce tabac. Je fouille donc dans mon armoire et je sors ma boîte de Chacun n°3, je l'ouvre et y prends un énorme bouffée. Ça ressemble pas mal à cet échantillon mystère.

Je n'ai plus de boîte de Chacom n°6, mais il me semble que j'avais aussi trouvé ce petit goût de vanille et d'alcool ( une touche de rhum, peut-être... ? ).

Bref, un tabac agréable à fumer, même si je ne suis pas très fans des aromatiques. Ma compagne apprécie la room note et moi aussi



Aventurier de canapé :
Crying or Very sad Désolé, mais la suppression de ton compte a effacé tous tes messages de ma boite et j'ai perdu ta revue. J'espère que tu auras la curiosité de passer par ici et de lire le nom de ce tabac. htr 


Voilà !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  BobyLaGanache Mer 14 Déc 2022 - 8:49

Merci Ernie pour la dégustation. J'ai pas aimé, mais je t'en remercie. Ça vient toujours d'un élan de générosité de proposer un tabac à la dégustation. Ça demande de la logistique postale mais pas que! Hydrométrie de départ est importante aussi.
Vous le sentez venir me blabla qui tourne autour du pot plutôt que d'en venir au fait?

Bien.

Envoi impeccable, sous vide, tout bien. La mention mystère apposé sur le sachet. Des couleurs assez sympathique. Mais très franchement en voyant le mélange je me suis dis: soit du lat soit un aro... mais mon cœur balancé déjà.... oui tout court. Il balancé  No
Bon alors j'ouvre bien sur, sait on jamais...
Ben si si je savais...
Mais j'ai bourré quand même.
Au nez a cru, un odeur épicée, sucré, crayon de papier mâché de la maternelle. (Ça vous le faisait pas ça?)
J'ai allumé. Et je me suis dis, bon ben c'est du alsbo gold.
J'ai insisté, mais non, je suis désolé mais je trouve rien de bon dans ce tabac. Et ce sucre/âcre mielleux des aros me foutrais la gerbe... 
A nouveau merci pour ta générosité !


Ne surtout pas prendre cette revue pour argent content, j'ai un énorme parti pris.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Aran et Black Connemara - Page 2 Empty Re: PETERSON - Aran et Black Connemara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum