Derniers sujets
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Air1, Blackbeard, Dadou, Hirschmann, Kilt&Pipe, Sylkis, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452551 messages dans 16977 sujets
mauvais goût de tabacs froid dans le tuyaux
4 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
mauvais goût de tabacs froid dans le tuyaux
je suis en train actuellement de m'écœurer en ouvrant ma pipe en deux et en reniflant cette odeur de nicotine froide dans le tuyaux, malgré un nettoyage avec de l'alcool de fruit (entre autre mirabelle), je n'arrive pas à me débarrasser de cette satanée odeur, allors.. je ne sais pas si c'était avant aussi, mais la.. je fais une fixette la dessus!
connaissez vous un produit pour enlever cette odeur noséabonde?
je nettoie pourtant mes pipes après chaque fumage mes tuyaux ebonite sont désinfectés et nettoyés à fond pourtant cette odeur ne part pas!
connaissez vous un produit pour enlever cette odeur noséabonde?
je nettoie pourtant mes pipes après chaque fumage mes tuyaux ebonite sont désinfectés et nettoyés à fond pourtant cette odeur ne part pas!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Re: mauvais goût de tabacs froid dans le tuyaux
Peut-être en laissant une chenillette imbibée d’alcool dans le tuyau pendant 24 heures ? Après je ne suis pas sûr de moi ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
T'es sur que ça viens du tuyaux ? Par ce que en principe une chenillette imbibée d'alcool, après plusieurs passages c'est radical.
On à tendance à souvent oublié que le plus gros de la saleté se trouve dans la tige et le conduit de fumé, essaye de trempé un petit chiffon dans de l'alcool à 70-90 et bien frotter ton intérieur de tige avec, coton tiges aussi.
On à tendance à souvent oublié que le plus gros de la saleté se trouve dans la tige et le conduit de fumé, essaye de trempé un petit chiffon dans de l'alcool à 70-90 et bien frotter ton intérieur de tige avec, coton tiges aussi.
Facebook :Man Zo
Manzoni- Clan des jurassiens
Alcool neutre à 95% sur une grosse chenillette pour ramollir et diluer les goudrons de la tige durant 48h, puis rebelote si nécessaire, ensuite gratter avec la tige métal de ton cure pipe, coton tiges et chenillette à sec... Si après ça, cette odeur persiste, tu sais que tu peux organiser un barbecue sur ta terrasse et nous inviter !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
oui dans la tige aussi, je vais tenter l'alcoolManzoni a écrit:T'es sur que ça viens du tuyaux ? Par ce que en principe une chenillette imbibée d'alcool, après plusieurs passages c'est radical.
demangep- Notable
avec plaisir mon cher little!little smoke a écrit:... Si après ça, cette odeur persiste, tu sais que tu peux organiser un barbecue sur ta terrasse et nous inviter !
demangep- Notable